[SWF] Le niveau de l'E3
52 réponses à ce sujet
3
14
21
Je viens de mettre dans la SOTV le niveau complet de l'E3. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve le level design vraiment varié. Si tous les niveaux sont de cette qualité, on aura droit à un vrai bon petit jeu.
Personnellement, je trouve le level design vraiment varié. Si tous les niveaux sont de cette qualité, on aura droit à un vrai bon petit jeu.
Edité le 08/06/06 22:31
1
10
Et si on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on pourra peut-être éviter de tomber de haut...
C'est innovant (Tous les jeux de Wii semblent l'être...) mais également assez prédéfini et très formaté...
Ne serait-ce que par un simple et unique fait : Sonic court tout le temps, même sans toucher au pad !
Cependant, il faut reconnaître au moins une chose : En effet, les environnements semblent exceptionnels !
C'est innovant (Tous les jeux de Wii semblent l'être...) mais également assez prédéfini et très formaté...
Ne serait-ce que par un simple et unique fait : Sonic court tout le temps, même sans toucher au pad !

Cependant, il faut reconnaître au moins une chose : En effet, les environnements semblent exceptionnels !
2
2
Ca a l'air vraiment fun et les décors sont vraiment variés! C'est un sonic spécial stage en fait mais en jeu! Je trouve que c'est vraiment une bonne idée!
Certaines mauvaises lanques diront que c'est du sonic rush en 3d mais bon moi j'adhère!
Certaines mauvaises lanques diront que c'est du sonic rush en 3d mais bon moi j'adhère!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
8
J'attends surtout de savoir comment se dérouleront les combats contre la poignée de Boss si elle existe.
2
7
9
Moi, mon impatience se porte plus sur la diversité des niveaux proposés. Le gameplay est satisfaisant pour un spin-off, maintenant, je veux surtout des musiques superbes et autre chose qu'une suite de déserts et de palais.
3
14
21
Sur ce qu'on voit, ça n'a rien à voir avec un sonic rush. Il n'y a pas de vides, et pas de grind.
En même temps, c'est ce qu'on doit faire tout le temps dans les autres jeux Sonic. Alors pourquoi demander au joueur d'appuyer sans arret sur la touche droite (ou le pad vers le haut sur les jeux 3d). C'est bien plus malin de mettre un Sonic qui court tout seul.
3
6
Il serait temps de comprendre, que SWF est un jeu d'arcade, purement et simplement, avec tout ce que ça implique. Pas la peine de geindre en disant que c'est linéaire, formaté, que Sonic court tout seul...etc. C'est la performance qui est visée.
S'il y a un jeu comparable, c'est bien segasonic, et certainement pas Sonic Rush.
S'il y a un jeu comparable, c'est bien segasonic, et certainement pas Sonic Rush.
1
10
A la seule différence que, dans Sega Sonic, on maîtrise réellement l'intégralité de ses actions, mon cher !
"Oh ! Hé l'aut' ! C'est un jeu d'arcade alors voilà, quoi ! Yo !" est une excuse bien au ras des paquerettes...
SWF s'apparente à un jeu d'arcade mais ne doit pas pour autant négliger des points cruciaux de gameplay.
Sérieusement : Ne serait-ce pas magnifique de pouvoir s'arrêter et contempler la beauté de l'architecture ?
Avant, on pouvait. Là, on a plus le choix : "Boucle-la et fonce !" Seule la vitesse et les réflexes comptent !
Vous défendez SWF alors qu'il représente exactement ce que vous avez toujours impitoyablement condamné :
Le fait de voir un gameplay de Sonic réduit à suivre un chemin et appuyer sur un touche au bon moment...
Enfin, je ne peux que tristement me rendre compte que c'est la mode de retourner sa veste, en ce moment...
"Oh ! Hé l'aut' ! C'est un jeu d'arcade alors voilà, quoi ! Yo !" est une excuse bien au ras des paquerettes...
SWF s'apparente à un jeu d'arcade mais ne doit pas pour autant négliger des points cruciaux de gameplay.
Sérieusement : Ne serait-ce pas magnifique de pouvoir s'arrêter et contempler la beauté de l'architecture ?
Avant, on pouvait. Là, on a plus le choix : "Boucle-la et fonce !" Seule la vitesse et les réflexes comptent !

Vous défendez SWF alors qu'il représente exactement ce que vous avez toujours impitoyablement condamné :
Le fait de voir un gameplay de Sonic réduit à suivre un chemin et appuyer sur un touche au bon moment...

Enfin, je ne peux que tristement me rendre compte que c'est la mode de retourner sa veste, en ce moment...
3
14
21
Personellement, je n'ai jamais condamné le fait que les Sonic ne consistait qu'à foncer tout droit. Ce que j'ai condamné c'est le manque de cohérence entre cet état de fait et le level design et les chalenges proposés.
Ici, le jeu est super cohérent. C'est un jeu de course basé sur la vitesse et où le but est d'obtenir le meilleur temps. Donc, le fait que Sonic court toujours entre totalement dans le concept du jeu.
A contrario, Sonic Rush, Sonic Riders, Sonic Next-gen manquent cruellement de cohérence.
PS : c'est même plus un jeu de course que Riders puisqu'ici il semble qu'il faille soigner ses trajectoires.
Ici, le jeu est super cohérent. C'est un jeu de course basé sur la vitesse et où le but est d'obtenir le meilleur temps. Donc, le fait que Sonic court toujours entre totalement dans le concept du jeu.
A contrario, Sonic Rush, Sonic Riders, Sonic Next-gen manquent cruellement de cohérence.
PS : c'est même plus un jeu de course que Riders puisqu'ici il semble qu'il faille soigner ses trajectoires.
3
8
Sérieusement : ne serait-ce pas magnifique de pouvoir s'arrêter et contempler la beauté de l'architecture ?
C'est justement parce que l'on ne peut pas s'arrêter que l'architecture est d'une grande beauté. Les critiques formulées contre les jeux Sonic uniquement basés sur la vitesse ne concernaient que les jeux de plateforme. Sonic Wild Fire n'est pas un jeu de plateforme, c'est un jeu d'action/course qui emprunte des éléments à la plateforme. C'est l'aboutissement de Sonic Riders, pas de Sonic Rush.
2
A la seule différence que, dans Sega Sonic, on maîtrise réellement l'intégralité de ses actions, mon cher !
Avant, on pouvait. Là, on a plus le choix : "Boucle-la et fonce !" Seule la vitesse et les réflexes comptent !![]()
Le fait de voir un gameplay de Sonic réduit à suivre un chemin et appuyer sur un touche au bon moment...![]()
Sauf que tu oublies un détail : SWF est un spin-off.
Si ça avait été SNG qui avait choisi ce genre de gameplay, j'aurais effectivelent fait la grimace et aurais pesté contre le fait qu'on a atteint le sommet de l'ultra-linéarité.
Mais voilà, SWF est un spin-off, un jeu à part dans la série et qui n'influencera nullement son évolution. Si je devais défendre ce jeu, c'est surtout pour son ambiance qui est une véritable bouffée d'air frais depuis Sonic Adventure, ainsi que le fait que je suis curieux de voir si le gameplay arrive à être enfin cohérent comme le dit ced_ après qu'on lui retiré toute non-linéarité.
Par contre, et c'est là que tu te méprends sur les avis des "anti-linéaires", il n'est pas question de retrouver ce genre de gameplay dans les prochains épisodes majeurs de la série. SWF est un essai, une expérience différente de Sonic au même titre que Tails Adventures, Sonic R ou Sonic Battle, et qui peut être au final très plaisante

3
14
21
On apprend des trucs interessants sur ce topic. Sonic Rush serait un jeu de plateforme et les jeux Sonic (en tout cas les denriers) seraient non linéaires. On a pas du jouer aux mêmes jeux.
1
3
8
A Syrul et Clint :
Non non, c'est le futur du jeu SONIC en 3D !
Ca fait dix ans que l'on constate que SEGA est incapable d'ajuster les caméras et l'inertie de SONIC à sa vitesse, alors au lieu de se casser le cul avec une pauvre simulation de Final Fantasy aux hormones de vitesse, il vaut mieux changer radicalement le gameplay, le faire évoluer et l'adapter à une troisième dimension ! Quand tu dis que l'on gueule sur le côté liénaire, c'est surtout au niveau des jeux 2D qui ne proposent aucun challenge ( Rush, Advance 2 ), donc rien à voir avec les opus 3D, qui eux sont surtout critiqué par leur maniabilité merdique, leur personnages stéréotypés et leur scénario qui pète plus haut que leur cul.
Sonic Wild Fire va - et je l'espère - montrer qu'un SONIC 3D COMPLETEMENT linéaire peut être aussi tripant qu'un vieux Sonic Megadrive. T'as jamais tripoté Rez ma parole ? Un jeu peu être grisant et linéaire si le plaisir est ailleurs !
Non non, c'est le futur du jeu SONIC en 3D !
Ca fait dix ans que l'on constate que SEGA est incapable d'ajuster les caméras et l'inertie de SONIC à sa vitesse, alors au lieu de se casser le cul avec une pauvre simulation de Final Fantasy aux hormones de vitesse, il vaut mieux changer radicalement le gameplay, le faire évoluer et l'adapter à une troisième dimension ! Quand tu dis que l'on gueule sur le côté liénaire, c'est surtout au niveau des jeux 2D qui ne proposent aucun challenge ( Rush, Advance 2 ), donc rien à voir avec les opus 3D, qui eux sont surtout critiqué par leur maniabilité merdique, leur personnages stéréotypés et leur scénario qui pète plus haut que leur cul.
Sonic Wild Fire va - et je l'espère - montrer qu'un SONIC 3D COMPLETEMENT linéaire peut être aussi tripant qu'un vieux Sonic Megadrive. T'as jamais tripoté Rez ma parole ? Un jeu peu être grisant et linéaire si le plaisir est ailleurs !
3
10
15
Sérieusement : ne serait-ce pas magnifique de pouvoir s'arrêter et contempler la beauté de l'architecture ?
Comme dans un shoot'em up ? Les décors d'un jeu rapide, ça se soigne pour que ça s'apprécie tout en étant rapide. Dans Sonic Heroes, ça ne marche pas : je prends l'exemple d'Ocean Palace, où il faut quasiment s'arrêter et tourner le dos au "sens de la route" pour voir quelque chose de joli, comme les cascades dans les bâtisses blanches ou les îles en forme de baleine, qu'on distingue à peine en marche normale. Dans un jeu comme Sonic Wild Fire, les décors doivent nous laisser une impression en prenant parti des rouages du jeu. Les meilleurs exemples sont Starfox 64, Panzer Dragoon et Rez. Dans le cas de Sonic Wild Fire, comme avec les autres d'ailleurs, on ne saura si c'est réussi qu'en y jouant, les vidéos ne sont jamais parlantes sur ce point.
Tu nous reproches de retourner notre veste. En ce qui me concerne, je ne rouspète pas sur les autres Sonic parce qu'on y court tout le temps en appuyant sur un bouton, je rouspète parce que ce système n'y est pas amusant. Si Sonic Wild Fire s'avère aussi chiant que Sonic Advance 2, je ne me génerai pas pour le dire - et dans ce cas, on ne parlera pas de retournement de veste mais simplement d'espoir décu.
Dernière chose : tu dois te dire alors "mais pourquoi tolérer un jeu qui semble promettre pas mieux que ce qu'on a déja subi avant ?" Une raison : l'esthétique. C'est extrêmement important dans un jeu. Et pour la première fois, le parti pris est original et clairement assumé. Pas de lieux communs à la Sonic Heroes ou Sonic Next-Gen. Là on va explorer une imagerie très intéressante : les Mille et une Nuits, Sindbad le Marin, Ali Baba. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de très beau, et savoir Sonic impliqué là-dedans est d'autant plus réjouissant que les autres jeux ont pu être décevants. Donc, rien que ça nous permet de rester indulgent vis-à-vis du gameplay.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
6
Avant, on pouvait. Là, on a plus le choix : "Boucle-la et fonce !" Seule la vitesse et les réflexes comptent !![]()
Le fait de voir un gameplay de Sonic réduit à suivre un chemin et appuyer sur un touche au bon moment...![]()
C'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est Segasonic non plus !

Le fait que ce jeu soit typé arcade n'est pas une excuse, c'est juste un mode de jeu. Il met l'accent sur les sensations instantanées, les réflexes, l'instinct, si possibilité de s'arrêter était permise, tout ceci n'aurait plus aucun sens, c'est clairement incompatible avec l'idée de fun, dans un tel contexte.
Maintenant, tu adhères ou pas, mais ne va pas imputer des défauts illégitimes à ce jeu qui n'est pas axé exploration.
22
68
21
Je viens de voir la vidéo dans la SOTV... ben, c'est beau... mais y'a carrément un fossé avec les graphismes de SONIC THE HEDGEHOG (Je ne parle pas que du style utilisé, mais de la réalisation... et pourtant, ce jeu est en précalculé semblerait-il...)!!...
Le jeu a l'air très amusant... mais quand on voit les actions réalisées, je ne vois pas pourquoi la Sonic Team n'en a pas fait un jeu de plateforme (Enfin si, pour la "nouveauté" de la console, mais bon...) car il reprend pas mal de choses de SONIC ADVENTURE et ses suites!!...
Ce jeu ne pourrait-il pas tourné sur nos consoels actuelles?!...
Le jeu a l'air très amusant... mais quand on voit les actions réalisées, je ne vois pas pourquoi la Sonic Team n'en a pas fait un jeu de plateforme (Enfin si, pour la "nouveauté" de la console, mais bon...) car il reprend pas mal de choses de SONIC ADVENTURE et ses suites!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
10
Mises à part les actions physiquement liées au pad de la Wii, totalement. C'est d'ailleurs ce qui est "malheureux"...
3
14
21
Je vois pas ce qu'il y a de malheureux de faire un bon jeu. Je trouve bien plus malheureux de voir qu'avec la Xbox 360 ils arrivent à nous faire toujours le même jeu.
PS : ce n'est pas du précalculé.
PS : ce n'est pas du précalculé.
2
Question graphisme je préfère Sonic wild fire car la direction que prends next gen est mauvaise en mettant des personnage au graphisme humain réel et un Sonic qui ressemble à une figurine géante fort peu réaliste (c'est pour ça d'ailleur que j'ai changé l'allure de Sonic pour qu'il colle plus à un univers réel dans SR) , SWF reprends du cartoon qui colle beaucoup plus au design actuel de Sonic, quand à la jouabilité la première chose qui me vient pour SWF c'est jeu façon borne d'arcade sauf qu'on mettra plus de pièce dans l'appareil ^^. Pour SNG seule chose qui me vient à l'esprit c'est: foutoir total. Bon je sais c'est peu comme réfléxion mais bon...
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
Je viens de voir la vidéo dans la SOTV... ben, c'est beau... mais y'a carrément un fossé avec les graphismes de SONIC THE HEDGEHOG (Je ne parle pas que du style utilisé, mais de la réalisation... et pourtant, ce jeu est en précalculé semblerait-il...)!!...
Précalculé= voudrait dire que ce seraient des séquences pré enregistrées en vidéo. Or, tout ce qui est rendu à l'écran est bel et bien en temps réel.
2
2
Je ne suis pas sur. Quand sonic bute un robot et qu'il part inextricablement en l'air vers la gauche pour faire exploser un pont a chaque fois....
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
14
21
J'en suis sur.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ils ont du mal chez JV.com sont fatigués en ce moment, entre les bourde ssur WoW:tBC et ça... http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016820.htm
1
Jeuxvidiots.com ou comment être à la pointe de l'info...
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
1
1
6
Le mieux étant le premier commentaire suivant cette news :
"C´est clair que c´est beaucoup moins beau que le sonic sur xbox360 et ps3"
Dommage, pour une fois qu'il n'y avait pas de fautes.
"C´est clair que c´est beaucoup moins beau que le sonic sur xbox360 et ps3"
Dommage, pour une fois qu'il n'y avait pas de fautes.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !