Mises à jour de la NO ZONE!!...
81 réponses à ce sujet

2
Et dire que c'est a cause power rangers qu'on a pas eu la Saison 3 de Satam
>___<
>___<

Lol
2
Sega coule toujours à cause d'un produit inférieur qui ne gagne que grâce à la pub (je parle bien sûr de la PS2 qui tua la Dreamcast...)
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p

1
2
Je pense que l'image de "console pour fans d'arcade" leur a collé à la peau et a contribué à la chute de la Dreamcast mais certains jeux que l'on peut vraiment qualifier de "bombes" ont tout de même réussi à faire passer le statut de la Dreamcast à celui de console culte.
Parmis ces quelques perles rares,on trouve Soul Calibur,Shenmue 1 et 2,...
Parmis ces quelques perles rares,on trouve Soul Calibur,Shenmue 1 et 2,...
2
Très bon article ...
*Rien a dire de plus ...*
... Pourquoi vous avez un reguard genre meurtrier d'un coup ?
*Rien a dire de plus ...*
... Pourquoi vous avez un reguard genre meurtrier d'un coup ?
L'ultime connaissance réside dans la conscience de sa propre ignorance ...

1
2
9
Parce qu'il y a une lettre en trop dans "regard".
2
4
Arf, j'adore ce résumé.
C'est vrai que Scratch et Grounder glande beaucoup devant la télé.
J'adore la bouille de Coconuts aussi.
C'est vrai que Scratch et Grounder glande beaucoup devant la télé.
J'adore la bouille de Coconuts aussi.
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
Adamis, t'as fait une erreur sur l'année de l'épisode spécial Noël!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Le site Sonic Land parle bien de 1996, ainsi que noté sur mon dvd.

22
68
21
Après SatAM donc?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

11
36
23
Oui oui. Cet épisode a été fait un an après la fin de SatAM...
1
2
Ca veut donc dire qu'il n'a rien à voir avec SatAM. Pourquoi avoir donné cette couleur à Sally dans ce cas ? (au passage, joli résumé)
FM synthesis rocks.

11
36
23
Sans doute par clin d'oeil à son premier design, où elle était rose? (et bon, dans AoStH, en brune elle passerait moins bien)
1
2
Possible, en effet (vu sous cet angle). Je viens de revérifier le listing fourni par planete-jeunesse.com et cet épisode n'apparait pas. L'année 1996 semble donc correcte.
Sinon, petit HS : ce site mentionne Amy (doublée par Sybille Tureau) dans ce dessin animé. Est-ce une erreur ? Ou bien a-t-elle bel et bien fait une ou plusieurs apparitions dans AoStH ou (SatAM) ?
Sinon, petit HS : ce site mentionne Amy (doublée par Sybille Tureau) dans ce dessin animé. Est-ce une erreur ? Ou bien a-t-elle bel et bien fait une ou plusieurs apparitions dans AoStH ou (SatAM) ?
FM synthesis rocks.

11
36
23
Amy n'est jamais apparue dans ces dessins-animés. Ils ont été mis en chantier avant son apparition officielle après tout
2
4
Dingue ???
Ils auraient dû garder Sybille Tureau dans Sonic X plutôt que de prendre Naike Fauvet (pas sûr de l'orthographe).
Je me demande si Sybille Tureau a bel et bien doublé des personnages dans les anciens animés Sonic... ?
En tout cas, je me souviens que c'était Patricia Legrand qui doublait Sonya dans SU.
1
2
Sûr que Sybille Tureau aurait fait une bonne Amy (a-t-elle déjà doublé des jeunes filles dans son style dans a carrière au fait ?).
N'empêche que Naïké Fauveau (la bonne ortho) n'est pas pour autant "si mauvaise" que ça (point de vue perso).
Sinon, merci Adamis pour l'info. En fait, je pense que le rédacteur voulait parler de Sally.
EDIT: Je viens de trouver une autre preuve que cet épisode spécial date bien de 1996 :
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Adventures ... e_Hedgehog
N'empêche que Naïké Fauveau (la bonne ortho) n'est pas pour autant "si mauvaise" que ça (point de vue perso).
Sinon, merci Adamis pour l'info. En fait, je pense que le rédacteur voulait parler de Sally.
EDIT: Je viens de trouver une autre preuve que cet épisode spécial date bien de 1996 :
This wasn't to be the end of AoStH, however, for DiC created one more episode in the winter of 1996, "Sonic's Christmas Blast" (which ended up being a strange mix of AoStH and SatAM), as it features Princess Sally in a non-speaking cameo, and has Sonic and Tails visiting Robotropolis, which has a human population and a name pronounced with two "T"s. (Interestingly, the letters page of issue #41 of the Sonic comic book mentions the special as "An X-Tremely Sonic Christmas", suggesting that it was originally intended to promote Sonic X-treme, which wasn't released in time and was eventually cancelled; the special's name was changed to match the game that did come out, Sonic 3D Blast.)
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Adventures ... e_Hedgehog
FM synthesis rocks.
2
4
J'aime bien Naike Fauveau et elle se débrouille trés trés bien en Amy mais il y a parfois où ça manque nettement d'extériorisation (Spécialement dans One Piece où elle campe une Nami pas expressif pour deux sous, un comble).
Sybille Tureau a déjà fait la "pestouille" dans Street Fighter, au moment où Chun-Li "embête" Guile, mais c'est vrai que ça pas spécialement son domaine de prédilection. Mais je pars du principe qu'elle est quand même vachement douée en doublage et qu'elle peut, par conséquent, tout faire ou presque.
(En fait, c'est surtout dans One Piece que j'aurai bien aimé que Sybille Tureau remplace Naike Fauveau.)
Sybille Tureau a déjà fait la "pestouille" dans Street Fighter, au moment où Chun-Li "embête" Guile, mais c'est vrai que ça pas spécialement son domaine de prédilection. Mais je pars du principe qu'elle est quand même vachement douée en doublage et qu'elle peut, par conséquent, tout faire ou presque.
(En fait, c'est surtout dans One Piece que j'aurai bien aimé que Sybille Tureau remplace Naike Fauveau.)
1
2
En effet, tout à fait d'accord. Naïké Fauveau n'est pas mauvaise, mais a tendance à jouer de la même manière lorsqu'Amy n'est que modérément contente ou en colère (le changement d'atittude est presque indécelable si on n'a pas l'expression faciale d'Amy pour nous guider). Même si je sais que ça a déjà été souligné.
A l'opposé, lorsque le personnage montre plus sa joie ou sa colère, c'est un petit peu mieux (normal). Corrigez-moi si je me trompe.
Note : C'est aussi Naïké Fauveau qui prète sa voix à Chun Li, mais dans la série Street Fighter II V.
Par contre, Patricia Legrand m'a bien épaté en Sonia (moi qui croyait qu'elle ne doublait que des enfants) et sa prestation n'a rien à voir avec Amy/Naïké Fauveau. J'ai oublié de préciser ça tout à l'heure.
Personnellement, je ne l'ai entendue que dans Armitage III (Armitage, l'héroïne). C'est pour ça que je l'imaginait mal en Amy. Enfin, tant qu'on n'a pas entendu un comédien dans un rôle précis, on n'a dû mal à l'imaginer dans ce rôle. Si tu dis qu'elle peut tout faire, alors, y a pas à se faire du souci.
A l'opposé, lorsque le personnage montre plus sa joie ou sa colère, c'est un petit peu mieux (normal). Corrigez-moi si je me trompe.
Note : C'est aussi Naïké Fauveau qui prète sa voix à Chun Li, mais dans la série Street Fighter II V.
Par contre, Patricia Legrand m'a bien épaté en Sonia (moi qui croyait qu'elle ne doublait que des enfants) et sa prestation n'a rien à voir avec Amy/Naïké Fauveau. J'ai oublié de préciser ça tout à l'heure.
Mais je pars du principe [que Sybille Tureau] est quand même vachement douée en doublage et qu'elle peut, par conséquent, tout faire ou presque.
Personnellement, je ne l'ai entendue que dans Armitage III (Armitage, l'héroïne). C'est pour ça que je l'imaginait mal en Amy. Enfin, tant qu'on n'a pas entendu un comédien dans un rôle précis, on n'a dû mal à l'imaginer dans ce rôle. Si tu dis qu'elle peut tout faire, alors, y a pas à se faire du souci.
FM synthesis rocks.
2
4
C'est elle qui fait Armitage dans "Armitage III" ?
L'anime qui était passé sur Canal + il y a une des années ?*
Parce que si c'est bien le cas, on dirait la même voix que Tails dans Sonic X.
PS: désolé de faire dériver ce topic.
*Edit: Ah, non. Il ne sagit pas des mêmes épisodes d'Armitage III. Apparement, elle double naomi Armitage lorsque celle-ci est plus adulte. Dans ceux que j'ai vu, l'héroïne est encore jeune.
Edit 2, le retour: Il est possible que Sybille Tureau ait été préférée à Naike Fauveau pour doubler la future saison de Sonic X ou alors qu'elle fut initialement prévue puis remplacée. D'où cette information que l'on peut lire ça et là.
L'anime qui était passé sur Canal + il y a une des années ?*
Parce que si c'est bien le cas, on dirait la même voix que Tails dans Sonic X.
PS: désolé de faire dériver ce topic.
*Edit: Ah, non. Il ne sagit pas des mêmes épisodes d'Armitage III. Apparement, elle double naomi Armitage lorsque celle-ci est plus adulte. Dans ceux que j'ai vu, l'héroïne est encore jeune.
Edit 2, le retour: Il est possible que Sybille Tureau ait été préférée à Naike Fauveau pour doubler la future saison de Sonic X ou alors qu'elle fut initialement prévue puis remplacée. D'où cette information que l'on peut lire ça et là.
1
2
Je certifie que c'est elle, vu que je viens de remettre un de mes vieux enregistrements de la série dans mon magnéto. Et son nom apparaît bel et bien à côté d'Armitage. Si j'avais pu faire un rip, je l'aurais fait.
Note : la liste des comédiens de doublage apparaît à la fin du dernier OAV.
Pour la déviation, le topic se remettra tout seul dans le droit chemin, comme d'hab.
Note : la liste des comédiens de doublage apparaît à la fin du dernier OAV.
Pour la déviation, le topic se remettra tout seul dans le droit chemin, comme d'hab.
FM synthesis rocks.
2
4
Ceux qui était passé sur Canal + ???
C'est Sybille Tureau ? Dingue, dis dont.
On dirait la voix de Tails dans Sonic X, tu ne trouves pas ?
(Faut que je re-regarde mes cassettes, ça fait longtemps.)
Edit:
A y est j'ai regardé le générique sur ma casstte, mais, moi, je n'ai pas le casting des voix Françaises. Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.
En revanche, je maintient qu'on dirait plus la voix de Marie-Eugénie Maréchal que celle de Sybille Tureau.
C'est Sybille Tureau ? Dingue, dis dont.
On dirait la voix de Tails dans Sonic X, tu ne trouves pas ?
(Faut que je re-regarde mes cassettes, ça fait longtemps.)
Edit:
Je certifie que c'est elle, vu que je viens de remettre un de mes vieux enregistrements de la série dans mon magnéto. Et son nom apparaît bel et bien à côté d'Armitage.
A y est j'ai regardé le générique sur ma casstte, mais, moi, je n'ai pas le casting des voix Françaises. Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.
En revanche, je maintient qu'on dirait plus la voix de Marie-Eugénie Maréchal que celle de Sybille Tureau.
1
2
Les épisodes, je les ai enregistrés d'AB1 en 1999 (ou 98) et non de Canal+. Ce qui explique peut-être que j'ai eu droit au casting de la VF après la fin du dernier épisode.
Pour Sybille Tureau, c'est vrai qu'elle rappelle un peu Tails lorsque Naomi Armitage s'énerve avec son timbre un peu roque (c'est pour ça que je la voyais mal en Amy au départ) mais sa voix sonne bien plus "gamine" lorsqu'elle est calme (Armitage est une ado dans la série, ne l'oublions pas).
Je viens de me retaper les deux derniers OAV de la série et je révise un poil mon jugement : en modifiant légèrement sa voix (pour faire plus "fillette"), Tureau peut faire une excellente Amy. De plus, elle joue réellement bien avec les sentiments et ne donne jamais l'impression d'être coincée.
Marie-Eugénie Maréchal maintenant. Hélas, je ne l'ai jamais entendue avec un timbre de voix différent que celui qu'elle utilise pour Tails : même dans un dessin animé du nom d'Albie, le héros, un enfant, a grosso modo la voix de Tails. Elle me parait en tous cas moins virtuose que Tureau.
Pour Sybille Tureau, c'est vrai qu'elle rappelle un peu Tails lorsque Naomi Armitage s'énerve avec son timbre un peu roque (c'est pour ça que je la voyais mal en Amy au départ) mais sa voix sonne bien plus "gamine" lorsqu'elle est calme (Armitage est une ado dans la série, ne l'oublions pas).
Je viens de me retaper les deux derniers OAV de la série et je révise un poil mon jugement : en modifiant légèrement sa voix (pour faire plus "fillette"), Tureau peut faire une excellente Amy. De plus, elle joue réellement bien avec les sentiments et ne donne jamais l'impression d'être coincée.
Marie-Eugénie Maréchal maintenant. Hélas, je ne l'ai jamais entendue avec un timbre de voix différent que celui qu'elle utilise pour Tails : même dans un dessin animé du nom d'Albie, le héros, un enfant, a grosso modo la voix de Tails. Elle me parait en tous cas moins virtuose que Tureau.
FM synthesis rocks.
2
4
OK. Merci pour ces précisions.
Dernière petite question: Dans les épisodes que tu as, Armitage a-t-elle déjà un enfant ? Parce que je n'ai jamais vu la suite et je voulais savoir si elle vallait le coup.
Dernière petite question: Dans les épisodes que tu as, Armitage a-t-elle déjà un enfant ? Parce que je n'ai jamais vu la suite et je voulais savoir si elle vallait le coup.
1
2
Pas de quoi pour les infos.
Euh... en fait, c'est évoqué à la toute fin du dernier OAV (le quatrième) par Naomi elle-même, Ross ignorant la nouvelle : "J'ai oublié de lui dire [à Julian, NDDioxaz] qu'il allait être... Oncle". Et Ross : "Tu te rends compte ? Je suis papa..."
Satisfait ?
(maintenant le topic peut reprendre son orientation originelle)
Euh... en fait, c'est évoqué à la toute fin du dernier OAV (le quatrième) par Naomi elle-même, Ross ignorant la nouvelle : "J'ai oublié de lui dire [à Julian, NDDioxaz] qu'il allait être... Oncle". Et Ross : "Tu te rends compte ? Je suis papa..."
Satisfait ?
(maintenant le topic peut reprendre son orientation originelle)
FM synthesis rocks.