[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
1
3
8
Comme au temps des jeux électroniques, quoi!!...
O : )=
C'est une impression ou t'es vraiment pas emballé par ce jeu ?
5
17
Vlad court déjà un lapin, un gros avec du buggie, une princesse venant du monde de Final Fantasy et un hérisson Michael Jackson

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
Vlad court déjà un lapin, un gros avec du buggie, une princesse venant du monde de Final Fantasy et un hérisson Michael Jackson![]()
Ca ne me dérange pas... C'est du Sonic Adventure en plus récent (PS3/XBOX360). Pour moi Wild Fire et la version Next Gen se complète.

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
5
17
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /sonic.htm
Cet article en apprend un peu sur le synopsys :
Ce jeu prend place directement dans le monde d'Arabian Night, les contes des 1001 nuits. Sonic est envoyé à la rescousse par une lampe magique, pour "récupérer" le contenu de certaines page du romain Arabian Night, devenues vierges.
Il est fait mention de mini-games qui tieront parti du contrôleur de la Wii...
5 screenshots en prime.
Cet article en apprend un peu sur le synopsys :
Ce jeu prend place directement dans le monde d'Arabian Night, les contes des 1001 nuits. Sonic est envoyé à la rescousse par une lampe magique, pour "récupérer" le contenu de certaines page du romain Arabian Night, devenues vierges.
Il est fait mention de mini-games qui tieront parti du contrôleur de la Wii...
5 screenshots en prime.
Edité le 10/05/06 23:43
22
68
21
Si, ce jeu m'emballe parce que ludiquement, ce sera une perle vu que c'est un sONIC... c'est plutôt l'histoire qui m'emmerde un peu!!...
Je trouve dommage d'avoir créer une telle mythologie et d'un seul coup de tout foutre en l'air pour ne faire plus que du jeu et rien que du jeu!!...Pour moi, c'est un peu comme si on transformait SONIC en tapis de danse pour DANCE DANCE REVOLUTION!!...
Sinon, j'adore, mais alors vraiment respecteusement, les contes, j'ai encore relu les Mille et Une Nuits il y a environ un an... donc l'ambiance devrait me plaire!!...
Mais je suis soudainement rassuré par ce que vient d'écrire YS: si le point de départ est bien le monde de SONIC et qu'ensuite, par magie donc, il intègre un livre, ça ne me dérange plus que les persos aient un rôle différent de leur rôle habituel et cette fois-ci lié aux contes vu que ça se passe dans le livre!!...
Pour faire simple, SONIC ce n'est pas qu'un jeu pour moi... de même que ce n'est pas qu'une histoire car je m'emmerde avec SONIC X!!...
De toute façon, et c'est valable pour toute série de jeux, un jeu vidéo est un tout... sinon ça ne devient qu'un passe-temps et là ben on n'a aucune affinité avec!!...
Et puis Sonic au secours de la littérature, ben c'est une offre qui ne se refuse pas!!...
(Au fait, je me suis entraîné à tenir une télécommande chez des amis tout à l'heure et à la bouger devant l'écran -- éteint, sinon je n'aurais pas tenu -- pour voir ce que ça donne... et bien ça ne m'a pas l'air très pratique et plutôt crevant!!...
Je ne pense pas qu'une télécommande soit plus adaptée au jeu qu'une manette d'après mon essai, mais on verra bien!!...)
Je trouve dommage d'avoir créer une telle mythologie et d'un seul coup de tout foutre en l'air pour ne faire plus que du jeu et rien que du jeu!!...Pour moi, c'est un peu comme si on transformait SONIC en tapis de danse pour DANCE DANCE REVOLUTION!!...
Sinon, j'adore, mais alors vraiment respecteusement, les contes, j'ai encore relu les Mille et Une Nuits il y a environ un an... donc l'ambiance devrait me plaire!!...
Mais je suis soudainement rassuré par ce que vient d'écrire YS: si le point de départ est bien le monde de SONIC et qu'ensuite, par magie donc, il intègre un livre, ça ne me dérange plus que les persos aient un rôle différent de leur rôle habituel et cette fois-ci lié aux contes vu que ça se passe dans le livre!!...
Pour faire simple, SONIC ce n'est pas qu'un jeu pour moi... de même que ce n'est pas qu'une histoire car je m'emmerde avec SONIC X!!...
De toute façon, et c'est valable pour toute série de jeux, un jeu vidéo est un tout... sinon ça ne devient qu'un passe-temps et là ben on n'a aucune affinité avec!!...
Et puis Sonic au secours de la littérature, ben c'est une offre qui ne se refuse pas!!...
(Au fait, je me suis entraîné à tenir une télécommande chez des amis tout à l'heure et à la bouger devant l'écran -- éteint, sinon je n'aurais pas tenu -- pour voir ce que ça donne... et bien ça ne m'a pas l'air très pratique et plutôt crevant!!...
Je ne pense pas qu'une télécommande soit plus adaptée au jeu qu'une manette d'après mon essai, mais on verra bien!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
5
17
Ah oui, c'est vrai que "contes" c'est mieux avec cette orthographe
Le gameplay expliqué semble en effet un peu basic et limité, mais bon on peut espérer qu'on va pas se tapper un Project Rub de la Wii, à savoir une simple vitrine exploitant les possibilités de la console...
(attention, je ne dis pas que Project Rub est de la merde, mais son concept est basé sur la volonté de faire une "vitrine"...)

Le gameplay expliqué semble en effet un peu basic et limité, mais bon on peut espérer qu'on va pas se tapper un Project Rub de la Wii, à savoir une simple vitrine exploitant les possibilités de la console...
(attention, je ne dis pas que Project Rub est de la merde, mais son concept est basé sur la volonté de faire une "vitrine"...)
3
8
Et puis Sonic au secours de la littérature, ben c'est une offre qui ne se refuse pas !...
Faudrait peut-être pas pousser non plus...
3
10
15
Wario aussi explore les 1001 nuits sur GBA.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Et puis Sonic au secours de la littérature, ben c'est une offre qui ne se refuse pas !...
Faudrait peut-être pas pousser non plus...
J'adore les livres, et j'adore SONIC!!...
Donc, ça me plaisir!!...
(En plus, ça tombe bien, j'adore LES MILLE ET UNE NUITS!!...)
Si maintenant Sonic sauve les livres, de quoi vais-je me plaindre!!...
D'ici à ce qu'il soit nommé dans mon C.D.I. l'année prochaine, il n'y a qu'un pas!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Zor
Zor
2

IGN commentaire:
"It feels natural and controls are astonishingly tight compared to some of the other demos around. Compared to other 3D Sonic titles in the past, this one is really no contest. Sonic Wild Fire has resurrected the franchise, and we can only hope the full version will be as fun as it was today on the showroom floor. Nicely done, Sega."

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
3
14
21
Le lien pour ceux qui veulent lire les premiers échos : http://revolution.ign.com/articles/707/707191p1.html
Bref, c'est de la tuerie ! Et c'est le gars qui est derrière les Project Rub qui s'en occupe !
Bref, c'est de la tuerie ! Et c'est le gars qui est derrière les Project Rub qui s'en occupe !
22
68
21
Ah bon?!...
Ca veut dire qu'on va pouvoir emballer des hérissonnes?!...
Ca veut dire qu'on va pouvoir emballer des hérissonnes?!...
Zor
Zor
3
10
15
La vidéo présentée (Sonic qui longe des pics) fleure bon le Mario. Le souci, c'est que (vu comme ça, hein : ptet qu'avec la manette Wii ce sera plus marrant) c'est complètement dénué d'intérêt, y'a plein de Rings partout et Sonic ne risque pas grand-chose à s'empaler. En revanche, les décors sont chouettes. Un héros japonais dans une légende orientale, ça promet. Mais les développeurs devraient un peu plus s'intéresser à l'architecture orientale plutôt que de pomper les clichés du genre (et pourquoi pas un petit tour au musée, comme lors de Sonic Adventure au Mexique ? Je dis "au musée" parce que les voyages en Perse, en ce moment...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Je trouve dommage d'avoir créer une telle mythologie et d'un seul coup de tout foutre en l'air pour ne faire plus que du jeu et rien que du jeu!!
N'exagerons rien lool , une telle mythologie ? JE veux pas débattre la dessus, mais les scénarios de tous les sonic sont pretexte a courir c'est tout, donc tant qu'a les supprimer je prefererais
Quand aux jeux en lui meme j'attend de voir, j'aime bien l'athmosphere, mais la maniabilité avait l'air etrange dans les videos , mais j'ai bonne espoir ...
1
2
N'exagerons rien lool , une telle mythologie ? JE veux pas débattre la dessus, mais les scénarios de tous les sonic sont pretexte a courir c'est tout, donc tant qu'a les supprimer je prefererais
Supprimons aussi Sonic tant qu'à faire!
EDIT: Un jeu, c'est un tout. Il faut un scénario, des niveaux, etc. Et enlever le scénario d'un Sonic, c'est enlever un certain charme au jeu, charme que tu ne peux voir puisque tu n'est qu'un joueur qui ne voit qu'une profonde banalité aux histoire reliées à cette saga qu'est Sonic.
Va rejouer à Sonic et Knuckles et ensuite tu me diras qu'il n'y aucun ''mythe'' dans Sonic, patate.
3
10
15
Je trouve dommage d'avoir créer une telle mythologie et d'un seul coup de tout foutre en l'air pour ne faire plus que du jeu et rien que du jeu!!
Faut pas tout mélanger. C'est sur que c'est pas dans ce Sonic qu'on saura qui a allaité Eggman dans son enfance (hum... par pitié !). Mais y'a rien de tant "foutu en l'air" pour autant : on peut compter sur l'autre Sonic pour compléter ce que l'on sait sur, disons la "mythologie" de Sonic Adventure 2, à la rigueur. Mais je ne crois pas que tout ce qui est relatif au cycle S3K-Adventure demeure encore dans les plans de Sega. Si il y a "univers" de ce côté-ci - sans parler de mythologie, tout de même, Naka n'est pas Ovide - dans ce cas il a dû être partiellement foutu en l'air. Quant à l'univers oriental, je le préfère largement à un style graphique "Sonic Heroes-Rivals" peu surprenant et limite éculé.
Notons que (dans le passe où l'on voit Sonic courir entre 2 rangées de piques) ça faisait bien longtemps que l'on avait plus vu de piques meurtrières dans un Sonic.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
7
9
Vlad a des côtés geeks parfois. C'est un fan en quelque sorte et à moins d'un perso nouveau ou d'une révélation sur le jeu précédent, il ne bande pas.
2
2
Vlad représente tout a fait le stereotypes des 3 mecs etudiants dans les simpsons...
Perso j'attend pour sonic wild fire. Ca peut etre pas mal mais je ne veux pas que ca soit un concept "vitrine" comme vous dites a la project rub.
Perso j'attend pour sonic wild fire. Ca peut etre pas mal mais je ne veux pas que ca soit un concept "vitrine" comme vous dites a la project rub.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
9
Quand je dis geek, ce n'est pas le mot en fait. Vlad est un homme ouvert, équilibré, bien dans sa peau, qui a des idées généreuses, une conversation je n'en doute pas passionnante, une culture débordante, une intuition parfaite et un amour de son prochain sans égal mais il a malheureusement des goûts plus que douteux.
2
4
Hé bien, ça va sûrement lui faire plaisir !

Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
"J'ai la classe, mais la classe ouvrière!!..."
Iluro, sa vie, son oeuvre:
(...) mais il a malheureusement des goûts plus que douteux.
Mes Dieux, si un jour ce garçon voit mes fringues!!...
Iluro, sa vie, son oeuvre:
(...) mais il a malheureusement des goûts plus que douteux.
Mes Dieux, si un jour ce garçon voit mes fringues!!...
Zor
Zor
2
4
Et encore, t'as pas vu la phrase originale avant qu'il édite ! Gnark gnark....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
Ouais, il disait aussi que Silver est tout moche. Il est devenu fou, c'est pas possible autrement

3
6
SWF s'annonce très rafraichissant : à titre de comparaison, vous avez ces vidéos.
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=88
La vidéo que je viens de voir me fait peur. Ce jeu m'a tout l'air d'être un jeu de course déguisé. Pas de liberté de mouvement, juste la performance, car ici, il n'y aura pas possibilité de marquer la pause pour s'assoir à l'ombre du palmier le plus proche, vu que Sonic semble avancer par défaut dans un couloir invisible.
Par contre, quel beauté ce niveau. Vraiment il est regrettable qu'un tel paysage ne soit pas exploité en tant qu'adventure field, tellement on voudrait s'égarer dans ces dunes de sable.