mimia la renarde,nélia la caméléonne et vivia la hérissonne
29 réponses à ce sujet
3
8
T'es un petit marrant toi.
Et t'attaques de nuit en plus, 'tention bientôt l'école faut plus déconner si tard.
Et t'attaques de nuit en plus, 'tention bientôt l'école faut plus déconner si tard.
1
7
Les fautes ca av mieux mais continue à corriger ton texte : paragraphe, dialogue...
pourquoi?
je le trouve très bien comme ça moi!
tu veux y changer éxactement?![]()
explique-toi!
Je ne sais pas trop comment t'expliquer... Sur certain point c'est un scénario, mais mal fais on va dire. Je connais quelqu'un qui pourrai sans doute t'aider sur ce sujet. Je ne me souviens plus ce pendant de son pseudo...
Je vasi reprendre une partie de chapitre pour te montrer ce que je veux dire.
Tu veux envoyer cela à la Sonic Team ? Bon courage ! C'est ce que je pensais avec la suite que je prévoyais de faire pour la suite de Sonic X, mais soyons réaliste, ils doivent recevoir pas mal de proposition.
Et un conseil très précieux si tu veux leur faire proposition de ton histoire.
Fais la lire à une personne de ton entourage pour corriger les fautes éventuels. C'est ce que j'ai fais avec mon roman. Ma mère l'a lu du début à la fin et y apporter pas mal de correction. De ton côté et avant de l'envoyer, refais pas mal de correction dessus. N'hésite surtout pas.
Ne prends surtout pas mal ce que je te dis. C'est juste pour t'aider.
En attendant, enjoy =)
EDIT : J'ai refais deux passages de ton histoire en gardant l'idée principale. je me suis permise de changer quelque mot et aussi de corriger quelque faute.
Voici deux trois petite chose qu'il faudrait impérativement que tu recorrige si tu veux l'enoyer à la ST : Espace, majuscule au prénom et en début de phrase, éviter les abréviations, espace entre chaque phrase et ponctuation.
Sinon voici ce que ma correction donne. ce n'est pas la meilleur mais c'est tout ce que je peux faire

Chapitre 3: bonne santé et nouveaux amis
Vanilla, Cream, Amy et Tails épongent la sueur des trois filles.
Malgré sa fatigue, Nélia veut sortir prendre l'air mais à peine redresser, elle est prise de vertige et se rallonge.
De meilleure forme, Vivia discute avec Amy. Leur sujet de conversation diverge autours des garçons :
Vivia: Dis-moi Amy, est-ce qu'il y a beaucoup de garçons ici ?
Amy: Je ne sais pas ! Les seuls que je connais sont Sonic et Knuckles. Ce sont les deux qui sont partis tout à l’heure. Tails, le petit renard à deux queues que tu vois là-bas, celui qui s’occupe de Mimia, et Shadow qui, je l'avoue, est celui qu'on craint le plus !
Vivia [avec une exclamation à peine cachée] : Oh! Dommage! Pourquoi le craignez-vous ?
Amy : Il est beaucoup moins commode que Sonic et Knuckles et même s’il lui arrive quelque fois d'être gentil avec nous, il reste toujours à l'écart et passe son temps à chercher sa mémoire.
Vivia [interloqué] : Sa mémoire ? Pourquoi ? Il est amnésique ?
Amy : On peut dire ça comme ça ! La seule chose dont il se souvienne, c'est une fille qui s'appelle Maria.
Vivia: Ah! Si je comprends bien, il est donc déjà pris ?
Amy [Eclatant de rire] : Sérieux ! Tu penses qu'à ça ! Shadow ? Avec quelqu'un ? Dis-moi que tu plaisantes ! Il passe son temps à repousser toutes les filles ! La seule qu'il tolère c'est Rouge, la chauve-souris, et encore parce qu’elle est plus âgée que nous !
Chapitre 7: le coeur de Shadows(1/2)
Flammèche se réveille, surprise de voir ce hérisson noir assis près de la rivière, l'air pensif.
Se sentant encore affaiblit, elle reste allongée. Puis elle voit le hérisson noir se relever et partir dans sa direction. Elle referme les yeux. Elle les rouvrit lorsqu’elle n’entendit plus de bruit.
Le hérisson noir est assis près d'elle. Rassuré de voir Flammèche en vie,il lui sourit.
Shadow [à lui-même] : Ouf ! Elle est vivante. [Il se tourne vers Flammèche] Enfin réveillée ?
Flammèche [posant la main sur sa tête] : Ma tête ! Où suis-je ? Et qui es-tu ?
Shadow: je m'appel Shadow et tu es sur Mobius.
Flammèche : Mobius ? J'ai réussi !
Shadow [avec un air étonné] : Réussi quoi ? Et qui es-tu ?
Flammèche [se relevant] : Je m'appelle Flammèche. Je viens d'une ville nommée
Katïaway, située sur Ménollia, votre planète voisine.
Shadow [Moqueur]: Flammèche ? Quel drôle de nom ! Pourquoi tes parents t'ont-ils
appelé ainsi ? Ils n'avaient pas d'autre prénom en
stock ?
Flammèche [furieuse] : Ils m’ont appelé comme ça parce que je contrôle le feu !
Shadow : Si tu le dis ! Peut-on savoir ce qui t'amène ici ?
Flammèche : Je suis à la recherche de mon frère Angel. Tu ne sais pas où il
serait par hasard ?
Shadow [s’éloignant]: Suis-moi.
Il l'aide à se relever et ils partent vers la montagne où Vivia et Sonic pique-nique.
Flammèche [les poings sur les hanches] : Mais ce n’est pas Angel ! Pourquoi m'as-tu emmené ici ?
Shadow : Parce qu'une amie à toi est ici.
Flammèche : Une amie ?
Shadow et Flammèche s'avancent un peu plus. C'est alors que Flammèche reconnait Vivia.
Flammèche [hurlant] : Vivia !
Vivia [aussi surprise que son amie] : Flammèche ? Flammèche!
Enjoy !

Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
c'est vrai qu'en tant que scénario ça va beaucoup mieux!
merci!
A l'époque où j'ai crée cette fanfic, je n'avais aucun but précis je voulais juste donner un peu de lecture aux membres comme le faisaient les autres! c'est seulement il y a quelques semaines quand j'ai crée le chapitre 11 que j'ai eu l'idée du scénario mais je me suis un peu trop laché dessus du coup la fanfic était devenu un mélange entre un scénario et un roman!
le résultat était que plus personnes n'arrivait à suivre l'histoire et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi petit à petit ma fanfic devenait déserte. c'est en lisant ta phrase que j'ai compris!
avant-hier j'ai imprimé mes chapitres, j'ai dûs utilisé une bonne trentaine de pages à imprimante, et je les ai recopié sur mon ordi personnel.
comme ça le problème est réglé!
la fanfic sera lut comme un roman et si je veux en faire une série j'aurais qu'à retouché les chapitres pour en faire des scénarios!
en ce moment je travaille sur les derniers chapitres
j'ai l'intention d'en faire une bonne trentaine.
donc pour l'instant les chapitres en cours de créations sont les chapitres 20 à 30. je suis entrain d'écrire le 25ème!
autant vous dire tout de suite que c'est en écoutant la chanson "stone le monde est stone" suivit des musiques du film "titanic" que je l'ai commencé, il est donc comme qui dirait un peu "tragique"!
comme presque personne ne me laissait de commentaires sur planète-sonic et ici, j'ai voulus y mettre fin, ducoup dans chacun des derniers chapitres, plusieurs personnage mourront!
mais réssuciteront dans l'avant-dernier pour finalement commencer une vrai vie dans le tout dernier!
euh, pardon!
j'espère que vous vous y retrouvez un peu dans ce que j'ai dit!
voilà
bisous

merci!
A l'époque où j'ai crée cette fanfic, je n'avais aucun but précis je voulais juste donner un peu de lecture aux membres comme le faisaient les autres! c'est seulement il y a quelques semaines quand j'ai crée le chapitre 11 que j'ai eu l'idée du scénario mais je me suis un peu trop laché dessus du coup la fanfic était devenu un mélange entre un scénario et un roman!
le résultat était que plus personnes n'arrivait à suivre l'histoire et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi petit à petit ma fanfic devenait déserte. c'est en lisant ta phrase que j'ai compris!
avant-hier j'ai imprimé mes chapitres, j'ai dûs utilisé une bonne trentaine de pages à imprimante, et je les ai recopié sur mon ordi personnel.
comme ça le problème est réglé!
la fanfic sera lut comme un roman et si je veux en faire une série j'aurais qu'à retouché les chapitres pour en faire des scénarios!
en ce moment je travaille sur les derniers chapitres
j'ai l'intention d'en faire une bonne trentaine.
donc pour l'instant les chapitres en cours de créations sont les chapitres 20 à 30. je suis entrain d'écrire le 25ème!
autant vous dire tout de suite que c'est en écoutant la chanson "stone le monde est stone" suivit des musiques du film "titanic" que je l'ai commencé, il est donc comme qui dirait un peu "tragique"!
comme presque personne ne me laissait de commentaires sur planète-sonic et ici, j'ai voulus y mettre fin, ducoup dans chacun des derniers chapitres, plusieurs personnage mourront!
mais réssuciteront dans l'avant-dernier pour finalement commencer une vrai vie dans le tout dernier!
euh, pardon!
j'espère que vous vous y retrouvez un peu dans ce que j'ai dit!
voilà
bisous
1
7
Il faudra que tu fasses attention au critère des scénario, ce n'est pas évident d'en écrire un !
Il faut une partie dialogue, une partie action et une partie explication il me semble.
Les scénario sont assez complexe à réaliser.
Il faut une partie dialogue, une partie action et une partie explication il me semble.

Les scénario sont assez complexe à réaliser.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
2
j'ai une mauvaise nouvelle: le lecteur de disquettes ne marche plus et je ne peux pas imprimé!
c'est dommage parce que j'ai terminé les chapitres 12 et 13!
de plus l'ordi n'accepte pas trop les clées USB!
pour ceux qui ne comprennent pas qui se passe je vais faire un bref résumé: j'utilise 2 ordinateurs pour mes fanfics, un pour les faire et un autre pour les envoyer!
l'un possède internet et l'autre non!
celui qui n'a pas internet m'appartient et l'autre appartient à ma famille (mes parents, mon frère et moi) mon frère est l'administrateur de l'ordi avec internet il s'occupe des logiciels à installer et en cas de panne on fait appel à lui (normal! c'est son boulot, vu qu'il bosse dans l'informatique)
en bref: par l'intermédiaire d'une disquette ou d'une imprimante je peux vous envoyer mes fanfics mais là le lecteur de disquette de l'ordi avec internet a laché! je dois donc attendre que mon frère récupère la liveboxe de mon oncle et m'installe une carte réseau dans mon ordi pour que je puisse vous envoyer mes fics!
mais ça comme le changement de lecteur de disquette demande du temps!
alors il va falloir être très patient!
bisous à tous et bonne fête de fin d'année!
c'est dommage parce que j'ai terminé les chapitres 12 et 13!
de plus l'ordi n'accepte pas trop les clées USB!
pour ceux qui ne comprennent pas qui se passe je vais faire un bref résumé: j'utilise 2 ordinateurs pour mes fanfics, un pour les faire et un autre pour les envoyer!
l'un possède internet et l'autre non!
celui qui n'a pas internet m'appartient et l'autre appartient à ma famille (mes parents, mon frère et moi) mon frère est l'administrateur de l'ordi avec internet il s'occupe des logiciels à installer et en cas de panne on fait appel à lui (normal! c'est son boulot, vu qu'il bosse dans l'informatique)
en bref: par l'intermédiaire d'une disquette ou d'une imprimante je peux vous envoyer mes fanfics mais là le lecteur de disquette de l'ordi avec internet a laché! je dois donc attendre que mon frère récupère la liveboxe de mon oncle et m'installe une carte réseau dans mon ordi pour que je puisse vous envoyer mes fics!
mais ça comme le changement de lecteur de disquette demande du temps!
alors il va falloir être très patient!
bisous à tous et bonne fête de fin d'année!