A nous Sonic ! (projet ArmEggeddon)
120 réponses à ce sujet

1
3
8
Le concept du Zap'
A vrai dire ce concept je comptais l'adapter en BD car j'ai aucune envie de me taper la Bible C++ pour les nuls, et même si une BD est toujours à l'ordre du jour ( et qu'elle va perdre toute sa """""surprise""""" tanpis ), voilà le topos :
Le scénario super simple : Sonic se la coule paisible, bam un méchant arrive et vole les couleurs du monde. Sonic doit accomplir 12 niveaux/travaux afin de sauver le monde de sa perte ( car si c'est pas fait en un temps limité, même le noir et blanc disparaîtra et basta, plus de hotdogs ).
Le jeu serait donc entièrement réalisé sous la forme d'un crayonné ( ou encré ) animé, un peu comme les courts d'annecy ( genre C'est quoi l'amour ? ).
Au fil des niveaux Sonic regagnerai des couleurs et le monde par la même occasion.
Certes, j'ai juste bosser le visuel du jeu dans ma tête, donc pour le gameplay et le level design, d'autre s'en chargerons mieux que moi.
PS - Quand je dis crayonné, c'est plus brouillon animé que l'alinéa hein ...
A vrai dire ce concept je comptais l'adapter en BD car j'ai aucune envie de me taper la Bible C++ pour les nuls, et même si une BD est toujours à l'ordre du jour ( et qu'elle va perdre toute sa """""surprise""""" tanpis ), voilà le topos :
Le scénario super simple : Sonic se la coule paisible, bam un méchant arrive et vole les couleurs du monde. Sonic doit accomplir 12 niveaux/travaux afin de sauver le monde de sa perte ( car si c'est pas fait en un temps limité, même le noir et blanc disparaîtra et basta, plus de hotdogs ).
Le jeu serait donc entièrement réalisé sous la forme d'un crayonné ( ou encré ) animé, un peu comme les courts d'annecy ( genre C'est quoi l'amour ? ).
Au fil des niveaux Sonic regagnerai des couleurs et le monde par la même occasion.
Certes, j'ai juste bosser le visuel du jeu dans ma tête, donc pour le gameplay et le level design, d'autre s'en chargerons mieux que moi.
PS - Quand je dis crayonné, c'est plus brouillon animé que l'alinéa hein ...

3
10
15
T'as pas forcément besoin de bouquins quand t'as le Site du Zér0...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

4
6
Il a l'air énorme, le moteur du saxman!

2
Aux dernières nouvelles Saxman expérimenterait un éditeur de musique. Il en extrait déjà des anciens jeux Sonic. Il vient également de finir les rendus graphiques sous l'eau:

Un sondage posté il y a 1 mois je crois nous permettait de choisir entre le 16bit et le 8bit au niveau des couleurs, en dépit ou non de la vitesse. Il a été choisi le 16bit pour une vitesse amoindrie.

Un sondage posté il y a 1 mois je crois nous permettait de choisir entre le 16bit et le 8bit au niveau des couleurs, en dépit ou non de la vitesse. Il a été choisi le 16bit pour une vitesse amoindrie.
3
D'ailleurs il y a les sources qui trainent là ou il stocke ses images et tout. (ou qui trainaient, j'ai été voir ça il y a un mois environ.)
Et en passant, il y a aussi l'exécutable avec le chemical plant (screenshot du post précédent).
Et en passant, il y a aussi l'exécutable avec le chemical plant (screenshot du post précédent).
"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick

3
10
15
Zap : c'est très intéressant ! Donc après s'en être pris aux animaux (Megadrive) et aux fleurs (Sonic CD), Eggman s'attaquerait aux couleurs ? J'aime beaucoup. Il faudrait qu'on approfondisse ça sur MSN.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
J'espère que votre projet est toujours d'actualité! Je vous souhaite bien du courage pour sa réalisation, parceque depuis Mars, je suis en contact avec un programmeur, et je sais que c'est pas évident de monter un jeu-video. Il faut être très bien organisé et être toujours créatif, malgré la lenteur que peut prendre la procédure de mise en place... J'espère sincèrement pouvoir jouer un jour à votre jeu même si ça prend 4 ou 5 ans pour n'avoir que quelques niveaux! Pourvu qu'ils soient biens, c'est tout ce qui importe! Vous avez tout mon soutient!!!

3
10
15
Merci beaucoup Alexei ! Maintenant que le Bac est derrière moi (depuis une heure en fait), je vais pouvoir conscrer pas mal de temps à ce projet !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
Je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour aboutir un projet.
Il m'arrive, comme ça, d'avoir une idée pour un jeu. Je commence, j'avance bien et PAF ! j'ai une nouvelle idée. Comme je ne peux pas l'intégrer au projet en cours, j'en commence un nouveau.... et j'abandonne l'ancien. Je n'ai pas réussi à finir un seul projet.
Il m'arrive, comme ça, d'avoir une idée pour un jeu. Je commence, j'avance bien et PAF ! j'ai une nouvelle idée. Comme je ne peux pas l'intégrer au projet en cours, j'en commence un nouveau.... et j'abandonne l'ancien. Je n'ai pas réussi à finir un seul projet.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

3
10
15
Quelques nouvelles : le site Web du projet avance, mais je compte changer d'hébergeur et en trouver un davantage dédié aux projets open-souce et communautaires (y'en a une tripotée). Kekun et moi avons commencé à bosser sur l'aspect graphique et les zones (quiconque souhaitant nous rejoindre est évidemment le bienvenu : laissez-moi un message privé). Quelques croquis seront également uploadés, je posterai le lien vers tout cela prochainement.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
Vous en êtes où dans le projet pour déjà vouloir faire un site Internet? Si j'ai bien compris vous n'avez établit que ls principales directions qu'il va prendre et vous commencez à faire les niveaux?
Sinon quels profils recherchez-vous pour votre projet (très précisemment)? Et qu'elles sont les directions que prennent votre projet (s'il y'en a d'établies).
Sinon quels profils recherchez-vous pour votre projet (très précisemment)? Et qu'elles sont les directions que prennent votre projet (s'il y'en a d'établies).

3
10
15
Ben...je ne vois pas quoi préciser d'autre que ce que j'ai déja exposé dans ce topic. Si tu veux aborder des points plus précis, contacte-moi plutôt en privé

— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
Oki ça marche je le ferai après demain tranquillou... pcq c'est un peu tard là pour se lancer dans les discussions... Jte souhaite une bonne nuit! @+
3
A mon avis, la méthode de développement utilisée pour l'instant se rapproche plus de celle là : http://www.la-rache.com/

"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick

2
4
22
Hé hé, les niveaux auront la gueule du terrain de foot qu'on trouve sur le site d'ailleurs.

3
10
15
Mais je cherchais pas une méthode d'enregistrement moi, je voulais juste un hébergeur...
(quoique la RACHE ça me paraît très bien, ça fait très PME...)

(quoique la RACHE ça me paraît très bien, ça fait très PME...)
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
J'ai été tout étonné quand j'ai trouvé dehors mon moteur ai atteint une assistance française. J'ai noté une légère transaction boursière à un prix plus élevé dans les visiteurs français à mon blog et ai voulu savoir pourquoi. Ainsi j'ai fait de la recherche en utilisant Google Analytics (amour Google d'I !) et tracé lui tout de nouveau à ces forum. J'ai vu la page d'ArmEggedon qui m'a apporté ici par un lien.
Je suis ici pour dire fondamentalement que j'espère ce projet, comme d'autres décolle à l'aide de mon moteur de ProSonic. La discussion telle que ce qui avait continué ici m'encourage à continuer mes efforts et à rendre le moteur meilleur. Elle n'a pas été libérée encore car certains se rendent probablement compte de, mais j'espère quelques grandes choses pour me produire avec elle publically vers la fin de cette année au plus tôt (qui n'est pas à dire dire qu'il ne pourrait pas prendre plusieurs mois plus long). C'est le plan en ce moment. Mais de toute façon, bonne chance !
BTW : Je ne connais l'aucuns français et Google utilisé pour traduire mon texte.
Je suis ici pour dire fondamentalement que j'espère ce projet, comme d'autres décolle à l'aide de mon moteur de ProSonic. La discussion telle que ce qui avait continué ici m'encourage à continuer mes efforts et à rendre le moteur meilleur. Elle n'a pas été libérée encore car certains se rendent probablement compte de, mais j'espère quelques grandes choses pour me produire avec elle publically vers la fin de cette année au plus tôt (qui n'est pas à dire dire qu'il ne pourrait pas prendre plusieurs mois plus long). C'est le plan en ce moment. Mais de toute façon, bonne chance !
BTW : Je ne connais l'aucuns français et Google utilisé pour traduire mon texte.
1
2
Well, glad to see you here, Saxman. But you know you didn't have to translate your text to French. Many of us can speak English here.
Au passage, comme je ne suis pas trop, est-ce que quelque chose a été entamé ou non ?

Au passage, comme je ne suis pas trop, est-ce que quelque chose a été entamé ou non ?
FM synthesis rocks.

3
14
21
C'est quoi ce moteur ? J'ai pas tout suivi.

2
4
22
Dioxaz : comme le moteur n'est pas prêt (voir le post de Saxman), rien n'a été encore fait du côté programmation.
Pour l'instant nous sommes en train de monter un site pour le développement du projet (quelque chose de plus pratique que ce topic).
Pour l'instant nous sommes en train de monter un site pour le développement du projet (quelque chose de plus pratique que ce topic).
1
C'est quoi ce moteur ? J'ai pas tout suivi.
Hope you can read English... (if not, let me know and I'll start translating into French)
If I'm understanding correctly, you want to know what ProSonic is and what it's all about. I have an FAQ on it -- http://www.comprosoftware.com/saxman/prosonic.txt -- that gives a bunch of information on it. I am in the process of writing much more detailed documention of the engine with step-by-step analysis of the whole project from different perspectives, as well as a bunch of screen shots as requested by some people I know.
Hope that clears up the confusion.

3
10
15
(please forgive my approximate English
)
Hi Saxman ! Glad to see you here !
Like Seilonyx said, we're working on a website, I'll tell you more about it by PM. Also, Google translation is shit : don't worry, ced_ and myself can read English.
Dioxaz : connecte-toi à MSN un de ces quatres, on en causera justement (je préfère garder ça en privé tant que le site n'est pas lancé).

Hi Saxman ! Glad to see you here !
Like Seilonyx said, we're working on a website, I'll tell you more about it by PM. Also, Google translation is shit : don't worry, ced_ and myself can read English.
Dioxaz : connecte-toi à MSN un de ces quatres, on en causera justement (je préfère garder ça en privé tant que le site n'est pas lancé).
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Ok that seems very interesting ! I can't wait for the first build.