[Sonic 2006] Un quatrième perso?
88 réponses à ce sujet
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je crois que super silver faisait allusion (et uniquement) au jeu shadow the hedgehog... Non mais tu l'as pas vu avec sa moto et son flingue?
Quelle déception...une déception tellement grande que je n'ai pas acheté ce jeu (je dois l'avouer...) :oops:
Non je fais allusion a Shadow qui est jouable dans Sonic The Hedgehog je prefererais Knux qu'un Shadow pourri
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Chacun son avis mais je ne partage pas le votre... D'accord, Knuckles a sans doute encore plus de style que shadow mais de la a dire qu'il est pourri (dans tous les jeux)...
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
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Peut-être pas dans tous les jeux (je les connais pas tous) mais il vole la vedette (enfin, on se comprend...) aux personnages qui auraient mérité un jeu pour eux tout seuls. Non?
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Mouais...je vois le genre...en gros vous aimeriez que le nouveau jeu de sega s'intitule "Knuckles the echidna".......moi aussi.
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
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Ouais en effet ce serait bien coooool !!! Mais pourquoi ne pas l'avoir intégré à l'aventure de ce Sonic next-gen? Je pense que chez Sonic Team ils font comme en Jazz (on répéte les notes qui sont très éloignées de l'harmonie jusqu'à ce qu'on arrive à les faire accepter!) même si ça occasionne des soulèvements chez les joueurs, Sonic team ne tient pas à faire plaisir aux fans mais à rester bien orgeuilleux en ne remettant jamais en question leurs choix et nous prouver ainsi qu'ils ont toujours raison malgré tout! C'est bien dommage...pour nous encore une fois! (Mais nous parlons,nous parlons que sur des prévisions de déception...)
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Sonic team ne tient pas à faire plaisir aux fans mais à rester bien orgeuilleux en ne remettant jamais en question leurs choix et nous prouver ainsi qu'ils ont toujours raison...
Commercialement, ils ont raison.
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C'est vrai, mais ils délaissent leurs fans de la première heure pour se tourner vers un marché beaucoup plus jeune (j'ai dit "beaucoup", ha bah je l'ai pensé tellement fort que c'est sorti tout seul, lol!). N'empêche qu'ils ont encore de la chance d'avoir de nombreux fans (nostalgiques, la plupart du temps, de la période Megadrive). Si leurs premiers jeux n'avaient pas été si biens, je nsais pas si le studio en serait là aujourd'hui vu que les fans croient encore en eux! Mais ils devraient savoir que ça pourrait leur coûter cher: les fans c'est indispensable surtout de vrais fans de longue date! cf. Tomb Raider ou Résident Evil c'est le même topo, eux ils ont su écouter leurs fans! Il a quand même fallu changer de Studio de dévellopement pour que Tomb Raider puisse renaître de ces cendres (au sens propre du terme! même si ils y avait encore des fans des épisodes récents malgré tout!)
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Attention quand même, Resident Evil (comme toutes ces licenses qui ont très mal vieilli, Ridge Racer ou Tekken) voit ses scores de ventes décliner d'épisode en épisode. Enfin je ne sais pas si le 4 a redressé la barre depuis, mais à l'époque où il n'était dispo que sur GameCube, c'était ça. Après, d'un point de vue qualitatif, il y a eu une bonne intention, mais c'était parce que Resident 0 (tout comme Tomb Raider 6) ont été sanctionnés.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Resident evil 4 a en effet bien redressé la barre après des Outbreaks (en ligne) très mauvais! Il en est de même avec Tomb raider : Legend (7ème) après un Angel of darkness (6ème) horriblement truffé de bugs et une "maniabilité" impossible. (Les graphismes étaient pourtant beaux et le scénario avait des capacités... Mais le gameplay c'est l'essentiel dans un jeu!).
Je ne dirais pas par-contre que ces licences ont mal vieillies parcequ'elles perdurent encore et qu'elles ont de nombreux adeptes. Ridge racer reste une référence dans les courses de pur style arcade et Tekken (dont je suis fan) continue à évoluer tranquillement et à un avenir radieux devant lui sur PS3! Ces derniers jeux ont été placés en tête d'affiche quand ils sont sortis et obtiennent toujours les suffrages des magazines spécialisés.
Je ne dirais pas par-contre que ces licences ont mal vieillies parcequ'elles perdurent encore et qu'elles ont de nombreux adeptes. Ridge racer reste une référence dans les courses de pur style arcade et Tekken (dont je suis fan) continue à évoluer tranquillement et à un avenir radieux devant lui sur PS3! Ces derniers jeux ont été placés en tête d'affiche quand ils sont sortis et obtiennent toujours les suffrages des magazines spécialisés.
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Je pense que chez Sonic Team ils font comme en Jazz (on répéte les notes qui sont très éloignées de l'harmonie jusqu'à ce qu'on arrive à les faire accepter!) même si ça occasionne des soulèvements chez les joueurs, Sonic team ne tient pas à faire plaisir aux fans mais à rester bien orgeuilleux en ne remettant jamais en question leurs choix et nous prouver ainsi qu'ils ont toujours raison malgré tout! C'est bien dommage...
Les choix de la Sonic Team sont quasiment TOUJOURS remis en question vu que bien souvent un nouveau jeu change le gameplay!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Les choix de la Sonic Team sont quasiment TOUJOURS remis en question vu que bien souvent un nouveau jeu change le gameplay!!...
Mais pas la caméra.
A chacun ses canons...
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bien souvent un nouveau jeu change le gameplay!!...
Mais bien souvent le nouveau gameplay est encore moins bon que l'ancien car la sonic team ne tient pas compte de ses erreurs mais plus de l'aspet générale du jeu.
Explication:Les maths vus par le docteur le minish
Gamplay sympatoche=SA2=quelque défauts mais sympa quand meme
Sonic next-gen=gameplay sympatoche+nouveau gameplay
or: nouveau gamplay=quelques default
donc: Sonic next-gen=quelque default x2=mauvais gameplay.
Le minish est grand, le minish est beau,le minish est fort,le minish est*sporch*sous une chaussure...
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Les fans représentent une faible parti des ventes d'un jeu Sonic.
lp : Tomb Raider avait été sanctionné au niveau des ventes, c'est pour ça qu'Eidos s'est décidé à améliorer la qualité de son titre. Le soucis c'est que les jeux Sonic se vendent toujours bien, puisque le public principal c'est les 6-14 ans qui n'y connaissent rien en jeux vidéo. On sent tout de même une légère déclinaison de la licence Sonic, et sur le long terme, cela forcera peut-etre Sega a se remettre en cause, mais on en est pas encore là.
lp : Tomb Raider avait été sanctionné au niveau des ventes, c'est pour ça qu'Eidos s'est décidé à améliorer la qualité de son titre. Le soucis c'est que les jeux Sonic se vendent toujours bien, puisque le public principal c'est les 6-14 ans qui n'y connaissent rien en jeux vidéo. On sent tout de même une légère déclinaison de la licence Sonic, et sur le long terme, cela forcera peut-etre Sega a se remettre en cause, mais on en est pas encore là.
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Les fans ont tous leurs avis différents. Shadow est un très bon personnage charismatique pour les uns, Knuckles l'est plus pour les autres. Mais c'est fini : la Sonic Team a voulu un personnage charismatique, sombre et tourmenté, elle a mis un gun dans la main de Shadow est une Chaos Emerald dans l'autre. Il a été l'élément décisif à l'avenir de la planète dans Shadow the Hedgehog en choisissant de la détruire ou de la sauver. Finalement il détruira le chef d'une civilisation extra-terrestre malveillante et oubliera son passé.
Knuckles aura du mal a rattraper cette réputation. L'élément qui pourrait tout retourner serait une place importante de la Master Emrald dans une histoire : depuis Heroes, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Plus de trace, pfuit.
Knuckles aura du mal a rattraper cette réputation. L'élément qui pourrait tout retourner serait une place importante de la Master Emrald dans une histoire : depuis Heroes, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Plus de trace, pfuit.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Ben, ça paraît évident qu'elle est sur son autel à Angel Island, non?!...
Et puis on a eu des nouvelles d'elle dans SONIC BATTLE et SONIC ADVANCE 3!!...
Et puis on a eu des nouvelles d'elle dans SONIC BATTLE et SONIC ADVANCE 3!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Après SA2, il semblait que pas mal de fans réclamassent que Knuckles obtînt un autre gameplay que de la collecte de fragments d'émeraude...

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Les fans ont tous leurs avis différents.
Oui, mais pour revenir à la renaissance de Tomb raider : Le studio qui a commencé de développer les jeux Tomb raider était "Core design" puis Eidos (le patron) leur a sucré la licence pour confier Lara Croft à Crystal Dynamics! Crystal dynamics ("Legacy of Kain") étant un studio qui est très attentif à ces nombreux fans (puisque Legacy of Kain est une série aussi !): ils regardent les forums de gamers, ils mennent des enquêtes, font tester leurs betas à des novices (en matière de jeux-video), ...bref. Entendent les critiques des joueurs et font en conséquence.
Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que la Sonic Team n'a pas été très attentives à ses fans. Et c'est bien dommage pour nous! et peut-être bientôt pour eux... (Il ne faut pas se sentir tout puissant, n'est-ce pas SEGA!...)
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Oui, mais pour revenir à la renaissance de Tomb raider : Le studio qui a commencé de développer les jeux Tomb raider était "Core design" puis Eidos (le patron) leur a sucré la licence pour confier Lara Croft à Crystal Dynamics! Crystal dynamics ("Legacy of Kain") étant un studio qui est très attentif à ces nombreux fans (puisque Legacy of Kain est une série aussi !): ils regardent les forums de gamers, ils mennent des enquêtes, font tester leurs betas à des novices (en matière de jeux-video), ...bref. Entendent les critiques des joueurs et font en conséquence.
Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que la Sonic Team n'a pas été très attentives à ses fans. Et c'est bien dommage pour nous! et peut-être bientôt pour eux... (Il ne faut pas se sentir tout puissant, n'est-ce pas SEGA!...)
Oui, mais il ne faut pas idéaliser comme ça les studios, je suis un grand fan de CD, mais si ils se sont permis tout ça c'est que Eidos leur en a donner le temps et les moyens, je ne suis pas sur que CORE possédait autant de liberté lorsque la série battait son plein. Et il ne faut pas oublier non plus que Toby Gard n'avait participer à aucun TR depuis le premier qui avait été prévu à la base comme un titre se suffisant à lui même (comme Matrix en somme).
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Je pensais que Yuji Naka avait toujours son mot à dire sur les productions Sonic ! C'est lui le père c'est à lui de comprendre où sont ces priorités après. Toby gard, en ce qui le concerne, a toujours défendu l'aventure et l'exploration, et au contraire mis très peu en avant les combats (terme général, on se comprends...). Comme il est parti du studio juste après le 1er opus c'est les frères Smith de chez Core design qui nous on fait n'importe quoi(la différence c'est pas tout de suite vu venir, je te l'accorde! Quoique!) . c'est grâce à son retour comme conseiller chez CD que l'on a pu voir le retour aux sources que tout le monde attendais! Donc Yuji (et ses anciens collègues) devraient défendre leurs convictions (si elles sont toujours intactes) mais aussi bien écouter ce que leur fans leur disent!
Après concernant l'apogée d'un jeu je crois que vu le nombre de licences que l'on vient juste d'énumérer qui tombent à l'eau après quelques succès et qui reviennent en trombe ils devraient rapidement prendre exemple (en plus tout le monde le fait en ce moment! lol). Le succès de Resident Evil par exemple: 3 ou 4 épisodes et puis ça tombe, ça tombe... Il faut vraiment qu'ils nous fassent un jeu Sonic (pas un Heroes, un Shadow, ou un Riders... Un vrai Sonic quoi (j'espère que tu me comprend... mais bon comme le commentaire commence à être long je fatigue et je voudrais pas t'ennuyer!)
Edit : Euh... Je revient de lire ton post et je m'aperçoit que ton argumentation fait appel au temps et à la finance. Le temps c'est de l'argent (et ça marche dans tous les sens qu'on veut cette expression!). Maintenant je vais te démontrer tout simplement le reste: S'il n'avait pas d'argent quand ils ont eu leurs succès quand est-ce qu'ils auraient pu l'avoir alors? Je te pose la question.
Après concernant l'apogée d'un jeu je crois que vu le nombre de licences que l'on vient juste d'énumérer qui tombent à l'eau après quelques succès et qui reviennent en trombe ils devraient rapidement prendre exemple (en plus tout le monde le fait en ce moment! lol). Le succès de Resident Evil par exemple: 3 ou 4 épisodes et puis ça tombe, ça tombe... Il faut vraiment qu'ils nous fassent un jeu Sonic (pas un Heroes, un Shadow, ou un Riders... Un vrai Sonic quoi (j'espère que tu me comprend... mais bon comme le commentaire commence à être long je fatigue et je voudrais pas t'ennuyer!)
Edit : Euh... Je revient de lire ton post et je m'aperçoit que ton argumentation fait appel au temps et à la finance. Le temps c'est de l'argent (et ça marche dans tous les sens qu'on veut cette expression!). Maintenant je vais te démontrer tout simplement le reste: S'il n'avait pas d'argent quand ils ont eu leurs succès quand est-ce qu'ils auraient pu l'avoir alors? Je te pose la question.
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Naka n'a sûrement jamais eu de convictions à défendre concernant la série (à lire ses interviews en bois...) Quant à ses "anciens collègues" (précisément ceux qui étaient derrière la magie des anciens jeux), ça fait bien longtemps qu'ils sont partis en courant.
Sinon, SEGA Studio USA est très à l'écoute de ses fans (mais pas des bons) : pas mal d'éléments de Shadow seraient inspirés des requêtes de fans ricains.
Sinon, SEGA Studio USA est très à l'écoute de ses fans (mais pas des bons) : pas mal d'éléments de Shadow seraient inspirés des requêtes de fans ricains.

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Sinon, SEGA Studio USA est très à l'écoute de ses fans (mais pas des bons)
C'est assez problématique comme notions. Il y aurait de "bons" fans et de "mauvais" fans? En dehors de toutes considérations personnelles et arbitraires, comment les reconnaitrait-on? Sega ne peut pas se permettre de faire de la discrimination entre ses fans. Par la force des choses, ils doivent tâcher de satisfaire le plus grand nombre. On peut s'en plaindre si l'on ne fait pas partie de ce plus grand nombre, mais fondamentalement ce n'est pas criticable.
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S'ils avaient complètement écouté ces fans américains, c'est Sonic qui aurait hérité des armes...
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Ouais je pense que les Ricains sont assez too much pour ce type de jeu avec sonic... Le pauvre hérisson!
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Ouais je pense que les Ricains sont assez too much pour ce type de jeu avec sonic... Le pauvre hérisson!
J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase. Quoi qu'il en soit les jeux Sonic se vendent bien aux Etats-Unis, c'est un marché dont il faut bien tenir compte. Au nom de quoi l'avis des fans français devrait-il prévalloir sur celui des Ricains?