Quel a été le 1er jeu de Sonic que vous avez eu?
166 réponses à ce sujet
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
10
Bien que j'ai eu la chance de jouer à Sonic the Hedgehog (Euro) [Megadrive] dès la fin du mois de Juin 91 (J'avais 9 ans) chez des amis, le premier jeu que j'ai possédé a été Sonic the Hedgehog [Master System II].
2
7
9
Cette MS II avec Alex Kidd a fait un malheur.
1
10
En effet. Et son succès fut largement justifié :
1) Une deuxième version de la console plus jolie que la précédente.
2) Un superbe jeu intégré, Alex Kidd in Miracle World ! (Snif !
)
3) Un prix abordable, même pour l'époque. Je l'ai achetée à 490 Frs.
Et ça, c'était du luxe !
Quand ce mot avait encore un sens...
1) Une deuxième version de la console plus jolie que la précédente.
2) Un superbe jeu intégré, Alex Kidd in Miracle World ! (Snif !

3) Un prix abordable, même pour l'époque. Je l'ai achetée à 490 Frs.
Et ça, c'était du luxe !

2
A vrai dire, je ne me souviens plus si mon premier jeu fut Sonic ou Sonic 2 sur Master system II, car j'ai commencé a y jouer a 3 ans (si si je vous jure ) mais je me souviens avoir perdu le livret de Sonic 1 avant celui de Sonic 2, donc...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

2
7
23
Aaaaah ! Alex Kidd ! Qu'est ce que j'ai pû y passait des heures sur ce jeu !
Avant d'avoir ma MD, j'avait la Master System II. Je jouait des heuures à Alex Kidd. Après j'ai connu Sonic the hedgehog 2, chez un pote, et je l'ai eu à Noël avec une MD. C'était un des plus beaux cadeaux que j'ai eu à Noël ( avec ma PS2 ). J'ai ensuite téléchargé Alex Kidd avec un émulateur ( et ça fait pas si longtemps que ça ) et j'ai resavouré le plaisir d'y jouer ! ( la prise pour brancher la Master System à la TV marche plus...
)
Avant d'avoir ma MD, j'avait la Master System II. Je jouait des heuures à Alex Kidd. Après j'ai connu Sonic the hedgehog 2, chez un pote, et je l'ai eu à Noël avec une MD. C'était un des plus beaux cadeaux que j'ai eu à Noël ( avec ma PS2 ). J'ai ensuite téléchargé Alex Kidd avec un émulateur ( et ça fait pas si longtemps que ça ) et j'ai resavouré le plaisir d'y jouer ! ( la prise pour brancher la Master System à la TV marche plus...

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
2
Sonic Compilation, d'ou Sonic 1, après avoir découvert les miracles des touches gauche-droite au menu (j'étais petit ~~).
O>: )=

22
68
21
Bien qu'ayant terminé SONIC THE HEDGEHOG, le premier jeu SONIC que j'ai acheté est SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD)... ensuite, j'ai acheté le 1 à une Connenaissance!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

1
2
9
Sonic The Hedgehog[Master Système II]
A l'époque je ne savait pas prononcer Hedgehog
, trop petit.
A l'époque je ne savait pas prononcer Hedgehog

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
rassure-toi, avant je ne savais même pas l'écrire correctement XD
mais la pronconciation non plus je ne savais pas avant d'avoir un bon niveau d'anglais et conneprendre la prononciation à partir de l'étymologie du mot, qui si personne ne l'a remarqué n'est purement et simplement qu'un mot-valise
Hedgehog = hedged hog, c'est-à-dire un porc à pics (ou porc épineux), et en français on a une différence vu que le porc-épic n'est pas le hedgehog, alors que pourtant la logique voudrait que ce soit le cas, mais le porc-épic à un nom bien à lui : porcupine, donc voilà
mais hérisson je trouve que c'est assez marrant comme nom, ça fait un peu petit surnom tout mimi, car venant simplement de hérissé, le on je ne sait pas trop d'où il vient, il serait rigolo de s'y pencher d'ailleurs ^^
enfin bref, le mot hedge, je le connaissais, le hog aussi (depuis que j'ai entendu la traduction de phacochère dans une chanson du Roi lion : warthog, j'ai fait une déduction avec le hog :p), donc hedge hog et paf, je savais le prononcer
mais avant on disait simplement Sonic le hérisson à défaut de savoir dire hedgehog (maintenant je dis Sonic the Hedgehog en prenant mon accent anglais 8D)
mais la pronconciation non plus je ne savais pas avant d'avoir un bon niveau d'anglais et conneprendre la prononciation à partir de l'étymologie du mot, qui si personne ne l'a remarqué n'est purement et simplement qu'un mot-valise
Hedgehog = hedged hog, c'est-à-dire un porc à pics (ou porc épineux), et en français on a une différence vu que le porc-épic n'est pas le hedgehog, alors que pourtant la logique voudrait que ce soit le cas, mais le porc-épic à un nom bien à lui : porcupine, donc voilà
mais hérisson je trouve que c'est assez marrant comme nom, ça fait un peu petit surnom tout mimi, car venant simplement de hérissé, le on je ne sait pas trop d'où il vient, il serait rigolo de s'y pencher d'ailleurs ^^
enfin bref, le mot hedge, je le connaissais, le hog aussi (depuis que j'ai entendu la traduction de phacochère dans une chanson du Roi lion : warthog, j'ai fait une déduction avec le hog :p), donc hedge hog et paf, je savais le prononcer
mais avant on disait simplement Sonic le hérisson à défaut de savoir dire hedgehog (maintenant je dis Sonic the Hedgehog en prenant mon accent anglais 8D)

22
68
21
HEDGE = HAIE
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
Malheureusement le premier que jai acheter cest sonic adventure 2 battle ,car cest le premier qui est sorti dans les console que j'avais eu,car quand j'étais petit, je recevais mes console a ma fete donc je les ai jamais choisi. Mais le premier que jai esseyer cest sonic 2 ,car une de mes amie avait pas mal tout les sonic donc je jouais chez elle .
2
Sonic 2 Megadrive en 93 ou 94
2
Sonic The Hedgehog sur Master System II.
Au passage, arrêtez de me saouler avec Alex Kidd, c'est comme parler de cigarette à un mec qui veut arrêter de fumer.
Au passage, arrêtez de me saouler avec Alex Kidd, c'est comme parler de cigarette à un mec qui veut arrêter de fumer.
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
2
4
Arrêter de fumer, ça se conçoit, c'est mauvais pour la santé et blablabla... Mais voulir arrêter Alex Jid, c'est plus volatyle à saisir comme concept.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Alex Jid ' (è_é)/' t'as insutlé Alex, je ne te le pardonnerais jamais! T'es au même niveau que le gars qu'a foutu des burgers à la place du riz dans la version originale!
[rabat-joie]

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
HEDGE = HAIE
ah oui...
au temps pour moi, donc un hedgehog serait un porc des haies... donc mon interprétation tombe à l'eau.. :oops:
1
j'ai connu sonic premier du nom pas loin de sa sorti chez un cousin qui par la suite ma preté le jeu avec la megadrive
mais mon premier a moi le vrais est le pack megadrive 2 vendu avec les 2 manette et la sonic compilation
dailleur c'est a cette epoque que j'ai remarqué qu'il y avai 2-3 petit diference entre le sonic 1 normal et le 1 compilation
mais mon premier a moi le vrais est le pack megadrive 2 vendu avec les 2 manette et la sonic compilation
dailleur c'est a cette epoque que j'ai remarqué qu'il y avai 2-3 petit diference entre le sonic 1 normal et le 1 compilation
...
3
6
HEDGE = HAIE
ah oui...
au temps pour moi, donc un hedgehog serait un porc des haies... donc mon interprétation tombe à l'eau.. :oops:
Pas totalement.
En effet l'adjectif Hedged signifie protégé.
Donc ça nous fait: hedgehog = hedged hog = porc protégé (par des pics)
Ca parait cohérent.
2
7
9
Je ne m'explique pas la chute du d. D'ailleurs, aucun site internet anglais ne répercute cette hypothèse. Porc des haies convient mieux.
1
2
A propos, je me souviens avoir vu écrit dans un livre "Hedgedog", j'avais trouvé ca bizarre.. Peut être que ca n'a pas rapport non plus..
O>: )=
5
17
Je pige pas pourquoi vous tirez les poils du cul pour les couper en 4...
Hedge + Hog = Porc Haie
Ca semble pourtant compréhensible, c'est un simle mot composé de 2 noms communs qui décrit bien ce à quoi pensaient les gens quand ils ont vu pour la 1ère fois l'animal, pourquoi aller chercher des 'd' là où il n'y en a pas... Vous n'avez jamais vu un porc-épic dresser ses pics quand il est en danger ?
Hedge + Hog = Porc Haie
Ca semble pourtant compréhensible, c'est un simle mot composé de 2 noms communs qui décrit bien ce à quoi pensaient les gens quand ils ont vu pour la 1ère fois l'animal, pourquoi aller chercher des 'd' là où il n'y en a pas... Vous n'avez jamais vu un porc-épic dresser ses pics quand il est en danger ?
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
Sonic 1 sur MD ^^
Avant de l'avoir sur mon PC, j'avais jamais fini Scrap Brain Zone ActIII
Avant de l'avoir sur mon PC, j'avais jamais fini Scrap Brain Zone ActIII

1
Sonic premier du nom, sur MD.
En 199...2? Ou 1991?
Je crois me rappeller l'avoir eu à trois ans, pour Nowel. Quel cadeau. =3
En 199...2? Ou 1991?
Je crois me rappeller l'avoir eu à trois ans, pour Nowel. Quel cadeau. =3