[Shadow TH] Théorie sur le Bien et le Mal
36 réponses à ce sujet

2
Shadow a ce coté dictateur, et je pense que le Hero neutre, c'est agir pour la pensée Hero, tout en se tournant davantage vers soi-même, on affronte ses problèmes et on peut en souffrir.
Si on est du coté Neutre/Dark, on pense comme un Dark mais on cherche à conquérir pour soi-même, on ne sert pas le mal, pour résoudre ses problèmes, on cause la souffrance des autres et ce n'est pas mieux.
Si on est du coté Neutre/Dark, on pense comme un Dark mais on cherche à conquérir pour soi-même, on ne sert pas le mal, pour résoudre ses problèmes, on cause la souffrance des autres et ce n'est pas mieux.
2
Tu vois que l'on cause la souffrance si une parti de toi va du bon coté mais si tu es tournée vers le coté Dark pour toi c normal
Escusez pour l'erreur de frappe
Escusez pour l'erreur de frappe
Edité le 06/01/06 21:38
2
Tu vois que l'on cause la souffrance si une parti de toi va du bon coté mais si tu es tournée vers le coté Grak pour toi c normal
Le coté Grak...Mais bien sur...

2
Tu vois que l'on cause la souffrance si une parti de toi va du bon coté mais si tu es tournée vers le coté Dark pour toi c normal
Pourquoi la souffrance serait normale pour un Dark, au contraire, elle est bien méritée, le Dark cherche à se venger, Black Doom est un sauveur, il sauve la Terre des humains quand à Shadow, il cherche à se venger mais plus cela devient personnel et plus il penche vers le Dark/Neutre.

2
si tu defend les dark qui purifient la terre en butant les humains , c'est que t est daccord pour qu'ils te butent s'ils viennent un jour ici
(ce qui , a mon avis et allez savoir pourquoi , n 'arrivera jamais )

2
Encore une fois toute est une questions de point de vue et de camp.
Si plus tard les humains envahissent un monde et y decime sa population on representera le mal pour les habitants
Si plus tard les humains envahissent un monde et y decime sa population on representera le mal pour les habitants
2
Non, je pense que la question du bien et du mal n'a rien à faire dans Shadow, car Black Doom a absolument tout du "méchant", de l'élimination de ses subordonnés à l'arrogance. On tombe dans le cliché à fond. Si Black Doom dit à Shadow que les humains doivent être exterminés parce qu'ils pourrissent leur planète, c'est pour convaincre Shadow de continuer à se battre pour lui; après tout, quand un sale gosse n'obéit pas à un principe moral que je ME suis fixé, je ne vais pas le flinguer à coup de canon laser. Même principe pour Black Doom.
La question, tu aurais pu plus légitimement te la poser pour SA2, voire SA1 (mmh...), mais il y a des occasions bien plus intéressantes pour réfléchir sur le bien et le mal qu'un jeu vidéo, qui plus est au scénario stéréotypé - c'était plus intéressant de réfléchir à ça dans les vieux Sonic, quand le troméssantEggman il voulait robotiser tout le monde hinhin. Au moins, on pouvait se poser des questions quant à ses motivations. Han.
La question, tu aurais pu plus légitimement te la poser pour SA2, voire SA1 (mmh...), mais il y a des occasions bien plus intéressantes pour réfléchir sur le bien et le mal qu'un jeu vidéo, qui plus est au scénario stéréotypé - c'était plus intéressant de réfléchir à ça dans les vieux Sonic, quand le troméssantEggman il voulait robotiser tout le monde hinhin. Au moins, on pouvait se poser des questions quant à ses motivations. Han.
A chacun ses canons...

2
Je conçois que le scénario soit stéréotypé mais je pense qu'il faut voir plus en Black Doom que ce que tu dis, Black Doom est rongé par la soif de pouvoir et les humains sont présentés comme des gens en légitime défense mais la quête du pouvoir est quelque chose d'humain, on l'a vu dans Sonic Adventure 2 avec l'ARK. Doom utilise cet argument.

2
La soif de pouvoir n'est pas quelque chose de seulement humain, c'est typique de toutes les raçes "civilisées", qu'elles soient humaines, hybrides ou aliennes.

1
2
9
La soif de pouvoir n'est pas quelque chose de seulement humain, c'est typique de toutes les raçes "civilisées", qu'elles soient humaines, hybrides ou aliennes.
En admettant que ces "machins" existe.
2
Je conçois que le scénario soit stéréotypé mais je pense qu'il faut voir plus en Black Doom que ce que tu dis, Black Doom est rongé par la soif de pouvoir et les humains sont présentés comme des gens en légitime défense mais la quête du pouvoir est quelque chose d'humain, on l'a vu dans Sonic Adventure 2 avec l'ARK. Doom utilise cet argument.
Non, il ne faut pas voir en Black Doom autre chose que le méchant de base, j'en suis convaincu. Shadow the hedgehog, en tant que jeu vidéo, peut se permettre de faire référence à des jeux antérieurs comme SA2 (surtout dans le cas présent !!), et c'est pour trouver une justification aux agissements de Black Doom que la Sonic Team introduit SA2.
A aucun moment, dans Shadow, au contraire de SA2, je n'ai eu la moindre once de pitié pour un quelconque protagoniste, et je me suis rarement demandé si les actions de Shadow étaient bonnes ou mauvaises, car je pars du principe qu'il faut être sacrément niais pour suivre un truc aussi moche que Black Doom qui apparaît comme une fleur, demande n'importe quoi et affirme avoir des informations sur un passé dont Shadow décidé de s'en soucier par hasard.
"La quête du pouvoir est quelque chose d'humain, on l'a vu dans Sonic Adventure 2": eh ben c'est bien ce que je voulais dire: c'est SA2 qui est le plus susceptible de faire réfléchir sur le pouvoir, le bien et la vengeance; Shadow n'est vraiment pas assez construit, dramatiquement parlant, pour davantage permettre une ébauche de pensée que n'importe quel autre jeu où il y a "les gentils et les méchants" (ex: Red Faction, Half Life, Doom - ben oui, on essaye même pas de dialoguer avec les aliens! -, Megaman, Halo...). Autant aller voir "Lord of war" ou ouvrir un bouquin d'histoire, ça sera nettement plus constructif...
Syrul: Pour rejoindre KaySsayEmmeVintéun: t'en connais beaucoup, des aliens ou des hybrides non sortis de l'imagination humaine qui peuvent accréditer tes propos?
A chacun ses canons...