[Sonic Riders] Votre avis sur le jeu
243 réponses à ce sujet
11
36
23
J'ai terminé le scénario Heroes hier soir, enfin ^^
Et je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il faut absolument user des raccourcis pour gagner. Dans Babylon Garden par exemple (en mode story donc) je n'ai utilisé aucun raccourci et j'ai réussi à terminer premier...
Pour les virages serrés, soit je freine à mort, soit j'utilise la tornade (L+R sur la version GC) qui me permet de faire un demi-tour plus rapide.
Et je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il faut absolument user des raccourcis pour gagner. Dans Babylon Garden par exemple (en mode story donc) je n'ai utilisé aucun raccourci et j'ai réussi à terminer premier...
Pour les virages serrés, soit je freine à mort, soit j'utilise la tornade (L+R sur la version GC) qui me permet de faire un demi-tour plus rapide.
3
14
21
Ben sur la course du sable, j'arrive pas à gagner. Pourtant je conduit super bien en suivant le circuit et en utilisant un max de boost dès que je peux.
Je crois qu'il y a une astuce en utilisant le saut de Sonic pour prendre des racourcis. Si quelqu'un peut m'aider...
Je crois qu'il y a une astuce en utilisant le saut de Sonic pour prendre des racourcis. Si quelqu'un peut m'aider...
22
68
21
On peut freiner dans ce jeu?!...
C'est quoi la manip', s'il vous plaît?!...
O : )=
C'est quoi la manip', s'il vous plaît?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
En tout cas, Sand Ruins n'est pas si difficile que ça, j'ai fini 1er en mode Histoire au 2ème essai (et encore j'ai abandonné durant ma première tentative.)
Dans la dernière ligne droite, juste avant les arcs dans Sands Ruins, il est possible de couper l'épingle à cheveux dans son centre mais il ne faut pas utiliser les zones d'accélération.
Dans la dernière ligne droite, juste avant les arcs dans Sands Ruins, il est possible de couper l'épingle à cheveux dans son centre mais il ne faut pas utiliser les zones d'accélération.

3
14
21
Ben moi je l'ai faite 5 fois sans gagner.
Pour freiner c'est les gachettes, mais il ne faut pas tourner sinon on fait un dérapage (superbe idée que de mettre deux mouvement sur une même touche, c'est grandiose).
Pour freiner c'est les gachettes, mais il ne faut pas tourner sinon on fait un dérapage (superbe idée que de mettre deux mouvement sur une même touche, c'est grandiose).
2
Finalement, j'ai déjà fini l'histoire en version Héros. C'est plus facile que prévu! On débloque un tas de choses à son issue.

1
Toi tu t'es pas fait à la jouabilité de F-Zero ou Wipeout, j'me trompe? moi si, et je trouve que c'est le meme principe. C'est pourquoi le frein ne me pose aucun probleme.
Alias sonic2903 | SephyTSC
2
Toi tu t'es pas fait à la jouabilité de F-Zero ou Wipeout, j'me trompe? moi si, et je trouve que c'est le meme principe. C'est pourquoi le frein ne me pose aucun probleme.
Pareil pour moi, une fois pigé le truc, c'est nikel, j'ai aucun probleme pour tourner, freiner etc.
Perso, je trouve la jouabilité vraiment bonne !

3
14
21
Ben si justement, je suis un pro de wipeout, surtout le un qui était vraiment technique. Et là, ce qui me gène ce n'est pas d'utiliser les gachettes pour déraper dans les virages, mais de les utiliser pour réaliser deux actions assez différentes qui sont freiner, ou faire un dérapage avec boost à la sortie.
1
Juste pour savoir, pour freiner t'utilises bien les deux gachettes en meme temps ou pas?
Alias sonic2903 | SephyTSC
22
68
21
Il est bizarre ce jeu: J'ai réessayé au moins une dizaine de fois la dernière course en mode HEROS, SAND RUINS? avec Sonic donc, et même si j'arrive 3e maximum, je ne m'énerve pas et m'amuse quand même!!...
C'est la magie des "Turbulences" je crois bien!!...
Bon, un jour, je le passerai...
Euh... acheter une nouvelle planche me faciliterait-il la tâche?!...
Si oui, laquelle me Conneseillez-vous, s'il vous plaît?!...
C'est la magie des "Turbulences" je crois bien!!...
Bon, un jour, je le passerai...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
Il me semble que les planches achetés ne sont pas prises en compte dans le mode histoire... On a pas la choix de la planche...
Mais meme si tu veux acheter une planche, ne prends pas le nuage magique a la DB !
Malgré des caracteristiques élevés, le nuage est particulierement injouable !
Vlad: refaire une course 3 fois ça passe, mais là la refaire 64 fois, ça fait en sorte que ça nous oblige à mémoriser le parcours, ce qui me rapelle un peu quand j'essayais d'avoir des ''A'' partout dans SA2...
Et alors ? tu es contre un peu de challenge ?
C'est vrai que c'est le meme principe que SA2, mais c'est ca qui est bon !! (et au moins la, ya pas de Chao a la con a élever !

Et puis nous "forcer" à memoriser le parcours, je trouve ca plutot pas mal, ca permet de bien progresser dans le jeu, ameliorer notre maitrise de la planche et donc de profiter rapidement de toute les subtilités du jeu !
Moi ca me pose aucun probleme !

(et puis, j'ai rarement fait une course en mode histoire plus de 15 fois quand meme

3
14
21
Il y a une différence entre refaire 64 fois un niveau en ayant l'impression d'avoir encore une marge de progression, et refaire 64 fois un niveau sans voir ce que l'on peut améliorer dans sa conduite pour gagner.
1
Et sachant qu'on peut toujours progresser sur sa façon de dépenser/gagner l'air que l'on a, sur la façon dont on augmente le nombre de figure faites à chaque saut, et que l'on améliore à chaque fois sa faculté à faire des dérapages controlés, on peut dire que c'est la première solution _ced. ^^

2
Non, on se fâche davantage à chaque fois, et on fini par éteindre la console.
Tous le monde n'est pas comme toi

C'est sur que c'est parfois chiant de perdre pour un saut de raté (par exemple) mais bon, on fait avec et... on recommence !

1
Bah en même temps, quand on joue contre des bots, le but est de jouer mieux qu'eux. En plus, ce serait trop simple si ils ne prenaient pas les racourcis...On aurait facilement un tour d'avance à chaque course...

3
14
21
C'est fou la mauvaise fois qu'on peut lire quand même. Toute la presse à relevé le fait que le jeu est trop dur, et vous êtes encore à dire que c'est justifié.
Je suis désolé, mais j'ai plutot fait de bonnes courses à sand ruins, et j'ai pas raté de saut, tout en utilisant un max d'accélération dès que je pouvais et des trajectoires serrés, mais je termine toujours très loin du gars vert. Et encore, ça n'a rien a voir avec la difficulté du mode championnat, qui est carrément surhumaine.
Qu'on ajoute un système de note "secondaire" pour satisfaire les hardcore gamer (comme dans Shadow), je suis d'accord, mais empecher les non hardcore gamer de terminer le jeu, c'est du n'importe quoi.
Je suis désolé, mais j'ai plutot fait de bonnes courses à sand ruins, et j'ai pas raté de saut, tout en utilisant un max d'accélération dès que je pouvais et des trajectoires serrés, mais je termine toujours très loin du gars vert. Et encore, ça n'a rien a voir avec la difficulté du mode championnat, qui est carrément surhumaine.
Qu'on ajoute un système de note "secondaire" pour satisfaire les hardcore gamer (comme dans Shadow), je suis d'accord, mais empecher les non hardcore gamer de terminer le jeu, c'est du n'importe quoi.
11
36
23
Je suis loin d'être un bon joueur, surtout en jeu de course, mais j'ai personnelement réussi à passer Sand Ruins au bout du dixième essai environ, sans raccourci (ou alors, j'en ai emprunté sans m'en rendre compte)...j'ai beaucoup joué sur les turbos et les dérapages (avec les deux gachettes, demi-tour facile).Il se peut que ce soit un coup de chance aussi.
Là, je suis dans l'histoire Babylon, au niveau de la jungle avec Jet.
Là, je suis dans l'histoire Babylon, au niveau de la jungle avec Jet.
2
C'est fou la mauvaise fois qu'on peut lire quand même. Toute la presse à relevé le fait que le jeu est trop dur, et vous êtes encore à dire que c'est justifié.
n'ayant pas joué au jeu , je ne peux pas donner un réel avis là dessus .
Mais je pense que si la presse se plein d'une difficulté trop élevée , c'est principalement en se métant à la place des jeunes qui vont y jouer . Imagine un gosse de 6 ans ( car sonic reste pour les plus jeunes avant tout ) jouer à sonic riders . Je pense qu'il galerera et trouvera le jeu difficile .
La difficulté est donc trop haute pour une certaine tranche d'age .
Et puis quand tu grandis , bah là c'est différent . T'as les bons , les moyens et les pas habitués . Donc tout le monde peut avoir son opinion sur ce jeu : toi ced , tu le trouve jouable , mais maria r le trouve trop dur . Et t'as les pros comme pso515 qui se démerdent bien .
Donc il n'ya pas de gens qui sont de mauvaise foi . C'est juste que ce jeu n'est pas accecible à tous (mon avis reste tres subjectif vu que je n'ai pas joué au jeu ).

2
Non, on se fâche davantage à chaque fois, et on fini par éteindre la console.
J’ai vite éteint la console... A force de refaire toujours la même mission et de rester dernier. En plus je ne le trouve pas super impressionnant XD faut dire que l'intro en jette un max ! Sa reste mon avis.
De toute façon faut comprendre Sega…
"Je vous vends un Sonic Riders, mais attention, la suite est en préparation ! Une bien meilleure version, rien que pour vous montrer que chez nous, Sega, on peut améliorer un jeu en l’espace d'un ans ! SUGOIII !
Sonic Riders 2 bientôt dans les bacs ! "

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S