Shadow of the Colossus ... O.o
27 réponses à ce sujet

1
3
8
Je me demandais si certains parmi vous ont pris le temps de s'essayer à ce terrible jeu. Sans lien scénaristique apparent avec ICO d'après l'auteur,
SotC vous met aux commandes d'un jeune guerrier résolu à ressuscité sa belle quoi qu'il en coûte. Il devra au péril de sa vie affronter seize colosses tous plus gigantesques et impressionnant les uns que les autres.
Esthétiquement ce jeu est une PERLE, beau, vivant, mélancolique et gigantesque. Les combats contre les colosses hanteront vos rêves pendant plusieurs nuits, plus épique c'est impossible ( se jeter de son cheval à pleine vitesse sur les ailes d'un dragon de 100 m pour ensuite crapahuter dessus où encore faire du rodéo sur les crânes des colosses WOW O.o ).
Et par ailleurs Miyamoto aurait été si impressionné par le jeu lors de sa démo qu'il a reporter la sortie de Zelda TP afin de retoucher les parties à cheval du jeu.

Colossal ©Saeba
SotC vous met aux commandes d'un jeune guerrier résolu à ressuscité sa belle quoi qu'il en coûte. Il devra au péril de sa vie affronter seize colosses tous plus gigantesques et impressionnant les uns que les autres.
Esthétiquement ce jeu est une PERLE, beau, vivant, mélancolique et gigantesque. Les combats contre les colosses hanteront vos rêves pendant plusieurs nuits, plus épique c'est impossible ( se jeter de son cheval à pleine vitesse sur les ailes d'un dragon de 100 m pour ensuite crapahuter dessus où encore faire du rodéo sur les crânes des colosses WOW O.o ).
Et par ailleurs Miyamoto aurait été si impressionné par le jeu lors de sa démo qu'il a reporter la sortie de Zelda TP afin de retoucher les parties à cheval du jeu.

Colossal ©Saeba
Edité le 22/02/06 18:22

1
1
14
Le type de l' image se trouve-t-il sur un colosse?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson

2
2
Oui! J'ai essayé ce jeu dans un point de vente c'est tout simplement genial!
J'admire le fait que miyamoto veut repencher sur le systeme de combat a cheval sur zelda car il nous faut un jeu aussi beau que celui-ci
J'admire le fait que miyamoto veut repencher sur le systeme de combat a cheval sur zelda car il nous faut un jeu aussi beau que celui-ci
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
Ce jeu, j'vais faire tout mon possible pour y jouer car toutes les images que j'ai vu n'ont fait que m'y pousser encore plus !
Désolé pour tous ceux qui voulaient la faire mais : CE JEU EST COLOSSAL !
BWAHAHAHAHA ! ! ! Vous me haïssez hein ? 8D
Désolé pour tous ceux qui voulaient la faire mais : CE JEU EST COLOSSAL !
BWAHAHAHAHA ! ! ! Vous me haïssez hein ? 8D
Edité le 22/02/06 18:32

1
1
14
Heu... Je ne te hais pas, mais je crois qu' il faut écrire "colossal".
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?

3
14
21
C'est le meilleur jeu depuis Shenmue tout simplement.

2
franchement , c'est magnifique . J'ai bien envie de l'essayer . Il en vaut tant la peine que ça niveau gameplay ?

3
14
21
ça dépend ce que tu appelles gameplay. Le jeu est assez basique, mais les combat sont tous vraiment trippant.

11
36
23
J'ai entendu dire qu'il était lassant: on court dans des plaines vides, on tue un colosse. On recourt dans une plaine vide, on retue un colosse, etc.
Est-ce vrai?
Est-ce vrai?

2
Si c'est ça, la durée de vie est... Courte non? o0

3
14
21
lol
Adamis à résumer le jeu. Mais il faut y jouer pour comprendre pourquoi ce jeu est géant. C'est juste une expérience à vivre.
Le jeu est pas très long (10 heures de jeu), mais c'est 10h de pur bonheur.
Adamis à résumer le jeu. Mais il faut y jouer pour comprendre pourquoi ce jeu est géant. C'est juste une expérience à vivre.
Le jeu est pas très long (10 heures de jeu), mais c'est 10h de pur bonheur.

2
c'est donc un jeu court qui n'a besoin d'etre joué qu'une seule fois donc .
Donc le mieux c'est de le louer plutot que l'acheter , non ?

2
Il me semble que l'on debloque un mode difficile une fois le jeu fini, donc plus difficile et avec de nouveaux Colosses a affronter a la clé...
De quoi relancer l'interet sans doute ^^

2
C'est pas le jeu ou on peut monter à cheval?
Si c'est le cas,jl'ai éssayé en démo et les décors son effectivements très vides!
Si c'est le cas,jl'ai éssayé en démo et les décors son effectivements très vides!
shosh

3
14
21
C'est pas le jeu ou on peut monter à cheval?
Mais magnifiques
Ben moi je trouve que s'il y a bien un jeu qui mérite d'être acheté, c'est bien celui-là. Après, chacun fait ce qu'il veut.

22
68
21
Les bons jeux, ça se collectionne même!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

2
hum ....très difficile comme choix : d'un coté le jeu est super d'apres certains , d'un autre coté , il est vide et répétitif pour d'autres .
Je pense que je vais voir les critiques histoire de savoir quel choix prendre .
Je pense que je vais voir les critiques histoire de savoir quel choix prendre .

1
le probleme est que les critique ne sont jamais un bon choix
le mieu est de toujours se faire son propre avis
dans ton cas loue le et si il te plais au poin de le garder achete le
le mieu est de toujours se faire son propre avis
dans ton cas loue le et si il te plais au poin de le garder achete le
...

1
3
8
Comme cela a été rabâché à droite et à gauche, c'est un jeu contemplatif, c'est pas rare de se balader une heure ou deux juste pour matter les paysages. Et puis certes le principe : je bute un colosse, je passe au suivant ; peut paraître répétitif, amis chaque colosse est différent, chaque colosse est une nouvelle approche !
Et lisez l'excellent dossier dans le Background de ce mois ci.

Et lisez l'excellent dossier dans le Background de ce mois ci.

2
Et puis parfois, on est tellement dans le jeu en admirant l'animation du personnage qui grimpe sur le colosse qu'on se retrouve spectateur avec la manette en main et non plus acteur !

1
3
8
C'est vrai, l'animation est bufflante, faut le voir le petit Wanda qui trébuche, qui grimpe sur Agro ...
Sinon, je viens de finir ICO ( il n'est jamais trop tard ), et c'est vrai qu'il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux, mise à part l'univers. Par contre au niveau du déroulement et des personnages il y a énormément de similitudes.
Sinon, je viens de finir ICO ( il n'est jamais trop tard ), et c'est vrai qu'il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux, mise à part l'univers. Par contre au niveau du déroulement et des personnages il y a énormément de similitudes.

2
2
Et puis parfois, on est tellement dans le jeu en admirant l'animation du personnage qui grimpe sur le colosse qu'on se retrouve spectateur avec la manette en main et non plus acteur !
EXACTEMENT!
Ce jeu est genial! Quand j'ai grimpé sur le colosse au début on est pris dans l'action mais une fois arrivé aux épaules ou la tete c'est genial!ON A PAS L'IMPRESSION QUE C'EST NOUS QUI CONTROLONS LE PERSONNAGE!
Tout simplement parce que un jeu comme tel n'avait surement jamais été inventé...une experience inédite, magnifique et pleine de poésie...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

2
7
9
Il va falloir que j'achète ce jeu. De quoi peut-être me refaire rêver après Shenmue ?
J'aimerais savoir pour ceux qui ont fini le jeu, avant d'aller battre le dernier colosse, il reste encore des nuages (notament sur la limite Est de la carte). Est ce que quelqu'un est allé voir ce qu'il y avait en dessous (un colosse caché ?) moi je peux plus mon frère a vendu le jeu

1
3
8
Non, il n'y a aucun colosse bonus.