SONIC sur Revolution au lancement de la console?!...
47 réponses à ce sujet
22
68
21
Ca me semble bizarre... mais c'est en tout cas ce que j'ai lu ici:
http://www.pokemon-france.com/news1120.html
Vraiment, plus que jamais, vivement l'E3!!...
http://www.pokemon-france.com/news1120.html
Vraiment, plus que jamais, vivement l'E3!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
L'info vient de Game Informer qui listerait les jeux dispo pour le lineup de la Revolution. Et Sonic en fait parti, sans plus de détails.
Game Informer est un mag sérieux, donc on peut penser que c'est vrai.
Game Informer est un mag sérieux, donc on peut penser que c'est vrai.
2
2
d'autres rumeurs disent que ce n'est pas un sonic exclusif a la revolution mais que c'est celui prévu sur ps3 et 360 (le next gen) avec les fonctionnalité de la zappeta!
Malheureusement ca va etre cho d'avoir la révo pour moi...
Malheureusement ca va etre cho d'avoir la révo pour moi...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
22
68
21
Donc, à l'E3, ce SONIC devrait en toute logique être présenté par SEGA... voire même pourquoi pas servir de démo technique de la machine en même temps?!...
On va enfin savoir si ce sera un jeu différent de la future merveille qui verra le jour sur PS3 et Xbox 360!!...
On va enfin savoir si ce sera un jeu différent de la future merveille qui verra le jour sur PS3 et Xbox 360!!...
Zor
Zor
3
14
21
A mon avis c'est un jeu différent. La démo montrée jusque là sur 360 et ps3 ne pourrait absolument pas tourner sur Revolution.
Et j'espère que ce Sonic sera en démo jouable assez avancé, car sinon il fera pale figure face à d'autres jeux Revolution, qui seront présentés en version quasi finale.
Et j'espère que ce Sonic sera en démo jouable assez avancé, car sinon il fera pale figure face à d'autres jeux Revolution, qui seront présentés en version quasi finale.
2
A mon avis c'est un jeu différent. La démo montrée jusque là sur 360 et ps3 ne pourrait absolument pas tourner sur Revolution.
Tu pourrais avoir des surprises sur ce plan là, sachant que la Revolution utilise une résolution d'affichage standard, elle a beaucoup moins de mal à faire du rendu temps réel que ses petites copines qui doivent bosser en 720p ou en 1080i.

3
14
21
Prenons le pari alors !!
2
Quand on voit les screens de Red Steel sur Revo, je me dis qu'elle est VRAIMENT capable d'afficher des graphismes comme Sonic sur 360...
Parce que bon, le HD c'est bien joli, mais peu de personne peuvent se permettre d'en profiter...
Et donc, les jeux sont nettement moins beau sur une tv normal...
Donc , tous est possible (enfin, esperons...)
Parce que bon, le HD c'est bien joli, mais peu de personne peuvent se permettre d'en profiter...
Et donc, les jeux sont nettement moins beau sur une tv normal...
Donc , tous est possible (enfin, esperons...)

3
14
21
Moi j'y crois pas une seconde...
22
68
21
Quelqu'un pourrait-il résumer les capacités techniques de la Xbox 360, de la PS3 et de la Revolution et ainsi expliquer à quel point la différence est flagrante ou pas?!...
Ca m'aiderait un peu à comprendre je pense...
Bon, de toute façon, il semblerait que le SONIC de la Revolution soit un jeu inédit... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, non?!...
(Pourquoi est-ce que depuis hier j'ai cette idée à la con que le SONIC sur Revolution sera un YOSHI'S SAFARY/I mais avec nos persos adorés?!...)
Ca m'aiderait un peu à comprendre je pense...
Bon, de toute façon, il semblerait que le SONIC de la Revolution soit un jeu inédit... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, non?!...
(Pourquoi est-ce que depuis hier j'ai cette idée à la con que le SONIC sur Revolution sera un YOSHI'S SAFARY/I mais avec nos persos adorés?!...)
Zor
Zor
3
14
21
Déjà, si tu ne joues pas sur un écran HD, tu verra beaucoup moins la différence. Si ce n'est pas le cas, les jeux 360/PS3 paraitrons beaucoup plus fins que les jeux Revo.
Sinon, la Revo c'est une GameCube boostée. C'est à dire qu'elle a le même processeur centrale et graphiques que la GC, mais qui tournent à une fréquence deux fois supérieure. Elle a aussi un peu plus de Ram.
Ce qui veut dire que la Revo ne gère pas plus d'effets graphiques que le pouvait la GC. Donc, vous pouvez oublier les shaders et autres normal mapping. Concrètement, elle est un peu plus puissante que la Xbox 1ere du nom.
Ce qui me fait dire que Sonic Next-gen n'est pas "adaptable" sur Revo, c'est son univers très ouvert (la zone de jeu est très grande), et sa gestion de la physique (on voit des dizaines de petites briques qui éclatent derrière chaque ennemi dans la démo). Et même, la résolution des textures est trop élevé pour un jeu Revo.
Sinon, la Revo c'est une GameCube boostée. C'est à dire qu'elle a le même processeur centrale et graphiques que la GC, mais qui tournent à une fréquence deux fois supérieure. Elle a aussi un peu plus de Ram.
Ce qui veut dire que la Revo ne gère pas plus d'effets graphiques que le pouvait la GC. Donc, vous pouvez oublier les shaders et autres normal mapping. Concrètement, elle est un peu plus puissante que la Xbox 1ere du nom.
Ce qui me fait dire que Sonic Next-gen n'est pas "adaptable" sur Revo, c'est son univers très ouvert (la zone de jeu est très grande), et sa gestion de la physique (on voit des dizaines de petites briques qui éclatent derrière chaque ennemi dans la démo). Et même, la résolution des textures est trop élevé pour un jeu Revo.
22
68
21
Dis donc, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo soit autant largué que ça avec la Revolution... même si ça fait bien presque 2 ans qu'il avait annoncé la couleur!!...
Il va vraiment rejoué l'épisode DS version console de salon cette fois!!...
C'est pour ça qu'il insiste tant sur la manette!!...
Et les différences entre la Xbox 360 et la PS3, sont-elles grandes?!...
C'est pour ça qu'il insiste tant sur la manette!!...
Et les différences entre la Xbox 360 et la PS3, sont-elles grandes?!...
Zor
Zor
3
14
21
Non, ya pas vraiment de différences entre les jeux 360 et PS3.
La Révo sera effectivement largué, mais ça suffit quand même pour faire de bons jeux. La 360 et la PS3 n'apportent juste qu'un peu plus de détails dans le visuel.
La Révo sera effectivement largué, mais ça suffit quand même pour faire de bons jeux. La 360 et la PS3 n'apportent juste qu'un peu plus de détails dans le visuel.
11
36
23
De toute façon, avec Sonic, on a pas besoin de graphismes réalistes. Sonic possède un univers pouvant être un véritable délire visuel (les îles en forme de cétacés dans Sonic Heroes...) et je n'ai personnelement pas envie de le voir se balader dans une ville/usine réaliste...On a déjà bien assez de jeux qui misent beaucoup (trop?) sur l'aspect "je-me-veux-super-proche-de-la-réalité" et qui perdent de cette "magie" visuelle qu'on pouvait éprouver avec un Sonic the Hedgehog (MD, pas le nouveau)
Alors, que la Revo soit moins puissante que les deux autres...
Alors, que la Revo soit moins puissante que les deux autres...
5
17
Ouais enfin un jeu MD et un jeu 3D réaliste, c'est plus qu'en opposition, c'est carément incomparable...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
10
15
Y'a un truc qui m'échappe : on dit à gauche, à droite, que la Revolution est très loin devant le GameCube, mais juste au-dessus de la Xbox. Comment s'y prend-on pour comparer un PowerPC (GameCube) à un Intel (Xbox) ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
On essaie de faire un jeu dessus peut-etre ?
22
68
21
En gors, si un SONIC multi-plateforme sortait sur cette nouvelle génération de consoles, ce serait désormais la machine de Nintendo qui pousserait la réalisation du jeu vers le bas et non plus celle de Sony, c'est bien ça?!...
O : )=
Mais bon, grâce aux lacunes technologiques de Nintendo, on va certainement avoir 2 jeux au lieu d'un... merci les gros blaireaux de chez Nintendo!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Mais bon, grâce aux lacunes technologiques de Nintendo, on va certainement avoir 2 jeux au lieu d'un... merci les gros blaireaux de chez Nintendo!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Zor
Zor
3
14
21
S'il y a des jeux multiplateformes entre les 3 consoles, il y aura surement un jeu 360/PS3 développé par une équipe, et un jeu Revo développé par une autre, car il me semble difficile de développer un jeu pour les 3 consoles sur la même base.
22
68
21
Que la SONIC TEAM garde la formule "un jeu sur PS3/Xbox 360 et un autre sur Revolution"... ça me Connevient tout à fait!!...
Au fait, ceux qui n'achètent pas la Xbox 360 car ils veulent la PS3 qu'ils jugent plus puissante attendent pour rien alors?!...
(Sauf si les jeux annoncés sont différents bien sûr, qui dit "nouvelles consoles" dit "nouveaux contrats juteux d'exclusivité pour une licence juteuse"!!...)
Au fait, ceux qui n'achètent pas la Xbox 360 car ils veulent la PS3 qu'ils jugent plus puissante attendent pour rien alors?!...
(Sauf si les jeux annoncés sont différents bien sûr, qui dit "nouvelles consoles" dit "nouveaux contrats juteux d'exclusivité pour une licence juteuse"!!...)
Zor
Zor
3
14
21
Il y a déjà les jeux exclusifs aux deux consoles développés par les studios appartenant aux constructeurs qui peuvent donner envie d'acheter l'une ou l'autre des deux consoles.
22
68
21
Et Capcom, avec sa série RESIDENT EVIL, n'a pas retenté un contrat d'exclu mais avec Sony cette fois, par exemple?!...
Je parle de Capcom car cet éditeur a su créer beaucoup de nouvelles licences à succès sur la génération de consoles "128-bit", comme ONIMUSHA ou VIEWTIFUL JOE!!...
Microsoft et Sony ont quoi comme licences exclusives en interne?!...
Je me souviens que Microsoft s'est payé le studio RARE, mais après, c'est le néant total dans ma Conne de Tête!!...
Je parle de Capcom car cet éditeur a su créer beaucoup de nouvelles licences à succès sur la génération de consoles "128-bit", comme ONIMUSHA ou VIEWTIFUL JOE!!...
Microsoft et Sony ont quoi comme licences exclusives en interne?!...
Je me souviens que Microsoft s'est payé le studio RARE, mais après, c'est le néant total dans ma Conne de Tête!!...
Zor
Zor
1
Je ne comprend pas pourquoi vous rabaissez autant la révolution... à vous écouter on dirait que ce sera la pire des trois consoles à venir. Ca me parait strictement impossible...
Nintendo sont vraiment les meilleurs en matière de jeux vidéo, j'en suis convaincu, si le Sonic Next Gen ne sort pas sur Révo, c'est que l'autre Sonic uniquement pour Révo sera un bien meilleur jeu que Sonic Next Gen... enfin ce n'est que mon avis, moi je fais entièrement confiance en Nintendo, eux seuls se souci vraiment des joueurs (je m'étend pas sur ce sujet) sinon...
Qu'entends-tu vraiment par là??? Trouves-tu que la DS est fait un bide???
Nintendo sont vraiment les meilleurs en matière de jeux vidéo, j'en suis convaincu, si le Sonic Next Gen ne sort pas sur Révo, c'est que l'autre Sonic uniquement pour Révo sera un bien meilleur jeu que Sonic Next Gen... enfin ce n'est que mon avis, moi je fais entièrement confiance en Nintendo, eux seuls se souci vraiment des joueurs (je m'étend pas sur ce sujet) sinon...
Dis donc, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo soit autant largué que ça avec la Revolution... même si ça fait bien presque 2 ans qu'il avait annoncé la couleur!!...
Qu'entends-tu vraiment par là??? Trouves-tu que la DS est fait un bide???

"Y'a pas de petits, y'a pas de grand, la bonne longueur des jambes c'est quand les pieds touchent le sol" (Coluche)
3
14
21
Les studios qui appartiennent à Sony :
Polyphony Digital : Gran turismo principalement
SCEJ : Ico, Shadow of the colossus
Naughty Dog : Crash Bandicoot du temps de la Play, et la série des Jak & Daxter sur PS2
Insomniac Games : La série des Ratchet & Clank, ils préparent un fps sur ps3.
SCEA : God of war, Socom, The Mark of Kri
Guerrilla : Killzone
Evolution Games : la série des WRC (jeux de rallye)
Sucker Punch : la série des Sly Racoon. Je ne sais pas si ce studio appartient réellement à Sony, mais pour l'instant ils sortent tous leurs jeux sur ps2.
Ceux qui appartiennent à Microsoft :
Rare : Perfect Dark, Kameo, Conker, Banjo Kazooie
Bungie : la série des Halo
Bizarre Creations : les PGR (Project Gotham Racing)
Mistwalker : un studio japonais monté par d'anciens piliers de Square et de la série des Final Fantasy. Ils préparent 2 RPG dont un RPG dont le character design est fait pas Akira Toriyama.
Team Ninja : Dead or Alive, Ninja Gaiden
Il y a aussi le studio qui a développé Forza Motorsport (le Gran Turismo Killer) et d'autres studios qui développe des jeux PC comme les Ages of Empires ou les Flight Simulator.
Il y a aussi des rumeurs récentes du rachat du studio de Molyneux (Fable).
J'ai du surement en oublier
Zakel : on parle de technique. Evidement, sur le plan ludique, on peut faire d'aussi bons jeux sur Revo que sur les autres consoles.
Pour ce qui est de Resident Evil 4, il est prévu aussi bien sur 360 que sur PS3. Par contre, Lost Planet de Capcom n'est pour l'instant prévu que sur 360.
Et pour ce qui est des GTA, fini les exclus, ils devraient sortir en même temps sur 360 et PS3. Les exclus gta pour la ps2 auraient fait perdre de l'argent à Rockstar, car les versions pc et xbox qui sortaient 6 mois plus tard se vendaient très mal. Mais je ne serais pas étonné qu'un des deux constructeur mette la main à la poche pour le récupérer.
Polyphony Digital : Gran turismo principalement
SCEJ : Ico, Shadow of the colossus
Naughty Dog : Crash Bandicoot du temps de la Play, et la série des Jak & Daxter sur PS2
Insomniac Games : La série des Ratchet & Clank, ils préparent un fps sur ps3.
SCEA : God of war, Socom, The Mark of Kri
Guerrilla : Killzone
Evolution Games : la série des WRC (jeux de rallye)
Sucker Punch : la série des Sly Racoon. Je ne sais pas si ce studio appartient réellement à Sony, mais pour l'instant ils sortent tous leurs jeux sur ps2.
Ceux qui appartiennent à Microsoft :
Bungie : la série des Halo
Bizarre Creations : les PGR (Project Gotham Racing)
Mistwalker : un studio japonais monté par d'anciens piliers de Square et de la série des Final Fantasy. Ils préparent 2 RPG dont un RPG dont le character design est fait pas Akira Toriyama.
Team Ninja : Dead or Alive, Ninja Gaiden
Il y a aussi le studio qui a développé Forza Motorsport (le Gran Turismo Killer) et d'autres studios qui développe des jeux PC comme les Ages of Empires ou les Flight Simulator.
Il y a aussi des rumeurs récentes du rachat du studio de Molyneux (Fable).
J'ai du surement en oublier

Zakel : on parle de technique. Evidement, sur le plan ludique, on peut faire d'aussi bons jeux sur Revo que sur les autres consoles.
Pour ce qui est de Resident Evil 4, il est prévu aussi bien sur 360 que sur PS3. Par contre, Lost Planet de Capcom n'est pour l'instant prévu que sur 360.
Et pour ce qui est des GTA, fini les exclus, ils devraient sortir en même temps sur 360 et PS3. Les exclus gta pour la ps2 auraient fait perdre de l'argent à Rockstar, car les versions pc et xbox qui sortaient 6 mois plus tard se vendaient très mal. Mais je ne serais pas étonné qu'un des deux constructeur mette la main à la poche pour le récupérer.
3
10
21
Accepter que ces licences soient purement et simplement bannies du système Virtual Console de la Revolution me donne envie de gerber...Ceux qui appartiennent à Microsoft :
Un Sonic différent sur Revolution...
Pourquoi pas ? Cela fera deux fois plus de plaisir qu'un seul jeu.
Dans le fond, ce n'est pas plus mal de presque tout ignorer de ce titre à l'heure actuelle, la surprise en sera plus grande... et les critiques ne seront pas entachées de préjugés.
PS : Au fait, je trouve bien naïf de juger les nouvelles générations de consoles de salon sur leurs seules performances ; le temps où les limites techniques devaient être franchies pour conquérir le public est révolu. Les bons jeux émanent de bonnes idées. Pour la Revolution, je ne parlerai pas de retard mais de réserve vis-à-vis d'investissements onéreux et pas nécessairement indispensables.