[Sonic Riders] Votre avis sur le jeu
243 réponses à ce sujet
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Je suis loin d'être un bon joueur, surtout en jeu de course, mais j'ai personnelement réussi à passer Sand Ruins au bout du dixième essai environ, sans raccourci (ou alors, j'en ai emprunté sans m'en rendre compte)...j'ai beaucoup joué sur les turbos et les dérapages (avec les deux gachettes, demi-tour facile).Il se peut que ce soit un coup de chance aussi.
Là, je suis dans l'histoire Babylon, au niveau de la jungle avec Jet.
Le pire, c'est que tu ne sais même pas pourquoi tu as gagné. Tu dis toi même qu'il s'agit peut-etre d'un coup de chance. C'est ça le jeu vidéo selon Sega ?
spiwallu : non, la presse a trouvé le jeu trop dur, car eux aussi non galéré pour gagner les courses.
De plus, un jeu qui n'est pas accessible à tous, est forcément un mauvais jeu d'après mes critères.
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Et t'as les pros comme pso515 qui se démerdent bien.
Oh ! Merci de m'avoir cité
Mais je suis loin d'etre un pro, mais je m'en sors...
Parfois je galere bien pour finir une course (Babylon garden dans le mode story Hero que j'ai du recommencer au moins 15 fois), parfois je fini ca "les doigt dans le nez" (Le mode Grand Prix pour debloquer le Sega Carnaval, j'ai essayé ce matin, et je l'ai fini du 1er coup, et le pire c'est que ma conduite n'a pas été parfaite du tout (Je me suis pris des murs, je suis tombé a sec niveau Airs etc et j'ai quand meme réussi a revenir et finir 1er...))
Donc bien sur que le jeu est dur, surtout pour les plus jeunes, mais pour moi, ce n'est rien d'insurmontable (surtout comparé a F-Zero GX qui, au final, est encore plus dur que Riders (je le finirais sans doute jamais...))
Quoique, je sens que je vais galérer pour certaines missions en Or
De plus, un jeu qui n'est pas accessible à tous, est forcément un mauvais jeu d'après mes critères.
Mais c'est pas toi qui te disait "pro à Wipout", non ?
(A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre...)
Pourtant, la jouabilité est loin d'etre accessible a tous, le jeu était difficile (d'ailleurs, en + du design, c'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la serie...)
C'est donc une daube alors? Tu joué et tu etais un pro a un mauvais jeu ?
Bizarre... C'est pourtant une serie reconnu comme de bons jeux de course futuristes...
F-Zero aussi n'est pas vraiment accessible, ca ne l'a pas empeché d'etre aussi (a ce que j'ai vu) très bien acceuilli par la critique, ils n'en on pas fait tout un plat pour une difficulté tous bonnement hors norme...
(et puis, meme si il est pas simple a prendre en main, qu'il est très difficile, moi j'ai aussi adoré ce jeu la...)
M'enfin bon... Chacun ses gouts comme on dit !
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Il faut que j'achète ce jeu à tout prix.
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Pourq?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Un truc que j'ai remarqué quand même, et là c'est vraiment impardonnable : à Dark Desert (à propos de ce niveau, c'est tout con comme ça, mais j'ai adoré l'idée de l'éclipse !), avec un personage de type fly, quand on arrive au tube où il y a trois chemin à prendre en fonction du type, et qu'on prend le type fly donc, avec une suite d'anneau aérien, eh bien quand on arrive au bout, si on a le malheur de se poser trop en arrière, il y a une saloperie de bug de merde qui fait traverser le sol et tomber dans le vide !!!!! Ca, c'est vraiment rageant, et ça arrive trop souvent...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Le 1er Wipe Out est un bon jeu, mais n'est pas le meilleur pour beaucoup, a cause justement du niveau de difficulté du jeu qui proposait une conduite trop technique. Je n'ai pas joué aux autre Wipe Out. J'aurais peut-etre préféré les suivants. De plus, n'importe qui pouvait quand même gagner le 1er championnat sans trop de difficulté, alors que sur Riders, le jeu devient dur dès la troisième course, où tu dois impérativement terminer 1er. (l'interet d'un championnat, pour en revenir à Wipe out, c'est que les points s'accumulent d'une course à l'autre et que les points acquis dans les courses facile sont bien utiles dans les courses plus dures. Et je ne pense pas qu'il faille a tout pris terminer 1er dans Wipe Out pour passer au championnat suivant. Le podium suffisait.)
F-Zero GX plus dur ? Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté avant le troisième championnat. Dans Riders, c'est après 10 minutes de jeu que tu te heurtes à une difficulté assez importante.
Tu peux peut-etre apprécier ce genre de difficulté, et on ne remet pas cela en cause, mais ça laisse beaucoup de joueurs sur la touche.
F-Zero GX plus dur ? Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté avant le troisième championnat. Dans Riders, c'est après 10 minutes de jeu que tu te heurtes à une difficulté assez importante.
Tu peux peut-etre apprécier ce genre de difficulté, et on ne remet pas cela en cause, mais ça laisse beaucoup de joueurs sur la touche.
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F-Zero GX plus dur ? Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté avant le troisième championnat. Dans Riders, c'est après 10 minutes de jeu que tu te heurtes à une difficulté assez importante.
Je parlais surtout de la difficulté en général de F-Zero GX et pas seulement le championnat (que j'ai réussi a finir entierement mais c'est tous) car ya aussi le mode mission (ou Story je sais plus) où la, la difficulté est tous bonnement immense, très, mais alors très difficile... (Fini une fois en normal, mais refaire tous en Difficile et Très Difficile, c'est trop, mais alors bien trop dur pour moi... j'ai jamais réussi )
Riders, c'est rien a coté (d'ailleurs, j'ai réussi a debloquer Sega Illusion toute a l'heure en 2 essai (2 essai de Grand Prix))
Bon, après, on a tous compris que c'est pas pour tous le monde a cause de la difficulté...
La, c'est bien clair... Mais faut pas blamer le jeu rien que pour ca...
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Non, c'est vrai, on peut aussi le blamer pour être un melting pot de pleins de trucs, sans avoir une vraie identité. Et là je suis gentil.
Dans f-zero GX, le mode mission était clairement orienté hardcore gamer. Mais ici, c'est tout le jeu. A la rigueur, ils auraient du mettre un choix du niveau de difficulté.
Dans f-zero GX, le mode mission était clairement orienté hardcore gamer. Mais ici, c'est tout le jeu. A la rigueur, ils auraient du mettre un choix du niveau de difficulté.
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J'ai passé SAND RUINS du premier coup grâce à la technique d'Adamis: utiliser les deux gâchettes en même temps dans els virages "extrêmes" (et donc utiliser le coup de la tornade): impeccable!!...
Je suis donc maintenant à BABYLON GARDEN (magnifique cinématique au passage) et c'est une course grandiose... même si en deux essais, je suis arrivé deux fois 8e!!...
Si quelqu'un a un Conneseil, je suis bien évidemment preneur!!...
Ce jeu est FA-BU-LEUX, plus j'y joue, plus j'y adhère passionnément (alors que les jeux de course ne sont d'habitude pas mon truc)... et voir Eggman en scooter sur Babylon Garden, ça vaut son pesant d'or... de même que Jet aux commandes de son vaisseau, digne du Captain Harlock!!...
Je suis donc maintenant à BABYLON GARDEN (magnifique cinématique au passage) et c'est une course grandiose... même si en deux essais, je suis arrivé deux fois 8e!!...
Si quelqu'un a un Conneseil, je suis bien évidemment preneur!!...
Ce jeu est FA-BU-LEUX, plus j'y joue, plus j'y adhère passionnément (alors que les jeux de course ne sont d'habitude pas mon truc)... et voir Eggman en scooter sur Babylon Garden, ça vaut son pesant d'or... de même que Jet aux commandes de son vaisseau, digne du Captain Harlock!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai lu que Riders vous obligeait à mémoriser les parcours pour avoir une chance de gagner... Citez moi donc un jeu de course où on ne mémorise pas les parcours?
Et j'ai lu aussi qu'en multi, tout le monde va adopter la meme stratégie de jeu. J'suis désolé mais dans tous les jeux de courses que j'ai joué, une fois qu'on a passé du temps sur un jeu (entre personne de bon niveau donc), tout le monde a la meme stratégie à ce que je sache! Autant dans Gran turismo on va chercher la meilleure trajectoire, autant dans Riders on va chercher les passages spécifiques à chaques style et les passage que n'importe qui peut prendre pour gagner du temps (exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
Et j'ai lu aussi qu'en multi, tout le monde va adopter la meme stratégie de jeu. J'suis désolé mais dans tous les jeux de courses que j'ai joué, une fois qu'on a passé du temps sur un jeu (entre personne de bon niveau donc), tout le monde a la meme stratégie à ce que je sache! Autant dans Gran turismo on va chercher la meilleure trajectoire, autant dans Riders on va chercher les passages spécifiques à chaques style et les passage que n'importe qui peut prendre pour gagner du temps (exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
Alias sonic2903 | SephyTSC
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Un truc que j'adore aussi dans ce titre, c'est qu'on y assiste au retour de l'excellente nouveauté introduite par SONIC HEROES, à savoir la montée en niveau!!...
J'adore cette sensation!!...
J'adore cette sensation!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai passé SAND RUINS du premier coup grâce à la technique d'Adamis: utiliser les deux gâchettes en même temps dans els virages "extrêmes" (et donc utiliser le coup de la tornade): impeccable!!...
Je suis donc maintenant à BABYLON GARDEN (magnifique cinématique au passage) et c'est une course grandiose... même si en deux essais, je suis arrivé deux fois 8e!!...
Si quelqu'un a un Conneseil, je suis bien évidemment preneur!!...
Ce jeu est FA-BU-LEUX, plus j'y joue, plus j'y adhère passionnément (alors que les jeux de course ne sont d'habitude pas mon truc)... et voir Eggman en scooter sur Babylon Garden, ça vaut son pesant d'or... de même que Jet aux commandes de son vaisseau, digne du Captain Harlock!!...
Ben vlad, ze te suis à 100% ^^ Plus z'y zoue, plus z'ai envie d'y zouer, donc ce zeu à rempli sa mission: faire plaisir ^^
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Explique-moi comment un piaf vert peut ressembler à Albator.de même que Jet aux commandes de son vaisseau, digne du Captain Harlock!!...
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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(exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
C'est ce genre de combo que je ne réussis JAMAIS à faire. Pourtant, j'appuie sur A tout simplement, et vraiment ça me frustre de plus en plus... >_<
Vlad: j'avoue que le passage où Eggman est en scooter est une perle. Je n'ai jamais autant ri de lui...
En ce qui concerne Jet le pilote du dirigeable, je trouve qu'ainsi la team Babylon me rapelle la Team Rocket dans leur gros ballon volant (allez savoir pourquoi...)
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Il faut charger la saut suffisamment longtemps à l'avance, en n'ayant pas peur de perdre un peu de vitesse, et lâcher A au bon moment sur le tremplin...le tout étant qu'il ne faut pas trop ralentir non plus pour aterrir assez loin... Il faut trouver le bon dosage (un coup de boost avant de commencer à charger le saut est une bonne aide), c'est un coup à prendre.
(exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
C'est ce genre de combo que je ne réussis JAMAIS à faire. Pourtant, j'appuie sur A tout simplement, et vraiment ça me frustre de plus en plus... >_<
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Pour prendre le dernier racourcis facilement, il faut aussi incliner le joystick en arrière, afin de sauter plus haut.
Ca marche pour tous les racourcis, certains demandent d'incliner le joystick en avant (le saut est plus long) ou en arrière, tout en ayant aussi chargé le saut à fond, et en sautant bien au bout de la rampe...
Ca marche pour tous les racourcis, certains demandent d'incliner le joystick en avant (le saut est plus long) ou en arrière, tout en ayant aussi chargé le saut à fond, et en sautant bien au bout de la rampe...
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(exemple: dans Métal City, au dernier saut, atteindre la plateforme du haut qui te fait zapper le passage où on fait tourner le stick).
C'est ce genre de combo que je ne réussis JAMAIS à faire. Pourtant, j'appuie sur A tout simplement, et vraiment ça me frustre de plus en plus... >_<
C'est exactement comme le dis Lenaska. En plus c'est écrit dans la notice (c'est pas fait pour faire jolie dans la boite!). Pour ceux qui ont la flemme de lire, c'est écrit (en résumé):
Le saut périlleux arriere (bas + A) permet d'atteindre les raccourcis situés très haut, et le saut périlleux avant (haut + A) permet d'atteindre les raccourcis situés loin devant.
Voilà, il vous reste plus qu'à travailler votre timing!
Alias sonic2903 | SephyTSC
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Pour prendre le dernier racourcis facilement, il faut aussi incliner le joystick en arrière, afin de sauter plus haut.
Ca marche pour tous les racourcis, certains demandent d'incliner le joystick en avant (le saut est plus long) ou en arrière, tout en ayant aussi chargé le saut à fond, et en sautant bien au bout de la rampe...
Ben tiens, j'avais même pas capté ça (j'ai le jeu en jap, l'inconvénient étant donc que je pige rien à la notice) ! Merci !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Avis Gamekult: Très sympathique quand tout va vite mais assez pénible à d'autres moments, Sonic Riders n'est pas tout à fait le jeu arcade et fun escompté. Le titre fait parfois illusion mais ses graphismes datés, son gameplay bancal à base de rebonds agaçants, de virages pénibles et de sauts mal fichus, ne jouent pas vraiment en faveur de ce titre acceptable mais décevant. S'il n'est pas interdit de passer un bon moment avec Sonic Riders une fois domptées les bizarreries de la maniabilité, il n'en reste pas moins qu'on attendait mieux de la Sonic Team. Au moins la difficulté bien corsée aidera les plus courageux à persister, il n'est pas dit qu'ils soient très nombreux.
Je découvre que je suis une personne qui manque de courage XD je cours vers la dépression lol
Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
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Monsieur l'Ecureuil: Jet me fait penser à Harlock dans la mesure où il dirige son vaisseau avec une roue de gouvernail, et qu'on le voit de la vitre!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ah! Oh! Ké!
Tant que tu es là , pourrais-tu m' expliquer pourquoi tu tiens à m' appeler Monsieur, alors que l' écureuil tout court suffirait amplemnt?
Tant que tu es là , pourrais-tu m' expliquer pourquoi tu tiens à m' appeler Monsieur, alors que l' écureuil tout court suffirait amplemnt?
Edité le 23/03/06 13:03
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Par anthropomorphisme primaire, Monsieur à la queue touffue!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai enfin réussi à terminer le scénario des Babylon ^^
Le boss est assez hilarant je dois dire! Et j'aurai aimé voir la tête de l'ancêtre de Jet, Stolen le XIIIième.
Le boss est assez hilarant je dois dire! Et j'aurai aimé voir la tête de l'ancêtre de Jet, Stolen le XIIIième.
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Comment vous faites ? Après 20 tentatives sur Sand Ruins, j'ai enfin réussi à gagner, sans faire un course plus parfaite que lors de mes précédentes tentatives, et quand je vois la gueule du circuit suivant, je me demande combien de tentatives j'aurais encore à faire.