Astérix et les vikings
26 réponses à ce sujet

2
Un nouveau Astérix et Obélix sont prévue au cinéma le 12/04/06
Avec en plus quelque vidéo et des images dans se site:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=54220

22
68
21
Ca fait des années qu'on est au courant, Mon Lapin!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Non mais laissez Mr. Vlad, il aime bien montrer des URL ^^

2
Ils font bien d'adapter un des meilleurs Asterix

2
Mais sera t-elle la meilleur des ces adaptations ?
Si ca se trouve, pas mal de chose de la bd d'origine vont disparaitre (on sait jamais )
Si ca se trouve, pas mal de chose de la bd d'origine vont disparaitre (on sait jamais )

11
36
23
On voit à peine Astérix & Obélix dans cette bande-annonce...mais ça n'a pas l'air mauvais, je pense que j'irai le voir au cinoche...
2
4
Mais sera t-elle la meilleur des ces adaptations ?
Le fait de remplacer le terme "Normands" par "Vikings" enlèvent déjà la moitié des gags (Calva d'os, je veux revoir ma Normandie et la crême à la crême).
Mais il est vrai qu'il ne s'appelaient pas encore Normands à l'époque donc c'est également plus logique.
Obélix serait heureux au Walhalla: Tous les matins les héros se réveillent et vont se battre jusqu'à l'après-midi où il vont festoyer en mangeant un snglier géant qui se reconstitu toutes les nuits et en buvant beaucoup d'hydromel (farpaitement) et après ils vont se coucher et ils recommencent comme ça chaque jour.
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
Il a déjà l'Île aux Plaisirs!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

11
36
23
Dans l'Iles aux Plaisirs, ils n'ont que du nectar et de l'ambroisie, pas de sangliers, ce qui a faché ce cher Obélix...et c'est ce qui les a sauvés, d'une certaine façon...

2
7
9
Le seul réellement bon dessin animé Astérix, c'est les Douze Travaux car pas de BD trahie puisque pas de BD à trahir, et touche Goscinny omniprésente, alliée à de la fantaisie bien maîtrisée ( contrairement au dernier truc d'Uderzo ). Cléopâtre ( le DA ) a aussi une bande-son géniale.
http://nostromo.pte.hu/~dent/asterix/data/audio.html
http://nostromo.pte.hu/~dent/asterix/data/audio.html
2
4
"Oh, tu sais. Ca n'est qu'un dessin animé: tout est permis !" (Dixit Astérix)
D'ailleurs, je pense que s'il devait y avoir une fin un jour à Astérix, celle des 12 travaux me convient. Ce qui est beau dans cette fin, c'est que, mine de rien, les Gaulois ont également sauvé César puisqu'il prit sa retraite pour couler des jours heureux et ne sera donc jamais poignardé par ses proches.
D'ailleurs, je pense que s'il devait y avoir une fin un jour à Astérix, celle des 12 travaux me convient. Ce qui est beau dans cette fin, c'est que, mine de rien, les Gaulois ont également sauvé César puisqu'il prit sa retraite pour couler des jours heureux et ne sera donc jamais poignardé par ses proches.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
C'est vrai qu'il n'est pas mal les douze travaux mais j'apprécie également Asterix et les Bretons qui est certainement l'un des plus beau niveau animation et graphisme pour l'époque, sans oublier les gags assez bons. De même je trouve l'effet de transformation assez sympa ! Explicite sans être trop spectaculaire (Les yeux qui flachouillent)
Ayant vu tous les dessins animés, j'espère que le prochain rattrapera le niveau du dernier sorti... (Asterix et les Indiens) que j'ai pas vraiment accroché.
Ayant vu tous les dessins animés, j'espère que le prochain rattrapera le niveau du dernier sorti... (Asterix et les Indiens) que j'ai pas vraiment accroché.

J'vais t'dire une bonne chose vieux...
Si tu regarde cette signature en ce moment même, c'est que t'es là vautré sur ta chaise de bureau, à rien foutre.... halala..

Si tu regarde cette signature en ce moment même, c'est que t'es là vautré sur ta chaise de bureau, à rien foutre.... halala..

2
Et bien question doublage il y a de quoi être déçu pour cet Asterix et les vikings, en effet ce ne sera pas Pierre Tornade qui incarnera Obélix, mais Jacques Frantz (Mel Gibson,Robert Deniro), Henri Labussière ne reprendra pas non plus le rôle de Panoramix, Goudurix sera incarné par Lorent Deusth, Grossebaf par Marc Alfos (M.Indestructible,Russel Crow), en résumé seul Roger Carel incarnera toujours Asterix.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

2
7
9
J'ai souvenir que le doublage des Indiens n'était déjà pas bon.
2
L ' un des meilleurs est sûrement Astérix et la surprise de Cézar ou bien cléopatre qui était vraiment drole .

2
Astérix : Tu as vu ?
Obélix : Oui, il va pleuvoir, il vole bas.
La nuit, ça doit être pratique pour lire au lit.
Et le petit toast qui va avec !
Tordant à souhait les 12 travaux !

2
Disons que Mise à part Obélix et Panoramix, le doublage sera moins pire que celui d'Astérix et les indiens puisque la plupart sont des comédien de doublages connus alors que pour Asterix et les indiens il y avait quasi que des hasbeen.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
2
Est-ce que on peut s ' attendre à un christian Clavier et à un Gérard Depardieu , parce que dans ce cas ce serait nul . Ce sont de bons acteurs mais pour le dessins animé ce serait pas génial.
EDIT désolé l ' avez pas vus :oops: .
Je vois mal le doubleur de Mel Ghibson dans le role d ' obélix
EDIT désolé l ' avez pas vus :oops: .
Je vois mal le doubleur de Mel Ghibson dans le role d ' obélix
Edité le 12/02/06 14:27

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Abruti on te les a détaillés dans un post les doubleurs d'Astérix et Obélix !

1
7
Quand j'ai vu la petite annonce, j'étais persuadé que c'était un nouveau film pas un DA ça m'a un peu déçu mais je pense que j'iraile voir aussi ^^
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
Un nouveau Astérix et Obélix sont prévue au cinéma le 12/04/06
J'ai hate de le voir

11
36
23
Ce dessin-animé sera projeté en ouverture du festival Anima fin de ce mois-ci, à Liège et Bruxelles. Je pense que j'irai le voir.(ainsi que l'appétissant Pompoko)
En allant voir hier "les Bronzés3", j'ai vu une nouvelle bande-annonce pour cet Astérix...Je suis déçu pour la voix d'Obélix...et la coloration par ordinateur n'a pas l'air tip-top (mais là, c'est une question de gout)
En allant voir hier "les Bronzés3", j'ai vu une nouvelle bande-annonce pour cet Astérix...Je suis déçu pour la voix d'Obélix...et la coloration par ordinateur n'a pas l'air tip-top (mais là, c'est une question de gout)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
et en ce qui concerne les DA, j'aime beaucoup Astérix: mission Cléopatre, et aussi Astérix contre César.![]()
Jamel est trop bien dessiné, et puis c'est incroyable, c'est tellement bien dessiné qu'on dirait de vrais acteurs !
2
Jamel est trop bien dessiné, et puis c'est incroyable, c'est tellement bien dessiné qu'on dirait de vrais acteurs !
http://www.fan-de-cinema.com/films/dessin_anime/asterix_et_cleopatre.html
A chacun ses canons...
2
Elle précisait Astérix: mission cléopatre, donc le film, mais Xéric, pourquoi être agressif?