YS, Diox ou autre pro: aidez moi les gars! xD
5 réponses à ce sujet
2
7
23
Alors voilà c'est très bizar comme problème, mais il me faut vraiment de l'aide sans quoi je vais devenir fou! Voilà ce que j'ai constaté: j'ignore comment du jour au lendemain ça à pu se produire mais, il se trouve que explorer plante lorsque j'execute certaines actions spécifique, cela (apprement) quand le support n'est pas mon disque dur. Je m'explique: j'entre sur un PC en relié en reseau au mien, je clic un coup sur un divX: PAF! Erreur (explorer va se fermer blablabla). J'entre sur un CD ou un DVD, je change l'affichage (icones vers miniatures) PAF! Même erreur...
L'erreur en question vient (apparement) d'un fichier qui se créer dans LocalSetting/Temp: j'ai fait une capture d'écran (si c'est plus clair ainsi):
http://sonicsnake.free.fr/other/LE_FILSDEPUTE.jpg
J'ai beau effacé les fichiers dans Temp, c'est inutile: il se refabrique à chaque fois spécialement au moment de l'erreur, et affiche fièrement sa connerie (quand j'ai le malheur donc, de selectionner un fichié,etc comme je viens de l'expliquer), et bizarrement jamais dans C:, que sur les CD/DVD gravés de données (images,mp3,video,archives...) ou sur le PC relié au réseau... c'est vraiment incomprehensible pour moi... d'autant que ça se ramène comme ça sans que je ne sais comment, rien de détecté aux anti-virus en plus, je ne sais plus quoi faire... <_<
Merci de votre aide, les pro!
L'erreur en question vient (apparement) d'un fichier qui se créer dans LocalSetting/Temp: j'ai fait une capture d'écran (si c'est plus clair ainsi):
http://sonicsnake.free.fr/other/LE_FILSDEPUTE.jpg
J'ai beau effacé les fichiers dans Temp, c'est inutile: il se refabrique à chaque fois spécialement au moment de l'erreur, et affiche fièrement sa connerie (quand j'ai le malheur donc, de selectionner un fichié,etc comme je viens de l'expliquer), et bizarrement jamais dans C:, que sur les CD/DVD gravés de données (images,mp3,video,archives...) ou sur le PC relié au réseau... c'est vraiment incomprehensible pour moi... d'autant que ça se ramène comme ça sans que je ne sais comment, rien de détecté aux anti-virus en plus, je ne sais plus quoi faire... <_<
Merci de votre aide, les pro!
5
17
Je pige pas tout à ta capture là, t'as Explorer + Dr. Watson (enregistrement rapports d'erreurs) qui te font une erreur ?
Il sort d'où le fichier XML que tu montres ? C'est Dr. Watson qui te le crée ?
Si tu lances
C:WINDOWSsystem32drwtsn32.exe
Tu as une config comme celle-ci ?

Pour le plantage d'Explorer, je pencherai pour un problème d'Indaxtion ou de reconnaissance/prévisu...
Il sort d'où le fichier XML que tu montres ? C'est Dr. Watson qui te le crée ?
Si tu lances
C:WINDOWSsystem32drwtsn32.exe
Tu as une config comme celle-ci ?

Pour le plantage d'Explorer, je pencherai pour un problème d'Indaxtion ou de reconnaissance/prévisu...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
C'est bien la première fois que je vois Dr Watson planter, le comble!
Comme YS, je pense qu'Explorer plante lorqu'il essaie de faire une prévisualisation de la vidéo (j'avais eu le même problème avec les pages HTML), soit dans l'encadré "Aperçu" (d'ailleurs, on voit bien sur ton screenshot que cette partie a gelé et n'affiche donc rien), soit dans les miniatures.
Après, essaie d'identifier la DLL foireuse en jetant un coup d'oeil dans le détail du plantage. Normalement, la (ou les) DLL en question apparaît dans la partie "Signature de l'erreur".
Enfin, fais une réinstallation de tes codecs DivX (si possible des filtres DirectShow) et au pire, supprime l'association des fichiers AVI dans Explorer.
Comme YS, je pense qu'Explorer plante lorqu'il essaie de faire une prévisualisation de la vidéo (j'avais eu le même problème avec les pages HTML), soit dans l'encadré "Aperçu" (d'ailleurs, on voit bien sur ton screenshot que cette partie a gelé et n'affiche donc rien), soit dans les miniatures.
Après, essaie d'identifier la DLL foireuse en jetant un coup d'oeil dans le détail du plantage. Normalement, la (ou les) DLL en question apparaît dans la partie "Signature de l'erreur".
Enfin, fais une réinstallation de tes codecs DivX (si possible des filtres DirectShow) et au pire, supprime l'association des fichiers AVI dans Explorer.
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
2
Effectivement, j'ai eu aussi le meme probleme sur mon ancien PC, c'etait du, en regrdant le rapport d'erreur, a cause d'une DLL venant d'un codec (c'etait XviD.dll qui faisait planter)
J'ai simplement désinstallé le codec, et j'en ai remis un autre...
Reste a savoir si c'est bel et bien ca pour Viles...

3
10
15
C'est bien la première fois que je vois Dr Watson planter, le comble!
Moi ça me le fait à une erreur sur deux.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
7
23
YS: apparement ça serait bien quelquechose qui touche aux prévisualisations en effet...
En ce qui concerne l'exe DrWatson, j'ai la même fenêtre que toi quand je le lance depuis system32.
EDIT: c'est bon c'est résolu! C'ets un programme de codec qui a foutu la merde avec les aperçu, j'ia virer le programme et ça marche à nouveau niquel... :')
En ce qui concerne l'exe DrWatson, j'ai la même fenêtre que toi quand je le lance depuis system32.
EDIT: c'est bon c'est résolu! C'ets un programme de codec qui a foutu la merde avec les aperçu, j'ia virer le programme et ça marche à nouveau niquel... :')