Episode 05 - Mobourg-Latour

par Greensonic le 26.01.2005
A l'occasion de leur anniversaire, nos vaillants hedgehogs ont décidé de visiter leur ville natale, la légendaire Mobourg-Latour qui n'apparaît que le deuxième jour pair du troisième mois, espérant y retrouver leur mère.
Ils cheminent donc dans une forêt d'arbres morts, au grand dam de Sonia. Ils doivent se débarrasser une première fois de Dur-Dur embusqué, métamorphosé en arbre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_1.jpg
[minitxt1]Il est encore plus laid et repoussant que les autres.[/minitxt]

Lorsque ce dernier revient à la charge, cette fois transformé en moto, avec Louvois, Sonic entraîne ses siblings à toute vitesse pour leur échapper. Tous passent à travers un portail magique, et se retrouvent dans une belle ville décorée de pierres précieuses et de statues de la Reine _Mobourg-Latour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_4.jpg

Voyant que cette ville n'a jamais subi le joug de Robotnik, et apercevant les hedgehogs non loin de là, Louvois ordonne à Dur-Dur de les attraper, et bat en retraite pour mieux mettre en application son dessein sournois.
Nos héros sont justement dans un marché. Manic fait main basse sur une pomme sur un étal, mais est surpris par une gente dame, qui leur révèle que l'argent n'a pas cours dans la ville de toute façon.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_6.jpg

Alors que Sonic se rue vers un stand de chili hot dogs et Sonia vers un salon de coiffure, la belle dame se présente comme étant Hippogénie, maire de Mobourg-Latour et grande amie de la Reine. Elle emmène Manic, lui montrant au passage la Pierre philosophale, source de la magnificence de la ville, dans une salle avec trois berceaux... leur lieu de naissance.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_8.jpg

Manic est tout ému de se sentir chez lui!
Pendant ce temps, Sonia sort du salon de coiffure, mais Dur-Dur, toujours changé en moto, ne peut s'empêcher de l'éclabousser d'une flaque d'eau. Furieuse, elle l'envoie, d'une super toupie, valdinguer dans une poubelle. Puis elle va avec Sonic pour retrouver leur frangin, mais c'est lui qui les trouve en premier et les entraîne dans la salle aux berceaux. Il leur révèle son intention de s'établir dans la ville.
Ils défilent ensuite dans la rue principale, sous les acclamations des habitants, et décident de se présenter officiellement à la population, à leur façon bien sûr, et entâment la chanson la plus horrible à ce point de la série (comme à chaque fois que c'est Manic qui chante...)
C'est alors que Louvois fait irruption avec les Rambos, sur un colonne de gros camions blindés, écrasant arbres et édifices sur son passage.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_11.jpg

Il se déclare collecteur d'impôts extraordinaire et présente une longue liste de taxes dûes par la ville à Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_12.jpg
[minitxt1]Voici la liste des taxes dûes par la ville depuis son dernier passage.[/minitxt]

Devant le refus du maire Hippogénie de payer, il la démet de ses fonctions et ordonne le pillage de la ville.
Les hedgehogs veulent riposter, mais leurs médaillons ont été vidés par la chanson, et ils doivent battre en retraite pendant que les Rambos embarquent les pierres précieuses, statues et autres richesses (même les berceaux!) dans les camions. Lorsqu'ils s'emparent de la Pierre philosophale, la ville perd son aura, les plantes fânent, les bâtiments se lézardent...
Les hedgehogs mettent au point leur plan pour recharger leurs médaillons à l'aide de la fameuse Pierre, et la récupérer ainsi que les autres richesses. Pendant que ses siblings réunissent des grapins et autres accessoires, Sonic va abattre quelques troncs pour barrer la route des camions. Puis lui et Sonia font diversion pour attirer les tirs des Rambos, pendant que Manic s'introduit dans un camion et recharge les médaillons auprès de la Pierre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_15.jpg

Enfin, ils peuvent sortir leurs instruments et, d'une cacophonie relayée par la Pierre, font fuir Louvois et exploser les Rambos.
Ils ramènent les camions dans la ville, et Sonic se dépêche de remettre la Pierre à sa place.
Sonic et Sonia quittent tristement la ville, laissant "leur" Manic aux bons soins d'Hippogénie... mais il a réfléchi et au dernier moment, se décide à les rejoindre.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/5/Su3_18.jpg
[minitxt1]Au fond, c'est avec vous que je me sens chez moi[/minitxt]

L'épisode se termine, et c'est heureusement le seul dans ce cas, par une courte reprise de la mièvre et surtout inécoutable braillerie de Manic.