A.F.I. (groupe de musique)
15 réponses à ce sujet
1
2
Bon je sais que ce topic ne va pas attirer les foules, mais j'aimerais vous faire découvrir un groupe punk-rock qui vaut vraiment le détour: A.F.I. (A Fire Inside).

Le groupe, qui est composé de: Adam, Davey, Hunter, and Jade.Image tirée de Wikipedia
C'est un groupe américain qui roule sa bosse depuis le début des années 90 dans la scène punk-rock underground californienne. Après avoir lancé 5 albums sous étiquette indépendante, le groupe lance en 2003 sous l'étiquette ''majeure'' DreamWorks son album Sing the Sorrow.

Pochette de Sing the Sorrow. Il en existe deux versions: celle-ci, qui est rouge et une autre grise.
Bien que cet album soit totalement différent que celui que la groupe a lancé lorsqu'il était indépendant, il est d'une grande qualité, plus mélodique, plus profond... et il attire l'attention des critiques et du public.
Le premier single de l'album, Girl's Not Grey connaît beaucoup de succès et son video-clip remporte le prix du meilleur videoclip de la chaîne MTV2.
Si je pouvais décrire l'album Sing the Sorrow, je dirais que c'est un album mélancolique et très atmosphérique. Mais attention, mieux vaut aimer la voix de Davey (qui est disons assez... *ahem* ''spéciale''). Mais l'album vaut la peine. Chaque pièce est excellente, il n'y a aucun temps mort, cet album vaut totalement le détour.
Si vous préférez entendre AFI à leurs débuts, il y a une compilation disponible qui se nomme ''AFI'' (mais qui est assez rare).
Pour voir des extraits des videoclips d'AFI, je vous suggère d'aller
ici
Je fais aussi ce topic car AFI va lancer un nouvel album le 6 juin (D E C E M B E R U N D E R G R O U N D), que j'attends bien entendu avec impatience
...
Le premier single est déjà sorti, il se nomme Miss Murder. Pour entendre la chanson au complet, allez sur leur site MySpace.
Que dire de cette chanson? Heh bien qu'elle est très accrocheuse, un peu plus ''joyeuse'' que les compositions précédentes du groupe, ce qui fait pressentir une évolution musicale? Je sens aussi une petite influence de Green Day, mais ça ne me dérange pas, j'adore les deux groupes... Et je sais pas pourquoi, la chanson me rapelle aussi B.Y.O.B. de System of a Down (je parle ici niveau structure de la chanson XD)...
Sinon mystère complet quant au reste du contenu du nouvel album, sinon le site officiel du groupe qui a été entièrement revampé en prévision de cet événement.
Nos amis ont aussi prévu une tournée, et ils s'arrêtent à Montreal le 13 juin... Donc vous savez où me trouver ce jour-là >D.

Le groupe, qui est composé de: Adam, Davey, Hunter, and Jade.Image tirée de Wikipedia
C'est un groupe américain qui roule sa bosse depuis le début des années 90 dans la scène punk-rock underground californienne. Après avoir lancé 5 albums sous étiquette indépendante, le groupe lance en 2003 sous l'étiquette ''majeure'' DreamWorks son album Sing the Sorrow.

Pochette de Sing the Sorrow. Il en existe deux versions: celle-ci, qui est rouge et une autre grise.
Bien que cet album soit totalement différent que celui que la groupe a lancé lorsqu'il était indépendant, il est d'une grande qualité, plus mélodique, plus profond... et il attire l'attention des critiques et du public.
Le premier single de l'album, Girl's Not Grey connaît beaucoup de succès et son video-clip remporte le prix du meilleur videoclip de la chaîne MTV2.
Si je pouvais décrire l'album Sing the Sorrow, je dirais que c'est un album mélancolique et très atmosphérique. Mais attention, mieux vaut aimer la voix de Davey (qui est disons assez... *ahem* ''spéciale''). Mais l'album vaut la peine. Chaque pièce est excellente, il n'y a aucun temps mort, cet album vaut totalement le détour.
Si vous préférez entendre AFI à leurs débuts, il y a une compilation disponible qui se nomme ''AFI'' (mais qui est assez rare).
Pour voir des extraits des videoclips d'AFI, je vous suggère d'aller
ici
Je fais aussi ce topic car AFI va lancer un nouvel album le 6 juin (D E C E M B E R U N D E R G R O U N D), que j'attends bien entendu avec impatience
Le premier single est déjà sorti, il se nomme Miss Murder. Pour entendre la chanson au complet, allez sur leur site MySpace.
Que dire de cette chanson? Heh bien qu'elle est très accrocheuse, un peu plus ''joyeuse'' que les compositions précédentes du groupe, ce qui fait pressentir une évolution musicale? Je sens aussi une petite influence de Green Day, mais ça ne me dérange pas, j'adore les deux groupes... Et je sais pas pourquoi, la chanson me rapelle aussi B.Y.O.B. de System of a Down (je parle ici niveau structure de la chanson XD)...
Sinon mystère complet quant au reste du contenu du nouvel album, sinon le site officiel du groupe qui a été entièrement revampé en prévision de cet événement.
Nos amis ont aussi prévu une tournée, et ils s'arrêtent à Montreal le 13 juin... Donc vous savez où me trouver ce jour-là >D.
Pas trop mal en effet... D'ailleurs leur reprise de Head Like A Hole de Nine Inch Nails etait assez énorme.
Mais.
Problème.
Il se trouve qu'A.F.I. n'est pas distribué en France à première vue...
Mais.
Problème.
Il se trouve qu'A.F.I. n'est pas distribué en France à première vue...

3
14
21
J'ai eu l'occasion d'écouter et ouais c'est sympa. Mais en ce moment je trippe comme un malade sur le dernier album de Taking Back Sunday !
2
Je n'ai qu'un seul mot.
Emo.
Emo.
I think I crashed your plane.
-Desmond
-Desmond
1
2
Je n'ai qu'un seul mot.
Emo.
Et tu as écouté leurs albums pour dire ça?
Moi, personellement, je m'en fous de leur look, je vois ça comme une partie de leur ''personnage de scène''.
C'est ton droit de pas les aimer, mais vraiment faire un post juste pour les traiter de ''emos''... tu viens vraiment de baisser dans mon estime.
Étrangement, je m'attendais à des commentaires du genre...

2
les traiter de ''emos''...
¿Cuál es la significación de « emos »?

3
14
21
ouais, ça veut dire quoi ?
Et ce qui font de l'emocore sont aussi des nazes, ou ça n'a rien à voir ?
Et ce qui font de l'emocore sont aussi des nazes, ou ça n'a rien à voir ?

1
1
6
Et que dire des EMOphiles ?
Ok, je sors...
Ok, je sors...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
2
Serait-ce ceci ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emocore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emocore

1
2
En fait, ''emo'' ici (au Québec) c'est un terme péjoratif.
Et j'apprécie pas qu'on critique un groupe juste par son aspect.
EDIT: EMO(définition): des petits groupes pas talentueux qui se mettent une tonne de maquillage et qui disent que la vie est merdique,etc.
Donc vous comprenez pourquoi j'aime pas ce mot...
Et j'apprécie pas qu'on critique un groupe juste par son aspect.
EDIT: EMO(définition): des petits groupes pas talentueux qui se mettent une tonne de maquillage et qui disent que la vie est merdique,etc.
Donc vous comprenez pourquoi j'aime pas ce mot...

3
14
21
La réussite a toujours attisée les jalousies.
1
2
Petit remontage de topic.
Bon D E C E M B E R U N D E R G R O U N D est enfin sorti et je viens de l'écouter une première fois.
Aucun doute, AFI a évolué musicalement, cet album va encore plus choquer les fans que Sing the Sorrow.
En effet, le groupe fait même des premiers pas dans la musique électro et ils s'en sortent très bien. La voix de Davey Havok se marie à merveille aux mélodies qui sont d'une grande qualité. Bref, AFI s'est surpassé et ne déçoit pas un instant sur cet album.
À noter le livret qui est magnifique, inspiré du thème de l'hiver (avec un titre d'album pareil vous vous en doutiez bien XD)...
Je mets quelques scans ici pour les amateurs:

Et vive les lapins tiens ^^

À noter aussi que les 200 premiers acheteurs de l'album obtenaient un bracelet pour rencontrer le groupe... Et j'étais la deuxième...
Alors je vais rencontrer le groupe qui m'a le plus inspiré, qui m'a fait évoluer autant qu'en tant qu'artiste que personne.
Et oui, je vais prendre des photos XD Paraît qu'ils sont très gentils... Hehe je vous reviendrai là-dessus...
Bon D E C E M B E R U N D E R G R O U N D est enfin sorti et je viens de l'écouter une première fois.
Aucun doute, AFI a évolué musicalement, cet album va encore plus choquer les fans que Sing the Sorrow.
En effet, le groupe fait même des premiers pas dans la musique électro et ils s'en sortent très bien. La voix de Davey Havok se marie à merveille aux mélodies qui sont d'une grande qualité. Bref, AFI s'est surpassé et ne déçoit pas un instant sur cet album.
À noter le livret qui est magnifique, inspiré du thème de l'hiver (avec un titre d'album pareil vous vous en doutiez bien XD)...
Je mets quelques scans ici pour les amateurs:

Et vive les lapins tiens ^^

À noter aussi que les 200 premiers acheteurs de l'album obtenaient un bracelet pour rencontrer le groupe... Et j'étais la deuxième...
Et oui, je vais prendre des photos XD Paraît qu'ils sont très gentils... Hehe je vous reviendrai là-dessus...
À noter aussi que les 200 premiers acheteurs de l'album obtenaient un bracelet pour rencontrer le groupe... Et j'étais la deuxième...![]()
Terroriste fanatique de rock, va.
Pis, de toute facon, les Red Hot, c'est mieux qu'AFI <_< [/troll]

2
En tout cas le livret est sympa of doom. =3
1
2
En tout cas le livret est sympa of doom. =3
Hehe
Personnelement, j'aime les groupes qui font plus que leur musique et qui font d'autres formes d'art. Pour AFI, ils ont toujours des pochettes d'album évocatrices et originales et qui ne mettent jamais le groupe en vedette.
Quant à leurs vidéoclips, je vous les conseille tous sans exception (même si vous n'aimez pas la musique) car ils sont toujours très théâtraux et remplis de symboles, leur contenu est riche et il faut les revoir plusieurs fois avant de comprendre ce qui se passe.
Le dernier video sorti est celui du single Miss Murder, il est vraiment spectaculaire et poursuit parfaitement la tradition de qualité d'AFI.