[Sonic Riders] Votre avis sur le jeu
243 réponses à ce sujet
2
7
9
Je n'ai pas envie de me prononcer sur le gameplay, je n'ai pas assez approfondi ce jeu, mais d'un point de vue de l'univers Sonic, ce jeu est assez faible. Or un spin-off est là justement pour sortir des sentiers battus, pour rendre hommage. Malheureusement, au lieu de come-backs miraculeux, on a eu droit à encore plus de nouveaux personnages. C'est quand même très décevant. Sonic R était beaucoup plus fan-service que ça.
22
68
21
Le gros défaut de SONIC R, c'était cette impression d'avoir une intrigue non résolue à la fin... même si en fait ça se résoud plutôt comme un vrai jeu de course!!...
Le background et les nouveaux persos de SONIC RIDERS m'ont énormément emballé!!...
Le background et les nouveaux persos de SONIC RIDERS m'ont énormément emballé!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
C'est vrai l'histoire de Sonic R m'a aussi beaucoup déçu.
22
68
21
Je m'en doutais, mon pauvre Ced_... mais pas de panique, je te la raconterai un jour au coin du feu si tu veux, devant une bonne assiette de spagettis aux noix de cajou, au maïs, au céleri et aux poivrons rouges, le tout garanti sans O.G.M. bien sûr et avec de la sauce soja comme liant bien évidemment!!...
A moins que l'on ne mange allongés sur le pommier de MErlin après tout...
A moins que l'on ne mange allongés sur le pommier de MErlin après tout...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
1
2
Au fait, juste un truc. L'erreur de Sega n'est-elle pas d'avoir faut justement de Sonic Riders "un vrai jeu de course" et de l'avoir vendu comme "un jeu pour le fun" ? (ce qui, évidemment, sonne feux)
Je sais, je n'ai pas joué encore, mais c'est un peu l'impression que j'ai en lisant les diverses remarques sur ce jeu.
Je sais, je n'ai pas joué encore, mais c'est un peu l'impression que j'ai en lisant les diverses remarques sur ce jeu.
Edité le 09/05/06 22:16
FM synthesis rocks.
3
14
21
ce n'est pas un vrai jeu de course, puisque la recherche de la trajectoire parfaite n'existe pas dans ce jeu.
Sega a tout simplement fait une pizza choucroute. On met un scenar pour ceux qui aiment les histoires, les planches pour faire djeun'z, un système de level-up pour donner l'impression que la gameplay est riche, et un mode mission pour les hardcore qui auraient trouvé le jeu trop court.
Honnetement, il n'y a aucun cohérence dans ce jeu. J'ai toujours pas compris quel gameplay il cherchait à faire et pour quel public.
Sega a tout simplement fait une pizza choucroute. On met un scenar pour ceux qui aiment les histoires, les planches pour faire djeun'z, un système de level-up pour donner l'impression que la gameplay est riche, et un mode mission pour les hardcore qui auraient trouvé le jeu trop court.
Honnetement, il n'y a aucun cohérence dans ce jeu. J'ai toujours pas compris quel gameplay il cherchait à faire et pour quel public.
2
J'arrive en retard mais je tenais a dire que j'aime bien le jeu même s'il est assez difficile je trouve! J'adore les graphiques, et par dessus tout, j'adore SONIC !!!!

1
Pardon? J'arrive à gagner certaines courses en étant à pied tout le long, tu pense que je peux prendre un racourci comme ça?
Balance une vidéo !!! Moi je veux voir !
Voilà, j'ai fait la video en question (je fais quasiment tout le 3e tour à pied^^).
Voilà la situation:
Mode: Grand Prix
Perso: Sonic
Planche: Blue Star 2
Circuit: Splash Canyon
Taille du fichier: 7.82 Mo
Lien: Rapidshare
Alias sonic2903 | SephyTSC
3
14
21
Il y a une différence entre "j'arrive à gagner des courses en restant à pied tout du long" et "je fais 1/8 de la course à pied."
Merci quand même pour la vidéo.
Merci quand même pour la vidéo.
1
J'ai une vidéo ou on fait clairement la totalité de la course (enfin, plutot les 15/16, vu qu'il faut bien se débarasser de l'air que l'on a au départ) à pied, mais notre "cher" admin n'a pas daigné répondre au message privé lui demandant de l'aide pour le poster...
Le problème est que ma vidéo pèse 56Mo. La qualité est merdique aussi, mais bon, on peut quand même distinguer.
Ya pas un moyen pour diminuer le poids?
Le problème est que ma vidéo pèse 56Mo. La qualité est merdique aussi, mais bon, on peut quand même distinguer.
Ya pas un moyen pour diminuer le poids?

2

1
http://rapidshare.de/files/21353420/Son ... 0.avi.html
C'était long l'attente de l'uptade... Enfin je disais ça plutot pour le téléchargement, pas l'uptade. =|
Edit: Je ne sais absolument d'ou vient les "tac tac" que l'on entends... C'est mon appareil photo numérique qui fait ça... Pareil pour les bandes noires.
Reedit: La deuxième partie de la vidéo, c'est une course normale avec Tails, ou j'essayais juste d'aller le plus vite possible.
C'était long l'attente de l'uptade... Enfin je disais ça plutot pour le téléchargement, pas l'uptade. =|
Edit: Je ne sais absolument d'ou vient les "tac tac" que l'on entends... C'est mon appareil photo numérique qui fait ça... Pareil pour les bandes noires.
Reedit: La deuxième partie de la vidéo, c'est une course normale avec Tails, ou j'essayais juste d'aller le plus vite possible.

2
http://sonic.sega.jp/riders/
Clic sur le 5 eme lien dans la "barre" verte, après, tu devrais te debrouiller pour regarder les images pour Aiai/Nights et Ulala !
Clic sur le 5 eme lien dans la "barre" verte, après, tu devrais te debrouiller pour regarder les images pour Aiai/Nights et Ulala !

3
8
La video de Lenaska arrive à point nommé, au moins pour faire mal aux bornés partisans de la théorie du jeu infaisable, ultra-difficile et où il faut prendre tous les raccourcis pour espérer gagner de justesse : premier à pieds. Aucun doute, un vrai jeu pour professionnels où la moindre défaillance est fatale. Ca serait pas mal à côté de la video des manchots, avec en sous-titre "Sonic Online : le site des petits joueurs"

3
14
21
J'ai rien à dire, désolé, tu m'as eu. Sonic Riders est surement un bon jeu, pour une certaine catégorie de joueurs. Mais je n'en fait pas parti, ainsi que la majorité de mes contemporains.
PS : je vous plains les gars.
2
J'ai quelque chose à ajouter : C'est très difficile!!!!

3
8
Ben, et le second degré.
Un smiley tout con pour le souligner en plus.
3
14
21
j'avais bien compris le second degré, mais moi j'étais 1er degré.
1
3
8
Pomme+C - Pomme+V de la critique posté sur le site :
Les premiers écrans et autres papiers officiels semblaient alléchants. Surtout ce système original des couloirs d'air. Et puis SEGA c'est F-Zero GX, donc un C.V. pas dégueulasse pour un jeu de course. Et à 5 euros (XBOX, FNAC), l'occasion était trop belle pour passer à côté d'un hypothétique bon Sonic (enfin!).
Hop, la jolie introduction I.G visionnée, c'est partit pour le mode ""histoire"". On zappe en vitesse les cinématiques pour noeud noeud et près pour la bonne grosse orgie d'arcade sans prise de tête made in SEGA.
Arf, c'est à ce moment là qu'il y a eu une douche froide : maniabilité rigide et désagréable, impression d'aller n'importe où sans savoir pourquoi, soporifique (!!), laid (mais vraiment hein), inaudible etc. SEGA prouve avec Riders qu'il est capable de faire moins bien sur son propre terrain que Rare dans un mini-jeu ( Conker ). On a envie de tout sauf de persévérer. Un aller direct pour la Garbage Factory donc ? Pas forcément, NiGHTS et Ulala sont à débloquer.
------
Voilà donc, plus que les graphismes, l'ambiance ZzzZ et la musique, c'est la maniabilité qui m'a atterré. J'étais persuader de pouvoir m'amuser sur ce jeu, mais il est frustrant, non pas par sa difficulté (F-Zero est imbattable de ce côté), mais par son gameplay qui donne carrément pas envie d'approfondir le jeu. Et le défilement est complètement brouillon, on est ballotté dans tout les sens sans savoir pourquoi, mais tant que le bouton avant est pressé, il n'y a presque rien à craindre, le bonhomme fait tout tout seul.
Les premiers écrans et autres papiers officiels semblaient alléchants. Surtout ce système original des couloirs d'air. Et puis SEGA c'est F-Zero GX, donc un C.V. pas dégueulasse pour un jeu de course. Et à 5 euros (XBOX, FNAC), l'occasion était trop belle pour passer à côté d'un hypothétique bon Sonic (enfin!).
Hop, la jolie introduction I.G visionnée, c'est partit pour le mode ""histoire"". On zappe en vitesse les cinématiques pour noeud noeud et près pour la bonne grosse orgie d'arcade sans prise de tête made in SEGA.
Arf, c'est à ce moment là qu'il y a eu une douche froide : maniabilité rigide et désagréable, impression d'aller n'importe où sans savoir pourquoi, soporifique (!!), laid (mais vraiment hein), inaudible etc. SEGA prouve avec Riders qu'il est capable de faire moins bien sur son propre terrain que Rare dans un mini-jeu ( Conker ). On a envie de tout sauf de persévérer. Un aller direct pour la Garbage Factory donc ? Pas forcément, NiGHTS et Ulala sont à débloquer.
------
Voilà donc, plus que les graphismes, l'ambiance ZzzZ et la musique, c'est la maniabilité qui m'a atterré. J'étais persuader de pouvoir m'amuser sur ce jeu, mais il est frustrant, non pas par sa difficulté (F-Zero est imbattable de ce côté), mais par son gameplay qui donne carrément pas envie d'approfondir le jeu. Et le défilement est complètement brouillon, on est ballotté dans tout les sens sans savoir pourquoi, mais tant que le bouton avant est pressé, il n'y a presque rien à craindre, le bonhomme fait tout tout seul.
2
Je ne l'ai pas trouvé si désagréable a jouer, comme tout jeu, il faut une certaine adaptation.
Mais le seul problème, c'est que le mode histoire ne vaut rien...
Mais le seul problème, c'est que le mode histoire ne vaut rien...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
4
22
Je profite de la résurrection de ce topic, pour donner mon avis sur le jeu et appuyer ses détracteurs (hé oui).
Bon alors je ne sais plus qui avait dit qu'il avait l'impression de piloter une savonnette mais c'est exactement ça, et c'est vachement mou. J'ai fait l'erreur de commencer sans regarder le manuel, ce fut vite corrigé et je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris. Pendant les courses, on a un peu de mal à savoir comment on s'est fait dépasser, en particulier dans le niveau "jungle" contre wave pas vraiment clair.
Résultat : après 1H de jeu, j'ai arrêté, et je n'ai même pas demandé à mon pote de me le prêter quelques temps (d'ailleurs il comptait le revendre à micromania bizarrement). J'avais même pas envie de relever le "challenge" du gameplay louche. Pourtant, d'habitude je mets un point d'honneur à finir les sonic récents. Shadow the hedgehog, est plus amusant.
..... sinon les cinématiques sont pas mal.
Bon alors je ne sais plus qui avait dit qu'il avait l'impression de piloter une savonnette mais c'est exactement ça, et c'est vachement mou. J'ai fait l'erreur de commencer sans regarder le manuel, ce fut vite corrigé et je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris. Pendant les courses, on a un peu de mal à savoir comment on s'est fait dépasser, en particulier dans le niveau "jungle" contre wave pas vraiment clair.
Résultat : après 1H de jeu, j'ai arrêté, et je n'ai même pas demandé à mon pote de me le prêter quelques temps (d'ailleurs il comptait le revendre à micromania bizarrement). J'avais même pas envie de relever le "challenge" du gameplay louche. Pourtant, d'habitude je mets un point d'honneur à finir les sonic récents. Shadow the hedgehog, est plus amusant.
..... sinon les cinématiques sont pas mal.