Ce qui vous gêne dans la série...
114 réponses à ce sujet
2
4
Les fans.
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
10
15
cette fascination des zaponais pour la culture occidentale
Précise, du plus mauvais aspect aspect de la culture occidentale, celui qui s'exporte le mieux paradoxalement. Oddworld ou American Mc Gee's Alice (qui va donner un film d'ailleurs, mais avec Sarah Michelle Gellar...) sont de très bons morceaux d'une culture qui, justement, ne prend pas du tout, ou très peu, au Japon.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
9
2)paf chao control sonic se retrouvent sur une ile menacé par eggman, un humain qui construit des machines.
Ah, le Chaos Control. Il aura fait bien plus de mal à la série que ce que Super Sonic aurait jamais pu rêver commettre. Mais bon, c'est Shadow.

2
7
9
En même temps, on s'en fout. Cela a peu d'application dans le gameplay. Il y a des choses plus graves. Super Sonic me semble bien plus emmerdant comme passage obligé de dernier boss.
3
10
21
Proposition peut-être pas totalement hors de propos, quant à se demander si les fans ne se considèrent pas un peu trop "dans" la série.Les fans.

2
7
9
Le seul reproche à faire aux fans, c'est leur imagination et leur capacité à fabuler pour combler de graves lacunes. Sinon, je les trouve d'une patience rare et d'une mansuétude extraordinaire.
NB : Ce que je hais vraiment, c'est tout ce qui tourne autour de l'univers Sonic, toute cette ambiance comic, autour de laquelle gravitent les fan-artistes, les fan-fiqueurs, ...
NB : Ce que je hais vraiment, c'est tout ce qui tourne autour de l'univers Sonic, toute cette ambiance comic, autour de laquelle gravitent les fan-artistes, les fan-fiqueurs, ...
1
7
Les fan en générale sont trop exigeant.
Et pour les fan art et fan fic, et bien tout le monde en fait... C'est tout.
Mais j'avoue que certaine fan fic sont tirée par les cheveux...
Et pour les fan art et fan fic, et bien tout le monde en fait... C'est tout.
Mais j'avoue que certaine fan fic sont tirée par les cheveux...
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
3
14
21
Les fans doivent représenter 5 à 10% des acheteurs de jeux Sonic.
Pour ma part, je ne me considère pas comme un fan de Sonic. Je suis seulement fan des bons jeux, et donc fan des Sonic quand il s'agissait de bons jeux.
Pour ma part, je ne me considère pas comme un fan de Sonic. Je suis seulement fan des bons jeux, et donc fan des Sonic quand il s'agissait de bons jeux.
1
7
Tu as pourtat bien fais Sonic Online. Non ?
On peur donc te considérer fan de hérisson bleu
On peur donc te considérer fan de hérisson bleu

Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
3
10
21
Il y a ici beaucoup d'amateurs de Sonic, la minorité de fans étant ceux qui s'avoueraient prêts à acheter n'importe quel jeu, peluche, figurine ou magazine, à large intervalle de prix... ce qui est plus déraisonnable.
On peut être amateur (ce que je pense être pour Sonic comme pour DB) sans être un adorateur fanatiquement enthousiaste.
On peut être amateur (ce que je pense être pour Sonic comme pour DB) sans être un adorateur fanatiquement enthousiaste.

1
7
Je suisfanatique de hérisson bleu c'est pas pour cette raison que je vais aller me payer la dernière Xbox 360 pour avoir le dernier Sonic !

2
4
Les fan en générale sont trop exigeant...
Non, c'est le contraire, je leur reproche de tout laisser passer sous couvert d'être fans, justement.
Ce que je reproche aux fanx de Sonic, c'est qu'ils sont plus fanatiques que fans...
Des integristes...
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
4
Ouais, bientôt des attentats....prenez garde.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
C'est pas un attentat à la culture mondiale que d'acheter Shadow ?
2
4
Je sais pas...combien de victimes ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
Au moins 50% des américains sont déjà touchés. La prochaine élection présidentielle française devrait mieux nous informer sur les victimes de notre pays.
3
14
21
Ouais, mais t'as pas de gouts aussi

2
Question qui sert a rien.
DOA le jeux dead or alive?
DOA le jeux dead or alive?
3
10
21
J'adore le "pense enfin". Pour moi, la présence de cette princesse humaine dans un Sonic est une surprise qui ne peut que laisser circonspect, tant ils ne vont pas ensemble. Au risque de spoiler à mon insu, j'imagine bien la morpionne qui a trop lu DB, trop joué à Sonic et Shadow et qui, par un songe d'une nuit d'été, se voit princesse dans une île du monde de Sonic. Eggman méconnaissable ? Bof les rêves n'ont pas à se justifier d'eux mêmes.Pour ma part, ce qui me gêne c'est que lorsque la SonicTeam pense enfin à mettre dans la série une princesse humaine: elle ne ressemble à rien.

1
7
Pour la princesse au lieu de mettre une humaine ils aurait dù penser à une échidnée dans le style de Tikal ou un autre animal. Cela aurait eu plus de charme

3
10
15
elle ne ressemble à rien.
On est dans un jeu vidéo pour enfants, ils n'allaient pas nous mettre Princesse Nichons non plus...
Pour la princesse au lieu de mettre une humaine ils aurait dù penser à une échidnée dans le style de Tikal ou un autre animal. Cela aurait eu plus de charme
Tu imagines l'affreux Robotnik-les-jambes-arquées dealer avec des hérissons ? La petite fille des cinématiques de Sonic Adventure 2 elle-même trouverait ça con.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
2
9
D'abord, SA2 par plusieurs de ses éléments :
_son tour du monde réaliste (San Francisco, parc national californien, Arc de Triomphe, Egypte)
_ses scènes insupportables tirées de films catastrophe américains bidons (supprimez cette petite fille!) et ses humains réalistes (les mannequins de SA1 s'en tiraient mieux).
_ses militaires à la con et son Président américain
_la surenchère de guitares électriques et de thèmes braillards...
Si certains des éléments de cette erreur étaient déjà présents en filigrane dans SA1, ce dernier jeu respectait quand même un certain esprit et des canons en place.
A côté de ces considérations universelles, des éléments de gameplay gênants : vide omniprésent, grind incessant, raidissement de la jouabilité...
Et passé Heroes _le négatif de SA2_, un acharnement à ne reprendre pour les suites que le mauvais : Shadow combine ainsi l'univers de SA2 et la jouabilité de Heroes...
On pourrait aussi citer l'abondance de persos "sérieux" coincés du cul (Blaze, Silver) ou insignifiants mais imposés sans concession parmi les meubles (Cream). Le maintien de Shadow. L'existence du vrai faux spin off Shadow.
Et bien sûr le refus de faire un Sonic normal sur portables alors que Sonic Advance montrait la voie.
Merci...
J'ajouterai aussi le manque de variété dans les scénarios depuis SA1
avec toujours le même type de boss à la fin, les emeraudes utilisable qu'a la fin ,ce système de missions et d'emblèmes assez gonflant au final. Celui qui offrait une bonne liberté malgrés tout ça c'est bien SA1 grâce à ces adventures field de plus comme c'était le premier de la lignée des 3D la façon dont se déroulait l'histoire n'était pas gênante du tout, mais ça à commencé à se répéter (SA2, SH, Shadow The Hedgehog...) je ne parlerai même pas des épisodes sur portable qui ont adopté ce système d'émeraude débile(oui l'ultime boss de fin que seul supersonic peu vaincre...survenu il me semble à cause du fabuleux niveau "Doosmday" si je ne me trompe pas)...voilà ce qui me dérange le plus et je ne parlerai pas des bouses comme Sonic Riders.
1
10
A ta place, je mettrais encore moins de ponctuation dans tous mes posts.
Certains risquent de crever d'asphyxie avant d'arriver au bout de ton texte...
Certains risquent de crever d'asphyxie avant d'arriver au bout de ton texte...