[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
3
14
21
Ouais, ça veut rien dire tout ça...
Il n'y en a jamais eu. Sauf peut-etre entre Sonic 3 et Sonic & Knuckles.
C'est fou le soucis de cohérence qu'accorde la Sonic Team à la série.
Il n'y en a jamais eu. Sauf peut-etre entre Sonic 3 et Sonic & Knuckles.
2
4
En tout cas, il n'y a jamais eu, dans les jeux, d'élément laissant penser que le monde de Sonic n'est pas celui des humains. Et on les voit explicitement dès Sonic Adventure en effet..... Donc....c'est quoi ce bordel ?????? Et puis cette histoire de princesse fait bizarre aussi...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
2
Un héritage de 15 années > après ses débuts en 1991, la vedette internationale du jeu-video Sonic revient à ses racines de haute vitesse pour créer un nouveau type de divertissement.
lol, qu'est-ce que je vous disais ?
cf. http://www.sonic-online.net/forum/viewt ... 857#116857
Bon, évidemment, ça ne veut pas dire que le jeu ne puisse pas être grandiose bien entendu.
FM synthesis rocks.
2
Sauf peut-etre entre Sonic 3 et Sonic & Knuckles.
D'un autre coté, Sonic 3 et Sonic & Knuckles ne formés qu'un seul et meme jeu a la base (mais finalement vendu en 2 cartouches séparements, pour raison de "planning"), donc faire une continuité entre 2 parties "d'un jeu coupé en 2", c'est pas dur...

3
14
21
merci pso515, je viens d'apprendre un truc !
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Si ya une continuité entre Sonic Adventure 2 et Shadow the Hedgehog, mais bon... perso je préfère oublier ¬_¬
1
2
Cohérence, chronologie, continuité... vous croyez sincèrement que ça veut dire la même chose, tout ça ? ^^
SA1 aussi.
Par contre, et pour répondre en partie à Syrul, on n'en est pas trop sûr pour les premiers Sonic. Mais bon, lorsqu'on voit des zones comme Chemical Plant (avec une ville en arrière-plan), c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions.
Ils ont du se gourrer quelque part parce que pour moi SA2 se passe dans le monde des humains.
SA1 aussi.
Par contre, et pour répondre en partie à Syrul, on n'en est pas trop sûr pour les premiers Sonic. Mais bon, lorsqu'on voit des zones comme Chemical Plant (avec une ville en arrière-plan), c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions.
FM synthesis rocks.
1
1
Ils ont du se gourrer quelque part parce que pour moi SA2 se passe dans le monde des humains.
SA1 aussi.
Merci, je le sais =3
Je n'ai cité que SA2 pour l'apparition de Shadow dans Next-Gen alors que SA1 n'y a pas vraiment d'influence (apparement) au niveau scenaristique si ce n'est l'espece de Perfect Chaos en feu qu'on voit dans le Trailer.
Parti pour de bon.
5
17
Bon ben au vu de la grosse vidéo ingame en torrent (merci Diox), ça sent le gros jeu 3-concepts-en-1 avec :
- Sonic = course speed & dash de kéké
- Shadow = je flingue et je réfléchis après
- Silver = quête de la vérité et évitage de l'offensive musclée des méchants qui ont compris au premier coup d'oeil (à moins qu'ils confondent, ils sont aussi bête qu'Amy ?!) que Silver était une cible qu'il fallait absolument arrêter !
Un retour à SA2 en quelque sort ! Comme le faisait remarquer ced_, Silver semble emprunter les mêmes niveaux que Sonic et Shadow, ça sent la quête un peu Sonic & Knuckles, où Silver emprunte les mêmes niveaux avec des passages différents...
- Shadow = je flingue et je réfléchis après
- Silver = quête de la vérité et évitage de l'offensive musclée des méchants qui ont compris au premier coup d'oeil (à moins qu'ils confondent, ils sont aussi bête qu'Amy ?!) que Silver était une cible qu'il fallait absolument arrêter !
Un retour à SA2 en quelque sort ! Comme le faisait remarquer ced_, Silver semble emprunter les mêmes niveaux que Sonic et Shadow, ça sent la quête un peu Sonic & Knuckles, où Silver emprunte les mêmes niveaux avec des passages différents...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Génial!!...
J'espère que Brigitte Fontaine fera la voix off pour les commentaires alors!!...
"Ben alors kéké Sonic?!...
T'es vraiment un kéké!!..."
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
10
Dans un trailer d'IGN, Sonic ne perd qu'un Ring à chaque fois qu'il subit des dommages...
22
68
21
C'est étrange... ça va grandement faciliter le jeu... sauf si c'est un seul anneau que l'on peut récupérer en fait!!...
Zor
Zor
1
3
8
Ou alors il y a un rapport anneaux gagné/ anneau perdu comme sur NGPC, ou comme les fautes au BAC, ça marche par tranche de dix.
1
10
C'est étrange... ça va grandement faciliter le jeu... sauf si c'est un seul anneau que l'on peut récupérer en fait!!...
Comme dans Sonic 1 SMS/GG tu veux dire ?

Dans la vidéo, le compteur de Rings passe distinctement de 31 à 30, de 30 à 29 et de 29 à 28...
1
2
Euh, non, pas exactement, Docteur R. Je viens de voir une nouvelle video ingame (faite à l'E3) du jeu et les protagonistes (ici, Silver, puis Sonic) predaient bien tous leurs anneaux lors d'un dommage.
En fait, la vidéo en question a été uploadée par Xose y'a à peine quelques heures il me semble :
http://www.soniconthe.net/details.php?id=1413&hit=1
En fait, la vidéo en question a été uploadée par Xose y'a à peine quelques heures il me semble :
http://www.soniconthe.net/details.php?id=1413&hit=1
Edité le 11/05/06 13:29
FM synthesis rocks.
1
10
Sur la vidéo http://media.xbox360.ign.com/media/749/749072/vids_1.html les Rings se perdent un par un...
Mais pas sur la nouvelle vidéo dont tu me parles... Je ne sais pas très bien quoi penser de tout ça...
Mais pas sur la nouvelle vidéo dont tu me parles... Je ne sais pas très bien quoi penser de tout ça...

22
68
21
Je viens juste de regarder les vidéos de ce site... c'est le rêve éveillé ce jeu!!...
Zor
Zor
2
4
Oui, moi aussi je bave ! Comme pour les toutes premières images, ces vidéos me font le même effet que Sonic Adventure à l'époque !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Je le trouve bien réalisé...un peu normal pour une machine next gen. Mais en revanche, j'ai du mal à être enthousiaste. Tout cela ressemble au gameplay de Shadow the hedgehog: minces chemins, vide à droite et à gauche et ennemis robotiques ratés.
Il faudrait voir les phases d'aventure, car ce ne sont pas ces vidéos qui me donneront l'envie d'acheter une X360.

Il faudrait voir les phases d'aventure, car ce ne sont pas ces vidéos qui me donneront l'envie d'acheter une X360.
1
3
8
Pour ceux qui n'ont pas des monstres de puissance, voilà le trailer de Xose allégé ( Generic MPEG-4, 320 x 176, Millions - MPEG de couche 3, Mono, 44,100 Khz - 987.57 kbits/s )
1
Je ne sais pas si vous avez deja lu cette preview sur jeuxactu, ils ont pu s'essayer au jeu a lE3 bien sur, et apparament ce n'est pas des plus convaincant comme on s'en doutait ...
http://www.jeuxactu.com/article-14780-e ... gehog.html
http://www.jeuxactu.com/article-14780-e ... gehog.html
3
14
21
ça résume bien ce que je pense. Les nouveautés gameplay ne sont pas si nombreuses que cela dans la démo de l'E3. Et sur les niveaux de Sonic, certains passages donne l'impression qu'on ne controle rien, c'est que du ride.
22
68
21
Euh... c'est bizarre de citer tous les pouvoirs de Silver et de conclure en disant que c'est peu!!...
Je trouve qu'il en a pas mal et des inédits chez SONIC même!!...
Ce perso a l'air de bien changer des autres... et il a en plus un charisme fou!!...
Quant à ce qu iest dit sur Sonic, si ce sont des nouveaux pouvoirs, et bien qu'ils aillent rejouer aux anciens SONIC, tout simplement!!...
Enfin, pour ce qui est d'une influence de SONIC HEROES, je dois dire que je suis ravi car c'est à ce jour mon SONIC préféré... et certainement l'un de ceux auxquels je joue le plus tant chaque niveau est un régal!!...
En tout cas, d'après les vidéos que j'ai vues, ça ne me rappelle pas SONIC HEROES (design bien sûr, mais aussi manière de jouer, actions à effectuer)...
Je trouve qu'il en a pas mal et des inédits chez SONIC même!!...
Ce perso a l'air de bien changer des autres... et il a en plus un charisme fou!!...
Quant à ce qu iest dit sur Sonic, si ce sont des nouveaux pouvoirs, et bien qu'ils aillent rejouer aux anciens SONIC, tout simplement!!...
Enfin, pour ce qui est d'une influence de SONIC HEROES, je dois dire que je suis ravi car c'est à ce jour mon SONIC préféré... et certainement l'un de ceux auxquels je joue le plus tant chaque niveau est un régal!!...
En tout cas, d'après les vidéos que j'ai vues, ça ne me rappelle pas SONIC HEROES (design bien sûr, mais aussi manière de jouer, actions à effectuer)...
Zor
Zor
3
10
15
Euh... c'est bizarre de citer tous les pouvoirs de Silver et de conclure en disant que c'est peu!!...
I n'en a qu'un : faire léviter les objets. Ce qui est inédit pour un Sonic, mais tristement banal (TimeSplitters, Half-Life 2...). Bon, et en chipotant, il peut aller un peu plus vite en sautant, mais bon...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Et sur les niveaux de Sonic, certains passages donne l'impression qu'on ne controle rien, c'est que du ride.
Ced_, dès le départ, SONIC a toujours alterné entre des passages où l'on est joueur et d'autre où l'on est spectateur!!...
C'est l'une des grandes particularités de SONIC!!...
T'as toujours des trucs qui sont là pour t'en foutre plein les mirettes et te faire pousser des "Wow", t'apporter de grandes sensations!!...
Zor
Zor