Ce qui vous gêne dans la série...
114 réponses à ce sujet
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... depuis 1998 ou avant (ou après)!!...
Expliquez-le!!...
Je commence, vu que je lance la chose!!...
Ce qui m'a gêné, ou plutôt choqué, surpris, c'est SONIC ADVENTURE en 1998, et ceux pour plusieurs choses:
- le nouveau look des personnages que j'ai finalement vite préféré à l'ancien passé le choc!!...
- la présence en masse d'humains en 1998 avec SONIC ADVENTURE, et le côté plus réaliste des graphismes, moins fantaisistes, même si régulièrement des niveaux renouent avec le passé, voire des jeux entiers comme SONIC HEROES pour ne citer que ceux en 3D!!...
Je préfère de loin le style graphique fantaisiste, mais je sais que les deux coexistent et ça ne me gêne nullement... même si je le reprécise encore une fois je suis plus enchanté par les graphismes proposés par un SONIC HEROES qu'un SONIC ADVENTURE!!...
Le fait d'avoir mis des humains a permis de rendre les persos animaux encore plus exceptionnels, et ce sont eux majoritairement qui tiennent les premiers rôles, les humains étant bien souvent des rôles secondaires ou de simples figurants!!...
SA2 ne m'a pas choqué, le choc s'étant produit avec SONIC ADVENTURE!!... Ce n'était qu'une prolongement... et puis ça a introduit l'armée humaine G.U.N. (revue dans deux titres depuis) qui se démarque des oeuvres d'Eggman (même si dans le jeu 360 Eggman a continué à faire des robots moins fantaisistes, sauf le visage quand on les regarde de près)!!...
Et puis, pour revenir à SONIC ADVENTURE, le choc que j'ai ressenti a très vite été transformé en admiration quand j'ai rencontré des niveaux d'action comme LOST WORLD ou SKY DECK encore plus fous que tout ce que j'avais pu vivre jusqu'ici dans la série!!... Depuis, chaque nouveau titre propose des niveaux qui me ravissent, "même" SHADOW THE HEDGEHOG avec les niveaux dans la Black Comet ou SKY TROOPS pour ne citer qu'eux!!... Bon, j'avoue qu'un jeu m'a particulièrement bluffé avec un enchaînement crescendo sans faute de trois niveaux que j'adule, à savoir BULLET STATION, la jungle et le château hanté dans SONIC HEROES!!...
Pour ce qui est des personnages et des histoires des jeux, ben j'avoue n'avoir rien à redire là-dessus, ça se contruit, ça se suit, ça s'enrichit, ça se nourrit même d'anciennes choses de la série, ça fait des allusions à autre chose, ça poursuit cette volonté de mélanger des cultures américaines (américaine dans le sens contiental avec le superbe voyage en Amérique Latine proposé par SONIC ADVENTURE) et japonaises de SONIC THE HEDGEHOG 2 pour créer la singularité de la série... on sent même l'influence européenne très forte d'une singularité du vieux continent pour la création de la ville de Soleanna, etc...
Y'a des critiques concernant le côté shônen de SONIC... et ça, ça me ravit plutôt que ça me gêne car à mes yeux SONIC a toujours été un jeu vidéo ET un manga!!...
On parle de clichés, de stéréotypes... mais n'oubliez pas que, comme me le répétait mon "prof de scénario", TOUT a déjà été raconté... et que tout dépend de comment on va raconter ces stéréotypes, les mettre en scène pour fournir telle ou telle émotion cette nouvelle fois, etc...
Ah si, dans l'épisode Xbox360 / PS3, y'a quand même un truc qui me "chagrine", ce sont les jambes d'Eggman... mais bon, je sais quand même que ce look est pour aller avec le style graphique "réaliste" (enfin, quand on voit ses moustaches...) de CET épisode, voire d'une éventuelle suite... mais que d'autres jeux nous le présenteront autrement!!...
Expliquez-le!!...
Je commence, vu que je lance la chose!!...
Ce qui m'a gêné, ou plutôt choqué, surpris, c'est SONIC ADVENTURE en 1998, et ceux pour plusieurs choses:
- le nouveau look des personnages que j'ai finalement vite préféré à l'ancien passé le choc!!...
- la présence en masse d'humains en 1998 avec SONIC ADVENTURE, et le côté plus réaliste des graphismes, moins fantaisistes, même si régulièrement des niveaux renouent avec le passé, voire des jeux entiers comme SONIC HEROES pour ne citer que ceux en 3D!!...
Je préfère de loin le style graphique fantaisiste, mais je sais que les deux coexistent et ça ne me gêne nullement... même si je le reprécise encore une fois je suis plus enchanté par les graphismes proposés par un SONIC HEROES qu'un SONIC ADVENTURE!!...
Le fait d'avoir mis des humains a permis de rendre les persos animaux encore plus exceptionnels, et ce sont eux majoritairement qui tiennent les premiers rôles, les humains étant bien souvent des rôles secondaires ou de simples figurants!!...
SA2 ne m'a pas choqué, le choc s'étant produit avec SONIC ADVENTURE!!... Ce n'était qu'une prolongement... et puis ça a introduit l'armée humaine G.U.N. (revue dans deux titres depuis) qui se démarque des oeuvres d'Eggman (même si dans le jeu 360 Eggman a continué à faire des robots moins fantaisistes, sauf le visage quand on les regarde de près)!!...
Et puis, pour revenir à SONIC ADVENTURE, le choc que j'ai ressenti a très vite été transformé en admiration quand j'ai rencontré des niveaux d'action comme LOST WORLD ou SKY DECK encore plus fous que tout ce que j'avais pu vivre jusqu'ici dans la série!!... Depuis, chaque nouveau titre propose des niveaux qui me ravissent, "même" SHADOW THE HEDGEHOG avec les niveaux dans la Black Comet ou SKY TROOPS pour ne citer qu'eux!!... Bon, j'avoue qu'un jeu m'a particulièrement bluffé avec un enchaînement crescendo sans faute de trois niveaux que j'adule, à savoir BULLET STATION, la jungle et le château hanté dans SONIC HEROES!!...
Pour ce qui est des personnages et des histoires des jeux, ben j'avoue n'avoir rien à redire là-dessus, ça se contruit, ça se suit, ça s'enrichit, ça se nourrit même d'anciennes choses de la série, ça fait des allusions à autre chose, ça poursuit cette volonté de mélanger des cultures américaines (américaine dans le sens contiental avec le superbe voyage en Amérique Latine proposé par SONIC ADVENTURE) et japonaises de SONIC THE HEDGEHOG 2 pour créer la singularité de la série... on sent même l'influence européenne très forte d'une singularité du vieux continent pour la création de la ville de Soleanna, etc...
Y'a des critiques concernant le côté shônen de SONIC... et ça, ça me ravit plutôt que ça me gêne car à mes yeux SONIC a toujours été un jeu vidéo ET un manga!!...
On parle de clichés, de stéréotypes... mais n'oubliez pas que, comme me le répétait mon "prof de scénario", TOUT a déjà été raconté... et que tout dépend de comment on va raconter ces stéréotypes, les mettre en scène pour fournir telle ou telle émotion cette nouvelle fois, etc...
Ah si, dans l'épisode Xbox360 / PS3, y'a quand même un truc qui me "chagrine", ce sont les jambes d'Eggman... mais bon, je sais quand même que ce look est pour aller avec le style graphique "réaliste" (enfin, quand on voit ses moustaches...) de CET épisode, voire d'une éventuelle suite... mais que d'autres jeux nous le présenteront autrement!!...
Edité le 05/08/06 13:27
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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tu es possédé par le démon de iluro
VADE RETRO SATANAS!
nan serieusement je pensais pas que tu dirais autant de mal des sonic 3d...
VADE RETRO SATANAS!
nan serieusement je pensais pas que tu dirais autant de mal des sonic 3d...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Je n'ai pas l'impression d'avoir dit du mal des jeux 3D... j'ai même "crier mon amour" pour SONIC HEROES!!...
O : )=
Et puis l'expression Connesacrée, c'est "Vlad est rétro, sale tas naze"!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
O : )=
Et puis l'expression Connesacrée, c'est "Vlad est rétro, sale tas naze"!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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D'abord, SA2 par plusieurs de ses éléments :
_son tour du monde réaliste (San Francisco, parc national californien, Arc de Triomphe, Egypte)
_ses scènes insupportables tirées de films catastrophe américains bidons (supprimez cette petite fille!) et ses humains réalistes (les mannequins de SA1 s'en tiraient mieux).
_ses militaires à la con et son Président américain
_Shadow, son show steal, ses clichés de faux méchant qui lutte en fait pour tenir sa promesse et se sacrifie à la fin
_la surenchère de guitares électriques et de thèmes braillards...
Si certains des éléments de cette erreur étaient déjà présents en filigrane dans SA1, ce dernier jeu respectait quand même un certain esprit et des canons en place.
A côté de ces considérations universelles, des éléments de gameplay gênants : vide omniprésent, grind incessant, raidissement de la jouabilité...
Et passé Heroes _le négatif de SA2_, un acharnement à ne reprendre pour les suites que le mauvais : Shadow combine ainsi l'univers de SA2 et la jouabilité de Heroes...
On pourrait aussi citer l'abondance de persos "sérieux" coincés du cul (Blaze, Silver) ou insignifiants mais imposés sans concession parmi les meubles (Cream). Le maintien de Shadow. L'existence du vrai faux spin off Shadow.
Et bien sûr le refus de faire un Sonic normal sur portables alors que Sonic Advance montrait la voie.
_son tour du monde réaliste (San Francisco, parc national californien, Arc de Triomphe, Egypte)
_ses scènes insupportables tirées de films catastrophe américains bidons (supprimez cette petite fille!) et ses humains réalistes (les mannequins de SA1 s'en tiraient mieux).
_ses militaires à la con et son Président américain
_Shadow, son show steal, ses clichés de faux méchant qui lutte en fait pour tenir sa promesse et se sacrifie à la fin
_la surenchère de guitares électriques et de thèmes braillards...
Si certains des éléments de cette erreur étaient déjà présents en filigrane dans SA1, ce dernier jeu respectait quand même un certain esprit et des canons en place.
A côté de ces considérations universelles, des éléments de gameplay gênants : vide omniprésent, grind incessant, raidissement de la jouabilité...
Et passé Heroes _le négatif de SA2_, un acharnement à ne reprendre pour les suites que le mauvais : Shadow combine ainsi l'univers de SA2 et la jouabilité de Heroes...
On pourrait aussi citer l'abondance de persos "sérieux" coincés du cul (Blaze, Silver) ou insignifiants mais imposés sans concession parmi les meubles (Cream). Le maintien de Shadow. L'existence du vrai faux spin off Shadow.
Et bien sûr le refus de faire un Sonic normal sur portables alors que Sonic Advance montrait la voie.
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Mon opinion va rejoindre fortement celles déjà citées à juste titre par mes collègues...
Mon programme en 3 points : (1) Les humains. (2) Le vide. (3) Les nouveaux Badniks.
Je pourrais développer mais je pense que tout le monde a saisi. Donc, je m'abstiens.
Mon programme en 3 points : (1) Les humains. (2) Le vide. (3) Les nouveaux Badniks.
Je pourrais développer mais je pense que tout le monde a saisi. Donc, je m'abstiens.
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je suis daccord avec Docteur R
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- La manière américaine aborder la série : tout doit trouver une explication ! Alors qu'avant on avait une ile, un hérisson super rapide et un méchant ridicule et c'est tout ! D'où venait-ils ? etc... On s'en fout, et c'est ça qui est bien !
Sinon, je suis déçu par tous les Game Designer ayant travaillés sur la série depuis 98. Aucun n'ont réussit a proposer un jeu vraiment jouable et devenant une référence du jeu de plateforme 3d.
Et de manière plus générale, le manque de créativité.
Sinon, je suis déçu par tous les Game Designer ayant travaillés sur la série depuis 98. Aucun n'ont réussit a proposer un jeu vraiment jouable et devenant une référence du jeu de plateforme 3d.
Et de manière plus générale, le manque de créativité.
E-476 Omega
E-476 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Ce qui m'a choqué au tout début (1995) dans Sonic, c'était que cet avorton bleu allât voler la vedette sur France 2 aux jeux Nintendo qui comme chacun le savait à l'époque sauf les demeurés et les punks, étaient les meilleurs jeux du monde, non mais sans blague. C'était bien entendu avant que Sony ne sortit le Dual Shock et qu'on se mette à parler de cette époque comme du "bon vieux temps".
Blague à part, ce qui me gêne c'est Sonic Heroes. Puisse Next-Gen ne pas marcher bêtement sur ses pas. A part ça, du moment qu'on n'amaigrit pas Eggman ou qu'on ne nous mette pas une princesse tarte digne des plus gros clichés des deux rives du Pacifique...
Ah oui, soit-dit en passant, mais c'est enfoncer une porte ouverte, Sonic X...
Blague à part, ce qui me gêne c'est Sonic Heroes. Puisse Next-Gen ne pas marcher bêtement sur ses pas. A part ça, du moment qu'on n'amaigrit pas Eggman ou qu'on ne nous mette pas une princesse tarte digne des plus gros clichés des deux rives du Pacifique...
Ah oui, soit-dit en passant, mais c'est enfoncer une porte ouverte, Sonic X...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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C'qui me gène c'est que ces ânes se sont mis en têtes d'écrir des scénarios pour leur jeux...
Je sais qu'il y avait déjà une histoire avant mais justement ça n'était qu'une histoire, pas un scénario, une toile de fond, un univers, un esprit, un trip (un peuple, un but, une foi).
Avant, c'était au joueur de s'imaginer cet univers, il était parti integrante de cet esprit, voir l'insufflait. Aujourd'hui nous ne somes plus que spectateurs...
En plus ces blaireaux de "scénaristes" ne sont en rien écrivains, il leur faute l'originalité mais affichent des prétentions démesurées et en tirent un orgueil marqués comme s'ils avaient révolutionné la narration et avaient inventé le principe des rebondissements en chaîne.
Ça c'est pour l'esprit mais our ce qui est du gameplay du level design, du point de vu strictement videoludique en général, c'est bien pire.
Je sais qu'il y avait déjà une histoire avant mais justement ça n'était qu'une histoire, pas un scénario, une toile de fond, un univers, un esprit, un trip (un peuple, un but, une foi).
Avant, c'était au joueur de s'imaginer cet univers, il était parti integrante de cet esprit, voir l'insufflait. Aujourd'hui nous ne somes plus que spectateurs...
En plus ces blaireaux de "scénaristes" ne sont en rien écrivains, il leur faute l'originalité mais affichent des prétentions démesurées et en tirent un orgueil marqués comme s'ils avaient révolutionné la narration et avaient inventé le principe des rebondissements en chaîne.
Ça c'est pour l'esprit mais our ce qui est du gameplay du level design, du point de vu strictement videoludique en général, c'est bien pire.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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A vrai dire, une seule chose me gêne et toutes mes déceptions s'y ramènent : que Sega ait honte de Sonic 1.
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Peutêtre que ce serait plus court de demander ce qui nous attire encore dans
cette série (l'espoir qu'elle ressucite ne compte pas,je vous vois venir... ).
cette série (l'espoir qu'elle ressucite ne compte pas,je vous vois venir... ).
shosh
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A vrai dire, une seule chose me gêne et toutes mes déceptions s'y ramènent : que Sega ait honte de Sonic 1.
Honte? C'est l'épisode le plus recyclé (compiles, portables, future version GBA...)
Rien en particulier ne me déçoit actuellement.
En 98, j'ai été au début déçu de l'inclusion d'humains. Pour moi, Mobius était une planète d'animaux avec pour seul humain Robotnik. J'y suis à présent habitué...à force dirai-je (même si, comme Greensonic, je n'aime pas cette gamine blonde pathétique de SA2)
SA2: Tails dans son robot. Je n'avais plus la joie de l'incarner comme j'aimais l'incarner dans les autres jeux...et le fait que les niveaux de Sonic/Shadow soient moins variés que ceux de Sonic dans SA.
Heroes: Rien en particulier, j'adule ce jeu...allez, je dirai qu'on voit trop peu le nouveau look de Metallix.
Shadow: celui qui m'a divisé. Je ne l'ai pas aimé en premier lieu, puis je m'y suis remis et ait découvert des niveaux divertissants.
Un truc qui me "déçoit" et qui j'en suis sùr en fera bondir certains, c'est que les Freedom Fighters ne soient dans aucun jeu. Ils devaient être à l'origine dans le projet "Sonic Mars" (qui donnera plus tard X-treme), selon le script du jeu récemment vendu sur Ebay. (Sonic devait sauver/aider Sally, Bunnie,Tails, Knuckles et Tiara)
Ces personnages (sauce SatAM) ont un grand potentiel et il ne serait pas difficile de les inclure dans la saga, même actuelle. Et je préfère une Bunnie Rabbot à une Cream...
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Je n'ai pas grand chose à reprocher au jeux Sonic. Après tout ils évoluent dans le sens des technologies.
Néanmoins, je remarques certain chose qui me chagrine. Les badniks en particulier qui manque de ce petit quelque chose que tout les anciens ont connu. (si vosu voyez de quoi je parle ^^) Et aussi, (bien que ce soit une chose qui est été respecter dans SA1) la destruction de la capsule qui libère les animaux. ON voit aussi de moins en moins Eggman dans ces fameuses machines. Et surtout la présence des robots à l'image de Sonic que faisait Eggman dans les vieux jeux.
Je ne sais plus qui l'a dis mais c'est vrai que les idées qu'il propose à la ST sont très interressantes mais comme il faut vendre et sortir le jeux le plus rapidment possible, elles ne sont pas assez réfléchit et donne prafois un scénario bénet. L'exemple de Sonic Heroes en est l'exemple même. L'idée des trois personnages jouable en une suele équipe était vraiment ne idée géniale. Mais le scénario était un peu bancale sur les bord.
Sinon, je rejoint vivement ce qu'a dis Vlad plus haut =)
Néanmoins, je remarques certain chose qui me chagrine. Les badniks en particulier qui manque de ce petit quelque chose que tout les anciens ont connu. (si vosu voyez de quoi je parle ^^) Et aussi, (bien que ce soit une chose qui est été respecter dans SA1) la destruction de la capsule qui libère les animaux. ON voit aussi de moins en moins Eggman dans ces fameuses machines. Et surtout la présence des robots à l'image de Sonic que faisait Eggman dans les vieux jeux.
Je ne sais plus qui l'a dis mais c'est vrai que les idées qu'il propose à la ST sont très interressantes mais comme il faut vendre et sortir le jeux le plus rapidment possible, elles ne sont pas assez réfléchit et donne prafois un scénario bénet. L'exemple de Sonic Heroes en est l'exemple même. L'idée des trois personnages jouable en une suele équipe était vraiment ne idée géniale. Mais le scénario était un peu bancale sur les bord.
Sinon, je rejoint vivement ce qu'a dis Vlad plus haut =)
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
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J'oubliais aussi de parler des nouveaux robots, que j'aime moins que ces chers badniks.
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Les choses me décevant sont aussi ces petit détails amusant que l'on avait dans les premiers Sonic. Mais je ne pense pas que Sonic Adventure soit le début de ces deceptions.
La présence des humains dans Sonic Adventure ne me gène pas, au contraire, ça m'amusait de voir le petit hérisson d'1 mètre face a ces humains !
Je ne peux pas parler de Sonic Adventure 2, j'en ai seulement entendu parler.
A vrai dire, une de mes deceptions est le Goal Ring. Il ne devait pas avoir cette fonction. Le gros Ring devait garder sa fonction de passage vers le Special Stage. La disparition des capsules ma déçu aussi, j'ai trouvé ça sympa de voir cette capsule apparaitre a la fin de Sonic Advance 2, et dans les Bonus de Sonic Advance 3.
Une autre de mes déceptions : les Emeraudes, depuis Shadow, n'ont pas la même importance, elles sont devenues secondaires. Je veux dire par là que dans Sonic Adventure, chaque Emeraude a son importance pour nourrir le boss final. Dans Shadow the Hedgehog, je n'ai pas la même exitation lorsque je trouve une Emeraude, et il n'y a aucun retournement de situation. Et qu'est devenue la Master Emerald depuis Sonic Battle ??
La présence des humains dans Sonic Adventure ne me gène pas, au contraire, ça m'amusait de voir le petit hérisson d'1 mètre face a ces humains !
Je ne peux pas parler de Sonic Adventure 2, j'en ai seulement entendu parler.
A vrai dire, une de mes deceptions est le Goal Ring. Il ne devait pas avoir cette fonction. Le gros Ring devait garder sa fonction de passage vers le Special Stage. La disparition des capsules ma déçu aussi, j'ai trouvé ça sympa de voir cette capsule apparaitre a la fin de Sonic Advance 2, et dans les Bonus de Sonic Advance 3.
Une autre de mes déceptions : les Emeraudes, depuis Shadow, n'ont pas la même importance, elles sont devenues secondaires. Je veux dire par là que dans Sonic Adventure, chaque Emeraude a son importance pour nourrir le boss final. Dans Shadow the Hedgehog, je n'ai pas la même exitation lorsque je trouve une Emeraude, et il n'y a aucun retournement de situation. Et qu'est devenue la Master Emerald depuis Sonic Battle ??
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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-Introduction d'humains (excepté robotnick)
-Passage à la 3D
-Changement de style de mondes
-Introduction à répétition de nouveaux personnages
-Ajout de tous les mouvements jeun's de sonic
-Changement de public ciblé
-Changement de style de musique
-Interet trop élevé pour la vitesse
-Changement de style de Badnick
-Interet trop élevé pour Shadow
-Perte de l'esprit des premiers jeux sonic
-Passage à la 3D
-Changement de style de mondes
-Introduction à répétition de nouveaux personnages
-Ajout de tous les mouvements jeun's de sonic
-Changement de public ciblé
-Changement de style de musique
-Interet trop élevé pour la vitesse
-Changement de style de Badnick
-Interet trop élevé pour Shadow
-Perte de l'esprit des premiers jeux sonic
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A vrai dire, une seule chose me gêne et toutes mes déceptions s'y ramènent : que Sega ait honte de Sonic 1.
Honte? C'est l'épisode le plus recyclé (compiles, portables, future version GBA...)
Ce n'est pas une preuve suffisante du peu d'intérêt porté à ce jeu ? Un tel mythe ne doit pas être bradé à ce point, on doit s'en inspirer pour nous donner à nouveau du plaisir.
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Il n'y a rien qui me gêne dans la série, à part peut-être Sonic Heroes, et encore j'ai appris à lmieux l'apprécier avec le temps...
C'est normal, docteur ?
C'est normal, docteur ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Moi ce qui me zéne c'est cette fascination des zaponais pour la culture occidentale vraiment prononcé depuis SA2 ... y sont bête ces zaponais quand même ^^"
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Moi ce qui me zéne c'est cette fascination des zaponais pour la culture occidentale vraiment prononcé depuis SA2 ... y sont bête ces zaponais quand même ^^"
Tu parles des gars de la Sonic Team ou des japonais en général?
J'ai pas de signature à mettre.
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Des deux ^^
Ze trouve bête que cette partie de la culture zaponaise déteigne sur le ZV. (marketing et tout ça, ze sais ^^')
Ze trouve bête que cette partie de la culture zaponaise déteigne sur le ZV. (marketing et tout ça, ze sais ^^')
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Je comprends ton point de vue, dans le sens où cette fascination est toute inverse en occident, et qu'on se trouve alors face à un miroir ; qui plus est un miroir difforme où tout le monde ne se reconnaît pas.
Quelques critiques personnelles sur le fond de la série depuis les épisodes Adventure :
- manque d'originalité dans le choix et l'aspect des ennemis à affronter ;
- manque de goût musical, les exceptions se rarifiant ;
- abondance de personnages dont on cherche plus à justifier la présence par des missions ;
- insupportable manie de suivre les modes et les usages (occidentaux) ...
Si à la limite on peut passer sur ces détails, je trouve en revanche intolérable que dans un jeu-vidéo le fond ait supplanté la forme, et que tous les problèmes de gameplay déjà évoqués dans le topic "Sonic en 3D : le procès" soient honteusement survolés d'un épisode à l'autre. Parmi eux, la gestion des caméras, les bugs de collision, le manque de souplesse dans les mouvements, l'omniprésence du vide, la gestion de la vitesse, l'insipidité des modes multijoueurs...
Quelques critiques personnelles sur le fond de la série depuis les épisodes Adventure :
- manque d'originalité dans le choix et l'aspect des ennemis à affronter ;
- manque de goût musical, les exceptions se rarifiant ;
- abondance de personnages dont on cherche plus à justifier la présence par des missions ;
- insupportable manie de suivre les modes et les usages (occidentaux) ...
Si à la limite on peut passer sur ces détails, je trouve en revanche intolérable que dans un jeu-vidéo le fond ait supplanté la forme, et que tous les problèmes de gameplay déjà évoqués dans le topic "Sonic en 3D : le procès" soient honteusement survolés d'un épisode à l'autre. Parmi eux, la gestion des caméras, les bugs de collision, le manque de souplesse dans les mouvements, l'omniprésence du vide, la gestion de la vitesse, l'insipidité des modes multijoueurs...
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la capsule etait toujours presente dans SA1.^^
sinon pour SA2 on peut se dire qu'Eggman avait autre chose a faire
que d'emprisonner des animaux vu que les GUNs etaient a ses trousses.
moi, rien ne me derange dans les nouveaux jeux..
en realité, ce qui complique les choses se sont les differentes "versions" de sonic:
-version avec sonic tranquille dans un monde peuplé d'animaux
-version avec sonic vivant en ville avec des humains
-version avec sonic sur une planete peuplée d'animaux (cette version peut rejoindre la premiere)
-version de sonic X avec un autre monde etrange et le chaos control et tout
et j'en passe.
voila pourquoi, d'une version a l'aure on peut etre decu par les differences. voila ce que j'en pense.
sinon on pourrai essayer de rassembler toutes les versions pour trouver une explication logique a tout ca..
1)sonic vit sur une planete tout pénard
2)paf chao control sonic se retrouvent sur une ile menacé par eggman, un humain qui construit des machines.
3)ensuite sonic decouvre les villes et tout le reste (l'armée par exemple)
moi perso, je pense que si on est fan d'une version et qu'on passe a une autre, cela peut decevoir.
sinon pour SA2 on peut se dire qu'Eggman avait autre chose a faire
que d'emprisonner des animaux vu que les GUNs etaient a ses trousses.
moi, rien ne me derange dans les nouveaux jeux..
en realité, ce qui complique les choses se sont les differentes "versions" de sonic:
-version avec sonic tranquille dans un monde peuplé d'animaux
-version avec sonic vivant en ville avec des humains
-version avec sonic sur une planete peuplée d'animaux (cette version peut rejoindre la premiere)
-version de sonic X avec un autre monde etrange et le chaos control et tout
et j'en passe.
voila pourquoi, d'une version a l'aure on peut etre decu par les differences. voila ce que j'en pense.
sinon on pourrai essayer de rassembler toutes les versions pour trouver une explication logique a tout ca..
1)sonic vit sur une planete tout pénard
2)paf chao control sonic se retrouvent sur une ile menacé par eggman, un humain qui construit des machines.
3)ensuite sonic decouvre les villes et tout le reste (l'armée par exemple)
moi perso, je pense que si on est fan d'une version et qu'on passe a une autre, cela peut decevoir.
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J'avoue avoir aimé le scénario de Sonic Adventure 2, j'ai trouvé le 1 basique...bien que je préferai largement le "Select a character" plutôt que le Hero/Dark/Last.
Après je sens qu'on va encore me taper dessus, mais les voix US m'énervent, vous n'imaginez pas à quel point...Que ce soit les anciennes (bien que Ryan Drummonds ne me génait pas, les autres si) ou les nouvelles. Beaucoup de monde retiennent ce côté de moi, tant que c'est pas du VO, je touche pas...
Ensuite, à partir de Sonic Heroes, y'a la maniabilité qui a subitement changé, et je l'ai pas vraiment aimée... et aussi un autre truc, je ne sais pas pourquoi mais ils ont la facheuse manie de faire des niveaux trop longs, pareil sur les Sonic Advance 2 et 3. Du moins c'est l'impression que j'ai, et à force, ça me donne plus envie de continuer... (bien que j'avoue avoir passé 30 minutes sur Mad Matrix dans Shadow sans m'ennuyer car j'ai adoré le niveau, et surtout la musique).
Depuis que j'ai fini Sonic Heroes et Shadow, je n'ai plus touché à ces jeux, alors qu'il m'arrive de ressortir les Adventure de temps en temps, et je prends du plaisir à y jouer...
C'est ça ce que je reprocherai aux derniers, y'a pas grand chose qui marque, et une fois finis, on ne voit pas l'interet de les ressortir...
Après je sens qu'on va encore me taper dessus, mais les voix US m'énervent, vous n'imaginez pas à quel point...Que ce soit les anciennes (bien que Ryan Drummonds ne me génait pas, les autres si) ou les nouvelles. Beaucoup de monde retiennent ce côté de moi, tant que c'est pas du VO, je touche pas...
Ensuite, à partir de Sonic Heroes, y'a la maniabilité qui a subitement changé, et je l'ai pas vraiment aimée... et aussi un autre truc, je ne sais pas pourquoi mais ils ont la facheuse manie de faire des niveaux trop longs, pareil sur les Sonic Advance 2 et 3. Du moins c'est l'impression que j'ai, et à force, ça me donne plus envie de continuer... (bien que j'avoue avoir passé 30 minutes sur Mad Matrix dans Shadow sans m'ennuyer car j'ai adoré le niveau, et surtout la musique).
Depuis que j'ai fini Sonic Heroes et Shadow, je n'ai plus touché à ces jeux, alors qu'il m'arrive de ressortir les Adventure de temps en temps, et je prends du plaisir à y jouer...
C'est ça ce que je reprocherai aux derniers, y'a pas grand chose qui marque, et une fois finis, on ne voit pas l'interet de les ressortir...