sonic online: un club privé?
42 réponses à ce sujet

2
2
Je sais pas je vois tout le temps les meme tetes , y'a pas de nouveaux a part des boulets qui se font virer ensuite. Ce n'est pas un mal de voir les meme tetes (c'est meme sympa) mais voila...
1)Sommes-nous aujourd'hui les derniers rescapés de l'antique cité de l'ORTHOGRAPHE?
2)les nouveaux ont-ils peur de nous?
3)SonicOnline.fr n'est pas assez connu? (nan Ced pas la mitraillete naaaaan)
voila vore avis?
1)Sommes-nous aujourd'hui les derniers rescapés de l'antique cité de l'ORTHOGRAPHE?
2)les nouveaux ont-ils peur de nous?
3)SonicOnline.fr n'est pas assez connu? (nan Ced pas la mitraillete naaaaan)
voila vore avis?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

2
7
9
Je pense que mon charisme les fait fuir. Accessoirement, je suppose aussi que la qualité actuelle des jeux n'est pas vraiment un atoût pour faire du prosélytisme. Retiens surtout l'explication de mon charisme.
Pour tes questions :
1. Problème culturel, de relation à l'internet. Nous sommes de la génération qui a d'abord appris à écrire avant d'avoir internet, d'où une impossibilité morale de nous laisser aller.
2. Les nouveaux me craignent, et c'est normal : ils savent que chaque mois, j'en dévore un, non sans l'avoir préalablement fait mariner dans son jus.
3. Et google, gogol ?
Pour tes questions :
1. Problème culturel, de relation à l'internet. Nous sommes de la génération qui a d'abord appris à écrire avant d'avoir internet, d'où une impossibilité morale de nous laisser aller.
2. Les nouveaux me craignent, et c'est normal : ils savent que chaque mois, j'en dévore un, non sans l'avoir préalablement fait mariner dans son jus.
3. Et google, gogol ?
2
J'opte pour la deuxieme proposition.
Vous faites peur a tout le monde (a moi aussi d'ailleurs), parce que vous remballez les gens comme ça, alors qu'ils n'y a pas forcément de raison valable. Ensuite vous passez votre temps a humilier les boulets, alors que ce serait si simple de les bannir vite fait bien fait. Résultat, personne n'a envie de venir, même si le site est super, complet....
Je connais beaucoup de monde qui m'ont dit que s'ils ne s'inscrivaient pas, c'est parce qu'ils n'aimaient pas vos manières (et non, ce ne sont pas des boulets).
Vous faites peur a tout le monde (a moi aussi d'ailleurs), parce que vous remballez les gens comme ça, alors qu'ils n'y a pas forcément de raison valable. Ensuite vous passez votre temps a humilier les boulets, alors que ce serait si simple de les bannir vite fait bien fait. Résultat, personne n'a envie de venir, même si le site est super, complet....
Je connais beaucoup de monde qui m'ont dit que s'ils ne s'inscrivaient pas, c'est parce qu'ils n'aimaient pas vos manières (et non, ce ne sont pas des boulets).
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o

2
Parceque quand tu reçois un Mp qui contient une question auquel tu as déjà répondu 24 heures avant, c'est parfois un peu décourageant.

1
7
De mon point de vue, Sonic online serait une communauté très sympa, si les anciens pouvait arrêter de rembarrer sans arrêt les nouveaux.
Je donne raison à Dark Gnouf, autant bannir tout de suite les boulets qui nous incommode et qui ne respecte pas ce qu'on leur dit.
Sinon, et c'est ce que j'ai remarqué Sonic Online, regroupe des fans trop exigeant vis à vis des jeux actuelle.
Arrêter de les descendre comme vous le faites ! Je ne suis pas étonnée de ne voir que très peu d'inscrit !
Je donne raison à Dark Gnouf, autant bannir tout de suite les boulets qui nous incommode et qui ne respecte pas ce qu'on leur dit.
Sinon, et c'est ce que j'ai remarqué Sonic Online, regroupe des fans trop exigeant vis à vis des jeux actuelle.
Arrêter de les descendre comme vous le faites ! Je ne suis pas étonnée de ne voir que très peu d'inscrit !
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/

2
4
22
[list=1]
non non, sur PSo , c'est la même chose (et en plus dur).
ils sont pas intéressé à mon avis (voir la suite).
SonicOnline touche un public bien précis à savoir les amateurs des versions MD (en gros). Le site n'a pas vraiment besoin d'être plus connu que ça pour toucher les jeunes ou les nouveaux car ils sont en grande majorité fans des épisodes post 98. (enfin je crois :p) Si Ced_ avait voulu faire un site "à la mode", il aurait tout foutu sur fond noir avec des raies rouges, shadow et son fligue dans la bannière etc ... [/list
1z6r17uh]
Le jeune/le nouveau aime faire des fanfics, recolorier des sprites, faire des sondages ("Quel perso est le plus fort ?!"), hoax ... bref tout ce qui ne nous intéresse pas ici (à quelques exceptions près) ce qui participe au succès de PSo d'ailleurs.
Ne faites pas d'amalgame entre PSo et SO (le débat PSo/SO est implicite dans ce topic). Ce n'est pas parce que il y a très peu d'inscrits que le forum est moins intéressant, la quantité ne fait pas la qualité. PSo a beaucoup d'inscrits mais je ne lis même pas le quart des topics.
S'ils ne sont pas des boulets de quoi ont-ils peur puisqu'ils n'auraient rien à se reprocher ? Il ne me semble pas que tu ai eu trop de problème ici (mis à par une réplique de Sai qui était disproportionnée).
Par contre, je vous rejoinds sur le principe de nettoyage systématique de boulets qui devrait être fait plus souvent mais pas aussi fermement que vous l'entendez. SO a une politique de "on laisse une chance". (et puis, faut bien donner quelque chose à bouffer à MS ;oD )
C'est la philosophie du site. Je ne crois pas que la solution soit de contraindre les gens à aimer certains jeux.

Le jeune/le nouveau aime faire des fanfics, recolorier des sprites, faire des sondages ("Quel perso est le plus fort ?!"), hoax ... bref tout ce qui ne nous intéresse pas ici (à quelques exceptions près) ce qui participe au succès de PSo d'ailleurs.
Ne faites pas d'amalgame entre PSo et SO (le débat PSo/SO est implicite dans ce topic). Ce n'est pas parce que il y a très peu d'inscrits que le forum est moins intéressant, la quantité ne fait pas la qualité. PSo a beaucoup d'inscrits mais je ne lis même pas le quart des topics.
S'ils ne sont pas des boulets de quoi ont-ils peur puisqu'ils n'auraient rien à se reprocher ? Il ne me semble pas que tu ai eu trop de problème ici (mis à par une réplique de Sai qui était disproportionnée).
Par contre, je vous rejoinds sur le principe de nettoyage systématique de boulets qui devrait être fait plus souvent mais pas aussi fermement que vous l'entendez. SO a une politique de "on laisse une chance". (et puis, faut bien donner quelque chose à bouffer à MS ;oD )
Arrêter de les descendre comme vous le faites !
C'est la philosophie du site. Je ne crois pas que la solution soit de contraindre les gens à aimer certains jeux.
Edité le 25/07/06 13:40

2
Le forum de Sonic-online est très sympa je ne voit pas pourquoi vous dites qu'il fait peur...!!? Depuis que je suis arrivé je n'est pas vu une seule fois d'injustice envers les nouveaux(dont je fait parti). Il y a parfois des débats houleux mais souvent c'est quand même bien calme! Il faut croire que les tps changent à ce que j'ai pu deviner, mais maintenant les nouveaux sont bien accueilli et il n'y a pas de club fermé mais des "amitiés"( plutôt affinnités) et complicité qui ce sont crée entre certains membres qui sont là depuis bien longtemps. Ceci est normal et le nouveau n'est pas forcé d'avoir accès à tout : c'est comme dans la vie réelle. Maintenant en ce qui concerne Planète-Sonic, puisque le débat est explicite maintenant, j'y suis membre depuis plus longtemps qu'ici et je dois dire que j'ai plus posté ici en 1 mois que sur PSo depuis 1 an... Certains modérateurs étant imbus de leur petite personne, le forum en devient horriblement élitiste et tu te poses mille questions avant de poster un message ou, pire, un topic!!, car on dirais qu'ils sont au-dessus de ton épaule et qu'ils t'observent pour te remballer!!! En tout cas, j'y suis encore membre, mais je reste dans l'ombre et ne participe plus. Je ne suis pas libre comme sur Sonic-Online et moi, j'aime m'exprimer librement sans avoir sans arrêt un modo qui fasse l'arbitre et se prenne pour le maître du monde.
Après, en ce qui concerne le fait que Sonic-Online soit un site plutôt fan des Sonic Megadrive, je suis d'accord mais, c'est aussi pour ça que Planète-Sonic ne me convient pas, je préfère discuter avec des gens fans de l'époque Megadrive et donc de ma génération, que des petits jeunes qui ne connaissent rien à l'histoire de Sonic et qui se permettent de juger les "nostalgiques" comme la pire des espèces! Après il ne faut pas s'étonner que je choisisse Sonic-online puisque j'avoue que ce site répond entièrement à mes attentes, et, au moins, les fans y sont nombreux et présent chaque jour!, que c'est complet et que c'est sympa. Sonic-online se démarque des autres sites et c'est normal et tant mieux!!! Arrêtez d'avoir des idées préconçues sur le site ou son forum et ne venez pas sur sonic-Online comme le dit Ced_ ...
Après, en ce qui concerne le fait que Sonic-Online soit un site plutôt fan des Sonic Megadrive, je suis d'accord mais, c'est aussi pour ça que Planète-Sonic ne me convient pas, je préfère discuter avec des gens fans de l'époque Megadrive et donc de ma génération, que des petits jeunes qui ne connaissent rien à l'histoire de Sonic et qui se permettent de juger les "nostalgiques" comme la pire des espèces! Après il ne faut pas s'étonner que je choisisse Sonic-online puisque j'avoue que ce site répond entièrement à mes attentes, et, au moins, les fans y sont nombreux et présent chaque jour!, que c'est complet et que c'est sympa. Sonic-online se démarque des autres sites et c'est normal et tant mieux!!! Arrêtez d'avoir des idées préconçues sur le site ou son forum et ne venez pas sur sonic-Online comme le dit Ced_ ...

2
Ouais c'est pas faux,j'ai lu que ta première phrase mais je crois qu'elle résume ton livre!
Si yaurais eu des membres normaux qui se seraient inscrit ici, ils y serait encore mais manque de bol,on est toujours tombé sur des bon gros boulets nous faisant exploser le cervelet à toujours expliquer les mêmes choses plusieurs fois...
Si yaurais eu des membres normaux qui se seraient inscrit ici, ils y serait encore mais manque de bol,on est toujours tombé sur des bon gros boulets nous faisant exploser le cervelet à toujours expliquer les mêmes choses plusieurs fois...
shosh

3
14
21
Faut pas se tromper, le site n'est pas à la gloire des jeux pre-98, il est seulement à la gloire des bons jeux. Si SWF est excellent, on n'hésitera pas à le glorifier

1
3
9
Peut-être que ces nouveaux sont en fait comme toi et ont besoin de plus d'un an et de remontrances répétées pour se décider à écrire normalement?
Il y a même des pas nouveaux qui persistent dans le massacre de la langue :
Si yaurais eu des membres normaux qui se seraient inscrit ici

2
2
Pourquoi cette attaque?
Je vous vois arriver sur vos grands sabots avec vos "arrete c'est que internet, ça va pas te choquer quand meme!".
Je suis d'accord. Maintenant pourquoi cette attaque? Je me le demande!J'ai rien demandé a personne moi et quand je me suis inscris en 2004 je ne me faisais pas critiquer comme aujourd'hui on fait avec les nouveaux qui direct font plusieurs fautes (meme si c'est vrai, c'est lourd).
Pourquoi je me reprend tout aujourd'hui? C'est ça la question que je me pose...
Je vous vois arriver sur vos grands sabots avec vos "arrete c'est que internet, ça va pas te choquer quand meme!".
Je suis d'accord. Maintenant pourquoi cette attaque? Je me le demande!J'ai rien demandé a personne moi et quand je me suis inscris en 2004 je ne me faisais pas critiquer comme aujourd'hui on fait avec les nouveaux qui direct font plusieurs fautes (meme si c'est vrai, c'est lourd).
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

1
2
9
C'est marrant il m'arrive de faire un paquet de fautes, pourtant personne ne m'attaque...la vérité est peut etre ailleur.

1
3
8
T'as une majuscule à ton pseudo.
T'as dévoilé ton pinoscope.
T'as dévoilé ton pinoscope.

1
2
9
Mais nan c'est pas vrai cette historie de pino voyons!!
Pour la majuscule c'est venu naturellement...ça doit pas être si dur d'être accepté finalement
Pour la majuscule c'est venu naturellement...ça doit pas être si dur d'être accepté finalement

2
Pourquoi cette attaque?
Laisse tomber , c'est greensonic qui s'amuse à critiquer et démonter les gens qu'il aime pas .
Et puis si le site attire pas , bah c'est pour les raisons suivantes , que les autres auront dis avant moi :
les jeux sonic en baisse de qualité
la moquerie gratuite envers les "boulets" ( qu'on m'a reproché ya quelques temps -_-)
Mais en meme temps , un forum qui abrite un milliers d'utilisateurs barre en couille généralement . Il suffit de voir le forum jeuxvideos.com pour comprendre . Et trop de membres , ça ne plait pas toujours à tout le monde : lorsque je suis arrivé sur ce forum , beaucoup se plaignaient de la surpopulation sur le forum ( ce qui a sans doute causé la disparition du forum sprites et hoaxes et par la meme occaz la disparition de plein de membres ) .
Donc finalement , le "club privé" , c'est pas si mal ...

1
3
9
Pourquoi cette attaque?
Simplement parce que vu le temps que tu as mis pour te mettre à écrire correctement, tu es mieux placé pour comprendre comment ces nouveaux arrivent sans savoir écrire, que pour faire genre tu es de "'l'antique cité de l'ORTHOGRAPHE"...
D'ailleurs, c'est pareil pour ta deuxième question. A voir comment tu traitais les nouveaux il y a quelques temps...

2
moi, je sais pas mais des fois je me sens un peu ..seul sur le forum du genre: je post un message apres plus personne reponds donc jme dis que j'interresse personne (meme si sur un forum on doit pas trop etre interessant :p) je sais pas si c'est moi mais bon.. pour le probleme des boulets(bon j'avoue j'en ai peut etre été un) je sais pas du tout a vous de voir.
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...

2
Bon je te répond alors!xD
You are not alone
for I am here with you
Though you're far away
I am here to stay. (Michaël Jackson)
You are not alone
for I am here with you
Though you're far away
I am here to stay. (Michaël Jackson)

2
comment ca je suis partis? (oué deux jours XD) je passe juste de visite voir si tout va bien sur le forum tous les jours ^^
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...

2
C'était pour mettre le refrain de Mike sans trop le couper! Mais sinon ravi que tu es reçu le message! @+
2
Euh j'ai pas encore eu peur moi, je devrais ? Non, pas tapé, pas tapé !!!
En même temps je suis pas un vrai nouveau, je suis juste nouvellement inscrit sur ce forum, mais je connais Sonic (et l'orthographe) depuis à peu près aussi longtemps que vous tous.
J'ai pas encore eu le temps de beaucoup explorer le forum, mais effectivement j'ai trouvé quelques posts de boulets et de SMS-man qui se sont fait jeter, mais je vais avoir du mal à vous dire de pas le faire, moi je supporte pas ça non plus et je sais pas si c'est la solution de laisser faire. Peut-être les ignorer, mais y en a toujours qui répondent quand même et au final ça change pas forcément grand chose... Non décidément je n'ai pas la solution.
En même temps je suis pas un vrai nouveau, je suis juste nouvellement inscrit sur ce forum, mais je connais Sonic (et l'orthographe) depuis à peu près aussi longtemps que vous tous.
J'ai pas encore eu le temps de beaucoup explorer le forum, mais effectivement j'ai trouvé quelques posts de boulets et de SMS-man qui se sont fait jeter, mais je vais avoir du mal à vous dire de pas le faire, moi je supporte pas ça non plus et je sais pas si c'est la solution de laisser faire. Peut-être les ignorer, mais y en a toujours qui répondent quand même et au final ça change pas forcément grand chose... Non décidément je n'ai pas la solution.

2
6
je trouve ca domage tous le monde va a http://www.planete-sonic.com
((je me sui fait virer a cause d'avoir dit un gros mot en MP ils sont ouf!)
en MP)
il faudrait que l'un d'entre nous s'enregistre sur ce forum (je parle du plus nul du net ya que le site d'interessant et encore...)et qu'il fassent conaitre le forum a d'autres
mais bon ca va ont est pas a la gèrre
non ne detruisons pas le site mais bon c'est la loi du plus fort et ons est plus fort en forum ici j'y reste 10H/24 a part si je part^^
((je me sui fait virer a cause d'avoir dit un gros mot en MP ils sont ouf!)
en MP)
il faudrait que l'un d'entre nous s'enregistre sur ce forum (je parle du plus nul du net ya que le site d'interessant et encore...)et qu'il fassent conaitre le forum a d'autres
mais bon ca va ont est pas a la gèrre

non ne detruisons pas le site mais bon c'est la loi du plus fort et ons est plus fort en forum ici j'y reste 10H/24 a part si je part^^