Episode 07 - Bal du duc

par Greensonic le 26.01.2005
L'épisode se déroule dans une ville apparamment régie par le Duc de Velchronia.
Max, un affreux voleur doté d'une coiffure punk horrible et d'une voix de fausset immonde, est justement de service et, après avoir vainement piqué un portefeuille vide à un passant, aperçoit Louvois et Dur-Dur, de passage dans la ville en tant que percepteurs d'impôts, et par une manoeuvre habile, s'empare de l'ornement du capot de leur véhicule.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_3.jpg
[minitxt1]Hé, remets ça où tu l'as pris![/minitxt]

Louvois se lance aussitôt à sa poursuite sur la moto d'un Rambo escorteur. Max tombe sur le van des Insurrectionics, de passage comme par hasard, et les conjure de l'emmener pour échapper à Louvois. Après une courte poursuite dans les rues, Sonic descend du van et envoie Louvois dans les choux.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_5.jpg
[minitxt1]Oh non![/minitxt]

Arrivés à un endroit plus tranquille, Max leur présente sa petite bande de voleurs. Sonic doit empêcher l'un d'eux de voler à un riche couple de passants...
Après leur départ, Louvois et Dur-Dur arrivent sur place. Louvois transforme Dur-Dur en racaille (Enduro) pour qu'il s'infiltre dans les rangs des voleurs, et le munit d'une oreillette pour lui souffler son texte.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_7.jpg

Pendant ce temps, nos hedgehogs se trouvent au repaire de Max, en train de faire la morale aux jeunes voyous. Sonia révèle qu'elle et ses frères sont là pour jouer lors du bal annuel donné par le Duc, et pense qu'il serait prêt à aider les jeunes exclus s'ils se joignent au concert.
Manic, devant ce spectacle qui lui rappelle son enfance, ne peut s'empêcher de faire une démonstration de ses talents de pickpocket.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_8.jpg

Arrive alors Enduro/Dur-Dur, conduit par un voyou qu'il a impressioné, et nargue abondamment notre hedgehog favori qu'il surpasserait si aisément.
Ils sont surpris par Louvois et les Rambos, mais Sonic aspire tout le monde dans un couloir secret révélé par Max, avec son Sonic Tourbillon Express(?).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_11.jpg

Arrivés à la deuxième planque, Sonic et Sonia décident de se rendre sans attendre auprès du Duc, pendant que Manic entraînera Max & co en vue du concert.
Au manoir du Duc, ce dernier montre à nos hedgehogs la réserve d'or qu'il doit remettre à Louvois, ainsi que le système sophistiqué avec lequel il dissimule ses activités de collaboration avec la Résistance.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_13.jpg
[minitxt1]Quel dommage de devoir donner tout cet or à Robotnul![/minitxt]

Ils se cachent lorsque Louvois, qui a devisé un plan pour s'emparer des contributions sans devoir les remettre à Robotnik, vient vérifier si l'or est prêt.
Après que Max eût démontré ses talents de batteur, Enduro impose un plan pour voler l'or à Louvois après qu'il l'eût saisi au Duc, et le remettre à la Résistance. Puis il déclare ne pas avoir confiance en Manic et le force à prouver sa valeur en lui demandant de voler une seule pièce pendant le concert.
S'ensuit le fameux concert. C'est donc l'heure de la chanson, bien entendu horrible, mais pour une fois il se passe quelque chose pendant le show. Pendant que le public acclame _ la Reine s'y trouve incognito_ Manic se fait discrètement remplacer par Max à la batterie et s'introduit dans la chambre forte du manoir. Il déconnecte le système de sécurité, escamote un sou, et file reprendre sa place sur la scène.
Cependant, Enduro et deux voleurs se sont glissés à sa suite. Enduro ordonne aux deux petits de commencer la rafle, et lorsque ceux-ci rétorquent que ça ne faisait pas partie du plan, Louvois, révélant sa magouille, apparaît et retransforme sa racaille en Dur-Dur pour les obliger.
Le concert achevé, le Duc félicite le petit orchestre et promet à Max et aux autres de les héberger. Louvois arrive alors avec des Rambos de police et se plaint que l'or n'est plus disponible. Il accuse ouvertement les petits voleurs et ordonne aux Rambos de fouiller Manic. Ils retrouvent le sou volé, et le hedgehog est arrêté.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_17.jpg
[minitxt1]Fouillez ce hérisson![/minitxt]

Louvois veut arrêter les deux autres mais Sonia émet de la fumée avec son synthé et s'enfuit avec Sonic.
Pendant qu'ils filent avec leur van et que Manic se morfond en prison...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_19.jpg
[minitxt1]Je dois reconnaître que tout a raté à cause de moi... [/minitxt]

Max retourne à la planque en réfléchissant à la situation...et entend Louvois et Dur-Dur en train de jubiler devant leur or. Il se saisit d'une caméra et les filme pendant qu'ils se félicitent de leur intrigue.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_20a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_20b.jpg
[minitxt1]Max nous a filmés au caméscope![/minitxt]

L'apercevant, ils veulent le poursuivre mais la Reine embusquée les arrête en leur balançant un tonneau. Max tombe sur Sonic et lui raconte tout.
Ils filent à la prison délivrer Manic. Puis ils retournent, la police aux trousses, à la planque, où Louvois et Dur-Dur tentent d'emballer l'or pour filer avec. Surpris par les policiers, ils tentent de s'expliquer mais Sonic projette les images tournées par Max et les deux nigauds sont arrêtés.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_22.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/7/Su5_23.jpg
[minitxt1]Louvois, c'était le plus beau coup de ta carrière![/minitxt]

L'épisode se termine sur les belles promesses du Duc envers les petits délinquants et la décision de Max de rejoindre la Résistance.