Depeche Mode
10 réponses à ce sujet
1
Je profite pour vous décrire un peu ce groupe fondé en 1980 en Angleterre. Je me raffole de leurs musiques qui s'agit bien sûr d'éléctro-rock. (du rock avec une petite influence éléctronique)
Le chanteur est David Gahan.
Leurs plus récents album s'intitule :
"Playing The Angel"

De cet album, les chansons que j'aime bien sont : "Precious", "Suffer Well","A Pain That I'm Used To", "The Sinner In Me" et "John The Revelator"
Et dans les autres albums sont : Enjoy the Silence, Personal Jesus, It's No Good.
Et pour terminer, j'aime aussi le trance et le rock alternative.
Voilà.. vous avez un peu plus de connaissance sur mon type de musique.
Le chanteur est David Gahan.
Leurs plus récents album s'intitule :
"Playing The Angel"

De cet album, les chansons que j'aime bien sont : "Precious", "Suffer Well","A Pain That I'm Used To", "The Sinner In Me" et "John The Revelator"
Et dans les autres albums sont : Enjoy the Silence, Personal Jesus, It's No Good.
Et pour terminer, j'aime aussi le trance et le rock alternative.

Voilà.. vous avez un peu plus de connaissance sur mon type de musique.

Evil Tortoise: there are like 600 thumbprints on
my monitor
Evil Tortoise: because I squish people's graal
heads when they say something stupid
my monitor
Evil Tortoise: because I squish people's graal
heads when they say something stupid
11
36
23
"Enjoy the silence"...une vraie merveille.
1
2
http://en.wikipedia.org/wiki/Depeche_mode
C'est bien plus simple.
Moi, c'est surtout leur période electropop de 1981 à 1989 que je préfère chez ce groupe. Ne pas oublier des albums comme A Question Of Time ou Music For The Masses.
C'est bien plus simple.

Moi, c'est surtout leur période electropop de 1981 à 1989 que je préfère chez ce groupe. Ne pas oublier des albums comme A Question Of Time ou Music For The Masses.
FM synthesis rocks.
2
Je me souviens encore quand Vlad m'avait traité de dépressif lorsque j'écoutais Enjoy the Silence en boucle, après avoir découvert Violator
Et je préfere, et même je suis complètement dingue du remix de Shinoda ("Enjoy the Silence '04")...on dirait même pas que c'est un remix, tellement il est bien foutu.
J'adore aussi Precious.

Et je préfere, et même je suis complètement dingue du remix de Shinoda ("Enjoy the Silence '04")...on dirait même pas que c'est un remix, tellement il est bien foutu.
J'adore aussi Precious.
22
68
21
DEPECHE MODE a la cote chez les gothiques!!...
ENJOY THE SILENCE avait été reprise en version piano/voix par Tori Amos en 2001 sur son album (naze, de reprises) STRANGE LITTLE GIRLS!!...
C'est assez amusant de constater à quel point la mouvance gothique fait que ce groupe a une grande cote aujourd'hui auprès des jeunes!!...
Achoral: On traite quelqu'un pour depression, mais on ne traite pas quelqu'un de dépressif!!...
Je m'étais juste amusé car c'était des termes très adolescents que tu avais employés et que le fait d'écouter en boucle le même morceau est paraît-il un signe de tendances suicidaires!!...
O : )=
ENJOY THE SILENCE avait été reprise en version piano/voix par Tori Amos en 2001 sur son album (naze, de reprises) STRANGE LITTLE GIRLS!!...
C'est assez amusant de constater à quel point la mouvance gothique fait que ce groupe a une grande cote aujourd'hui auprès des jeunes!!...
Achoral: On traite quelqu'un pour depression, mais on ne traite pas quelqu'un de dépressif!!...
Je m'étais juste amusé car c'était des termes très adolescents que tu avais employés et que le fait d'écouter en boucle le même morceau est paraît-il un signe de tendances suicidaires!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
La chanson "Precious" apparaît dans l'labum Vol II de la série Smallville, que je n'ai pas encore écouté, mais elle doit apparaître dans un des épisodes si elle est sur cet album (quoique on sait jamais des fois ils mettentn'importe quoi sur ces albums)
1
2
En fait, de leur début à 1993, c'était de l'electropop assez froide et sombre (sur Wikipedia, il est même question de 'synth rock').
Ensuite, ils ont pris un virage plus rock pour de nouveau flirter avec l'electro (mais moins froide et sombre) en 1996 avec Ultra. Tendance qu'ils garderont jusqu'à aujourd'hui (n'ayant entendu que le single Playing The Angel de leur nouvel album pour le moment).
Ensuite, ils ont pris un virage plus rock pour de nouveau flirter avec l'electro (mais moins froide et sombre) en 1996 avec Ultra. Tendance qu'ils garderont jusqu'à aujourd'hui (n'ayant entendu que le single Playing The Angel de leur nouvel album pour le moment).
FM synthesis rocks.
22
68
21
Leurs anciennes compos sont très marquées du son des années 80!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
1
2
Leurs anciennes compos sont très marquées du son des années 80!!...
C'est très normal. Et c'est justement ça que j'aime bien (quoique l'esthétique sonore de leurs chansons étaient toujours supérieures à ce qu'on entendait à la même époque... enfin, d'après moi).
FM synthesis rocks.
1
Ah, Depeche Mode, que de bons moments passés avec des morceaux comme "Just Can't Get Enough", "Everything Counts", "Shake The Disease", et à partir des années 90 la merveille "Enjoy The Silence", "Personal Jesus" et un grand coup de coeur, le superbe morceau "In Your Room".
J'ai commandé une semaine à l'avance leur dernier album, et on retrouve ce côté très sombre de la période "Songs of Faith and Devotion".
Comme Nemesis, je suis tombé sous le charme des 5 premiers morceaux, surtout "Jonh The Revelator".
Au final, un très bon album, un peu "dark" parfois, mais si on aime Depeche Mode, on aime "Playing The Angel".
J'ai commandé une semaine à l'avance leur dernier album, et on retrouve ce côté très sombre de la période "Songs of Faith and Devotion".
Comme Nemesis, je suis tombé sous le charme des 5 premiers morceaux, surtout "Jonh The Revelator".
Au final, un très bon album, un peu "dark" parfois, mais si on aime Depeche Mode, on aime "Playing The Angel".
Humex !