jeu d'énigmes
13 réponses à ce sujet
2
Si vous aimez faire chauffer vos neurones je viens de trouver ceci sur le site http://www.zeronews-fr.com
http://www.zeronews-fr.com/flash/cdt.php
J'aurais besoin d'aide pour le niveau 1.
En combien de temps y arriverais vous?
Sinon un autre ultra connu:http://www.ouverture-facile.com/
edit:Apparemment les joueurs de sonic, réfléchir c'est pas trop leur truc...
http://www.zeronews-fr.com/flash/cdt.php
J'aurais besoin d'aide pour le niveau 1.
En combien de temps y arriverais vous?
Sinon un autre ultra connu:http://www.ouverture-facile.com/
edit:Apparemment les joueurs de sonic, réfléchir c'est pas trop leur truc...
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
2
Si! Moi j'ai essayé "Ouverture-(pas)facile" et je suis arrivé jusqu'au niveau 61. Après j'ai eu des partiels (examens à la fac) et j'ai pas eu le courage de continuer les énigmes qui devenaient de plus en plus longues. Ca me prenait tout mon temps et c'est clair que c'était passionnant mais au bout d'un moment ça saoul parceque ça tourne toujours autour des mêmes méchanismes!
Le niveau 1 est ultra simple: Tu commences par la clef. Tu dois ajuster les "crans" de celle-ci pour que quand tu l'incères dans le verrou juste à droite, le cable vert puisse aller d'un bout à l'autre pour faire passer le courant. donc tu commences par le premier cran, tu incères la clef et tu regarde si le petit bout de cable vert est bien aligné avec l'autre extrêmité. Si ce n'est pas le cas tu retires la clef (en cliquant sur le bout qui est resté en dehors) et tu ajustes les crans jusqu'à ce que ce soit bien. Si tu t'es planté tu cliques sur le symbole "recycler".
Une fois cela fait, un panneau va souvrir, il suffit de déplacer l'intersection des deux droites grâce à la commande "croix directionnelle" et d'appuyer sur le bouton vert au centre de cette dernière pour déplacer un "écran révélateur" qui donnera un chiffre dans chaque petit carré blanc. Ne reste plus qu'à déplacer cet écran sur tous les carrés blancs, de retenir (de gauche à droite) tous les numéros, de les noter dans le rectanble blanc juste en dessous, et de valider la combinaison ainsi donnée pour passer ce 1er niveau.
Le niveau 1 est ultra simple: Tu commences par la clef. Tu dois ajuster les "crans" de celle-ci pour que quand tu l'incères dans le verrou juste à droite, le cable vert puisse aller d'un bout à l'autre pour faire passer le courant. donc tu commences par le premier cran, tu incères la clef et tu regarde si le petit bout de cable vert est bien aligné avec l'autre extrêmité. Si ce n'est pas le cas tu retires la clef (en cliquant sur le bout qui est resté en dehors) et tu ajustes les crans jusqu'à ce que ce soit bien. Si tu t'es planté tu cliques sur le symbole "recycler".
Une fois cela fait, un panneau va souvrir, il suffit de déplacer l'intersection des deux droites grâce à la commande "croix directionnelle" et d'appuyer sur le bouton vert au centre de cette dernière pour déplacer un "écran révélateur" qui donnera un chiffre dans chaque petit carré blanc. Ne reste plus qu'à déplacer cet écran sur tous les carrés blancs, de retenir (de gauche à droite) tous les numéros, de les noter dans le rectanble blanc juste en dessous, et de valider la combinaison ainsi donnée pour passer ce 1er niveau.
2
D'abord merci pour ton aide.
Pour ma pars a ouverture (pas)facile j'en suis au 28,a partir de la ça commence a devenir très très dur.
Je vais donc réessayer le niveau 1 avec ton aide.Et pour la solution je ne t'en demandais pas tant la tu m'as carrément tout fait il ne me manque plus qu'a faire la manip'.
Pour ma pars a ouverture (pas)facile j'en suis au 28,a partir de la ça commence a devenir très très dur.
Je vais donc réessayer le niveau 1 avec ton aide.Et pour la solution je ne t'en demandais pas tant la tu m'as carrément tout fait il ne me manque plus qu'a faire la manip'.
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
2
Oup...désolé! lol Je pensais vraiment que tu bloquais et que tu avais besoin d'une aide efficace...encore désolé! @+ (Bonne Journée!)
3
10
15
J'ai un souci avec je-sais-plus-quel-niveau d'Ouverture-facile : il demande l'usage du Magnétophone de Windows, et je suis sous Linux...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
C'est une des premières énigmes je crois. Il faut enregistrer le son(donc savoir manipuler le magnétophone de Windows pour qu'il enregistre un son provenant de la source web! pour Linux je sais pas, mais il doit y avoir qqchose de similaire). Après on va dans les effets et on inverse le son puis on augmente la vitesse deux fois. Ca donne quelquechose d'audible!
(J'ai gardé toutes les réponses dans un document txt jusqu'à l'énigme 60 si vous avez besoin!)
(J'ai gardé toutes les réponses dans un document txt jusqu'à l'énigme 60 si vous avez besoin!)
2
Pour le magnetophone:http://audacity.sourceforge.net/download/linux
(trouvé sur le forum officiel)
(trouvé sur le forum officiel)
3
10
15
Le problème avec Audacity, c'est qu'il se sert des mêmes périphériques E/S que Flash. Du coup ça crée conflit et impossible de se servir d'Audacity tandis qu'un autre logiciel jouant ou enregistrant du son est en marche. C'est le seul défaut que je connais à ce soft, par ailleurs excellent.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
2
il faut enrengistrer le son et le passer a l'envers mais si tu n'y'arrive pas je crois que c'est une chanson du groupe "téléphone" mais je ne suis pas sur...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
Alexei c'est très sympa d'aider les gens mais laisse le chercher,par contre pour les petit indices incompréhensible et sournois tu peux te lâcher ,surtout qu'il n'avait pas besoin d'aide mais d'un logiciel.
2
OK
En même temps il me semble qu'on ne se sert que deux fois de ce magnétophone...donc c'est un peu chiant de galérer pour pas grand chose. Enfin...il aura un logiciel pour enregistrer les sons du web comme ça!

En même temps il me semble qu'on ne se sert que deux fois de ce magnétophone...donc c'est un peu chiant de galérer pour pas grand chose. Enfin...il aura un logiciel pour enregistrer les sons du web comme ça!
2
Tiens en passant tu pourrait me dire si les niveau post-28 sont durs et longs?
2
Ouais y'en as qui sont très longs et même certains où ont est peaumé dés le début. Mais ça se trouve quand même avec le forum! Il faut vraiment persévérer! Il y'en a de très très longs mais pas durs aussi qui sont plus orientés recherche. (d'ailleurs ils sont très sympathiques ceux-là!)
Donnez des nouvelles sur votre progression !
Donnez des nouvelles sur votre progression !