Suis-je le seul à avoir reçu ce mail ?
18 réponses à ce sujet
! Sujet verrouillé

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Expéditeur : Docteur Amobé.Séko Philipe <amobe.seko.philipe@voila.fr>
Objet : Bonjour
Attribution des Marchés et Contrats
Corporation Nationale Pétrolière CI
Email. <a href="mailto:amobe.seko.philipe@voila.fr">amobe.seko.philipe@voila.fr</a> /
<a href="mailto:docteur_amobesekop@mail2doctor.com">docteur_amobesekop@mail2doctor.com</a>
Tel : +22 508 569 621
(C.N.P.C.I)
Bonjour,
Je suis Docteur Amobé Séko Philipe, de la République de Côte d'Ivoire, Président
du Comité National d'Attribution de Marchés et Contrats à la Corporation Nationale
Pétrolière de Côte d'Ivoire (C.N.P.C.I). J'ai été dans cette position durant les
dix dernières années mais, je n'ai rien qui puisse montrer cela, j'aurais aimé qu'ensemble,
nous formions un partenariat d'affaires avec pour critères exclusifs l'honnêteté
et la confiance, partenariat dans lequel tous les deux, nous tirerons énormément profit.
En ma qualité de Président du Comité National d'Attribution de Marchés et
Contrats, je vous octroierai une faveur d'un contrat de 21 millions ($ 21.000.000,00 USD)
pour la fourniture à nos Forages, Plateformes et Raffineries, de Turbines à Gaz,
Turbocompresseurs, Foreuses verticales, Enrobeuses, Anneaux Pipelines et
d'équipements, ainsi une avance sur frais de 10,5 millions US sera mobilisée à
vous en tant que fournisseur au départ pour commencer le travail.
Mais aussitôt que les frais avancés de 10,5 millions sont en votre possession,
vous ne ferez aucune fourniture d'aucune sorte. Vous et moi même partagerons sur la
base égale de moitié chacun les premiers frais avancés pour l'avance forfaitaire,
de la sorte la seconde tranche du paiement servirait à régler un fournisseur agréé
avec qui nous ferons de la sous-traitance pour la fourniture du matériel en temps
exigible, le plus important réside dans la livraison du matériel en temps opportun car
nous avons un boom de la consommation pétrolière, donc un défit nouveau à relever
de 350 000 nouveaux foyers à fournir en gaz domestique et environ 280 000
nouveaux véhicules qui s'ajoutent au parc automobile national de notre pays qui
ont besoin dans l'immédiat d'être servi en hydrocarbures pour leurs consommations
journalières. Cette situation a conduit le Comité d'Attribution à ouvrir un marché
dont le projet de réalisation n'excèdera pas les 3 ( trois) semaines, depuis la date
d'attribution du marché au fournisseur jusqu'à la livraison du matériel dans nos
locaux techniques.
. La raison pour laquelle je voudrais que nous partagions cette avance est que je
suis le Président du Comité depuis dix années, et je n'ai même pas une maison
personnelle m'appartenant, mon salaire très léger, représente celui d'un cadre
africain de pays sous-développés. Je ne suis pas à mesure de prendre soin
adéquatement de mes enfants. En fait, les choses sont très difficiles pour moi et
si je pars à la retraite, je n'aurai rien sur quoi reposer. Des personnes viennent
quelques fois me voir à la recherche de faveur de ma part, puis après leur avoir
fait bénéficier de marchés, elles m'oublient tout simplement. Pas mal de personnes
m'ont fait des promesses puis m'ont trahis.
.
En vue de tout cela, j'ai décidé de moi même me venir en aide cette fois-ci, car je
ne voudrais pas terminer comme un homme sans moyen au crépuscule de ma carrière.
Si nous faisons cette affaire ensemble avec votre pleine coopération et support,
nous pourrons en 5 jours ouvrables la conclure pour le déblocage des frais de démarrage
de 10,5 millions USD, parce qu'étant moi même le patron de la structure
décisionnelle qui débloquera les frais mobilisés pour la fourniture à vous.
Vous n'avez pas de soucis à vous faire, car ce projet est le plus sûr auquel vous
pourriez penser. Je vous donnerai plus d'informations sur comment nous traiterons cette
affaire, aussitôt que je recevrai votre réponse montrant résolument votre
disposition entière à son accomplissement. Cependant, s'il vous plait ne la révélez pas même à
vos meilleurs amis, enfants ou conjoint jusqu'à ce qu'elle soit réalisée à priori,
et que vous receviez les frais mobilisés de démarrage du marché. J'en ferai de même. De plus
vous savez très bien qu'il n'apparaît pas bien que même après des gens sachent la
provenance de notre argent ou de notre aisance, comme aurait procédé tout self-made
man (homme indépendant riche et digne ayant bâti sa fortune tout seul et sans avoir
recours extérieur à autre que lui-même).
Je souhaiterais que vous me donniez une réponse très immédiate afin que je vous
dise comment nous allons nous y prendre. Dans cette réponse, incluez s'il vous plait vos
numéros personnels ou privés de téléphone / mobile et de fax.
Meilleurs Salutations,
Dr. Amobé Séko Philipe.
Je le trouve pas sur hoaxbuster... le type se serait trompé d'e-mail ou est-ce vraiment un hoax ?
1
Je souhaiterais que vous me donniez une réponse très immédiate
C'est du français ou?...
Pour la question => Chai pas.

2
T'inquiete tu vas pas devenir millionaire il m'est déjà arrivé de recevoir des mails dans le même style (genre les vieux qui veulent donner leur fortune et tout).
3
6
Mon pauvre Xeric, tu ne ferais pas la différence entre une chignole et un jacousie.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Mon pauvre Xeric, tu ne ferais pas la différence entre une chignole et un jacousie.
nan mais le truc c'est que c'est une adress typique de particulier voila.fr
et que le type me propose de l'argent contre des fournitures pour des forages pétroliers si j'ai bien compris, il s'agirait là d'un contrat....
Je trouverait étrange une chaîne de mail ou de la pub visant à proposer ça, la personne ne possédant pas les fournitures du contrat, ça ne lui est d'aucun intérêt, donc l'envoyeur n'a aucune raison de faire ce mail !
Donc c'est assez bizarre, en tout cas je ne donne pas mon numéro de téléphone, et je précise qu'il n'y avait aucune pièce jointe !
Enfin bon le coup des num persos est suspect quand même
2
4
Le type me propose de l'argent contre des fournitures pour des forages pétroliers si j'ai bien compris, il s'agirait là d'un contrat...
Un médecin Ivoirien qui propose un contrat de forage pétrolier à Xéric, c'est super crédible, effectivement.
Tu as raison de douter. : o ]
Suis-je le gardien de mon frère ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
tu sais, Docteur c'est pas forcément médecin...
Il a peut-être un doctorat dans un domaine et donc on dit Docteur
est-ce que le Docteur Eggman est un médecin, non que je sache !
Il a peut-être un doctorat dans un domaine et donc on dit Docteur
est-ce que le Docteur Eggman est un médecin, non que je sache !
1
Un médecin Ivoirien qui propose un contrat de forage pétrolier à Xéric, c'est super crédible, effectivement.
Tu as raison de douter. : o ]
JR Ewing etait cowboy a l'origine
...
2
Encore un mail à l'arnaque, je comprends même pas que l'on puisse se laisser prendre au piège c'est pourtant un grand classique: avancer de l'argent et après on vous le rendra avec plus de sousous que vous aurez gagné grace à l'investissement dans l'affaire, manque de bol il garde tes sous et toi tu restes con. Sauf que là c'est encore plus subtil, en clair tu sers de prête nom et tu te retrouve seul coupable de l'arnaque.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
2
tu donne 1€.Si il te donne une pàépite d'or en retour alors FONCE!

mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Encore un mail à l'arnaque, je comprends même pas que l'on puisse se laisser prendre au piège c'est pourtant un grand classique: avancer de l'argent et après on vous le rendra avec plus de sousous que vous aurez gagné grace à l'investissement dans l'affaire, manque de bol il garde tes sous et toi tu restes con. Sauf que là c'est encore plus subtil, en clair tu sers de prête nom et tu te retrouve seul coupable de l'arnaque.
Nan mais j'ai rien donné je suis pas fou non plus, c'est trop suspect pour que je donne quoi que soit !
1
Et c'est la que c'est vrai... je pense que la tu pourras bien te bouffer les doigts ^^'
Ca sent l'arnaque a plein nez, mais ce qui est interessant a voir, c'est que ce n'est pas une chaine, de plus ce mail est long, rempli d'argument et presque convainquant...une belle arnaque pour une fois :p
Ca sent l'arnaque a plein nez, mais ce qui est interessant a voir, c'est que ce n'est pas une chaine, de plus ce mail est long, rempli d'argument et presque convainquant...une belle arnaque pour une fois :p
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ben il n'est pas sur Hoaxbuster en tout cas... ou alors je ne sais pas chercher :p
3
En effet, tu ne sais pas chercher.
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick
1
interessant ce site, je connaissais pas ^^
1
9
Faudrait aussi arrêter d'être niais, Xéric.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tu sais une fois que le problème est résolu c'est pas la peine d'en rajouter hein...
! Sujet verrouillé