Nintendo Revolution Named 'Wii'
86 réponses à ce sujet
4
6
http://www.ffenril.info/blog/wp-content ... 04/Wii.swf
"Mais merde, tu vas t'allumer, wii??!
Here Wii Go!
C'est cela wii..."
"Mais merde, tu vas t'allumer, wii??!
Here Wii Go!
C'est cela wii..."
1
10
http://www.ffenril.info/blog/wp-content/uploads/2006/04/Wii.swf
Elle est géniale celle-là !

On atteint déjà des sommets avec les blagues sur la Wii...
(...) Nintendo s'éloigne des noms prétentieux et indique dès le départ son originalité (...)
C'est certain... Mais à trop vouloir en faire...

Le style des manettes avait déjà fait pas mal de bruit...
Là, c'est le nom de la console qui déchaîne les passions...
Cela semble cependant être plutôt des "plus", à mon sens.
4
A partir du moment où ca ne laisse personne indifférent, ca prouve que quelquepart, c'est un bon nom

3
10
15
Moi perso je trouve ce nom ridicule et une fois n'est pas coutume je suis pour le changement de nom du côté occidental comme Famicom, super famicom sont devenu Nes et Super Nes et pourtant je suis plutôt pour conserver les noms japonais originaux.
Sans blague, ce nom est super-occidental, y'a que les connards de Frenchies qui le trouveront ridicules ! Wii, c'est super, ça symbolise les valeurs familiales universelles, comme la chaîne de télé américaine du même nom : "Wii are familyyyyy"... Ma famille d'abord !
</neocon>
Plus sérieusement,
C'est exactement ce qu'ils font, et je suis heureux de t'apprendre que tu ne fais pas parti du public visé par Nintendo. Par, faut-il le rappeller, Nintendo vise avant tout les jeunes (-12 ans) et les non joueurs.
Et par extension, tous les fans de vieilles consoles Nintendo (d'où la présence de la console virtuelle) et de Nintendo DS. Ca peut donc très bien concerner Try Again. Si Nintendo visait tout le monde sauf les joueurs de jeu vidéo, ils feraient mieux de faire des Media Center avec une interface suffisament con pour que même un gosse y trouve une utilité... comment ça, c'est en cours chez Microsoft ?
Soit-dit en passant, ça ne ressemble pas trop à Nintendo de faire une vidéo tout en CG juste pour présenter un logo.
Edité le 28/04/06 18:56
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
6
le meilleur jeu de mots restera celui de ma sign...
Récapitulatif des jeux de mots sortis sur les forums :
-MetroWiid
-Pour qui sonne le glas Wii !!
-C'est qui wii ? (kiWii)
-donkey kong revo -> Wiistiti
-si la manette-télécommande vibre, on va beau entendre les filles crier oh Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-Wii(zzzzz)!!!
-Tu joues ? Non je JWii ...
-l'wiii 16 est mieux, il n'a plus de tête
-Jme demande si cette console atteindra le publique afwiicains..
-je pourrais y jouer que le Wiik-End...
-Wiining Eleven
-J'ai Wii dire que...
-Wiiman
-je me disais d'ailleurs que big N allait peut être l'appeler la Wii N ... ça fait "win" ça sonne mieux ... dans ce cas j'ai déjà un nom pour leur hotline : la 'Allo WiiN' ...
Récapitulatif des jeux de mots sortis sur les forums :
-MetroWiid
-Pour qui sonne le glas Wii !!
-C'est qui wii ? (kiWii)
-donkey kong revo -> Wiistiti
-si la manette-télécommande vibre, on va beau entendre les filles crier oh Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-Wii(zzzzz)!!!
-Tu joues ? Non je JWii ...
-l'wiii 16 est mieux, il n'a plus de tête
-Jme demande si cette console atteindra le publique afwiicains..
-je pourrais y jouer que le Wiik-End...
-Wiining Eleven
-J'ai Wii dire que...
-Wiiman
-je me disais d'ailleurs que big N allait peut être l'appeler la Wii N ... ça fait "win" ça sonne mieux ... dans ce cas j'ai déjà un nom pour leur hotline : la 'Allo WiiN' ...
1
Olalala...je sens que je pourrais pas m'empécher de faire des jeux de mot...ce sera horrible...
"Tu veux jouer à la Wii, oui ou non?"
"Oui je veux jouer à la Wii-stisti -_-"
A chaque fois que j'allumerai ma console, je penserai à ce genre de truc, je vais devenir fou..
"Tu veux jouer à la Wii, oui ou non?"
"Oui je veux jouer à la Wii-stisti -_-"
A chaque fois que j'allumerai ma console, je penserai à ce genre de truc, je vais devenir fou..
"Y'a pas de petits, y'a pas de grand, la bonne longueur des jambes c'est quand les pieds touchent le sol" (Coluche)
3
10
15
Ah oh, quand même, repensez au Q (le GameCube qui lit des DVD)...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Et par extension, tous les fans de vieilles consoles Nintendo (d'où la présence de la console virtuelle) et de Nintendo DS. Ca peut donc très bien concerner Try Again. Si Nintendo visait tout le monde sauf les joueurs de jeu vidéo, ils feraient mieux de faire des Media Center avec une interface suffisament con pour que même un gosse y trouve une utilité... comment ça, c'est en cours chez Microsoft ?
Soit-dit en passant, ça ne ressemble pas trop à Nintendo de faire une vidéo tout en CG juste pour présenter un logo.
Tu devrais prendre un peu de recul sur ce que tu dis, de temps en temps. D'une part, Nintendo s'en fou de conquérir les fans de Nintendo, puisqu'ils achèteront la console quelque soit son nom. En plus, ils sont très peu nombreux.
De plus, Nintendo fait du jeu vidéo pas du Media Center, et contrairement à toi (c'est en tout cas ce que ton post laisse penser) Nintendo croit qu'ils peuvent arriver à convertir les non-joueurs aux jeux vidéo. Et je pense qu'ils ont raison.
Et pour finir, la vidéo de présentation du controller était dans la même veine.
3
10
15
La troisième phrase de mon post était du second degré (mal choisi je l'accorde). Ce qui m'embêtait dans ta phrase, c'est le "avant tout" : je pense pas que Nintendo veuille définitivement rompre avec le joueur de base (j'ai pas dit fanboy qui achète systématiquement toutes les machines Nintendo) et se tourner exclusivement vers le genre de "non-joueurs" présentés dans le premier trailer de la console. Autrement, il n'y aurait pas eu un besoin nécessaire d'émuler les anciens jeux sur cette console (surtout qu'ils ne viennent pas tous des consoles Nintendo, témoin le catalogue Megadrive et PC-Engine). Pour justifier ma plaisanterie obscure, je suis en effet sceptique quant à la capacité de Nintendo à séduire les "non-joueurs" (ça fait étrange comme expression...) en leur proposant du loisir "gadgetiseux" directement. Jusqu'à présent, quand j'entendais les autres parler d'élargir leur marché, de "Mass Market", il s'agissait de licenses officieles, de happening à la Matrix (genre "après avoir vu le film, jouez au jeu pour passer la frustration d'avoir rien compris au scénar"), de "convergence multimédia" : espérer qu'en s'addonant à un autre "hype" apparement sans lien (les baladeurs MP3 par exemple), le consommateur glissera où on veut le mener (les jeux vidéo : je pense à la PSP qui vise explicitement les fans de cinéma portable). Bien entendu, Nintendo n'est pas dans cette optique-là et ne le sera probablement jamais. Seulement, vouloir à tout prix "élargir" de cette façon-là me semble risqué. Tu me diras, c'est mieux que de ne pas élargir du tout. Mais je ne pense pas qu'il faille voir une mise à l'écart de tous les joueurs traditionnels, y compris Try Again, toi et moi.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
La DS ne se vend au Japon en grande partie grace à des jeux destinés à des non joueurs. Le pourcentage des joueurs ayant acheté une DS est alors faible. Nintendo veut rééditer la même chose avec la Wii.
Il y aura bien sur les licences Nintendo classique qui en plus d'attirer les joueurs, attirent les autres, mais je pense qu'il y aura beaucoup de Animal Crossing-like, de Nintendogs-like, de Brain Training-like, ...
Il y aura bien sur les licences Nintendo classique qui en plus d'attirer les joueurs, attirent les autres, mais je pense qu'il y aura beaucoup de Animal Crossing-like, de Nintendogs-like, de Brain Training-like, ...
3
10
21
En tout cas, s'ils s'imposent avec cette nouvelle console ce sera plus qu'honorable, car l'excitation et la curiosité des joueurs et non-joueurs qu'ils attirent à eux sont désormais rejoints par les sarcasmes et les préjugés associés.

2
Simple pour moi : Peu importe la console et son nom (meme si je le trouve pourrit ) . S'il y a un smach bros à la sortie , j'achete directe .
C'était d'ailleurs les images de ssbm qu'il m'ont fait baver sur la game cube pendant un an avant sa sortie .
Là on ne prend pas au sérieux la console ( pour certains ) car on n'a rien : pas de design définitif , pas d'images de jeux ...rien à par le nom et la manette .
C'était d'ailleurs les images de ssbm qu'il m'ont fait baver sur la game cube pendant un an avant sa sortie .
Là on ne prend pas au sérieux la console ( pour certains ) car on n'a rien : pas de design définitif , pas d'images de jeux ...rien à par le nom et la manette .

2
Simple pour moi : Peu importe la console et son nom (meme si je le trouve pourrit ) . S'il y a un smach bros à la sortie , j'achete directe .
Donc tu achetera la Wii

Reste plus qu'a voir les images de smash bros "Wii" a l'e3 pour en "baver" en attendant la sortie de la console...

4
6
sorti sur un autre forum :
"rétrocompatibilité totale : l'émulateur Famicon s'appelle le NESk Wiik"
"rétrocompatibilité totale : l'émulateur Famicon s'appelle le NESk Wiik"
2
Bon allez, encore un truc bien moisi comme d'hab sur le nom "Wii"
Here comes the time
When Wii'll need a real change
When the game must come together at one
There are player's playing
And Wii interest about
Wii try to make a better game
For me... and me
Refrain:
Wii fuck the world
Wii fuck the kevin
Wii fuck the world, Grosoft and Sony
So let us doing
Wii make innovations
Just for the Nintendo
And swore disrupt your game
To make pleasure
Refrain:
Wii fuck the world
Wii fuck the kevin
Wii fuck the world, Grosoft and Sony
So let us doing
There are player's playing
And Wii interest about
Wii try to make a bettergame
For me... and me
We work for the beauty of Video Game

1
La DS ne se vend au Japon en grande partie grace à des jeux destinés à des non joueurs.
Et si Nintendo croit qu'ils vont pouvoir conquérir ces fameux non-joueurs, eh bien, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Les personnes allergiques aux jeux vidéos sont toujours aussi nombreuses, sauf que les magazines ne les mettent plus en avant, le jeu vidéo étant devenu la poule aux oeufs d'or!
Et moi, en effet, joueur de longue date, je suis resté imperméable à la nouvelle génération de jeux qui font un tabac en Europe et aux Etats-Unis comme Animal Crossing, car je trouve de genre de jeu vraiment lent et mou... Je n'arrive pas à tirer de ces jeux-là une motivation assez grande, alors que d'autres resteraient des journées entières dessus! Voilà pourquoi ni la DS et ni la future Wii n'auront que peu d'intérêt pour moi.
Ensuite, les Media Center que sont la BoBox 360 et la PS3 ne me motivent pas plus, j'ai un PC qui peut faire largement l'affaire.
Enfin, force est de constater qu'aucune console depuis la GameCube en mai 2002 n'est parvenue à me convaincre.
Après, à vous de voir si Nintendo propose oui ou non LA "révolution" qui vous convient, ce qui ne semble pas gagné...
http://www.ffenril.info/blog/wp-content/uploads/2006/04/Wii.swf
On sait maintenant d'où Nintendo tire sa philosophie (et son inspiration pour le moins débordante), Oui-Oui le résume très bien

Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
3
14
21
Parce que monsieur se croit représentatif ?
2
Et moi, en effet, joueur de longue date, je suis resté imperméable à la nouvelle génération de jeux qui font un tabac en Europe et aux Etats-Unis comme Animal Crossing, car je trouve de genre de jeu vraiment lent et mou... Je n'arrive pas à tirer de ces jeux-là une motivation assez grande, alors que d'autres resteraient des journées entières dessus!
Bienvenue au club !

1
Parce que monsieur se croit représentatif ?
Parce que je ne suis pas le seul dans cette situation mais que cette situation peut comporter des différences selon les gens, d'où l'utilisation de la 1ère personne au lieu de la 3ème, juste pour ne pas généraliser mon cas.
Recyclage et compagnie
2
8
20
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^O^
Ben moi je trouve ce nom mignon et amusant
La vidéo de présentation et les ambitions de Nintendo sont séduisants, j'espère qu'on ne sera pas déçu à l'E3.
De toutes façons si vous voulez une console next-gen qui a la classe et tout et tout on a déja la PS3 et la Xbox360 pour ça! Il n'y a pas besoin que le troisième acteur hardware du jeu vidéo se contente d'imiter ce que les deux autres ont déja lancé.
Par contre Ninntendo n'a pas fait gaffe pour la sonorité de Wii en français que l'on peut aisément confondre avec notre "oui"
Pour citer un exemple, Intel a lancé son label "Viiv" pour ses media centers. Ca ressemble bien au Wii.
Ben moi je trouve ce nom mignon et amusant

De toutes façons si vous voulez une console next-gen qui a la classe et tout et tout on a déja la PS3 et la Xbox360 pour ça! Il n'y a pas besoin que le troisième acteur hardware du jeu vidéo se contente d'imiter ce que les deux autres ont déja lancé.
Par contre Ninntendo n'a pas fait gaffe pour la sonorité de Wii en français que l'on peut aisément confondre avec notre "oui"
Pour citer un exemple, Intel a lancé son label "Viiv" pour ses media centers. Ca ressemble bien au Wii.
3
14
21
La Wii n'est pas une console Next-gen.