Dioxaz's works (last, 2 walls: 1 Blaze + 1 Amy)
24 réponses à ce sujet
1
2
Ben quoi, j'ai pas le droit de m'incruster ici aussi ^^ ?
En effet, je trouve que mes petits walls (et peut-être autres productions) ont tout à fait le droit d'être montrée ici.
Voilà mon dernier wall en date :

PNG Truecolor, 485 Ko -- Cliquez pour agrandir
Un joli petit wall façon SonicX avec ses effets inédits à la "Maniac of PNG" (l'effet diapo... attention, ça ne fait pas la même chose si on choisit simplement le mode de mélange 'Produit', ici, c'est une vraie transparence).
Pour voir mes autres walls, z'avez qu'à cliquer sur le bouton qu'il y a dans ma signature.
Allez, sur ce, Enjoy
!
En effet, je trouve que mes petits walls (et peut-être autres productions) ont tout à fait le droit d'être montrée ici.
Voilà mon dernier wall en date :

PNG Truecolor, 485 Ko -- Cliquez pour agrandir
Un joli petit wall façon SonicX avec ses effets inédits à la "Maniac of PNG" (l'effet diapo... attention, ça ne fait pas la même chose si on choisit simplement le mode de mélange 'Produit', ici, c'est une vraie transparence).
Pour voir mes autres walls, z'avez qu'à cliquer sur le bouton qu'il y a dans ma signature.
Allez, sur ce, Enjoy

Edité le 14/01/07 21:44
FM synthesis rocks.
3
10
21
Je ne suis pas un grand fanatique du style Sonic X mais j'adore ton effet. Ce mode de fusion ne me dit rien ; l'obtiens-tu avec PSP ou Photoshop ?... Sur ce dernier je cherche également le moyen d'incliner une image, ce que je n'arrive à faire que sur Paint (pas la grande panacée...)
PS : C'est voulu le fond bleu sur ton avatar actuel ? J'ai cru que j'étais repassé sur IE par mégarde. ^^;
Petit message aux membres relativement récents qui ne connaîtraient pas ou peu les walls de Dioxaz : s'ils ont tout-à-fait le droit d'être publiés ici, ils ont également le devoir d'être vus au moins une fois ! ^^ En effet, il y en a pour tous les goûts, toutes les périodes Sonic, et ce de qualité et de finesse le plus souvent impeccables. Et ce n'est que mon avis.
PS : C'est voulu le fond bleu sur ton avatar actuel ? J'ai cru que j'étais repassé sur IE par mégarde. ^^;
Petit message aux membres relativement récents qui ne connaîtraient pas ou peu les walls de Dioxaz : s'ils ont tout-à-fait le droit d'être publiés ici, ils ont également le devoir d'être vus au moins une fois ! ^^ En effet, il y en a pour tous les goûts, toutes les périodes Sonic, et ce de qualité et de finesse le plus souvent impeccables. Et ce n'est que mon avis.

3
14
21
C'est dommage d'avoir mis ce gros texte en plein milieu
Sinon, tes wallpapers sont vraiment pas mal.
Pisuke : pour incliner une image sous Photoshop : Edition> Transformation

Sinon, tes wallpapers sont vraiment pas mal.
Pisuke : pour incliner une image sous Photoshop : Edition> Transformation
3
6
j'avais déja vu tes wall Dioxaz, et ce que dit Pisuké(85!??) reflète bien ma vision de ton travail.
Allez, mon coup de coeur revient à Amy (
) : celle de sonic drift.
Allez, mon coup de coeur revient à Amy (

1
2
Franchement merci pour votre accueil, les gars. Ca fait plaisir de voir qu'au moins aileurs que sur ET6 (où mes productions lassent et n'intéressent plus pesonne car tout le monde les connais trop bien), mes oeuvres sont reconnues à leur juste valeur. J'avais juste besoin de les sortir d'ET6 ^^.
Ced_ : franchement, je pensais pas que tu serais intéressé, ça me flatte !! Sinon, pour le texte au milieu, c'est que sur la miniature (c'est ma façon à moi de vous inciter à cliquer pour voirce qu'il y a derrière le texte ^^)
Pisuké85 : en fait, j'obtient cet effet avec Paint Shop Pro.
- Je prends une image quelconque, je sépare les couches R, V et B. (chacune se trouve dans une image en niveaux de gris).
- Ensuite, je prends le minimum de la luminosité des 3 couches ('Image' --> 'Traitement arithmétique'). Je fais cette opération en 2 fois (minimum entre Rouge et Bleu, puis entre l'imge résultant de min(Rouge, Bleu) et Vert).
- En résultat, j'ai une image en niveaux de gris, dont les valeurs de luminosité sont le minimum des trois couches R, V et B de l'originale.
- Ensuite, j'inverse (négatif) cette image en niveaux de gris.
- Je la copie, pour la coller sur l'original en tant que nouveau calque.
- Je choisis comme mode de mélange 'Maquillage zone claires' (ou sombres, je me rappelle plus).
- Je fusionne les calques.
- Je charge en tant que masque l'image niveau de gris de tout à l'heure et booooom !!! Un effet 'diaopositive saisissant !!! (tout le blanc a été extirpé de l'image -- on peut aussi virer les parties noires avec une méthode analogue tout aussi bricolée
)
Je me sers de cette technique pour extirper le fond blanc des artworks que j'optimse pour la Sonic Art Archive (enfin, certains), surtout lorsqu'il y a des effets de transparence, comme ici :
http://ssrg.shadowsoft-games.com/art/al ... nic_32.png
Sinon, comme a dit Ced, pour l'effet de déformation : 'Edition' --> 'Transformation' --> 'Perspective' sous Photoshop (pour ceux qui ne l'ont pas compris, je me sers à la fois de 'toshop et PSP)
Saï : Ca alors !! Il a aimé mon wall avec Amy de Sonic Drift ! Comme quoi, même les travaux qu'on juge inintéressant peuvent faire des heureux
.
Ced_ : franchement, je pensais pas que tu serais intéressé, ça me flatte !! Sinon, pour le texte au milieu, c'est que sur la miniature (c'est ma façon à moi de vous inciter à cliquer pour voirce qu'il y a derrière le texte ^^)
Pisuké85 : en fait, j'obtient cet effet avec Paint Shop Pro.
- Je prends une image quelconque, je sépare les couches R, V et B. (chacune se trouve dans une image en niveaux de gris).
- Ensuite, je prends le minimum de la luminosité des 3 couches ('Image' --> 'Traitement arithmétique'). Je fais cette opération en 2 fois (minimum entre Rouge et Bleu, puis entre l'imge résultant de min(Rouge, Bleu) et Vert).
- En résultat, j'ai une image en niveaux de gris, dont les valeurs de luminosité sont le minimum des trois couches R, V et B de l'originale.
- Ensuite, j'inverse (négatif) cette image en niveaux de gris.
- Je la copie, pour la coller sur l'original en tant que nouveau calque.
- Je choisis comme mode de mélange 'Maquillage zone claires' (ou sombres, je me rappelle plus).
- Je fusionne les calques.
- Je charge en tant que masque l'image niveau de gris de tout à l'heure et booooom !!! Un effet 'diaopositive saisissant !!! (tout le blanc a été extirpé de l'image -- on peut aussi virer les parties noires avec une méthode analogue tout aussi bricolée

Je me sers de cette technique pour extirper le fond blanc des artworks que j'optimse pour la Sonic Art Archive (enfin, certains), surtout lorsqu'il y a des effets de transparence, comme ici :
http://ssrg.shadowsoft-games.com/art/al ... nic_32.png
Sinon, comme a dit Ced, pour l'effet de déformation : 'Edition' --> 'Transformation' --> 'Perspective' sous Photoshop (pour ceux qui ne l'ont pas compris, je me sers à la fois de 'toshop et PSP)
Saï : Ca alors !! Il a aimé mon wall avec Amy de Sonic Drift ! Comme quoi, même les travaux qu'on juge inintéressant peuvent faire des heureux

FM synthesis rocks.
3
14
21
Ben moi, quand je vois des trucs bien fait, je suis client ! Surtout que c'est un sacré boulot de faire tous ces wallpapers, donc je dis respect !

3
10
21
Ced_ & Dioxaz : Merci beaucoup.
Mon wall préféré, que j'utilise depuis quelques mois (déjà montré dans un autre topic) ; ceinturé de fond coloré car j'ai une résolution plus importante, j'ai pris la couleur du bandeau Sonic, code hexa #26495E. Ca rend super bien.

Mon wall préféré, que j'utilise depuis quelques mois (déjà montré dans un autre topic) ; ceinturé de fond coloré car j'ai une résolution plus importante, j'ai pris la couleur du bandeau Sonic, code hexa #26495E. Ca rend super bien.

2
vraiment du tres bon travail que je decouvre dans tes walls !!..
La resolution est impec! vraiment tres propre , tres Hi tech!
j'apreci tout particulierement celui si :
Rouge et les clones
bonne continuation et n'abandonne pas
La resolution est impec! vraiment tres propre , tres Hi tech!
j'apreci tout particulierement celui si :
Rouge et les clones
bonne continuation et n'abandonne pas

1
2
Ben moi, quand je vois des trucs bien fait, je suis client ! Surtout que c'est un sacré boulot de faire tous ces wallpapers, donc je dis respect !
Ben, gros merci, ced_

Pisuké : décidément il t'a marqué, celui-ci (au passage, comme il est en 'palette', il faut d'abord le mettre en Truecolor avant de l'établir en fond d'écran ou sinon, il ne s'étirera pas correctement -- tout ça peut facilement se faire avec IrfanView). Ce ne peut que me flatter davantage.
Machiavell[] : ben merci ^^, content d'avoir fait un nouvel heureux (et qu'il les trouve hi-tech en plus ^^).
----------------------
Bon, de retour au boulot.
Ici, ce sont les wallpapers Sonic Mega Collection + qui m'ont inspiré. Je trouvais leur style sympa alors, j'ai décidé de le reproduire sur des personnages manquant comme Cream et Cheese :

PNG Trucolor, 469 Ko -- Cliquez pour agrandir
Le rendu est assez sympa et se rapproche assez bien des walls officiels de SMC+ faits par Sega... avec des trucs façon Dioxaz en plus ^^.
Voilà, en espérant que ça vous plaira

A venir : un wall du même style avec les perso Chaotix.
FM synthesis rocks.
2
Encore une superbe realistion ,
ce petit degardé du bleu a l'orange , tout ça dans des tons pastel , c'est sans nous rappeler Cream et Cheese , j'adore!!...
plus l'effet de bulle vraiment innovant , bon prolongement des wallpapers SMC+ et encore je trouve le tiens bien plus interessant , rien que par son equilibre .
--> le wallpaper officiel de Tails ( bouarf je prefere amplement le tiens!! )
bonne continuation!!
NB : comment tu compts t'y prendre avec les Chaotix , avec les artworks en images de syntheses ?
ce petit degardé du bleu a l'orange , tout ça dans des tons pastel , c'est sans nous rappeler Cream et Cheese , j'adore!!...
plus l'effet de bulle vraiment innovant , bon prolongement des wallpapers SMC+ et encore je trouve le tiens bien plus interessant , rien que par son equilibre .
--> le wallpaper officiel de Tails ( bouarf je prefere amplement le tiens!! )
bonne continuation!!
NB : comment tu compts t'y prendre avec les Chaotix , avec les artworks en images de syntheses ?

1
2
]Encore une superbe realistion ,
Merci

Pour les bulles, je n'ai fait que reproduire ce que j'avais vu sur les walls officiels

"]--> le wallpaper officiel de Tails ( bouarf je prefere amplement le tiens!! )
Hehe, normal vu que moi, je ne travaille pas chez Sega, je suis un simple fan (donc, attire plus de considération).
"]NB : comment tu compts t'y prendre avec les Chaotix , avec les artworks en images de syntheses ?
Je compte prendre des versions "2D" non-officielles comme celles présentes sur le FTP d'Adamis :
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... rmybee.png
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... -Espio.png
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Vector.png
Quelqu'un sait qui est l'auteur de ces versions-là ? (Adamis ?)
SonicSnake : merci pour ton encouragement

FM synthesis rocks.
11
36
23
L'auteur...je crois que c'est Canebrake, pas sùr.
3
10
21
Qui que ce soit, c'est du super boulot (je me répète...) et ça fait plaisir de trouver encore bien des défenseurs de ce type d'artworks à l'heure actuelle... sans parler de leurs services potentiels à l'avenir.

1
2
Wouah, si c'est pas du remontage, ça...
Enfin, juste pour vous montrer ma dernière production (pour ceux que ça peut encore intéresser) :

PNG Truecolor, 464,5 Ko -- Cliquer pour agrandir
Comme vous pouvez le voir, un wallpaper de Rouge... mais pas des moindres puisqu'il s'agit en fait d'un cadeau que j'avais fait à Tails_tff pour m'avoir concédé pour la Sonic Art Archive une version haute résolution de son artwork de Rouge recréé par lui-même.
Le style est typique d'un "Maniac of PNG" avec sa mosaïque intelligente en fond (ainsi que cette Rouge en "contour") et sa version un peu particulière d'Helvetica comme police.
Notez aussi que l'artwork a été redimensionné avec ImageMagick pour un meilleur résultat et non Photoshop.
Voilà, j'ai tout dit. Vous pouvez aussi admirer le wall (avec mes commentaires en anglais) sur ma galerie :
http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers/
Enfin, juste pour vous montrer ma dernière production (pour ceux que ça peut encore intéresser) :

PNG Truecolor, 464,5 Ko -- Cliquer pour agrandir
Comme vous pouvez le voir, un wallpaper de Rouge... mais pas des moindres puisqu'il s'agit en fait d'un cadeau que j'avais fait à Tails_tff pour m'avoir concédé pour la Sonic Art Archive une version haute résolution de son artwork de Rouge recréé par lui-même.
Le style est typique d'un "Maniac of PNG" avec sa mosaïque intelligente en fond (ainsi que cette Rouge en "contour") et sa version un peu particulière d'Helvetica comme police.
Notez aussi que l'artwork a été redimensionné avec ImageMagick pour un meilleur résultat et non Photoshop.
Voilà, j'ai tout dit. Vous pouvez aussi admirer le wall (avec mes commentaires en anglais) sur ma galerie :
http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers/
FM synthesis rocks.
1
2
Merci.
Bon, du nouveau.
En fait, le wall que vous allez voir est un cadeau de ma part que j'ai fait à Ada et TailS_tff pour l'artwork de Big de très bonne qualité qu'ils nous ont pondu :

PNG Truecolor, 515.98 Ko -- Cliquez pour agrandir
J'ai également fait une version en 1600x1200 pour les plus grandes résolutions (ceux qui sont en 1280x1024 ou plus). La voici :
Big the cat en 1600x1200
(attention, ça fait 1 Mo)
Bon, je sais, je sais, je manque d'inspiration en ce moment. Si l'artwork qu'ont fait Ada et TailS_tff était quelque peu "sensationnel", il n'en va pas de même, hélas, pour ce wall, que je trouve un peu léger. Néanmoins, il reste joli à voir et remplit sa tâche une fois sur le bureau.
Notez que j'ai encore utilisé cette version un peu particulière d'Helvetica comme police (Helvetica est l'anti-Arial, esthétiquement, elle vaut 100 fois mieux).
Malgré tout, j'espère qu'il vous plaira.
Aussi, j'ai envie de vous faire un autre petit cadeau. Une réédition d'un de mes anciens walls en 1600x1200 :

PNG Truecolor, 356.97 Ko -- Cliquez pour agrandir
Voilà qui risque de faire plaisir à Pisuké, lui qui avait apprécié ce wall.
Notez au passage que les versions 1600 et 1024 sont chacune retravaillées pour être optimisées pour leurs résolutions. Par exemple, je ne redimensionne pas bêtement la version 1600 pour avoir du 1024. Ceci afin d'éviter le plus souvent l'effet secondaire et néfaste des changements de taille successifs.
Bon, je vous ai assez saoulé comme ça.

Bon, du nouveau.
En fait, le wall que vous allez voir est un cadeau de ma part que j'ai fait à Ada et TailS_tff pour l'artwork de Big de très bonne qualité qu'ils nous ont pondu :

PNG Truecolor, 515.98 Ko -- Cliquez pour agrandir
J'ai également fait une version en 1600x1200 pour les plus grandes résolutions (ceux qui sont en 1280x1024 ou plus). La voici :
Big the cat en 1600x1200
(attention, ça fait 1 Mo)
Bon, je sais, je sais, je manque d'inspiration en ce moment. Si l'artwork qu'ont fait Ada et TailS_tff était quelque peu "sensationnel", il n'en va pas de même, hélas, pour ce wall, que je trouve un peu léger. Néanmoins, il reste joli à voir et remplit sa tâche une fois sur le bureau.
Notez que j'ai encore utilisé cette version un peu particulière d'Helvetica comme police (Helvetica est l'anti-Arial, esthétiquement, elle vaut 100 fois mieux).
Malgré tout, j'espère qu'il vous plaira.
Aussi, j'ai envie de vous faire un autre petit cadeau. Une réédition d'un de mes anciens walls en 1600x1200 :

PNG Truecolor, 356.97 Ko -- Cliquez pour agrandir
Voilà qui risque de faire plaisir à Pisuké, lui qui avait apprécié ce wall.
Notez au passage que les versions 1600 et 1024 sont chacune retravaillées pour être optimisées pour leurs résolutions. Par exemple, je ne redimensionne pas bêtement la version 1600 pour avoir du 1024. Ceci afin d'éviter le plus souvent l'effet secondaire et néfaste des changements de taille successifs.
Bon, je vous ai assez saoulé comme ça.

Edité le 20/05/06 22:15
FM synthesis rocks.
11
36
23
Je le trouve très bien ton wall, Dio, il est déjà sur mon bureau là

1
2
hihi, je le savais ^^
edit : du moins, je croyais le savoir. En tous cas, voilà une belle forme de reconnaissance dont tu as fait preuve
.
Je ne peux espérer mieux, franchement merci, Ada. Et content que ça t'ait finalement plu.
edit : du moins, je croyais le savoir. En tous cas, voilà une belle forme de reconnaissance dont tu as fait preuve

Je ne peux espérer mieux, franchement merci, Ada. Et content que ça t'ait finalement plu.

FM synthesis rocks.
1
Les 1600x1200... Un rêve qui se réalise! Merci Diox!
En plus, ton ancien wall de Sonic est également mon préféré, génial!
Comme quoi mes remarques ne sont pas des paroles en l'air...
En plus, ton ancien wall de Sonic est également mon préféré, génial!
Comme quoi mes remarques ne sont pas des paroles en l'air...

Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
2
tu pourrais en faire un de espio s'il te plait ca serait gentil de ta part ^^
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...
2
Hannnn tonton le Big est trop bien ! bravo =D (nouveau fond d'ecran pour moi ^o^)
1
2
lol, comment un wall que je trouve pourtant pas si génial que ça peut-il avoir autant d'effet positif ?
Sans doute l'effet de manque, je suppose...
En tous cas, merci, Ly... euh, Brock. ^^
Try : Tu l'as dit. En plus, je continuerai sans doute sur cette voie.
Espio : c'est drôle mais le personnage d'Espio ne m'a jamais inspiré (aussi, il n'existe pas beaucoup d'artwork de ce perso). Peut-être ferai-je prochainement un wall avec les chaotix et donc avec Espio dedans.
Sans doute l'effet de manque, je suppose...

En tous cas, merci, Ly... euh, Brock. ^^
Try : Tu l'as dit. En plus, je continuerai sans doute sur cette voie.

Espio : c'est drôle mais le personnage d'Espio ne m'a jamais inspiré (aussi, il n'existe pas beaucoup d'artwork de ce perso). Peut-être ferai-je prochainement un wall avec les chaotix et donc avec Espio dedans.
FM synthesis rocks.
2
ca marche merci quand meme (c'est vrai que il n'y a pas vraiment de wallpapers d'espio )
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...
1
2
Mince, ça me fait penser que les Chaotix n'ont pas réussi à m'inspirer durant tout ce temps, enfin bref...
Vu le public fréquentant SO, je ne m'attends pas à beaucoup d'intérêt pour ce qui va suivre, néanmoins, je tente quand même.
D'un coup, subitement alors que je parcourais quelques galeries sur dA, l'inspiration est revenue. Du côté de chez Blaze et Amy.
En résultat ? Voici ce que ça a donné :

Disponible en :
- 1024x768
- 1280x1024
- 1600x1200
Vous aurez remarqué la petite nouveauté (et non, on ne clique plus sur le thumbnail). Je propose maintenant plusieurs résolutions. Tout simplement car les époques changent et que le glas du 1024x768 va bientôt sonner.
Sinon, c'est de la sobriété (caractérisé ici par la police Univers* et le parti pris "monochrome") que m'a inspiré Blaze pour ce wallpaper. Le slogan étrange est une mauvaise blague de ma part. Ce ne sera pas au gout de tout le monde, mais je suis assez fier du résultat.
Après ? Ben, c'est l'idiote de service qui a eu droit à son truc :

Disponible en :
- 1024x768
- 1280x1024
- 1600x1200
Là aussi, flash alors que je "bossais" sur le "Blaze". Je voulais un look rétro pour celui-ci, rappelant une décennie assez spéciale (beaucoup d'anciens de SO sont nés pendant cette décennie). D'où ces formes géométriques fluo, ce layout et cette couleur de fond. le choix des polices (Futura BT de Bitstream et un clone d'Helvetica Medium de Letraset**) y sont aussi pour quelque chose.
Ah oui, j'oubliais : le dessin utilisé (vectorisé à la hâte à l'aide de la fonction de vecto automatique d'Illustrator CS2) a été fait et mis en couleur par Adamis.
Là aussi, loin d'être un chef-d'oeuvre mais ne manque pas de charme.
Cliquer sur les versions 1024x768 vous donnera accès à des commentaires encore plus ennuyeux que celui-ci.
Voilà, bon "visionnage".
* Il s'agit ici de LTUnivers, une version réactulisée du caractère, basée sur les dessins originaux d'Adrian Frutiger
** Nimbus SanD d'URW++
Vu le public fréquentant SO, je ne m'attends pas à beaucoup d'intérêt pour ce qui va suivre, néanmoins, je tente quand même.
D'un coup, subitement alors que je parcourais quelques galeries sur dA, l'inspiration est revenue. Du côté de chez Blaze et Amy.
En résultat ? Voici ce que ça a donné :

Disponible en :
- 1024x768
- 1280x1024
- 1600x1200
Vous aurez remarqué la petite nouveauté (et non, on ne clique plus sur le thumbnail). Je propose maintenant plusieurs résolutions. Tout simplement car les époques changent et que le glas du 1024x768 va bientôt sonner.
Sinon, c'est de la sobriété (caractérisé ici par la police Univers* et le parti pris "monochrome") que m'a inspiré Blaze pour ce wallpaper. Le slogan étrange est une mauvaise blague de ma part. Ce ne sera pas au gout de tout le monde, mais je suis assez fier du résultat.
Après ? Ben, c'est l'idiote de service qui a eu droit à son truc :

Disponible en :
- 1024x768
- 1280x1024
- 1600x1200
Là aussi, flash alors que je "bossais" sur le "Blaze". Je voulais un look rétro pour celui-ci, rappelant une décennie assez spéciale (beaucoup d'anciens de SO sont nés pendant cette décennie). D'où ces formes géométriques fluo, ce layout et cette couleur de fond. le choix des polices (Futura BT de Bitstream et un clone d'Helvetica Medium de Letraset**) y sont aussi pour quelque chose.
Ah oui, j'oubliais : le dessin utilisé (vectorisé à la hâte à l'aide de la fonction de vecto automatique d'Illustrator CS2) a été fait et mis en couleur par Adamis.
Là aussi, loin d'être un chef-d'oeuvre mais ne manque pas de charme.
Cliquer sur les versions 1024x768 vous donnera accès à des commentaires encore plus ennuyeux que celui-ci.

Voilà, bon "visionnage".
* Il s'agit ici de LTUnivers, une version réactulisée du caractère, basée sur les dessins originaux d'Adrian Frutiger
** Nimbus SanD d'URW++
FM synthesis rocks.