[SA2] Astuces diverses
58 réponses à ce sujet
1
1
Pour avoir green hill zone, il faut avoir tout les rang A etant donné que tu obtient un emblèmes pour chaque personnage pour lequel tu obtiens tout les rangs A.
En d'autres terme, tu ne peut pas avoir tous les emblemes sans rang A
De plus, obtenir tous les rangs A d'un personnage debloque un costume de plus pour celui ci en mode VS.
Pour avoir un rang A a coup sur, il faut avoir tous les anneaux d'un niveau (bonne chance...)
En d'autres terme, tu ne peut pas avoir tous les emblemes sans rang A

De plus, obtenir tous les rangs A d'un personnage debloque un costume de plus pour celui ci en mode VS.
Pour avoir un rang A a coup sur, il faut avoir tous les anneaux d'un niveau (bonne chance...)
Parti pour de bon.
22
68
21
C'est possible d'avoir TOUS les anneaux d'un niveau?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Je crois pas, et ce à cause des différents chemins possibles (notement pour Sonic et Shadow) Par contre on peut atteindre plus que le nombre affiché à la fin du niveau, puisque les caisses et autres anneaux bonus ne sont pas pris en compte dans ce nombre.
22
68
21
Et donc avec cela c'est suffisant?!...
Zor
Zor
2
Peut-être bien, oui. Mais on ne peux pas toujours RAMASSER tout les anneaux (je veux dire ceux présents sous forme d'anneaux qui flottent et qui tournent).
1
1
J'aurai peut etre du preciser "tous les anneaux demandé sur le Conneteur dans le tableau du score du niveau" ?
En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, je n'y arrivais pas, même chose avec la plupart des rang A en général. Donc, j'ai triché ! Action replay powa, 999 anneaux, perfect assuré ! XD

En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, je n'y arrivais pas, même chose avec la plupart des rang A en général. Donc, j'ai triché ! Action replay powa, 999 anneaux, perfect assuré ! XD
Edité le 13/01/06 11:33
Parti pour de bon.
22
68
21
J'aurai peut etre du preciser "tous les anneaux demandé sur le conneteur dans le tableau du score du niveau" ?![]()
Ah, je viens juste ce Donneprendre le sens de ta phrase!!...
T'aurais dû mettre une majuscule à "Conneteur"... j'aurais Connepris tout de suite!!...
O : )=
Zor
Zor
1
1
Connerie réparée, votre Connetée =P
Mais vous même, vous vous fute trompé avec "Donneprendre" au lieu de "Conneprendre". =3
Mais vous même, vous vous fute trompé avec "Donneprendre" au lieu de "Conneprendre". =3
Parti pour de bon.
22
68
21
Effectivement, j'ai même mis "ce Donneprendre"... hummm... "Don"... pour rappeler mes originers de mâle dominateur, très certainement!!...
Zor
Zor
2
4
22
C'est possible d'avoir TOUS les anneaux d'un niveau?!...
Je me souviens avoir déjà réussi avec Rouge à Dry Lagoon... dans un élan de pure folie!
J'arrive assez facilement à le faire à green forest, les anneaux ne sont pas trop dispersés.
1
2
je ne saurais que trop te conseiller de te fouler un peu les mains sur ton pad.
Quel bonne idée!!Ca fait 4 ans que j'essaye et ça ne marche pas![]()
Tu essaies mal alors..
Perso, j'ai pas eu de mal a les avoir, dans le sens ou j'me suis pas fait chier une journée sur un rank.
Environ 5-6 essais par rank, et surtout, quand tu commences un rank, finis le. C'est la meilleure méthode, et aussi, ne joue pas pour le rank, dis toi que tu fais une partie pour le fun, en essayant de speeder, et ca marchera..
Les plus gros problèmes que j'ai eus furent Radical Highway, la mission 4 avec le temps, et Cosmic Wall surtout, le mode Hard ou il faut avoir 100000 points.
Le reste, ca vient avec les essais.
Et contrairement à ce qu'on pense, Cannon's Core est simple pour les A..
O>: )=
1
1
De toute façon, sans AR, on est obligé d'avoir les emblemes et les rang A si on veut debloquer les costumes caché (car il s'agis bien de COSTUMES et non de PERSO dans la version NGC), il n'y a aucun autre moyen de les avoir sans AR.
Cela dit, j'ai eu tout ceux de Canon's core, de Tais et Eggman sans tricher, c'est d'une facilité deconnecertante. Par contre le reste..eeeuuuuh...
Cela dit, j'ai eu tout ceux de Canon's core, de Tais et Eggman sans tricher, c'est d'une facilité deconnecertante. Par contre le reste..eeeuuuuh...
Parti pour de bon.
3
10
21
Ne me parlez plus jamais de choper tous les anneaux d'un niveau, j'ai tenté plusieurs fois, mon dernier essai fut dans Metal Harbor où après bien des émotions avec la flotte G.U.N. et bien des risques, le 184e et dernier carillon manquait de tinter sur la rampe finale... Mais pourquoi a-t-il fallu que Sonic s'initie aux sports de glisse ?!...

2
Dans metal harbor, il suffit d'un peu d'entrainement, tu prend tous les raccorcis, y compreis pour celui de la navette mais il faut taper sur tous tous tous les ennemis a la suite apres avoir pris la longé d'anneau
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Fox t'aime peut-être pas les codes de triches, mais d'autres n'aiment aps refaire 150000 fois un niveau pour une emblème et un rank A merdique qui sont là pour rajouter de la durée de vie artificielle dans un jeu.
Vive SA2 pour ça -_-
d'ailleurs je sens que je vais m'en payer un Action Replay pour GameCube, comme ça jhe ferai pareil pour débloquer le mode hard dans SH et Metal Sonic dans SADX
Vive SA2 pour ça -_-
d'ailleurs je sens que je vais m'en payer un Action Replay pour GameCube, comme ça jhe ferai pareil pour débloquer le mode hard dans SH et Metal Sonic dans SADX
1
Personnellement, j'ai eu tous les ranks A sans avoir tous les anneaux de chaque niveau.
Les ranks sont attribués en fonction du score. Pour obtenir un très grand score et ainsi obtenir le rank A, il faut:
[list=1]1. finir le niveau le plus rapidement possible (en-dessous de la limite de la 4ème mission), c'est ce qui rapporte le plus de points (20000 voire plus).
2. tuer beaucoup d'ennemis, certains font gagner plus de points que d'autres. Enchaîner l'élimination d'ennemis peut donner jusqu'à 2000 points (surtout pour les niveaux de shoot avec Tails et Eggman).
3. exécuter des manip' spéciales, comme des figures acrobatiques, des grinds prolongés, etc... Ils rapportent quelques fois plus de 500 points.
4. attraper beaucoup d'anneaux... mais à 10 points l'anneau, c'est pas cher payé
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
1
1
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, c'est juste une façon comme une autre. Mais si le compteur d'anneau de l'ecrant de score est plein, tu obtient une mension "perfect" et le rang A t'es accordé quel que soit ton score.
Parti pour de bon.
3
10
21
Les rangs A relèvent souvent de la maîtrise absolue d'un niveau, mais pas uniquement. Il y a un facteur chance qui peut jouer parfois de manière non négligeable... et ainsi vous faire croiser un fragment de M.E. pile sur votre route, quand d'autres devront batailler ferme pour creuser au bon endroit, faire monter un niveau d'eau ou planer vers le bon astéroïde.
Il ne faut donc pas pester contre la difficulté, on peut faire de son mieux et ne pas avoir de chance, mais elle vient à point à qui sait attendre. Par exemple, je ne m'explique pas comment j'ai pu liquider les rangs A de Crazy Gadget aussi facilement, alors que la mission chronométrée de Sand Ocean m'aura demandé près d'une cinquantaine d'essais... De même dans SADX pour la mission où Sonic doit dépasser un mur d'anneaux en surf dans la glissade finale de Icecap, j'avoue ne pas avoir vu la différence d'exécution entre ma tentative réussie et les dizaines d'échecs qui l'ont précédée.
En gros, Star Wars n'aura rien inventé, la chance est comme un fluide qui nous entoure et nous pénètre, fondamentalement hors de notre portée donc inutile de la convoiter ou de la contourner par des artifices aussi prosaïques que l'AR, c'est irrationnel, elle vient quand on s'y attend le moins...
Par contre, un point commun malheureux entre tous ces jeux à missions, emblèmes ou attribution de rangs, c'est que l'intérêt pour la récompense ultime retombe assez vite, et au final ne vaut pas vraiment le temps octroyé.
Il ne faut donc pas pester contre la difficulté, on peut faire de son mieux et ne pas avoir de chance, mais elle vient à point à qui sait attendre. Par exemple, je ne m'explique pas comment j'ai pu liquider les rangs A de Crazy Gadget aussi facilement, alors que la mission chronométrée de Sand Ocean m'aura demandé près d'une cinquantaine d'essais... De même dans SADX pour la mission où Sonic doit dépasser un mur d'anneaux en surf dans la glissade finale de Icecap, j'avoue ne pas avoir vu la différence d'exécution entre ma tentative réussie et les dizaines d'échecs qui l'ont précédée.
En gros, Star Wars n'aura rien inventé, la chance est comme un fluide qui nous entoure et nous pénètre, fondamentalement hors de notre portée donc inutile de la convoiter ou de la contourner par des artifices aussi prosaïques que l'AR, c'est irrationnel, elle vient quand on s'y attend le moins...
Par contre, un point commun malheureux entre tous ces jeux à missions, emblèmes ou attribution de rangs, c'est que l'intérêt pour la récompense ultime retombe assez vite, et au final ne vaut pas vraiment le temps octroyé.

3
6
De même dans SADX pour la mission où Sonic doit dépasser un mur d'anneaux en surf dans la glissade finale de Icecap, j'avoue ne pas avoir vu la différence d'exécution entre ma tentative réussie et les dizaines d'échecs qui l'ont précédée.
Mais justement, peut-on parler de chance quand on réussi au bout d'un nombre inqualifiable d'essais ?
Un type qui joue au loto pour la première fois, et gagne le pactole, c'est de la chance. Un type qui joue toute sa vie, à tous les tirages, et fini par empocher le magot au bout de 50 ans d'activité, c'est toujours de la chance, mais à degré bien moindre.
Je veux dire qu'au fur et à mesure des tentatives, on fait tendre la probabilité de réussite vers 1, et que d'une certaine manière, on crée sa propre chance.
3
10
21
C'est théoriquement faux pour le LOTO, puisque tous les tirages sont indépendants. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Σ( : >
En l'occurrence, c'est valable pour une mission dans un Sonic, où l'on réitère un certain nombre d'essais, parfois très élevé (pour un peu que l'on se garde de bousiller le pad...), mais en retenant quelque chose de chaque essai, un piège à éviter, un ennemi à vaincre. Et finalement, on réduit sa probabilité d'échouer.
Néanmoins, cette familiarisation a des limites, car nous ne sommes pas des CPU niveau 9 de Super Smash Bros. Melee, mais de faillibles humains et ne pouvons donc pas tout prévoir. Plusieurs missions des Sonic Adventure jouent sur cette part de hasard, et je voulais donc dire qu'il ne faut pas se résigner après bon nombre de tentatives, et réessayer en attendant la bonne passe... Le recours à la triche n'est pas une fatalité, du moins pas à ma connaissance dans un Sonic.
Σ( : >
En l'occurrence, c'est valable pour une mission dans un Sonic, où l'on réitère un certain nombre d'essais, parfois très élevé (pour un peu que l'on se garde de bousiller le pad...), mais en retenant quelque chose de chaque essai, un piège à éviter, un ennemi à vaincre. Et finalement, on réduit sa probabilité d'échouer.
Néanmoins, cette familiarisation a des limites, car nous ne sommes pas des CPU niveau 9 de Super Smash Bros. Melee, mais de faillibles humains et ne pouvons donc pas tout prévoir. Plusieurs missions des Sonic Adventure jouent sur cette part de hasard, et je voulais donc dire qu'il ne faut pas se résigner après bon nombre de tentatives, et réessayer en attendant la bonne passe... Le recours à la triche n'est pas une fatalité, du moins pas à ma connaissance dans un Sonic.