Ambiance SONIC ou pas dans SONIC RIDERS?!...
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Comme beaucoup se plaignent de l' "américanisation" de la série depuis SA2 (en fait, SA2 et SHADOW THE HEDGEHOG principalement je pense), je voulais savoir si vous pensez que SONIC RIDERs fait "plus dans le SONIC" que les jeux cités avant!!...
La question n'est pas "SONIC RIDERS a-t-il un bon / plaisant scénario?!..." mais tout simplement "SONIC RIDERS a-t-il un scénario, une ambiance sonicienne?!..."
Bien sûr, vous pouvez développer vos réponses!!...
La question n'est pas "SONIC RIDERS a-t-il un bon / plaisant scénario?!..." mais tout simplement "SONIC RIDERS a-t-il un scénario, une ambiance sonicienne?!..."
Bien sûr, vous pouvez développer vos réponses!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est de la provocation cette troisième option?
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J'adore l'auto-flagellation, Mon Lapin!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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va chier sale mome , tout simplement
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va chier sale mome tout simplement
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Va chier aussi, mais je ne suis pas la foule ("la preuve du pire c'est la foule")
je ne connais pas du tout Sonic Riders.
je ne connais pas du tout Sonic Riders.
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Pour etre honnete, je trouve que l'ambiance Sonic est moins présente dans Riders que dans Shadow.
Dans Shadow, on a toujours ces petits détails présents dans tous les sonic (bumpers, rings, emeralds...), alors que dans Riders, seuls les rings sont toujours présents. les Emeralds aussi, mais cette fois, on ne les gagne pas : pire, elles sont même en possession des héros dès le début du jeu ! et il en suffit d'une a Sonic pour devenir SuperSonic.
D'autres trucs apparaissent dans Riders et dont on est peu habitués dans un Sonic : L'ambiance "Mille et une nuits", le gameplay, les oiseaux comme personnages...
Dans Shadow, on a toujours ces petits détails présents dans tous les sonic (bumpers, rings, emeralds...), alors que dans Riders, seuls les rings sont toujours présents. les Emeralds aussi, mais cette fois, on ne les gagne pas : pire, elles sont même en possession des héros dès le début du jeu ! et il en suffit d'une a Sonic pour devenir SuperSonic.
D'autres trucs apparaissent dans Riders et dont on est peu habitués dans un Sonic : L'ambiance "Mille et une nuits", le gameplay, les oiseaux comme personnages...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Ben les anneaux, les bumpers et tout ça, c'est plutôt des éléments de gameplay, moi je rangerais pas ça dans l'ambiance, non?
Après j'ai jamais joué a Riders.
Après j'ai jamais joué a Riders.
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L'ambiance Sonic, si tant est qu'elle existe, n'a jamais complètement disparu. Quoi que l'on pense de la qualité des jeux, il y a pas mal de niveaux dans Sonic Advance, Sonic Heroes, Sonic Rush et Sonic Riders qui sont fortement inscrits dans les canons de la série. Pas en termes de gameplay, mais qui se veulent d'un certain esprit hypothétiquement old-school.
Je ne crois pas trop à la théorie de l'américanisation de la franchise, au contraire j'ai toujours pensé sauf exception que Sonic devenait de plus en plus influencé par la culture anime nippone, qui dans ce cas précis a été tournée en un mélange de SF et de shonen. Et l'aspect RPG du prochain épisode, sans rapport avec la théorie de l'américanisation, m'en persuade tout autant.
Je ne crois pas trop à la théorie de l'américanisation de la franchise, au contraire j'ai toujours pensé sauf exception que Sonic devenait de plus en plus influencé par la culture anime nippone, qui dans ce cas précis a été tournée en un mélange de SF et de shonen. Et l'aspect RPG du prochain épisode, sans rapport avec la théorie de l'américanisation, m'en persuade tout autant.
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C'est du shônen vu des States alors ... Depuis Sonic CD, on ne peut pas dire que Sonic soit un produit culturel japonais. De l'aveu même des créateurs ...
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De l'avoeu même des créateurs...
Le premier design de Sonic était typiquement cartoon. Les flickies du premier jeu étaient déjà inspirés des animaux de Tex Avery. Le look du Dr. Eggman s'est calqué sur celui du président Roosevelt. Le concept du héros qui court à toute vitesse et du savant fou looser qui invente mille et un pièges qui ne marchent pas pour le capturer a été repris des plus célèbres personnages de la Warner Bros. L'idée initiale de Naka et Oshima comme quoi Sonic était chanteur d'un groupe de rock'n'roll est également très signifiante, bien qu'elle ait été abandonnée faute de temps. Le côté cool du personnage est complètement inspiré du fantasme nippon d'une société américaine libérée et iconoclaste. Bref la saga Sonic a entièrement été bâtie sur certains des codes les plus proéminents à l'époque de la culture américaine.
Dire que Sonic s'américanise alors qu'il n'a jamais été plus américain que lors de sa naissance et durant ses premières années d'existence, je n'y crois pas. Sonic avait déjà la double-nationalité en 1991, d'après moi il n'est pas plus américain aujourd'hui. En revanche il est davantage spectaculaire, comme tout produit se confrontant à la concurrence extrême d'un marché mondialisé se doit de l'être s'il veut survivre.
Sonic The Hedgehog 2006, Sonic Rivals et Sonic Wild Fire démontreront certainement à leur tour que cette américanisation supposée n'est pas réelle. Le seul jeu qui soit réellement construit comme un mauvais film américain est Shadow The Hedgehog. Sonic Adventure 2 en a quelques germes, mais le fond de l'histoire, très porté sur la morale, le sacrificiel, la rédemption, avec des allusions écologiques, est beaucoup plus emprunt de tradition manga que de culture comics.
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nonje trouve que ca a presque rien en comun avec sonic si tu enleve le titre que tu met megaman riders et que tu change les perso
un type voit le jeu il remarque meme pas que ca vient de sonic riders surtout que ya soit un mauvai bug soit ils ont oublier qui etait sonic esseyais de prendre sonic et de usé toute votre air et de courir ca vitesse est assez rapide mais tous les autre ateigne la meme vitesse (ou sonic se fait batre par amy ^^)
donc a part les perso ya rien de sonic pratiquement
un type voit le jeu il remarque meme pas que ca vient de sonic riders surtout que ya soit un mauvai bug soit ils ont oublier qui etait sonic esseyais de prendre sonic et de usé toute votre air et de courir ca vitesse est assez rapide mais tous les autre ateigne la meme vitesse (ou sonic se fait batre par amy ^^)
donc a part les perso ya rien de sonic pratiquement
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Ce forum est bien tolérant d'accepter de telles bouillies de syllabes illisibles. Môme ou pas.
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Nous sommes bons : nous acceptons aussi bien "les bouillies" que les pavés pédants.
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cyberkevin : Peux tu, si tu n'arrive pas à bien orthographier, essayer de ponctuer un peu tes phrases (tu sais, mettre des points, des virugles... <.> ) ?
Parce que là, j'ai un peu beaucoup de mal à déchiffrer ton post ^^'
Parce que là, j'ai un peu beaucoup de mal à déchiffrer ton post ^^'
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
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Aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis plutôt d'accord avec la première phrase de cyberkevin.
Pour le peu que j'y ai joué, je n'ai pas réellement senti une "identité sonic". Seuls les cinématiques étaient là pour nous rappeler l'univers dans lequel on était (où alors j'ai pas fais gaffe, si quelqu'un pouvait me l'expliquer j'en serais heureux).
Je pense surtout que le concept Sonic Riders (jeu de course de "air-glisse") n'est pas un concept qui colle avec le sonic-plateforme habituel. Il s'en suit alors inévitablement de changements qui le démarquent des autres jeux. D'ailleurs, c'est le seul jeu GC que je n'ai pas acheté car je trouve que c'est un simple jeu de glisse.
Je conjecture un peu tout de même, puisque je ne suis pas allé au bout du jeu.
Pour le peu que j'y ai joué, je n'ai pas réellement senti une "identité sonic". Seuls les cinématiques étaient là pour nous rappeler l'univers dans lequel on était (où alors j'ai pas fais gaffe, si quelqu'un pouvait me l'expliquer j'en serais heureux).
Je pense surtout que le concept Sonic Riders (jeu de course de "air-glisse") n'est pas un concept qui colle avec le sonic-plateforme habituel. Il s'en suit alors inévitablement de changements qui le démarquent des autres jeux. D'ailleurs, c'est le seul jeu GC que je n'ai pas acheté car je trouve que c'est un simple jeu de glisse.
Je conjecture un peu tout de même, puisque je ne suis pas allé au bout du jeu.
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Je trouve que l'ambiance y est personnelement...mais une ambiance + "Sonic Adventure 1&2" question décors (pseudo-réalistes, pas de damiers, etc)...ça ne m'empêche pas de m'amuser avec.
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En fait, quand je disais "ambiance", je voulais dire "est-ce que l'histoire a une ambiance sonicienne"?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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L'histoire ? Moyennement. C'est nouveau l'histoire de Babylon ! On prend des noms de légendes "reeles", l'ambiance Mille et une nuit tout ça... Dans Sonic Riders, l'imaginatoin pour le scénario n'y était pas.
EDIT : Par contre j'aime bien le symbole des Babylon Rogues !
EDIT : Par contre j'aime bien le symbole des Babylon Rogues !
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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vlad le "va chier sale môme!!" c'est référence a moi?!
EDIT: j'ai mit va chier sale môme tout simplement
EDIT: j'ai mit va chier sale môme tout simplement
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...
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C'est une expression qu'il utilise depuis un moment...
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Cela explique alors qu'elle soit aussi dans le prologue de the king of hedgehogs .