[Sonic Riders] Les clins d'oeil
7 réponses à ce sujet
11
36
23
Je suis sùr que vous aurez remarqué les divers clins d'oeil contenus dans ce jeu...ou pas.
Je propose qu'on répertorie ceux qu'on retrouve (ou qu'on pense trouver)
-Dans l'intro des Heroes, quand Eggman parle dans l'écran, à droite vous verrez un CG de Sonic venant de Sonic Heroes, accompagné d'une image de Sonic pourchassé par l'orque d'Emerald Coast de SA1( ici, SADX)
-Dans le niveau du désert, la montgolfière des Chao vue dans les Special Stages de Sonic Heroes se balade.
-La scène durant laquelle Jet, sur une branche d'arbre, se moque de Sonic...franchement, ça ne vous rappele pas la fameuse scène du "Faker" entre Sonic et Shadow dans la jungle de SA2? Je ne les ai pas encore comparées, mais les cadrages m'ont semblés assez identiques!
Je propose qu'on répertorie ceux qu'on retrouve (ou qu'on pense trouver)
-Dans l'intro des Heroes, quand Eggman parle dans l'écran, à droite vous verrez un CG de Sonic venant de Sonic Heroes, accompagné d'une image de Sonic pourchassé par l'orque d'Emerald Coast de SA1( ici, SADX)
-Dans le niveau du désert, la montgolfière des Chao vue dans les Special Stages de Sonic Heroes se balade.
-La scène durant laquelle Jet, sur une branche d'arbre, se moque de Sonic...franchement, ça ne vous rappele pas la fameuse scène du "Faker" entre Sonic et Shadow dans la jungle de SA2? Je ne les ai pas encore comparées, mais les cadrages m'ont semblés assez identiques!
3
14
21
Est-ce que ce sont réellement des clins d'oeil, ou simplement de la récup, comme on fait dans tous les jeux ?
11
36
23
ça peut être les deux.
Tiens, j'ai remarqué que sur la version PS2, l'image de SADX est "camouflée", contrairement à la version GC...
Tiens, j'ai remarqué que sur la version PS2, l'image de SADX est "camouflée", contrairement à la version GC...
2
J'ai vu ce ballon dans plusieurs niveaux. J'ai supposé que c'était le ballon du commentateur (Omochao) et qu'il apparait dans tous les niveaux sauf Babylon Gardens / Sky Road.
11
36
23
Juste.
Dans l'intro, encore, Jet dit à Sonic:
"So, you're supposed to be the fastest thing alive?"
ça fait bien penser à SatAM.
2
Ce n'est sans doute pas anodin, quand on sait que les niveaux dans la jungle s'appelle juste "Green Cave" et "White Cave", comme pour les niveaux de la jungle dans SA2, "Green Forest" et "White Jungle"...
Après comme autre clin d'oeil, d'après ce que j'ai lu sur un forum:
Ces musiques de Super Hang-On, en version plus ou moins remixées, sont jouées quand l'un de vos persos conduit une des deux motos Hang-On. Les motos se nomment d'ailleurs Hang-On et Super Hang-On
Je trouve que c'est un clin d'oeil fort sympatique !

Et après, ya aussi les niveaux speciales Sega qui sont rempli de clins d'oeils vraiment volontaires ^^

2
Mouais, je reste sceptique pour celui là, ça me parrait plus être une simple coïncidence.
Question cependant, c'est dans quel épisode de SataAM qu'est dite cette citation ?

11
36
23
Dans le générique des 26 épisodes, sans compter les comics Archie et certaines pubs US.