[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
22
68
21
Je suis surtout super instruit sur les Black Arms maintenant!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
8
Je suis surtout super instruit sur les Black Arms maintenant !...
Honnêtement il n'y a pas grand-chose à (sa)voir.
Ce jeu est un tissu de stagnation et de non-incidences, à l'image d'un "Hero ou Méchant, c'est vous qui choisissez" totalement mensonger puisque l'étape finale décide à ta place de faire de Shadow un gentil histoire de pas griller la licence. Ha c'est du beau.
2
Comme Vlad je suis fan d'histoire complexe avec retournement de situation, seulement l’histoire reste une énigme pour Sonic Wild Fire... Patience ! Je comprends l’avis de Vlad, il craint le gros Spin-Of qui n’a rien à voir.
Bref un truc a la Mario quoi. Mais bon moi je me dis que les deux futurs Sonic se complète !
Bref un truc a la Mario quoi. Mais bon moi je me dis que les deux futurs Sonic se complète !

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
2
7
9
Il n'y a rien à craindre. Les spin-offs Sonic ont souvent été de grands jeux, ou plus précisément des jeux intéressants. C'est bien de renouer avec cette tradition plutôt que ces grands jeux qui sortent à intervalles réguliers.
3
14
21
Comme Vlad je suis fan d'histoire complexe avec retournement de situation,
Et pourquoi tu joues aux jeux Sonic alors ?
1
3
8
Sonic c'est des histoires simples mais envoûtantes avec un jeu minimaliste qui procure un max de sensations donnant toujours envie d'y rejouer. Une série que Tetsuya Mizuguchi aurait pu essayé au moins le temps d'un épisode. Et puis, depuis SA2, ça sera sans doute le premier jeu dans lequel il n'y aura pas de syndrome balais-dans-le-cul.
Edité le 13/05/06 17:11
2
4
Comme Vlad je suis fan d'histoire complexe avec retournement de situation,
Et pourquoi tu joues aux jeux Sonic alors ?
Peut-être parce qu'on été introduites des histoires complexes ?
Sérieusement, en quoi Sonic et scénarios développés seraient-ils incompatibles ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
il n'y a pas d'incompatibilité, c'est juste que je n'ai pas vu de scénarios complexes dans aucuns des jeux Sonic sortis jusque là.
3
8
Sérieusement, en quoi Sonic et scénarios développés seraient-ils incompatibles ?
Si l'on regarde attentivement la saga Sonic depuis Sonic Adventure, ce ne sont pas les scenarii qui ont été travaillés, mais plutôt le background de deux personnages : Knuckles dans Sonic Adventure, puis Shadow dans... tout le reste. Les jeux en se concentrant sur le passé de ces deux personnages ont donné l'illusion d'un scenario dense et d'un univers expansif, mais dès qu'ils ont été absents ça a donné l'histoire de Sonic Rush. La saga Sonic donne l'impression de s'être complexifiée car le nombre de personnages a explosé, mais les histoires en elles-mêmes demeurent simplistes. Efficaces mais faciles.
Les side-projects de Sonic comme Sonic Wild Fire sont rarement mauvais. Ils sont toujours au moins sympathiques par leur originalité. Le meilleur exemple étant Sonic R, qui est objectivement un jeu sans intérêt, mais que tout le monde aime bien quand même parce qu'il casse la routine, qu'il a une ambiance à part, et qu'il est simple. C'est un jeu court qui se termine à 100% en quelques heures, et que l'on ressort ensuite pour sa belle gueule et pour sa singularité.
Sonic Wild Fire sera au minimum un jeu de ce type.
2
4
Si l'on regarde attentivement la saga Sonic depuis Sonic Adventure, ce ne sont pas les scenarii qui ont été travaillés, mais plutôt le background de deux personnages : Knuckles dans Sonic Adventure, puis Shadow dans... tout le reste. Les jeux en se concentrant sur le passé de ces deux personnages ont donné l'illusion d'un scenario dense et d'un univers expansif, mais dès qu'ils ont été absents ça a donné l'histoire de Sonic Rush. La saga Sonic donne l'impression de s'être complexifiée car le nombre de personnages a explosé, mais les histoires en elles-mêmes demeurent simplistes. Efficaces mais faciles.
Je t'avouerai que j'ai du mal à voir en quoi c'est juste une "illusion"....
Les side-projects de Sonic comme Sonic Wild Fire sont rarement mauvais. Ils sont toujours au moins sympathiques par leur originalité. Le meilleur exemple étant Sonic R, qui est objectivement un jeu sans intérêt, mais que tout le monde aime bien quand même parce qu'il casse la routine, qu'il a une ambiance à part, et qu'il est simple. C'est un jeu court qui se termine à 100% en quelques heures, et que l'on ressort ensuite pour sa belle gueule et pour sa singularité.
Sonic Wild Fire sera au minimum un jeu de ce type.
Là, je ne peux que te donner raison ! Sonic R, ah Sonic R... Je l'ai eu à Noël 1997. Il ne m'a pas fallu plus de 2 ou 3 jours pour le finir, la maniabilité était quand même assez pourrie, et pourtant j'ai passé quasiment tout l'été suivant à y jouer et y rejouer !!! Ne serait-ce que pour entendre cette merveilleuse bande-son !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Sonic R est quand même un très mauvais exemple. Ca reste un mauvais jeu, dont la seule qualité est de faire du fan service en nous arrosant de doubles métalliques.
3
14
21
Je t'avouerai que j'ai du mal à voir en quoi c'est juste une "illusion"....
Parce qu'il n'y a pas d'histoires tout simplement. Il y a juste beaucoup de persos et un background exagérément complexe pour justement donner l'illusion d'un scénario complexe.
2
J’aime bien les Sonic au niveau scénario, pour moi faut voir l'histoire global depuis le commencement et les changements trop radicales aux niveaux des scénarios risque fortement de nous décevoir, enfin j'ai peut-être pas la même vision du joueur lambda du dimanche aprèm XD
Un fan reste un fan, j’aime bien chercher le pourquoi du comment :p
Un fan reste un fan, j’aime bien chercher le pourquoi du comment :p

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Sonic c'est des histoires simples mais envoûtantes avec un jeu minimaliste qui procure un max de sensations donnant toujours envie d'y rejouer.
C'est marrant Sonic Riders et Shadow ne vérifient pas cette affirmation en ce qui me concerne...
2
J'ai vu la vidéo disponible et je suis toute excitée à l'idée de ce jeu! Je suis impatiente! Il a l'air tellement bien!!
Enfin, on verra bien
Enfin, on verra bien

2
C'est la qu'on se rend compte qu'en fait le meilleur senario des sonics ça reste:
"le mechant docteur eggman a kidnappé les gentils animaux mais heureusement le gentil sonic va vaincre le mechant(sans le tuer)parce que sonic c'est un gentil et il aime pas les mechants".
"le mechant docteur eggman a kidnappé les gentils animaux mais heureusement le gentil sonic va vaincre le mechant(sans le tuer)parce que sonic c'est un gentil et il aime pas les mechants".
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
1
3
8
Sonic c'est des histoires simples mais envoûtantes avec un jeu minimaliste qui procure un max de sensations donnant toujours envie d'y rejouer.
C'est marrant Sonic Riders et Shadow ne vérifient pas cette affirmation en ce qui me concerne...
Parce que SHADOW n'est PAS SONIC :p
Et que Rider est un Spin-OFF.
Sonic WILD FIRE est pour l'instant de dernier représentant en date de l'univers de SONIC, c'est celui qui se rapproche le plus du conte hippie (épique?) dans lequel évolue Sonic depuis ses débuts, Shadow n'est une daube intersidérale, la synthèse ultime du nouveau SEGA-SAMMY, un jeu vide de tout background/charisme/FUN/humour, ce n'est plus que l'OMBRE ( haha ) d'un SEGA révolu sur lequel il ne faut plus compter.
Quand a Rider, je ne connais pas vraiment le contexte n'ayant pas pu encore y jouer.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Et que Rider est un Spin-OFF.
Ah parce que Wild Fire n'est pas présenté comme un spin off ?
De toute façon j'ai plus trop confiance et je me méfie à fond de ce que prépare Sega... au moins je ne serai pas déçu
2
en plus tu va surement pas aimer les voies

1
3
8
"Ah parce que Wild Fire n'est pas présenté comme un spin off ?"
Bien sur que si WILDFIRE est un SPIN OFF, mais paradoxalement, c'est aussi le SONIC le plus rétro de ces dernières années
Bien sur que si WILDFIRE est un SPIN OFF, mais paradoxalement, c'est aussi le SONIC le plus rétro de ces dernières années

1
WILDFIRE est un SPIN OFF, mais paradoxalement, c'est aussi le SONIC le plus rétro de ces dernières années
J'ai rejoué hier à Sonic Adventure sur Dreamcast, et je me suis aperçu que Wild Fire pourrait s'inspirer des parties de surf sur Ice Cap (rah, lovely...) ou Sand Hill et des niveaux de shoot dans les deux actes de Sky Chase, où finalement le déplacement du perso est seulement horizontal (donc, ne vous plaignez pas de n'avoir jamais eu affaire à ce type de gameplay).
Ce sont pour moi les niveaux les plus excitants de ce jeu qui, malgré le genre typé "Plates-Formes", montre encore une fois sa richesse. A Wild Fire d'en tirer la quintessence pour nous éblouir!
Recyclage et compagnie
(Envoyez-moi vos robots défectueux!)
3
14
21
Pour info, il est possible de ralentir dans SWF.
1
Il y a ces deux instructions dans le niveau de l'E3:
- Celle qui montre comment faire freiner Sonic pour ensuite mieux le faire sauter:

- Et celle qui montre comment marcher en arrière (?):

Et c'est justement cette dernière qui m'intrigue, je n'ai pas vu une seule fois Sonic marcher en arrière durant la démo. Alors, est-ce qu'à ce sert simplement à ralentir ou c'est autre chose?
- Celle qui montre comment faire freiner Sonic pour ensuite mieux le faire sauter:

- Et celle qui montre comment marcher en arrière (?):

Et c'est justement cette dernière qui m'intrigue, je n'ai pas vu une seule fois Sonic marcher en arrière durant la démo. Alors, est-ce qu'à ce sert simplement à ralentir ou c'est autre chose?
Recyclage et compagnie
22
68
21
Il va y avoir plein d'actions possibles: par exemple, on le voit longer des murs au ralenti... et ça me rappelle un peu la super séance d'ICE CAP dans SONIC ADVENTURE où Sonic sautait de stalagtite en stalagtite!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor