Retro Sonic : des nouvelles !
23 réponses à ce sujet
2
Enfin, après des années d'attente, le créateur de Retro Sonic, The Taxman, a enfin donné de ses nouvelles !
Pour rappel, Retro Sonic est le projet le plus prometteur. Reproduisant parfaitement les anciens Sonic de la MagaDrive, il ajoute en plus des possibilités inédites. Un Kit de développement sera également disponible et, à la manière d'un développeur, vous pourrez non seulement créer vos propres niveaux mais aussi programmer de nouvelles fonctions, comme des boss. De plus, vous pourrez importer les tiles des anciens Sonic ou en déssiner de nouvelles !
Encore 2 bonnes nouvelles: le projet sera porté sur Dreamcast et la date de fin de développement n'est plus qu'à quelques semaines !
-> http://rsonic.randomsonicnet.org
Peut être que le projet Open Hedgehog pourra reprendre avec ça ^^
Pour rappel, Retro Sonic est le projet le plus prometteur. Reproduisant parfaitement les anciens Sonic de la MagaDrive, il ajoute en plus des possibilités inédites. Un Kit de développement sera également disponible et, à la manière d'un développeur, vous pourrez non seulement créer vos propres niveaux mais aussi programmer de nouvelles fonctions, comme des boss. De plus, vous pourrez importer les tiles des anciens Sonic ou en déssiner de nouvelles !
Encore 2 bonnes nouvelles: le projet sera porté sur Dreamcast et la date de fin de développement n'est plus qu'à quelques semaines !
-> http://rsonic.randomsonicnet.org
Peut être que le projet Open Hedgehog pourra reprendre avec ça ^^
4
6
En fait, j'avais eu des nouvelles y a quelques mois. The taxman nous avait posté un beta test dans le forum privé des tech member du forum de simon wai...
2
Mais je ne dit pas qu'il a été absent, au contraire. Dans ce cas-ci ce n'est pas une annonce privée mais officielle.
Le nouveau site vous éclairera plus que moi si vous savez lire l'anglais. Rien que les screenshots sont bleuffants
Le nouveau site vous éclairera plus que moi si vous savez lire l'anglais. Rien que les screenshots sont bleuffants
1
3
8
Non, mais un portage Dreamcast, le rêve quoi, ça va être un truc de malade, putain, après Beat of Rage les graphistes vont se déchaîner.
2
Je viens d'apprendre de la part de The Taxman qu'il mettra en release la version dreamcast du projet ce week end. Préparez les cd

4
6
Un portage PSP serait jouissif, aussi.
3
10
15
Y risque pas d'avoir concurrence avec le kit de Saxman là ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
6
Non, the taxman a meme fait de la pub pour le site de saxman sur son site.
2
Les enjeux des 2 projets sont très similaires. Je pense que le moteur de Saxman va être plus performant au final car il aura plus de possibilités et de liberté.
En tout cas la beta dreamcast est sortie ! Télécharger
En tout cas la beta dreamcast est sortie ! Télécharger
1
2
Ou je suis con, ou l'image n'arrive bel et bien pas à se monter avec Daemon Tools ? (et même avec la dernière version)
En tous cas, c'est dommage pour moi ('là c'que c'est d'être un "arriviste").
Edit : même Nero ImageDrive et Alcohol 120% refusent de me monter l'image. Or, je refuse de prendre le risque de graver sans savoir si cette image est réellement valide. Faudra que quelqu'un de plus audacieux que moi (et qui a des CD-R à gaspiller ou alors a pu faire en sorte que sa DC lise les CD-RW) tente la manoeuvre avant moi.
En tous cas, c'est dommage pour moi ('là c'que c'est d'être un "arriviste").
Edit : même Nero ImageDrive et Alcohol 120% refusent de me monter l'image. Or, je refuse de prendre le risque de graver sans savoir si cette image est réellement valide. Faudra que quelqu'un de plus audacieux que moi (et qui a des CD-R à gaspiller ou alors a pu faire en sorte que sa DC lise les CD-RW) tente la manoeuvre avant moi.
FM synthesis rocks.
2
Il n'y a pas problème à graver cette image et aucun risque si tu possèdes un cd de boot. Des anglais ont tenté et sont maintenant ravis.
Le jeu peut être lancé avec Chancast, l'émulateur DC pour windows. Mais la vitesse d'execution est amoindrie
Quant je serai réveillé, je tenterai de faire fonctionner cette merveille ! Gravez en x4 de préférence.
Le jeu peut être lancé avec Chancast, l'émulateur DC pour windows. Mais la vitesse d'execution est amoindrie
Quant je serai réveillé, je tenterai de faire fonctionner cette merveille ! Gravez en x4 de préférence.
Edité le 10/07/06 00:28
1
2
Merci pour l'info. Cependant, j'ai pas confiance en Nero pour me graver ça (en effet, j'ai essayé de graver des trucs plusieurs fois avec lui sans succès là où Alcohol arrivait à me faire des CD fonctionnant sur DC).

FM synthesis rocks.
4
6
Moi ca marche nikel, mais c'est la meme version que celle qu'il nous avait donné en privé, donc...
1
2
Youpi ! Ca marche !!
En fait, MS, les images Nero et la DC, ça n'a jamais vraiment fait bon ménage. Je ne sais pas si ça vient du driver ASPI fourni avec Nero mais fatalement, chez moi, ma tentative de gravure de l'image innocemment avec Nero s'est soldée par un échec (pour info, je grave toujours avec Alcohol, que ce soit des images montées avec Daemon Tools ou des CDI).
De plus, de nombreuses personnes sur SWS2B ont eu des problèmes de ce style elles aussi (quand d'autres ont eux bien plus de chance).
Mais ce n'est pas fini. Sur le lieu de mon travail, il y a un PC avec un graveur externe Plextor. Et sur une des tables dans cette pièce, dormait un CD-R... vierge ! C'est alors que je m'empresse de graver l'image avec le Nero 5.5 installé sur l'ordi où se trouvait le graveur.
Je ramène le CD chez moi et... ça marche nickel !! Mystères et boules de gommes, mais je suis content.
(je sais que vous vous foutez totalement de ce genre d'histoire à dormir debout, mais ça peut toujours donner des pistes ^^)
Quelle joie de retrouver ces graphismes sur une bonne vielle télé, avec une qualité optimale et une image non-entrelacée.
Je n'ai pas tout testé, mais ça a l'air extrèmement au point (moteur, level design, etc.).
Je pense qu'on peut facilement parler d'avancée.
En fait, MS, les images Nero et la DC, ça n'a jamais vraiment fait bon ménage. Je ne sais pas si ça vient du driver ASPI fourni avec Nero mais fatalement, chez moi, ma tentative de gravure de l'image innocemment avec Nero s'est soldée par un échec (pour info, je grave toujours avec Alcohol, que ce soit des images montées avec Daemon Tools ou des CDI).
De plus, de nombreuses personnes sur SWS2B ont eu des problèmes de ce style elles aussi (quand d'autres ont eux bien plus de chance).
Mais ce n'est pas fini. Sur le lieu de mon travail, il y a un PC avec un graveur externe Plextor. Et sur une des tables dans cette pièce, dormait un CD-R... vierge ! C'est alors que je m'empresse de graver l'image avec le Nero 5.5 installé sur l'ordi où se trouvait le graveur.
Je ramène le CD chez moi et... ça marche nickel !! Mystères et boules de gommes, mais je suis content.
(je sais que vous vous foutez totalement de ce genre d'histoire à dormir debout, mais ça peut toujours donner des pistes ^^)
Quelle joie de retrouver ces graphismes sur une bonne vielle télé, avec une qualité optimale et une image non-entrelacée.
Je n'ai pas tout testé, mais ça a l'air extrèmement au point (moteur, level design, etc.).
Je pense qu'on peut facilement parler d'avancée.
FM synthesis rocks.
3
10
15
Ben alors moi, n'ayant pas Nero, j'ai converti en ISO et j'ai gravé avec CD Burner XP (Linux refusant obstinément de graver cette ISO). Eh ben, j'ai foutu en l'air le dernier CD-R qui me restait, et en vain. C'est peut-être dû au logiciel ou à l'ISO qui serait mal convertie, mais je pense que ce serait un effort sympa de la part du Taxman que de produire une ISO universelle, au moins.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
2
Essaie avec cette image alors :
http://dioxaz.free.fr/download/retro_sonic/rsonic.zip
Tu extrais les deux fichiers et les mets quelque part sur ton disque dur.
Tu installes ensuite Deamon Tools :
http://dioxaz.free.fr/download/retro_so ... mon347.exe
Ensuite, tu montes l'image que je t'ai mise plus haut en choisissant le fichier MDS (Daemon Tools reconnais le format MDS).
Pour le reste, tu n'as qu'à tenter de faire une copie de CD à CD avec ton logiciel de gravure (et comme CD source, tu choisis la lettre du lecteur virtuel où est montée l'image).
Je sais pas si ça marchera comme ça, mais on ne sait jamais. En fait, l'image que j'ai mise en lien, je l'ai créée à partir de mon CD gravé (et qui marche, donc).
http://dioxaz.free.fr/download/retro_sonic/rsonic.zip
Tu extrais les deux fichiers et les mets quelque part sur ton disque dur.
Tu installes ensuite Deamon Tools :
http://dioxaz.free.fr/download/retro_so ... mon347.exe
Ensuite, tu montes l'image que je t'ai mise plus haut en choisissant le fichier MDS (Daemon Tools reconnais le format MDS).
Pour le reste, tu n'as qu'à tenter de faire une copie de CD à CD avec ton logiciel de gravure (et comme CD source, tu choisis la lettre du lecteur virtuel où est montée l'image).
Je sais pas si ça marchera comme ça, mais on ne sait jamais. En fait, l'image que j'ai mise en lien, je l'ai créée à partir de mon CD gravé (et qui marche, donc).
FM synthesis rocks.
4
6
J'ai demandé au taxman, et un portage psp est totalement possible.
1
2
M_S : Sûr que ce serait cool, mais je sais pas si le parc de PSP ici est important (alors que le parc de DC, lui, doit l'être).
Au passage, ça m'a échappé mais te taxman a ré-uploadé son image et elle peut être montée avec Deamon Tools, cette fois.
Il est donc possible de faire une copie de CD à CD en utilisant Alcohol et après avoir monté cette image (du moins, je pense vu que j'ai pas essayé).

Au passage, ça m'a échappé mais te taxman a ré-uploadé son image et elle peut être montée avec Deamon Tools, cette fois.
Il est donc possible de faire une copie de CD à CD en utilisant Alcohol et après avoir monté cette image (du moins, je pense vu que j'ai pas essayé).
FM synthesis rocks.
4
6
Depuis que le downgrader 2.5/2.6 to 1.5 est sorti, je pense que pas mal de gens vont s'interresser aux homebrews psp
2
Bon alors il faut le forcer à le réaliser, ce portage PSP

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Et on peut y jouer sur un émulateur DC ?
Pasque les CD vierge j'en ai mais c'est devenu plutôt rare que j'en achète donc j'essaye de les économiser.
Pasque les CD vierge j'en ai mais c'est devenu plutôt rare que j'en achète donc j'essaye de les économiser.
2
C'est une bonne nouvelle ça, mais j'ai toujours du mal à trouver une version qui marche de ce jeu dont j'entends parler de temps en temps, mais qui n'avait plus l'air de beaucoup bouger. Là par exemple le lien du début du topic ne fonctionne plus, je ne dois pas avoir de chance...
Sinon c'est quoi le projet Open Hedgehog ?
Sinon c'est quoi le projet Open Hedgehog ?
2
Ah c'est donc ça, je l'avais lu en vitesse ce topic, et je comptais y retourner, ça m'intéresse carrément de participer à ce projet en tant que programmeur, si bien évidemment il est toujours en cours. Donc je vais retourner voir plus en détails...