La bande à Ced... / phénomène 'boulet' (page 10)
306 réponses à ce sujet
5
17
(...)
Concernant Sonic-Online, je suis perdu. J'ai connu Green Hill, j'ai connu les différentes versions du site et du forum SO. L'ambiance était fabuleuse au départ, malgré quelques légers couacs...et puis, ces derniers temps, je ne reconnais plus l'atmosphère.
Ced, surtout. Il était si sympathique avant, et là, il s'amuse à casser les gens "gratuitement"...Comme on les a surnommés, Ced+Illuro+YS+Saï = La bande à Ced...sont très lassants maintenant, à casser quasiment chaque nouveauté Sonic, même les membres qui ne sont pas de leur avis!
Et je n'oublierai pas de sitôt leur humour...fantastique...dont ils ont usé contre les Ashadonic et moi-même il y a deux semaines, humour tellement douteux que j'ai moi-même voulu plaquer SO!
Pourtant, j'y reste. Pour Sonic. Pour le fait que ce soit mon premier forum. Pour Vlad, un des meilleurs membre. Pour KOH. Pour la No Zone...
(...)
http://et6.free.fr/viewtopic.php?p=23497#23497
Je crois qu'il est temps de remettre un peu les pendules à l'heure là, ça commence à gaver ces histoires de "coalition de martyres de l'optimisme soniquien"...
Amosphère : le vif du sujet !
Tu as dû louper une ou 2 saisons je pense pour ne pas "reconnaître" celle-ci...
En effet, rapidement, depuis Greenhill, il s'en est passé des choses, dont 2 points importants :
- la qualité des jeux Sonic a clairement baissé, c'est un fait, les divergences d'avis sont une conséquence sans appel !
- la qualité du forum a baissé, depuis SA2B notamment, c'est net, avec le débarquement de la fameuse vague de JV.com et tout ce qui s'en est suivi avec l'explosition du phénomène "bou-let" que beaucoup de monde semble ici aimer cultiver !
Et là on en arrive à une nouvelle mode : dénoncer que certains fans sont négatifs et rendent l'atmosphère et les discussions invivables.
On te fait un groupe (que dis-je, une bande !) de personnes (plus anciennes que toi pour la plupart, si je mets Green, que tu as oublié, dans le panier) et on leur met tout sur le dos...
Et de l'autre côté, on se fait la bande ("on les a surnommés...") des martyres (couple Ashadonic, couple Blast/Dark truc et chais pu qui...) avec pour bureau des pleures : Vlad.
Et on se retrouve avec un topic dans le forum privé demandant une cission de la board : un forum pour les gens négatifs et un pour les gens positifs...
Deux forums?!...
Ne pensez-vous pas qu'il est plus que temps d'effectuer une sission sur ce forum afin d'en créer un réservé aux "négatifs" (systématiques) et un autre aux "positifs" (systématiques) parce que là c'est ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI et un évènement comme le 15e anniversaire de SONIC ne mérite ABSOLUMENT PAS ça!!...
Je précise au cas où que ce topic est SERIEUX!!...
ON CROIT REVER !
Tu dis qu'on casse systématiquement les nouveaux Sonic (pour ce qui est du cassage des autres, on attend avec impatience que tu nous montres où tu as constaté ça...), mais t'es-tu seulement demandé si ce n'était pas simplement les derniers Sonic qui étaient systématiquement pas à la hauteur de nos attentes ?
On va pas dire que c'est blanc, alors qu'on voit noir, juste pour vous faire plaisir ?!
Réponse à Vlad :
Je suis le 1er désolé de ce qui nous arrive Vlad, je préférais évidemment qu'on puisse savourer le prochain jeu Sonic tous main-dans-la-main...
Ta requête a beau être sérieuse, non seulement elle est égoïste, mais en plus insensée : ce n'est pas la faute des fans si Sonic les divise. On est tous des passionnés, seulement la passion ne remet pas en question la subjectivité et les attentes de chacun. Si le prochain Sonic peut enthousiasmer certains et provoquer la "haine" chez d'autres, il faut l'accepter, car les "autres" sont toujours stimulés par l'espoir, de voir le VRAI retour de Sonic et n'en restent pas moins passionnés que toi.
(...)
Le plus fort, c'est qu'on s'enthousiasme pour Sonic Wild Fire, mais là personne ne relève...
Qu'est-ce que vous foutez sur un forum si vous ne supporter plus l'avis des autres, notamment quand il divergent ? Est-ce que moi je plains parce que vous aimez la merde ? NON !
Faudrait sérieusement arrêter votre cinéma !!...
Modération : si tu mettais déjà un peu d'eau dans ton vin sur le plan de la modération (on est plusieurs à avoir remarqué que tu avais un peu la main légère sur le bouton "Lock", d'où la fameuse "Adamis' Touch" qui est sortie l'autre jour...), ça éviterait déjà qu'il y ait des frictions au niveau de l'Administration (ref : "ced_ est méchant"). Commence déjà par arrêter de faire le pantin des autres, je t'ai déjà fait le reproche que tu ne savais pas "choisir ton camp", à l'évidence tu n'a toujours pas pigé ce que je voulais dire...
Humour anti-gay (pour faire dans le raccoleur) : on a fini par connaître qui tirait les ficelles finalement (Green était resté sur sa fin...)...
Et c'est de la façon la plus inatendue que l'information est tombée !
Eh oui, tu devrais faire gaffe, tes "amis" Ashadonic ont (du moins un des 2) la langue qui se délie d'elle-même très facilement concernant ce que tu viens faire chez eux...
Ce ne serait évidemment pas nos oignons si ils n'avaient pas tendence à s'exhiber (du moins un des 2, toujours le même) à outrance et à sortir des remarques 1 post sur 2 en rapport implicite avec la pipe ou la sodo...
Et si ça n'avait pas affecté ton comportement concernant la modération, où tu es passé d'un mauvais modérateur à un véritable facho...
Aussi, si la "plaisanterie" de Saï n'était pas de bon goût, elle était, en dehors du fait qu'il "voulait pousser un peu Lynx", motivée je pense par la remarque qu'on s'était faits juste avant, que ça devenait saoulant toutes ses allusions homo et ce manque de pudeur...
Logique donc qu'il y ait eu plusieurs personnes d'échaudées pour entrer dans l'embrouille de l'autre fois, même si c'était un acte isolé de Saï (on notera comme tu mets tout le monde dans le même panier, ref : "leur humour")...
Edité le 16/06/06 18:14
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
14
21
Après la TP Family, voilà la "bande à ced" !
"yo c'est trop la zéremi sur ce board, regarde mec... ça ressemble trop aux favélas de PSo".
"yo c'est trop la zéremi sur ce board, regarde mec... ça ressemble trop aux favélas de PSo".
Edité le 07/06/06 22:26
1
Justement, ça n'aurait pas plutot du se règler en privé? Surtout si c'est pour raconter la vie privée d'Ada sur le forum...

1
2
Par contre, c'est très intelligent de mettre des liens ET6 ici.
Je ne sais pas comment on s'est procuré ce lien mais bon, voilà.
Au passage, je vous signalerais que personne n'est irréprochable sur terre. Donc, il y a quelque chose qui, apparemment, gène sur ce forum. Donc, à nous de découvrir ce que c'est (si chose qui chose gène il y a).
Par contre, je suis pas d'accord dans le fait qu'il faille toujours choisir un"camp". Ca veut dire que tout doit être structuré en camps ? C'est une chose que je ne saisis pas trop. Bon, aussi, je suis long à la détente.
Cela dit, je ne peux me permettre d'affirmer que je parle en connaissance de cause vu ma piètre contribution à la communauté, sur ce, je m'efface.
Si ça part dans quelque chose ou chacun doit se reprocher les défauts qui gènent chez les autres, alors, là, on s'en sort plus. Je ne suis pas là pour reprocher à un tel d'être comme-ci ou comme-ça. Car je sais que ce n'est pas vraiment ça qui est un frein à la communauté (selon moi).
Et pour finir, oui, l'actualité Sonic n'est pas clémente. Mais certains ont l'impression que d'autres en font des tonnes. Mais bon, ce ne sont que des "impression", selon moi.
Je ne sais pas comment on s'est procuré ce lien mais bon, voilà.
Au passage, je vous signalerais que personne n'est irréprochable sur terre. Donc, il y a quelque chose qui, apparemment, gène sur ce forum. Donc, à nous de découvrir ce que c'est (si chose qui chose gène il y a).
Par contre, je suis pas d'accord dans le fait qu'il faille toujours choisir un"camp". Ca veut dire que tout doit être structuré en camps ? C'est une chose que je ne saisis pas trop. Bon, aussi, je suis long à la détente.
Cela dit, je ne peux me permettre d'affirmer que je parle en connaissance de cause vu ma piètre contribution à la communauté, sur ce, je m'efface.
Si ça part dans quelque chose ou chacun doit se reprocher les défauts qui gènent chez les autres, alors, là, on s'en sort plus. Je ne suis pas là pour reprocher à un tel d'être comme-ci ou comme-ça. Car je sais que ce n'est pas vraiment ça qui est un frein à la communauté (selon moi).
Et pour finir, oui, l'actualité Sonic n'est pas clémente. Mais certains ont l'impression que d'autres en font des tonnes. Mais bon, ce ne sont que des "impression", selon moi.
Edité le 07/06/06 22:31
FM synthesis rocks.
1
2
A la limite, si c'est juste pour casser du renard et du vampire, je pense qu'aller clairement s'éxpliquer tac au tac sur MSN serait plus judicieux.
J'ai peur que ce genre de topic tombe aux mains de personnes qualifiées de masse ronde reliée au pied par une chaîne et que les posts à la con ne fussent.
J'ai peur que ce genre de topic tombe aux mains de personnes qualifiées de masse ronde reliée au pied par une chaîne et que les posts à la con ne fussent.
3
14
21
ET6 serait donc un forum privé invisible à tout internaute ?
Fox : il n'y a personne à casser, mais surement des choses à mettre au clair.
Edité le 07/06/06 22:30
2
franchement c'est saoulant ... je veut meme pas essayer de regler/expliquer ou n'importe quoi
je m'en vais c'est tout, on veut pas de moi, bha au revoir
je veut juste dire que je ne connait aucun d'entre vous et se prendre la tête comme ça c'est un peu n'importe quoi
je m'en vais c'est tout, on veut pas de moi, bha au revoir

je veut juste dire que je ne connait aucun d'entre vous et se prendre la tête comme ça c'est un peu n'importe quoi

1
2
Non, je ne veux pas qu'on soit bombardés, voilà.
C'est pas bien de s'accorder une part d'exclusivité ?
Certains appelleront ça fuir les problèmes, mais moi, j'ai autre chose à faire que de m'arracher les cheveux avec les querelles des membres et le bouletisme, et aussi les gens de mauvais caractère qui s'amuse à "crasher" le forum par la suite.
C'est pas bien de s'accorder une part d'exclusivité ?
Certains appelleront ça fuir les problèmes, mais moi, j'ai autre chose à faire que de m'arracher les cheveux avec les querelles des membres et le bouletisme, et aussi les gens de mauvais caractère qui s'amuse à "crasher" le forum par la suite.
Edité le 07/06/06 22:32
FM synthesis rocks.
1
1
Je m'en vais egalement. Un forum ou un seul post provoque une guerre, ce n'est pas un forum, c'est une.....horreur.
Bref, je vous dis Adieu et allez au diable.
Mais dites vous bien qu'aprés certaines choses, on allait quand même pas epprouver de la gratitude pour vous, loin de la.
Bref, je vous dis Adieu et allez au diable.
Mais dites vous bien qu'aprés certaines choses, on allait quand même pas epprouver de la gratitude pour vous, loin de la.
Edité le 07/06/06 22:33
Parti pour de bon.
1
2
Oui, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé car je suis occupé en même temps.
Mais bon, afin d'éviter de causer plus de dégats avec des posts inutiles, je me retire de la conversation.Je ne voudrais pas que celà dégénère à cause de ma pomme.
5
17
Je tiens à préciser que ce qui est mis en avant, c'est cette histoire de "bande à Ced", ou de fans négatifs...
La vie privée d'Adamis ce n'est que la cerise en passant, puisqu'il aime donner du crédit aux conneries et qu'ils s'entourre de personnes qui aiment brailler sur les toits leur sexualité ; qu'ils assument tous autant qu'ils sont !
La vie privée d'Adamis ce n'est que la cerise en passant, puisqu'il aime donner du crédit aux conneries et qu'ils s'entourre de personnes qui aiment brailler sur les toits leur sexualité ; qu'ils assument tous autant qu'ils sont !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
11
36
23
Je me serai plutôt attendu à un pv, où un truc en privé, mais bon.
Concernant les jeux et les avis négatifs: je ne m'oppose pas au fait que vous trouviez les jeux récents mauvais, de moins bonne qualité, etc. C'est votre avis, je le respecte. Mais (et je ne suis pas le seul), je trouve lassant de voir qu'en général, les nouveautés Sonic (spécialement Next gen et Rivals, vu que, en effet, il récolte de meilleurs avis) sont descendues constemment. Alors qu'aucun d'entre nous n'y a touché!
Le groupe: j'avoue, j'ai un peu "mis tous mes oeufs dans le même panier"...j'ai juste cité Vlad parce que je l'apprécie beaucoup, pas comme bureau des pleurs
Je n'ai jamais demandé à Vlad de proposer une cission du forum. J'avais d'ailleurs oublié ce topic-là...
Modération: déjà, il n'y a, selon moi, aucune friction au niveau de la modération...je locke juste quand j'estime qu'un topic dérive trop ou devient n'importe quoi. Si ça gênait, il suffisait de le dire (plus tot, car Ced ne me l'a dit seulement récemment). Depuis, je pense "m'être calmé".
Et si je suis un si mauvais modéro, bah Ced sait ce qu'il peut faire
(pourquoi m'avoir gardé modo trois ans alors?...)
Choisir "mon" camp? Depuis quand y en a-t-il? J'ai toujours pensé que ce forum ne regroupait que le "camp" des fans de Sonic...
Humour machin: il n'y a aucune ficelle. Les Ashadonic sont de bons amis et disent ce qu'ils veulent.
Et je peux dire que rien ni personne n'affecte ma façon de modérer. Encore une fois, retirez-moi ce statut si je suis si mauvais, ou bien que Ced me dise/précise ce qu'il attend d'un modéro sur son forum.
Concernant la plaisanterie de Saï: déjà, j'avais (mal) compris, je pensais que cette blague avait été "mijotée" entre vous. Désolé pour cette erreur.
Concernant les jeux et les avis négatifs: je ne m'oppose pas au fait que vous trouviez les jeux récents mauvais, de moins bonne qualité, etc. C'est votre avis, je le respecte. Mais (et je ne suis pas le seul), je trouve lassant de voir qu'en général, les nouveautés Sonic (spécialement Next gen et Rivals, vu que, en effet, il récolte de meilleurs avis) sont descendues constemment. Alors qu'aucun d'entre nous n'y a touché!
Le groupe: j'avoue, j'ai un peu "mis tous mes oeufs dans le même panier"...j'ai juste cité Vlad parce que je l'apprécie beaucoup, pas comme bureau des pleurs

Je n'ai jamais demandé à Vlad de proposer une cission du forum. J'avais d'ailleurs oublié ce topic-là...
Modération: déjà, il n'y a, selon moi, aucune friction au niveau de la modération...je locke juste quand j'estime qu'un topic dérive trop ou devient n'importe quoi. Si ça gênait, il suffisait de le dire (plus tot, car Ced ne me l'a dit seulement récemment). Depuis, je pense "m'être calmé".
Et si je suis un si mauvais modéro, bah Ced sait ce qu'il peut faire

Choisir "mon" camp? Depuis quand y en a-t-il? J'ai toujours pensé que ce forum ne regroupait que le "camp" des fans de Sonic...
Humour machin: il n'y a aucune ficelle. Les Ashadonic sont de bons amis et disent ce qu'ils veulent.
Et je peux dire que rien ni personne n'affecte ma façon de modérer. Encore une fois, retirez-moi ce statut si je suis si mauvais, ou bien que Ced me dise/précise ce qu'il attend d'un modéro sur son forum.
Concernant la plaisanterie de Saï: déjà, j'avais (mal) compris, je pensais que cette blague avait été "mijotée" entre vous. Désolé pour cette erreur.
3
10
15
Ai-je le droit de m'exprimer sans comprendre la moitié des allusions faites dans ce topic ?
J'ai envie de dire un truc tout con, qui peut servir de façon générale et qui n'a aucun rapport avec ces histoires dont le sens m'échappe (jai dû louper un ou deux épisodes) : quand on en vient à faire la gueule à des gens parce qu'ils n'aiment pas tels ou tels jeux (et uniquement pour cela, on est bien d'accord), et qu'on en est à vouloir changer de (ou le) forum pour ne pas entendre ces gens-là dire ce qu'ils pensent, c'est tout simplement la mort du forum. En effet, le principe de ce dernier repose sur la discussion, le débat, donc la CONFRONTATION d'opinions. Et non le "j'te cause pas, t'es pas mon copain parce que t'aime bien (ou pas) Sonic Bidule", attitude qui, je pense ne pas dire de conneries, relève de la pire des bouletteries.
Vous voulez faire quoi ? On est sur le Net ici. Il vaut mieux éviter les puligats alors qu'il est si facile de se lire ou pas.
EDIT : viens de lire les posts d'iGREKKESS et d'Adamis dans le feu de l'action. Si le souci c'est le cassage systématique des nouveaux Sonic, hum, à part pour Rivals, je trouve que c'est vite juger. Docteur R, Amrith, Glorf ou même Saï n'ont pas fait preuve d'un "cassage systématique".
J'ai envie de dire un truc tout con, qui peut servir de façon générale et qui n'a aucun rapport avec ces histoires dont le sens m'échappe (jai dû louper un ou deux épisodes) : quand on en vient à faire la gueule à des gens parce qu'ils n'aiment pas tels ou tels jeux (et uniquement pour cela, on est bien d'accord), et qu'on en est à vouloir changer de (ou le) forum pour ne pas entendre ces gens-là dire ce qu'ils pensent, c'est tout simplement la mort du forum. En effet, le principe de ce dernier repose sur la discussion, le débat, donc la CONFRONTATION d'opinions. Et non le "j'te cause pas, t'es pas mon copain parce que t'aime bien (ou pas) Sonic Bidule", attitude qui, je pense ne pas dire de conneries, relève de la pire des bouletteries.
Vous voulez faire quoi ? On est sur le Net ici. Il vaut mieux éviter les puligats alors qu'il est si facile de se lire ou pas.
EDIT : viens de lire les posts d'iGREKKESS et d'Adamis dans le feu de l'action. Si le souci c'est le cassage systématique des nouveaux Sonic, hum, à part pour Rivals, je trouve que c'est vite juger. Docteur R, Amrith, Glorf ou même Saï n'ont pas fait preuve d'un "cassage systématique".
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
2
Docteur R, Amrith, Glorf ou même Saï n'ont pas fait preuve d'un "cassage systématique".
Et c'est dans cet optique là qu'on a un SO intéressant, et non dans ce qui est la provocation, l'ironie forcée ou je ne sais quoi qui donne l'impression qu'un membre veut trop paraitre intelligent dans ses posts (je ne vise personne en particulier, simplement ce que je crois être une tendance... qui est en train de se dissiper de toute façon).
Mais encore une fois, je peux paraitre maximiser un peu quelque chose qui ne le mérite pas. Mais dans un sens, avouez que c'est un peu génant.
On peut avoir des discussion intéressantes sans avoir recours à un enflammement systématique. Moi, je lis passionément, je m'endors pas.
Enfin, on se fout de ce que j'écris de toute façon. Et puis, c'est pas ces quelques minutes que j'ai perdu à écrire ce post qui vont me faire mourir.
Et puis, je ne fréquente pas IRC, donc je me fais sans doute une mauvaise idée. Donc, vous n'avez rien à craindre. Simplement qu'on prenne ça en considération au lieu d'accuser les uns de "descendre injustement" et les autres de "fanboyite aiguë".
Edité le 07/06/06 22:54
FM synthesis rocks.
2
7
9
C'est oublier le grand défenseur de Shadow que je suis.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Perso moi sur l'histoire des avis, je m'en tape un peu, après tout depuis Shadow j'ai des avis assez négatifs (je suis même très secptique quant aux jeux à venir, y compris Wild Fire)
Ce que je n'accepte pas, et j'avais bien piqué ma crise à l'époque, ce sont les saloperies qui sont dites sur le chat pendant que les autres ne sont pas là.
Et ça n'allez pas me dire que c'est pas vous (Sai, ced_, Iluro, et iGREKKESS) qui l'avez fait.
Bon depuis ça s'est calmé et tant mieux, mais ça reste toujours en travers de la gorge, et on redoute toujours que ce genre de choses ressorte.
Ce que je n'accepte pas, et j'avais bien piqué ma crise à l'époque, ce sont les saloperies qui sont dites sur le chat pendant que les autres ne sont pas là.
Et ça n'allez pas me dire que c'est pas vous (Sai, ced_, Iluro, et iGREKKESS) qui l'avez fait.
Bon depuis ça s'est calmé et tant mieux, mais ça reste toujours en travers de la gorge, et on redoute toujours que ce genre de choses ressorte.
3
14
21
Il y a quand même des personnes sur ce forum qui jouent aux jeux vidéo depuis plus de 10 ans et qui savent apprécier la qualité d'un jeu sur des vidéos.
Quant à la fonction de modéro, j'estime qu'elle sert juste à éviter les posts mal écrits (sms), les remontages de topic et les insultes gratuites. La "dérivation" de topic est une chose classique sur un forum, et je ne pense pas qu'un topic doit etre bloqué quand il dérive. Surtout si quelqu'un veut reparler du sujet d'origine quelques semaines plus tard et qu'il est obligé de relancer un topic au nom similaire.
Personnellement, je suis un peu sur les nerfs depuis la sortie de Sonic Riders. Pourquoi ? Parce que certains petits malins sur ce forum ce sont moqué de moi alors que je trouvais le jeu mauvais et difficile (comme toute la presse spécialisée d'ailleurs).
Et j'avoue que ça m'énerve de voir des gens ne pas arriver à voir ces jeux à leur juste valeur. Après on se retrouve avec des jeux comme 50 Cent ou Matrix qui cartonnent dans les charts. Et voir ce genre de personne sur mon forum est quelque chose d'assez insupportable.
Cela ne veut pas dire que je veux les voir partir, mais ça m'énerve et c'est tout.
De la même façon, lorsque j'avais lancé ce site c'était pour faire un site hommage à une des meilleures séries de jeu vidéo jamais créée. Mais depuis que les jeux sont mauvais, je me demande si Sega mérite tout le temps que je passe sur ce site. Je suis même sur qu'ils ne le mérite pas. Ce qui explique aussi mon énervement de ces derniers temps.
Xeric : laisse tomber, tu pourra pas comprendre si on te l'explique de toute façon. je dirais juste que discuter sur ce forum et sur le chat c'est comme un jeu. Parce que c'est pas sérieux, et qu'on se cache derrière des pseudos.
Quant à la fonction de modéro, j'estime qu'elle sert juste à éviter les posts mal écrits (sms), les remontages de topic et les insultes gratuites. La "dérivation" de topic est une chose classique sur un forum, et je ne pense pas qu'un topic doit etre bloqué quand il dérive. Surtout si quelqu'un veut reparler du sujet d'origine quelques semaines plus tard et qu'il est obligé de relancer un topic au nom similaire.
Personnellement, je suis un peu sur les nerfs depuis la sortie de Sonic Riders. Pourquoi ? Parce que certains petits malins sur ce forum ce sont moqué de moi alors que je trouvais le jeu mauvais et difficile (comme toute la presse spécialisée d'ailleurs).
Et j'avoue que ça m'énerve de voir des gens ne pas arriver à voir ces jeux à leur juste valeur. Après on se retrouve avec des jeux comme 50 Cent ou Matrix qui cartonnent dans les charts. Et voir ce genre de personne sur mon forum est quelque chose d'assez insupportable.
Cela ne veut pas dire que je veux les voir partir, mais ça m'énerve et c'est tout.
De la même façon, lorsque j'avais lancé ce site c'était pour faire un site hommage à une des meilleures séries de jeu vidéo jamais créée. Mais depuis que les jeux sont mauvais, je me demande si Sega mérite tout le temps que je passe sur ce site. Je suis même sur qu'ils ne le mérite pas. Ce qui explique aussi mon énervement de ces derniers temps.
Xeric : laisse tomber, tu pourra pas comprendre si on te l'explique de toute façon. je dirais juste que discuter sur ce forum et sur le chat c'est comme un jeu. Parce que c'est pas sérieux, et qu'on se cache derrière des pseudos.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Parce que certains petits malins sur ce forum ce sont moqué de moi alors que je trouvais le jeu mauvais et difficile (comme toute la presse spécialisée d'ailleurs).
Là je dois dire que je suis d'accord pour Sonic Riders. Autant j'avais bien aimé les jeux jusqu'à Sonic Heroes, mais depuis Shadow et Riders, je ne suis plus confiant...
Bref en ce qui concerne les jeux je suis assez d'accord.
sinon discuter sur le forum et sur le chat, c'est un jeu, mais faut pas oublier que les mots que vous dites peuvent toucher, les gens de l'autre côté du net ils existent, c'est pas parce qu'on est métérialisé sous un pseudo que ça fait rire tout le monde. Il y a des choses sur lesquelles il vaut mieux ne pas plaisanter...
Bon en même temps vous étiez entre vous et quelqu'un m'a rapporté la discussionn j'étais pas censé savoir...
3
10
15
Enfin, on se fout de ce que j'écris de toute façon.
Tu as l'air de t'embrouiller un chouïa. Ne te prends pas trrop la tête là-dessus. Le débat sur le Net, c'est une affaire de recul. (et je précise que ce n'est pas du tout ironique ou méprisant, ce que je dis là)
Xeric : les mots qu'on s'envoient par ordis interposés ne peuvent jamais avoir la même valeur que ceux qui sortent de ta bouche. Pourquoi ? Parce que tu ne peux pas y mettre le même poids. Un être humain, sur un forum comme Sonic Online, c'est quelques centaines de messages. Alors que ceux que tu côtoient tous les jours, c'est bien plus que cela. Penses-tu vraiement qu'il faille accroder de l'importance à des mots qui s'efforcent de caractériser un homme uniquement à partir de ses messages ?
Edité le 07/06/06 23:07
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Ced: Bon d'accord, je ne locke plus lors de petites dérives.
Je n'aime pas non plus les jeux genre 50 cents/Matrix, mais je me dit qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à s'énerver, je pense qu'on reverra de meilleurs temps pour les jeux videos bientot.
Bon, je voulais ajouter que je n'ai pas voulu, avec ce qui s'est dit, "blesser" quiconque. Le terme "bande à Ced" n'était, pour moi, pas péjoratif. Et je m'excuse aussi d'avoir "mis tous les oeufs dans le même panier". Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, de ces excuses. Moi je sais qu'elles sont sincères.
Je n'aime pas non plus les jeux genre 50 cents/Matrix, mais je me dit qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à s'énerver, je pense qu'on reverra de meilleurs temps pour les jeux videos bientot.
Bon, je voulais ajouter que je n'ai pas voulu, avec ce qui s'est dit, "blesser" quiconque. Le terme "bande à Ced" n'était, pour moi, pas péjoratif. Et je m'excuse aussi d'avoir "mis tous les oeufs dans le même panier". Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, de ces excuses. Moi je sais qu'elles sont sincères.
2
7
9
Oui, je crois qu'il est nécessaire que nous soyions tous plus décontractés et distants de notre passion : dire du mal de Sonic, ce n'est pas être un hérétique à brûler. Chambrer les membres de la communauté, c'est puéril mais sympa. Nous ne sommes que des pseudos : nous avons tous une vie derrière. C'est peut-être le mélange des genres qui est reproché aux Ashadonic. Je pense que cela ne méritait pas une telle mise au point ( c'est violent je trouve ), mais ce qui importe, c'est que nous puissons communiquer ensemble.
NB : Un vrai discours de messe.
NB : Un vrai discours de messe.
3
14
21
Hell Pé : Recule encore LP... encore un peu... ya un trou derrière toi et alors ? RECULE !