[Sonic Riders] Votre avis sur le jeu
243 réponses à ce sujet
1
2
Bon l'argument du temps maintenant...
Crois-moi, un jeu aura beau être difficile, si je l'aime VRAIMENT je vais y investir tout le temps nécessaire. D'habitude, je prends toujours environ un mois pour finir un jeu. Et je parle ici que de finir le dit jeu, sans débloquer les bonus ou la vraie fin (s'il y en a une)...
Mais dans le cas de Riders, y jouer est si pénible et on se sent si peu fier de progresser qu'on n'a qu'une envie, et c'est d'éteindre la console...
Crois-moi, un jeu aura beau être difficile, si je l'aime VRAIMENT je vais y investir tout le temps nécessaire. D'habitude, je prends toujours environ un mois pour finir un jeu. Et je parle ici que de finir le dit jeu, sans débloquer les bonus ou la vraie fin (s'il y en a une)...
Mais dans le cas de Riders, y jouer est si pénible et on se sent si peu fier de progresser qu'on n'a qu'une envie, et c'est d'éteindre la console...
3
8
Crois-moi, un jeu aura beau être difficile, si je l'aime VRAIMENT je vais y investir tout le temps nécessaire.
Je ne parlais pas de toi mais des journalistes dont tu cites les propos. Eux qu'ils aiment ou pas le jeu, ils ont des papiers à rendre à une heure donnée. Et il y aura toujours des jeux qui souffriront plus que d'autres lors de l'écriture des articles à cause de ce facteur temps égal d'un soft à l'autre, précisément ceux qui ont un gameplay compliqué comme Sonic Riders. D'où l'hégémonie des avis exprimés par ces journalistes, hégémonie d'ailleurs toute relative, car aucun n'a dit que le jeu était mauvais. Les articles parlent simplement de lacunes et d'approximations, mais aucun n'a franchi le cap crucial et dit que le jeu était raté, contrairement à Sonic Heroes et Shadow The Hedgehog qui se sont fait laminer avec bien plus de catégorisme.
La thérapie pour ces journalistes qui vilipendent la difficulté de Sonic Riders, c'est d'acheter ou de ressortir une Master System. Là ils découvriront ce que sont les jeux difficiles. Les vrais.
3
14
21
La thérapie pour ces journalistes qui vilipendent la difficulté de Sonic Riders, c'est d'acheter ou de ressortir une Master System. Là ils découvriront ce que sont les jeux difficiles. Les vrais.
On s'en fou de savoir si les jeux MS étaient plus difficile. Les temps changent, et les joueurs veulent s'éclater sans avoir besoin de refaire 30 fois un circuit pour passer au suivant.
Si t'es fan de la difficulté de Riders, c'est ton problème, mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs.
22
68
21
Moi, j'adore SONIC RIDERS... même si je le trouve bien trop difficile pour mon niveau... enfin du moins le dernier niveau qu'un ami, Dieu du jeu vidéo qui me débloque tout le temps le moindre bonus dans mes SONIC en un temps record, a passé devant mes yeux au bout du premier essai!!...
O : )=
En plus, lui-aussi adore le jeu!!...
En plus, lui-aussi adore le jeu!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
8
Les temps changent, et les joueurs veulent s'éclater sans avoir besoin de refaire 30 fois un circuit pour passer au suivant.
Tout le monde n'a pas eu besoin de trente essais pour vaincre un circuit.
De plus vous ne parlez que de la première fois où vous y avez joué, jamais des suivantes. Car si après avoir terminé le jeu, il vous faut encore trente essais sur chaque circuit pour le terminer une seconde fois, l'explication de votre désarroi ne la cherchez plus c'est que vous êtes pas bons.
1
Balance une vidéo !!! Moi je veux voir !
[...]
Ce que j'attend de l'IA c'est justement quelle triche pour ajouter un peu de tension dramatique aux courses comme dans Burnout par exemple.
[...]
Ce que j'attend de la durée de vie c'est des challenges interessants et pas des trucs faits à la va vite pour satisfaire les hardcore gamers.
Donc si je comprends bien, si on est satisfait par Riders, on est des hardcore gamers?
Et avec Maria_r qui dit que l'ordi est hyper intelligent, et toi qui dit que tu veux que l'IA triche (reformulation: tu trouves que l'IA de Riders ne triche pas. alors comment tu fais pour finir une course au bout de la 30eme tentative? ah oui, je sais finalement, c'est à cause de la jouabilité que tu trouves merdique!), on sait plus quoi penser...
Et pour le fun, j'éssaierai de la faire, cette video!
Alias sonic2903 | SephyTSC
1
2
Car si après avoir terminé le jeu, il vous faut encore trente essais sur chaque circuit pour le terminer une seconde fois, l'explication de votre désarroi ne la cherchez plus c'est que vous êtes pas bons.
Ou tout simplement sensés. On va pas passer une vie à tenter de finir un jeu qui ne le mérite même pas.
Pourtant, il ne me semble pas que les jeux SMS étaient foncièrement difficiles. D'ailleurs je vois strictement pas l'intérêt de comparer un jeu de cette époque à un jeu d'aujourd'hui, au point de vue de la difficulté. L'un doit tenir 2h, l'autre 10 fois plus, voire encore plus.
3
14
21
Les temps changent, et les joueurs veulent s'éclater sans avoir besoin de refaire 30 fois un circuit pour passer au suivant.
Tout le monde n'a pas eu besoin de trente essais pour vaincre un circuit.
De plus vous ne parlez que de la première fois où vous y avez joué, jamais des suivantes. Car si après avoir terminé le jeu, il vous faut encore trente essais sur chaque circuit pour le terminer une seconde fois, l'explication de votre désarroi ne la cherchez plus c'est que vous êtes pas bons.
Faut-il encore que je le répète ? Les temps changent. Sachant que 80% des joueurs ne terminent par leur jeu, combien essairont de le terminer une deuxième fois ?
22
68
21
80% des joeurs ne finissent pas leurs jeux?!...
C'est effrayant ce chiffre!!...
Ca veut dire que l'écrasante majorité des joueurs considèrent qu'un jeu vidéo sert à passer le temps plutôt qu'il ne constitue une passion?!...
Ca me fait vraiment froid dans le dos!!...
Pas étonnant ensuite que des légendes comme ROCKMAN ne touchent plus le grand public en Occident!!...
Putain, je crois que je ne m'en remettrai pas!!...
Bon, y'a quand même 20% d'autres, c'est déjà ça!!...
C'est effrayant ce chiffre!!...
Ca veut dire que l'écrasante majorité des joueurs considèrent qu'un jeu vidéo sert à passer le temps plutôt qu'il ne constitue une passion?!...
Ca me fait vraiment froid dans le dos!!...
Pas étonnant ensuite que des légendes comme ROCKMAN ne touchent plus le grand public en Occident!!...
Putain, je crois que je ne m'en remettrai pas!!...
Bon, y'a quand même 20% d'autres, c'est déjà ça!!...
Zor
Zor
3
8
Les temps changent. Sachant que 80% des joueurs ne terminent par leur jeu, combien essaieront de le terminer une deuxième fois ?
80% des joueurs ?
Non, 80% des joueurs qui fréquentent ce forum.
Sur les forums américains tout le monde - comprendre 80% ? - a terminé ce jeu en long et en large depuis longtemps, et étrangement les critiques sur sa difficulté sont bien plus rares ou nuancées. La sur-focalisation pathologique sur la difficulté de Sonic Riders est un trait caractéristique du fandom français. Non pas que les joueurs américains ou italiens trouvent le jeu facile, simplement il semble que pour eux jeu difficile ne soit pas synonyme de jeu raté.
"Les temps changent" est un aphorisme creux.
Il n'y a aucune déontologie ou convention internationale stipulant qu'en 2006 la difficulté d'un jeu-video doit être comme ceci ou comme cela. La difficulté de Sonic Riders est bel et bien progressive puisque Babylon Garden est plus difficile que Metal City. Elle est juste - très - élevée dès le départ. Ensuite il n'y a qu'en France que l'on tente de faire croire qu'en plus de sa difficulté Sonic Riders a une mauvaise maniabilité. Ce qui relève de la bonne vieille mauvaise foi des mauvais joueurs.
Maria_R il y a aussi la rhétorique inverse.
Sonic Riders ne mérite pas que tu le finisses, mais tu ne mérites sans doute pas de le finir non plus. Après avoir dit que ce jeu de course était bidon parce qu'il fallait retenir les circuits par coeur et oublié au passage de lire la notice pour savoir comment grinder, on peut légitimement penser que tu n'es tout simplement pas faite pour jouer à ça.
3
14
21
Renseigne toi, étudie le marché, les habitudes des joueurs. Puis reviens pour qu'on en discute sérieusement. Et sort de ton petit monde fait de hardcore gamer qui fréquentent les forums de jeux.
22
68
21
Hardcore (Sonic) gamers ou pas... je pense toujours qu'i lest effrayant de ne pas avoir de désir pour un jeu vidéo et de ne l'acheter que comme un passe-temps... ne serait-ce qu'humainement vis-à-vis des gens qui l'ont fait!!...
Enfin bon, faut plus que j'y pense car c'est à des années-lumières de ma Conneception de la chose!!...
Inimaginable quand qu'il puisse y avoir des gens pour ne jamais avoir pêché 2 kilos de poisson avec Big the Cat!!...
Enfin bon, faut plus que j'y pense car c'est à des années-lumières de ma Conneception de la chose!!...
Inimaginable quand qu'il puisse y avoir des gens pour ne jamais avoir pêché 2 kilos de poisson avec Big the Cat!!...
Zor
Zor
3
14
21
Tu parles de moi là ? Qui t'as dit que je l'avais acheté ?
22
68
21
Mais non!!...
Je parle des fameux 80% que tu as cités!!...
Je n'arrive toujorus pas à m'en remettre!!...
A la limite, ça me rend même triste... tant pis pour eux... mais j'espère quand même que tout n'est pas géré ainsi dans leur vie!!...
Le temps, c'est quand même précieux de le prendre!!...
Je parle des fameux 80% que tu as cités!!...
Je n'arrive toujorus pas à m'en remettre!!...
A la limite, ça me rend même triste... tant pis pour eux... mais j'espère quand même que tout n'est pas géré ainsi dans leur vie!!...
Le temps, c'est quand même précieux de le prendre!!...
Zor
Zor
2
7
9
Tout le monde n'a pas le temps de finir un jeu-vidéo. C'est mon cas.
3
8
Renseigne toi, étudie le marché, les habitudes des joueurs.
Ce serait plutôt aux joueurs qui pleurnichent de se renseigner, avant d'acheter un jeu de course sous prétexte qu'il y a marqué Sonic sur la boîte... pour finalement réaliser qu'ils ont pas la patience de vouloir maîtriser un jeu de course. Un jeu de course c'est fait pour être pratiqué à la dure, pas pour filer tout droit comme dans un jeu de plateforme. Quand t'arrives pas à la borne dans la limite du temps écoulé, t'as perdu, tu t'entraînes et tu recommences. Les habitudes actuelles des joueurs, c'est de croire que sous prétexte qu'un jeu de course est fait de quelques circuits il doit pouvoir être torchable en deux heures. Ben non, un jeu de course nécessite dix fois plus d'entraînement que n'importe quel autre genre et ce depuis toujours. La borne d'arcade de Virtua Racing avait trois circuits en tout et pour tout, et bien sans vingt heures de pratique tu gagnais jamais. Daytona USA idem c'était difficile de finir premier, bien plus que Sonic Riders, et personne n'en a jamais chié un pancake, c'est un classique point. Pour les gens qui veulent finir un jeu de course comme on finit un jeu de plateforme, il y a Mario Kart où il suffit d'appuyer sur le bouton A, ou l'abstinence.
Et sort de ton petit monde fait de hardcore gamer qui fréquentent les forums de jeux.
Je ne connais pas de tel monde, mais dit comme ça c'est intéressant.
3
14
21
Une belle vision du monde que tu as là
22
68
21
Tout le monde n'a pas le temps de finir un jeu-vidéo. C'est mon cas.
Ben faut le trouver quand même!!...
C'est ce que je fais... sur mon temps de sommeil par exemple (et quand je suis chez mes parents et que mes consoles / SONIC ne sont pas prêtés aussi!!...)!!...
Bon, dans le cas de jeux trop difficiles pour moi (genre la dernière course de SONIC RIDERS, la collecte des C.E. dans les SONIC ADVANCE ou dans HEROES, bien que maintenant dans HEROES j'y arrive tout seul, etc... ), et bien je vais voir mon super pote demi-dieu du jeu vidéo fana de ROCKMAN et SONIC et il me débloque tout ça en deux temps trois mouvements pour qu'on s'émerveille ensemble!!...
Bon, je résume ce qui fait partie de ma philosophie de vie:
"Quand je n'ai pas le temps, et bien je le prends quand même!!..."
Zor
Zor
il y a Mario Kart où il suffit d'appuyer sur le bouton A, ou l'abstinence.
Tu compares ce qui est incomparable.. Mario Kart est un jeu de course résolument pour le fun, et très multijoueur. Daytona est un jeu typiquement arcade, c'est pas la même chose...
3
8
Une belle vision du monde que tu as là![]()
?
Les jeux de course sont destinés à un certain public, celui qui peut y consacrer le temps qu'ils nécessitent en tant que genre basé essentiellement sur l'entraînement. C'est ma seule vision.
Et pour Mario Kart et Daytona USA oui je compare les incomparables, c'est volontaire. Le second est un vrai jeu de course là où le premier est un jeu de course qui se termine sans problèmes, comme un jeu de plateforme où seule l'adresse suffirait même sans pratique.
1
2
Une belle vision du monde que tu as là![]()
?
Les jeux de course sont destinés à un certain public, celui qui peut y consacrer le temps qu'ils nécessitent en tant que genre basé essentiellement sur l'entraînement. C'est ma seule vision.
Le public visé ici étaient en grande partie les fans de Sonic, et non pas les gens qui raffolent des jeux de course. C'est de cette façon que j'ai construit ma haine et ma critique envers ce jeu.
22
68
21
Fans de SONIC, c'est clair... mais aussi les fans de courses d'arcade qui aimeraient goûter à un principe révolutionnaire qui révolutionne la manière de jouer à une course, à savoir le système génialissime des "turbulences"!!...
(Là, je simplifie parce qu'il y a plein d'autres trucs géniaux dans ce jeu... comme les montées en niveau!!...)
(Là, je simplifie parce qu'il y a plein d'autres trucs géniaux dans ce jeu... comme les montées en niveau!!...)
Zor
Zor
3
8
Le public visé ici était en grande partie les fans de Sonic.
C'est sûr.
Mais ils n'allaient pas se priver d'en vendre deux tonnes supplémentaires. Donc oui ils ont visé le public facile et ont omis l'autocollant "Attention Jeu Difficile" sur la couverture... comme toutes les boites font au quotidien.