Peut-on tout extraire d'un jeu PS2 ?
18 réponses à ce sujet
2
Alors voilà, j'aimerai exraire les textures et artworks d'un jeu PS2 ( Prenons par hasard Sonic Riders, j'aime bien les symboles représentant les persos, et les textures pourraient servir pour autre chose...), est-ce possible ?
Si oui, pourriez-vous expliquer la démarche ?
Si oui, pourriez-vous expliquer la démarche ?
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
3
14
21
Si tu mets ton jeu dans le pc, tu dois pouvoir trouver un répertoire Textures, avec pleins de png dedans.
1
ta mangé du clown se matin mer-ced_s
...
2
Rôlala ! Pas cool de se moquer ! Non, sérieusement, j'ai déjà réussi, grace a plusieurs utilitaires, à extraire les musiques de plusieurs jeux (SoulCalibur 3, Sonic Gems Collection) je voulais savoir si cela était possible pour les fichiers graphiques.
1
2
Ca dépend du moteur 3D utilisé et surtout du format utilisé pour les textures (PVR, TXD...), mais aussi, si celles-ci ne sont pas compressées et empaquetées dans des fichiers contenant plusieurs textures à la fois (comme le format PRS).
Bon, admettons que ton jeu PS2 utilise un moteur Renderware (comme Sonic Heroes). Là, tu pourras utiliser TXD Workshop (ou autre utilitaire similaire) pour visualiser et extraire certaines textures.
Si par contre, c'est compressé et empaqueté dans des fichiers PRS, là, c'est plus mariol (je pourrais me donner la peine d'expliquer si requis).
Maintenant, il se peut mais c'est peu probable que le jeu utilise le vieux format PVR de la Dreamcast. Dans ce cas, PVR Viewer me parait bien adapté.
Par contre, j'ignore totalement comment est foutu Sonic Riders de ce côté là.
Bon, admettons que ton jeu PS2 utilise un moteur Renderware (comme Sonic Heroes). Là, tu pourras utiliser TXD Workshop (ou autre utilitaire similaire) pour visualiser et extraire certaines textures.
Si par contre, c'est compressé et empaqueté dans des fichiers PRS, là, c'est plus mariol (je pourrais me donner la peine d'expliquer si requis).
Maintenant, il se peut mais c'est peu probable que le jeu utilise le vieux format PVR de la Dreamcast. Dans ce cas, PVR Viewer me parait bien adapté.
Par contre, j'ignore totalement comment est foutu Sonic Riders de ce côté là.
FM synthesis rocks.
2
En explorant le DVD de Sonic Riders, je trouve des extensions sfd, fsl, dat, ccz. Après viennent des IRX et des IMG, mais je doute que ce soit là-dedans, j'ai même un .60 .
3
SFD c'est surement des fichiers Sofdec MPEG, donc de la vidéo, et IRX, je crois que ce sont des exécutables PS2.
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick
1
Les fichiers IMG sont très intéressants car ils peuvent être utilisés comme une archive contenant les textures et d'autres ressources du jeu, c'est d'ailleurs le cas des GTA et de bien d'autres jeux.
Pour visualiser ce qu'il peut y avoir dans les fichiers IMG, il existe IMG Tool (et pleins d'autres ici), mais il est compatible seulement pour les GTA, mais tu peux quand même essayer... comme je n'ai aucun Sonic sur PS2, je ne peux pas le faire...
Il doit y avoir des outils spécifiques d'extraction pour chaque jeu sur PS2, mais il faut chercher dans les abysses du Web!
Ah oui, quel est la taille du (ou des) fichier(s) IMG?
Pour visualiser ce qu'il peut y avoir dans les fichiers IMG, il existe IMG Tool (et pleins d'autres ici), mais il est compatible seulement pour les GTA, mais tu peux quand même essayer... comme je n'ai aucun Sonic sur PS2, je ne peux pas le faire...
Il doit y avoir des outils spécifiques d'extraction pour chaque jeu sur PS2, mais il faut chercher dans les abysses du Web!
Ah oui, quel est la taille du (ou des) fichier(s) IMG?
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
2
Il ne fait que 270Ko, ce qui me fait douter que ce soit un stock de fichiers...
1
2
Regarde si t'as pas des fichiers AFS des fois. Car même ceux-ci (qui contiennent habituellement des fichiers sons ADX), peuvent contenir des textures (et c'était le cas pour SMC+... par contre le format PVR utilisé semble être différent du PVR Dreamcast habituel pour ce dernier).
Au passage, les fichiers video SFD provenant des Sonic PS2 (Sonic Heroes, SMC+ et je pense Sonic Riders compris) sont, à l'inverse des Sonic X-Box, PC et peut-être Game Cube, parfaitement lisibles avec Cube Media Player ou en extrayant les pistes audio et video avec TMPGEnc.
Ceux-ci utilisent un encodage MPEG2 standard, au lieu du MPEG1 bizarroïde et pas standard du tout qu'on trouve dans les Sonic d'autres supports.
C'était pour la petite info dont tout le monde se fout.
Au passage, les fichiers video SFD provenant des Sonic PS2 (Sonic Heroes, SMC+ et je pense Sonic Riders compris) sont, à l'inverse des Sonic X-Box, PC et peut-être Game Cube, parfaitement lisibles avec Cube Media Player ou en extrayant les pistes audio et video avec TMPGEnc.
Ceux-ci utilisent un encodage MPEG2 standard, au lieu du MPEG1 bizarroïde et pas standard du tout qu'on trouve dans les Sonic d'autres supports.
C'était pour la petite info dont tout le monde se fout.

FM synthesis rocks.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
arf je suis stupide d'avoir acheté les versions GameCube, du coup je ne peux pas récupérer les vidéos...
En même temps du coup j'ai pas les bugs.
Diox, tu as l'air de t'y connaître, moi ça fait depuis plus d'un an que je m'acharne pour extraire les vidéos de FFX et Kingdom Hearts (accessoirement la vidéo d'intro de Sega Superstars aussi)
Tu saurais faire ?
En même temps du coup j'ai pas les bugs.
Diox, tu as l'air de t'y connaître, moi ça fait depuis plus d'un an que je m'acharne pour extraire les vidéos de FFX et Kingdom Hearts (accessoirement la vidéo d'intro de Sega Superstars aussi)
Tu saurais faire ?
1
2
Ca dépend dans quel format sont tes vidéos. Si elles sont en Sofdec, comme pour les Sonic, alors là, c'est facile.
Par contre, si c'est dans un autre format inconnu, là, je ne peux rien faire. Essaie de chercher sur Google en tapant un truc du genre "FFX video extractor" ou alors "[l'extension de tes vidéos] video ripper".
Par contre, si c'est dans un autre format inconnu, là, je ne peux rien faire. Essaie de chercher sur Google en tapant un truc du genre "FFX video extractor" ou alors "[l'extension de tes vidéos] video ripper".
FM synthesis rocks.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Sauf que comme tous les FF les vidéos sont planquées sur le DVD, comme tous les fichiers du jeu d'ailleurs...
Problème c'est qu'il ya un Universal FFX Extractor, mais la version euro FR ne marche pas...
Et Kingdom Hearts le seul ripper qui existe est japonais et ne fonctionne que pour Kingdom Hearts Final Mix, c'est pourquoi je cherche une solution alternative, car on ne peut pas désactiver les sous-titres sur FFX donc la capture via la carte TV c'est un peu chiant, surtout pour faire une AMV
Problème c'est qu'il ya un Universal FFX Extractor, mais la version euro FR ne marche pas...
Et Kingdom Hearts le seul ripper qui existe est japonais et ne fonctionne que pour Kingdom Hearts Final Mix, c'est pourquoi je cherche une solution alternative, car on ne peut pas désactiver les sous-titres sur FFX donc la capture via la carte TV c'est un peu chiant, surtout pour faire une AMV
1
Bien sur qu'on peut désactiver les sous titres dans FFX!
Menu => Option (ou configurer, je sais plus) et "affichage des sous titres"...
Menu => Option (ou configurer, je sais plus) et "affichage des sous titres"...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Oui bon j'ai confondu avec SH (xD)
Mais malgré tout faire une capture via la carte TV sera bien moins beau qu'avec la vidéo d'"origine de tout efaçon
Mais malgré tout faire une capture via la carte TV sera bien moins beau qu'avec la vidéo d'"origine de tout efaçon
1
2
Xeric : tente ta chance avec Cube Media Player (j'ai mis le lien dans un de mes posts plus haut). En effet, il peut te scanner le contenu du disque, même si les données vidéo sont enfouies dedans (ou dans un gros fichier englobant tout, comme dans Sonic Heroes).
FM synthesis rocks.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Depuis tout à l'heure, j'analyse le CD (j'en suis à 34%) J'ai des erreurs "Mpeg2 Flag Error"
Qu'est-ce que ça signifie ?
De plus comment je sais qu'il trouve des fichiers ?
EDIT > bon ben il a rien trouvé...
Qu'est-ce que ça signifie ?
De plus comment je sais qu'il trouve des fichiers ?
EDIT > bon ben il a rien trouvé...
1
2
T'as pas de chance.
Lorsqu'il trouve des fichiers (ou plutôt des flux), il les affiche dans sa liste au fur et à mesure (là où c'est écrit "Name", "Type", "Source"...).
Et je peux te garantir qu'avec Sonic Heroes, par contre, ça marche très bien.

Lorsqu'il trouve des fichiers (ou plutôt des flux), il les affiche dans sa liste au fur et à mesure (là où c'est écrit "Name", "Type", "Source"...).
Et je peux te garantir qu'avec Sonic Heroes, par contre, ça marche très bien.
FM synthesis rocks.
2
Regarde si t'as pas des fichiers AFS des fois. Car même ceux-ci (qui contiennent habituellement des fichiers sons ADX), peuvent contenir des textures (et c'était le cas pour SMC+... par contre le format PVR utilisé semble être différent du PVR Dreamcast habituel pour ce dernier).
Dans SGC, j'ai réussi a trouver les fichiers images qui apparaissent dans le musée, mais impossible de les convertir ( et je ne me souviens pas de leurs extensions ) : ils étaient tous empaquetés dans un afs; c'est d'ailleur dans un fichier du même type que j'ai réussi a extraire les musiques ( grâce à ADXutil, léger et assez efficace ).