Quel a été le 1er jeu de Sonic que vous avez eu?
166 réponses à ce sujet
2
moi ca fut sonic 2 sur megadrive.^^
mon pere avait acheté le jeu il y a longtemps.
mon pere avait acheté le jeu il y a longtemps.

2
Sonic the hedgehog 2 sur mega drive (mon sonic préféré).
2
Sonic 1 sur MD oô
Naonn, une pièce de 20€ par terre !!! é_è
On va tous mourru!!! /o
On va tous mourru!!! /o
1
8
sonic 1 sur MD (il était a mon frere et j'était pas encore née,c'est le premier jeu auqu'elle j'ai joué)
2
A l'époque, vous vous êtes rendu compte que vous vous êtes fait arnaquer par le 50hz de Sonic 1 ?( Sauf moi qui avait heureusement la version japonaise en 91) Jouez à la version japonaise qui est 100 fois meilleure.
Mouvement des nuages dans Green Hill
Multiplications des scrolling différenciels honrizontaux dans Marble Zone, Spring Yard Zone, Scrap Brain Zone. (Les montagnes et la forêt de Marble Zone ne se déplacent pas en même temps)
Effet d'ondulation de l'eau dans Labyrinth Zone.
Vie gagnée tous les 50 000 points.
Musiques à vitesse normale et pas au ralenti !
Mouvement des nuages dans Green Hill
Multiplications des scrolling différenciels honrizontaux dans Marble Zone, Spring Yard Zone, Scrap Brain Zone. (Les montagnes et la forêt de Marble Zone ne se déplacent pas en même temps)
Effet d'ondulation de l'eau dans Labyrinth Zone.
Vie gagnée tous les 50 000 points.
Musiques à vitesse normale et pas au ralenti !

J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !
1
3
9
Ah oui, t'étais vraiment le seul à échapper à l'arnaque. Tu vas nous apprendre aussi comment on y joue?

2
7
9
Avec un dessin illustrant le propos ?
2
En ce qui me concerne, j'avais énormément joué à Sonic 1 sur la mAster System de mon oncle quand j'étais môme. Mais mon premier Sonic à moi fut Sonic Compilation sur Mega drive, et quelques semaines plus tard je m'achetais Sonic & Knuckles
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
2
Il y a autant de différences entre la version Fr et Jp ? Je savais pas. Il faut que je me procure la rom.
3
14
21
Ya seulement la différence de vitesse 50/60 Hz qui vaut le coup. Le reste c'est que des détails graphiques qui ont un interet limité.
2
Je cherche plus parceque, déjà, c'est difficile à trouver (au fait certains sites d'émulation on arrêté de distribuer les jeux Sonic vu qu'ils seront dispos sur Wii) et ça n'en vaut pas le coup vu ce que me précise Ced_
Le 50Hz c'est pas la mer à boire. Encore pour un jeu de baston où tu as pris tes habitudes, ça va mais bon...pour le coup, la vitesse de Sonic me convient.
Le 50Hz c'est pas la mer à boire. Encore pour un jeu de baston où tu as pris tes habitudes, ça va mais bon...pour le coup, la vitesse de Sonic me convient.
2
4
Tu peux voir la différence facilement si tu as Sonic Mega Collection sur Game Cube : lance le jeu en 50 Hz et Sonic 1 sera comme la version européenne de l'époque, lance le jeu en 60 Hz et tu auras la version jap...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Je l'ai en effet et je joue tjs en 60Hz donc je confirme, le changement n'est pas si flagrant vu que je l'avais pas remarqué... Merci Chris en tout cas. (Je viens de relire ton post: j'ai Sonic mega Collection + sur PS2 mais je suppose que ça ne change pas grand chose, je ne me souviens pas de l'option 60 Hz mais bon si elle y est c'est sûr quelle a été activée.
)

3
14
21
ben, il va 20% plus vite quand même, ce qui n'est pas rien.
2
4
SMC+ n'est pas en 60 Hz, par contre, autant que je me souvienne, la version de Sonic 1 comporte bien les améliorations de la version jap...enfin, si tu vois les nuages de Green Hill bouger, des scrollings différentiels à Marble Zone, des ondulations de l'eau à Labyrinth Zone, c'est que c'est bien le cas.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
Donc, il n'a jamais gouté aux joies du 60 Hz.
2
Bah il faut croire que non en ce qui concerne Sonic... (Chris je te dirais ça quand j'aurais récupéré mon jeu... Je l'ai prêté et les filles à qui je l'ai prêté ne sont pas prêtes de me le rendre... elles ne connaissaient pas les jeux 2D et maintenant elles l'adorent le Sonic!
)