Pokémon ou Chao (maquillé)?!...
54 réponses à ce sujet
2
Avant j'etais vraiment a fond dedans, mais apres les 2 1eres séries de pokemon je m'en suis vite désintéréssé...
2
7
9
Moi bizarrement, je m'y suis remis avec les nouvelles versions GBA ( Rubis pour moi ) et quelque peu poussé par deux cousines fanatiques. Et j'ai trouvé la formule toujours aussi diablement efficace : il n'y a pas à dire, ce jeu dégage un charme considérable, à la fois par ses graphismes chatoyants et son concept tellement accrocheur.
2
Dans le fond, pour se qui concerne les jeux, je suis pareil que toi, meme si les ameliorations sont peu nombreuses, le charme opere toujours point de vue graphismes et gameplay mais la ou ca me gene, c'est le nombre incalculables de nouveaux pokemon.. je sais pas, ca me bloque... =__=

2
7
9
Dans la mesure où les anciens disparaissent à chaque nouveau jeu ( à quelques exceptions près ), je ne crois pas : chaque nouveau jeu introduit son propre univers graphique, sa propre ligne géométrique et ses propres codes, codes à se réapproprier, ce qui est un travail qui amène fraicheur et dépaysement.
2
Je vois ce que tu veux dire, mais justement, c'est sans doute, pour moi, parce que ca me fais bizarre de plus revoir les anciens pokemon (les 251 premiers), completement remplacés par d'autre au look, personnellement, douteux...
Je m'y etais peut etre trop attachés
Je m'y etais peut etre trop attachés

2
Moi je me contente de prendre Pokémon comme un très bon jeu, même si c'est aussi un pompe fric, il suffit d'être assez intelligent pour ne pas tomber dans le piège. Personnelement, tant qu'ils pondent des bons jeux (bleu-rouge, or-argent, rubis-saphir, et bientôt perle-jesaispus), ce qu'ils font du reste de la série m'indifère totalement...
C'est vrais que c'est frustrant de ne pas pouvoir terminer le jeu à 100% sans engloutir une somme de temps et d'argent considérable, mais ça reste pour le challenge.
Pokémon est très bien comme il est: accessible a tous, aux gosses de 6 ans jusqu'aux hardcore Gamer :
il suffit de jetter un oeil sur les stratégies monstrueuses que mettent en place certains pros... Jettez un oeil sur Pokélord (enfin maintenant pokémon france, le site qu'a donné Vlad) dans les rubriques stratégie etc pour mieux vous rendre compte du point jusqu'au quel on peu pousser un jeu à l'apparence aussi simple que Pokémon.
C'est vrais que c'est frustrant de ne pas pouvoir terminer le jeu à 100% sans engloutir une somme de temps et d'argent considérable, mais ça reste pour le challenge.
Pokémon est très bien comme il est: accessible a tous, aux gosses de 6 ans jusqu'aux hardcore Gamer :
il suffit de jetter un oeil sur les stratégies monstrueuses que mettent en place certains pros... Jettez un oeil sur Pokélord (enfin maintenant pokémon france, le site qu'a donné Vlad) dans les rubriques stratégie etc pour mieux vous rendre compte du point jusqu'au quel on peu pousser un jeu à l'apparence aussi simple que Pokémon.
2
4
22
Le nom original de Grotademorve est en fait le bruit que l' on fait en s' essuyant après avoir mis la main ou les doigts dans quelque chose de sale. (Source: un reportage télé sur le phénomène des "monstres de poche").
Tiens, on a du voir la même emission, ils parlaient aussi de la formation de articodin (Arctique+Odin), Sulfura (Sulfure + Râ) et Elector (Electrique+Thor). C'est con mais il fallais y penser.
LoL
Idem. Je me rappelle être tombé dessus par hasard et ils avaient intreviewé les gars qui s'occupaient de la traduction des noms de pokemon et effectivement ils avaient montré que certains, plus qu'être des jeux de mots, étaient relativement bien recherchés.
J'ai fini la version jaune à 100%

En même temps, à l'époque il n'y en avait que 151 donc ça devait sûrement être plus facile.
2
Oui, pour finir les dernières génération de version, il faut avoir accès à: 4 versions GBA (rubis, saphir, rouge feu, vert feuille), pokémon collosseum et pokémon chanel (pour Jirachi).
Et certains pokémons restent inaccessibles (Deoxis...), on ne peut les avoir que dans des évenements spéciaux genre qui n'ont lieu qu'une fois par ans a paris.
Donc terminer le jeu sans tricher, c'est devenu quelque chose qui bouffe énormément de temps (j'avais plus de 300 heures de jeu sur ma cartouche quand j'ai fini par laisser tomber... Et j'étais encore loin du compte.)
Et certains pokémons restent inaccessibles (Deoxis...), on ne peut les avoir que dans des évenements spéciaux genre qui n'ont lieu qu'une fois par ans a paris.
Donc terminer le jeu sans tricher, c'est devenu quelque chose qui bouffe énormément de temps (j'avais plus de 300 heures de jeu sur ma cartouche quand j'ai fini par laisser tomber... Et j'étais encore loin du compte.)
2
4
22
Jaune : 256 H
Or : 550 H
8]
C'est vrai que ça peut demander énormement de temps, surtout s'il y a des potes pour jouer avec toi !
2
7
9
Mon arrêt de Pokémon vite après avoir eu les 150 de Rouge sur GB est essentiellement dû à un manque de personnes avec qui jouer et échanger.

22
68
21
De mon côté, ce sont les bestioles en elles-mêmes qui me fascinent... et me dire que le type qui les a créées doit être super heureux de vivre de ça et d'en crééer sans cesse de nouvelles!!...J'ai les 251 premiers, sans exception, en figurines, mais il m'en manque pas mal dans la 3e série et ça m'embête car c'est fascinant de les colelctionner!!...
J'espère que là, ils franchiront la barre des 500!!...
(Iluro, tu peux tous les avoir sur GBA en cumulant diverses versions!!...)
J'espère que là, ils franchiront la barre des 500!!...
(Iluro, tu peux tous les avoir sur GBA en cumulant diverses versions!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
Jme souviens surtout des gros paquets de carte que j'allais me payer chez le
libraire à 50€... On est tellement naïf quand on est gosse, s'en est prèsque du
vol ^^ (jme souviens même pas de celui qui a lancé la mode à l'école,l'enfoiré)
libraire à 50€... On est tellement naïf quand on est gosse, s'en est prèsque du
vol ^^ (jme souviens même pas de celui qui a lancé la mode à l'école,l'enfoiré)
shosh

2
Remarquez, on peut se demander si les chao ne sont pas des Pokemons : Prenez une bestiole, que vous augmentez en expérience et en niveau, et qui ne sait seulement que dire son nom...
"Chao chao !"
"Chao chao !"
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

2
Je suis plus fans de la franchise Digital Monster quand même.

J'ai bien aimer Pokemon sur Gameboy puis voila.

J'ai bien aimer Pokemon sur Gameboy puis voila.

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
22
68
21
Zor
Zor
22
68
21
Zor
Zor
1
ô malheur, encore une victime du virus MST...
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
22
68
21
http://www.pokemon-france.com/news1094.html
Je vais peut-être enfin pouvoir Connepléter ma collection de figurines en France!!...
Ô, bonheur!!...
Je vais peut-être enfin pouvoir Connepléter ma collection de figurines en France!!...
Ô, bonheur!!...
Zor
Zor
2
merde ! Si un jour j'ai un fils , il va me demander de dépenser mon fric dans ces nouvelles horreurs ! Ce sera " papa , je veux aller acheter tout les joujou pokemerde au pokecenter !"
seigneur , faites que cette folie pokemortelle s'arrete ....
seigneur , faites que cette folie pokemortelle s'arrete ....

2
Ça devient n'importe quoi...quand il y en avait 150, alors OK, je les connaissais tous, mais maintenant c'en est trop de pokémons ^^'

22
68
21
Jamais jamais assez!!...
Zor
Zor
2
En 2022 , 1356432456 nouveaux pokemons !(heureux vlad ? )
Ce sera dur de tous les faire tenir sur un poster .
Ce sera dur de tous les faire tenir sur un poster .
Edité le 01/04/06 12:53

4
6
Mais nan, ca sera des posters holographiques, bordel.
lolololol moi je dit un milliar de billion de millié de pokemon
:oops: :oops: :oops:
1356432456 nouveaux pokemons !
lolololol moi je dit un milliar de billion de millié de pokemon