un jeu sonic .....online !
12 réponses à ce sujet
2
Bon ... J'ai appris a utiliser un programme nommé frog créator qui permet de fabriquer ses propres mmorpg .
J'ai en tete de fabriquer un jeu sonic qui se jouera online .
Je ne peut dire que ceci pour le moment concernant le jeu :
- comme il n'existe pas de script pour faire un jeu de plate forme sur frog creator (tout du moins pas encore ) , le jeu se verra d'en haut comme pour un zelda
- il sera en 2D
- j'utiliserai comme base le sprite de sonic 3D blast qui est idéal pour la vue d'en haut .
- les personnages seront fait a la demande des joueurs : ils devront présenter un artowork CLAIR afin qu'on puisse créer les sprites ( mais dans l'imédiat , c'est pas le plus urgent )
- il est prévu , je pense , plusieurs classes de joueurs avec des attaques différentes : ceux qui manient les attaques classiques de sonic ( spin dash ...) , ceux qui utilisent des attaques à la knucles ( coup de poing ) , et d'autres encore comme des épéistes ........
-plusieurs modes de jeux allant de l'exploration à l'aventure , en passant par , éventuellement , un mode faction . Le mode aventure se ferait alors avec un systeme d'instence )
Pour respecter au maximum l'univers de sonic , je prévois de mettre les niveaux des jeux sonic déja exisitant mais avec la vu d'en haut .
Ce projet est a prendre au serieux . Si on s'y met a plusieurs , on peut le faire assez vite fait , bien fait .
En ce moment , je suis tout seul avec l'idée . Je recrute donc autant de personnes de confiance possibles .
- il faut :
Des spriteurs ( actuellement : Moi )
Des programmeurs ( vide) (* pour les programmes , la plupart sont sur le forum de frog creator donc un copier collé avec des modifs suffit )
Des graphistes ( pour les avatars ) ( actuellement : moi )
Voila . Si le projet vous tente ( juste si vous pensez que ça pourrait etre bien ) , je commencerais alors a passer des annonces sur d'autres sites pour recruter un max de personnes .
J'ai en tete de fabriquer un jeu sonic qui se jouera online .
Je ne peut dire que ceci pour le moment concernant le jeu :
- comme il n'existe pas de script pour faire un jeu de plate forme sur frog creator (tout du moins pas encore ) , le jeu se verra d'en haut comme pour un zelda
- il sera en 2D
- j'utiliserai comme base le sprite de sonic 3D blast qui est idéal pour la vue d'en haut .
- les personnages seront fait a la demande des joueurs : ils devront présenter un artowork CLAIR afin qu'on puisse créer les sprites ( mais dans l'imédiat , c'est pas le plus urgent )
- il est prévu , je pense , plusieurs classes de joueurs avec des attaques différentes : ceux qui manient les attaques classiques de sonic ( spin dash ...) , ceux qui utilisent des attaques à la knucles ( coup de poing ) , et d'autres encore comme des épéistes ........
-plusieurs modes de jeux allant de l'exploration à l'aventure , en passant par , éventuellement , un mode faction . Le mode aventure se ferait alors avec un systeme d'instence )
Pour respecter au maximum l'univers de sonic , je prévois de mettre les niveaux des jeux sonic déja exisitant mais avec la vu d'en haut .
Ce projet est a prendre au serieux . Si on s'y met a plusieurs , on peut le faire assez vite fait , bien fait .
En ce moment , je suis tout seul avec l'idée . Je recrute donc autant de personnes de confiance possibles .
- il faut :
Des spriteurs ( actuellement : Moi )
Des programmeurs ( vide) (* pour les programmes , la plupart sont sur le forum de frog creator donc un copier collé avec des modifs suffit )
Des graphistes ( pour les avatars ) ( actuellement : moi )
Voila . Si le projet vous tente ( juste si vous pensez que ça pourrait etre bien ) , je commencerais alors a passer des annonces sur d'autres sites pour recruter un max de personnes .

2
L'univers de Sonic est incompatible avec l'utilisation que tu veux en faire... Ca me parait très dur de faire un MMO sur Sonic, c'est très limité pour un MMORPG... Des skills comme "épéistes", ça ne colle pas du tout a l'esprit.
A moins que tu ne veuille faire une sorte de moyen-age mobiusien?
Ce qui m'amuse, c'est que tu annonce ça tranquillement, "si on s'y met tous on pourra le faire vite fais bien fait"... Un MMORPG, plus que n'importe quel MMO, est très dur a concevoir et surtout demande un entretient et un investissement très important.
Ce qui m'amuse, c'est que tu annonce ça tranquillement, "si on s'y met tous on pourra le faire vite fais bien fait"... Un MMORPG, plus que n'importe quel MMO, est très dur a concevoir et surtout demande un entretient et un investissement très important.
2
pffff ....l'interface de frog creator est facile d'utilisation meme pour les novices .
Et essaye de faire rentrer dans ta petite tete qu' un mmorpg n'est pas forcement avec un theme médieval .
Et niveau skin , je pense qu'il peut y en avoir un tas ( rien que les attaques de sonic battle peuvent servir de source d'inspiration vu qu'elle sont nombreuses ) .
Mais bon , vu que l'idée plait pas , bah tant pis . Mais n'allez pas croire que je balance une idée comme ça au pif avec rien de fait . C'était une idée déja pensée depuis longtemps ( il ne restait qu'a faire quelques modif )
Et essaye de faire rentrer dans ta petite tete qu' un mmorpg n'est pas forcement avec un theme médieval .
Et niveau skin , je pense qu'il peut y en avoir un tas ( rien que les attaques de sonic battle peuvent servir de source d'inspiration vu qu'elle sont nombreuses ) .
Mais bon , vu que l'idée plait pas , bah tant pis . Mais n'allez pas croire que je balance une idée comme ça au pif avec rien de fait . C'était une idée déja pensée depuis longtemps ( il ne restait qu'a faire quelques modif )

2
Je n'aime vraiment pas ton attitude hautaine... Et je me suis basé sur le fait que tu ai parlé "d'épéistes"... Mais c'est vrais que je devrais le savoir, excuse-moi, ton projet est tellement bien définis...
Et niveau skin , je pense qu'il peut y en avoir un tas
Tu sais différencier Skills de Skins? Skill = classe, compétence... Ca me parait primordial dans un MMORPG...
2
Des skills comme "épéistes", ça ne colle pas du tout a l'esprit.
C'est bien ce que je me disais, je voyait pas le rapport entre MMORPG et le moyen age

Bon spiwallu, c'est pas que ca interresse personne, du moins moi, j'aimerais vraiment voir ce que ca donne au final, mais justement, moi je ne pourrais etre d'aucune utilité n'ayant pas de connaissances dans le domaine, meme si tu dis que c'est simple (et ainsi par manque d'envie de bosser, parole de feignasse ^^")
M'enfin, on sait jamais, tu va peut etre tomber sur quelqu'un qui pourra t'aider ! (mais peut etre pas ici

3
14
21
un MMO c'est au moins 6 mois de beta test public pour les boites pro. Donc, c'est pas du vite fait bien fait
Sinon, pour faire plus simple, tu peux faire un chat

Sinon, pour faire plus simple, tu peux faire un chat

2
Ca reste quand meme du domaine de l'amateur . Je ne m'attend pas a faire un mmorpg aussi grand que wow ( faudrait etre fou ) . Non , je pensais plus petit jeu pour le forum ( vu qu'un serveur gratuit de frog ne peut contenir que 50 joueurs en mm temps .)
Tu te sens obligé de casser tout ce que je dis ? C'est assez chiant .
Je n'aime vraiment pas ton attitude hautaine... Et je me suis basé sur le fait que tu ai parlé "d'épéistes"... Mais c'est vrais que je devrais le savoir, excuse-moi, ton projet est tellement bien définis...
Tu te sens obligé de casser tout ce que je dis ? C'est assez chiant .

2
Je ne voulais pas te casser, mais ton attitude aggressive m'a un peu énervé, c'est tout.
3
14
21
Un petit mmorpg, n'est plus un mmorpg.
2
Bah si . Mais quand je dit petit , c'est pas niveau taille du monde , mais plutot moyens mis dedans : je vais pas m'éclater a refaire tout les sprites pour ce jeu alors que je peut en reprendre des deja existant et les copier coller en eux si besoin est .
Quand je dit petit , c'est que par rapport à guild wars , lineage ou wow , il ne fera pas le poind quoi .
Et puis n'oubliez pas que c'est qu'un fan game . Mais le fait qu'il puisse se jouer online permet de rendre plus facile le multi joueur entre les membres du forum .( principe du online quoi ) .
Quand je dit petit , c'est que par rapport à guild wars , lineage ou wow , il ne fera pas le poind quoi .
Et puis n'oubliez pas que c'est qu'un fan game . Mais le fait qu'il puisse se jouer online permet de rendre plus facile le multi joueur entre les membres du forum .( principe du online quoi ) .

2
J'espere que ton projet va aboutire car sa serait un mmo sur cette univers (surtout la variéter de personnage on pouraiot créer).
1
Tiens http://www.planete-sonic.com/forum/fan- ... -s2515.htm
Il y a des gens qui bossent sur un Sonic en MMORPG, tu n'as qu'à les contacter si tu es interessé pas leur projet
Il y a des gens qui bossent sur un Sonic en MMORPG, tu n'as qu'à les contacter si tu es interessé pas leur projet
2
Il a l'air pas mal . Malheureusement je n'ai pas de connaissance en matiere de 3D ( ou alors elle sont faibles ).