Super Mario Bros en DVD !!!!!!!!!!!
21 réponses à ce sujet
2
Non vous ne rêvez pas notre très cher vieille série, doublé par les regretté Jacques Dynam (Mario) et Jacques Ferrière (Luigi), ainsi que par Luq Hamet (Toad), Raoul Delfosse (Koopa), le grand Maurice Sarfati (Mouser) et bien sur la charmante voix de Stephanie Murat (la princesse).
C'est si gentil de la part de declic image.
http://www.declic-images.com/declic/index.php?anim=fiche&id_serie=8017
C'est si gentil de la part de declic image.
http://www.declic-images.com/declic/index.php?anim=fiche&id_serie=8017
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
11
36
23
C'est génial ça, ça sort quand?
Je me rappele que je regardais cette série tous les samedis et dimanches matins dans l'émission "Chambard" quand j'étais gamin
Allez, qu'ils sortent l'intégrale de Sonic & Sally et je serais aux anges.
Je me rappele que je regardais cette série tous les samedis et dimanches matins dans l'émission "Chambard" quand j'étais gamin

1
C'est génial ça, ça sort quand?
Je me rappele que je regardais cette série tous les samedis et dimanches matins dans l'émission "Chambard" quand j'étais gamin![]()
idem ,voila une bonne idée de ressortir ces bonne chose
...
5
17
Ca sort quand ?
1er coffret : ce mois-ci (pas de date précise)
Pas encore vu d'annonce pour le coffret 2... Il devrait y avoir en tout 5 coffrets (wah je suis fort en maths

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
5 coffret? pourquoi ? ils vont doublé les épisodes de Super Mario bros 3 et Super Mario World?
Parceque 5 coffrets pour 52 épisodes ça fait un chouillat beaucoup.
Ou alors ils vont nous sortir avec les épisodes de Zelda.
En fait ça fait même pas 120 ça fait 82 épisodes si on comptes les 3 adaptations réuni.
En plus les deux autres n'ont pas été doublé, ça risque d'être de la m... si c'est doublé en belgique comme les maître de l'univers, She-ra ou Cosmocats, en plus les deux comédiens principaux étant décédé ils pourront même pas en mettre au moins un...
Parceque 5 coffrets pour 52 épisodes ça fait un chouillat beaucoup.
Ou alors ils vont nous sortir avec les épisodes de Zelda.
En fait ça fait même pas 120 ça fait 82 épisodes si on comptes les 3 adaptations réuni.
En plus les deux autres n'ont pas été doublé, ça risque d'être de la m... si c'est doublé en belgique comme les maître de l'univers, She-ra ou Cosmocats, en plus les deux comédiens principaux étant décédé ils pourront même pas en mettre au moins un...
5
17
Bah ils annoncent 130 épisodes sur la fiche de Declic (et à raison de 26 épisodes par coffret...), donc c'est un peu bête de faire ça, si ce n'est pas pour tout sortir...
(maintenant si seulement les 52 premiers épisodes sont doublés, ça risque en effet d'être problèmatique...)
(maintenant si seulement les 52 premiers épisodes sont doublés, ça risque en effet d'être problèmatique...)
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
130 épisodes? c'est une erreur, la première série n'en compte que 52 en tous cas, ça c'est sur.
Après SMB3 et SMW en compte 13 chacun...
Après SMB3 et SMW en compte 13 chacun...
3
8
Le générique vaut son pesant de cacahuètes tellement il est grotesque.
2
Moi je l'adore ce générique, et puis il est toujours mieux que le pauvre générique français des aventures de Sonic chanté par Alexi Tomassian.
2
Le generique français des aventures de sonic est exelent.
3
8
Et puis il est toujours mieux que le pauvre générique français des aventures de Sonic chanté par Alexi Tomassian.
Je trouve pas.
Celui de Sonic AOSTH a le (seul) mérite de ne pas détruire le matériel original avec un remix pourrave.
2
Alors là c'est clair que Alexis Tommassian est excellent dans le générique des aventures de Sonic. Pas touche! Il fait même parti de mes favoris dans ma séléction de chansons Sonic quand je travaille sur mes graphismes.
Franchement ce gosse s'en ai très très bien tiré. Il avait une voix déjà pleine de caractère pour son âge et musicalement c'est mûre (ou il a été bien managé). Il n'y a qu'à voir la progression de la chanson pour s'en apercevoir. Il ne faut pas non plus tout noircir là, en plus vive la nostalgie avec ce p*#t1 de générique!
J'oubliais aussi la musique est sympatoche avec des bruitages qui font très jeu-vidéo. Bref, c'est niquel!
Franchement ce gosse s'en ai très très bien tiré. Il avait une voix déjà pleine de caractère pour son âge et musicalement c'est mûre (ou il a été bien managé). Il n'y a qu'à voir la progression de la chanson pour s'en apercevoir. Il ne faut pas non plus tout noircir là, en plus vive la nostalgie avec ce p*#t1 de générique!
J'oubliais aussi la musique est sympatoche avec des bruitages qui font très jeu-vidéo. Bref, c'est niquel!
2
Je vois pas trop la différence avec celui de Super Mario dans ce cas, qui lui aussi avait les bruitages du jeu vidéo, il est vrai que la mode de l'époque était le rap et que le générique (autant US que Français) a été rapisé, quand à celui de Tomassian, faut pas non plus poussé certe il chante bien mais les paroles sont encore plus cucul la praline et histoire d'en rajouté une couche ne correspond pas au générique américain qui utilise un remix (plus ou moins raté d'une grande composition connu de la musique classique déjà distordu dans inspecteur gadget).
Quand à la nostalgie, bah justement pour moi c'est nostalgique sachant qu le dessin animé Mario est bien plus vieux que celui de Sonic et l'adaptation bien plus réussi, et enfin c'est les même studio qui ont fait les deux dessins animés d'ailleurs.
Sauf que pour Sonic c'est plutôt raté...enfin toujours moins que Sonic et Sally (euh c'est du Sonic ça?) ou du Sonic le rebelle.
D'ailleur je ne sais pas trop comment on marché les droit sur Sonic pour avoir si peu de rapport avec le jeu, alors que dans les Mario ont retrouvait tout les ennemis et plus ou moins tout les personnages.
Quand à la nostalgie, bah justement pour moi c'est nostalgique sachant qu le dessin animé Mario est bien plus vieux que celui de Sonic et l'adaptation bien plus réussi, et enfin c'est les même studio qui ont fait les deux dessins animés d'ailleurs.
Sauf que pour Sonic c'est plutôt raté...enfin toujours moins que Sonic et Sally (euh c'est du Sonic ça?) ou du Sonic le rebelle.
D'ailleur je ne sais pas trop comment on marché les droit sur Sonic pour avoir si peu de rapport avec le jeu, alors que dans les Mario ont retrouvait tout les ennemis et plus ou moins tout les personnages.
2
7
9
Quel est ce morceau de musique classique qui a inspiré I.Gadget ? Intuitivement, je pensais à la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak mais je ne crois pas.
NB : Ce fut repris par Gainsbourg.
http://www.youtube.com/watch?v=MUtmrWJtWhw
NB : Ce fut repris par Gainsbourg.
http://www.youtube.com/watch?v=MUtmrWJtWhw
3
8
Sauf que pour Sonic c'est plutôt raté... enfin toujours moins que Sonic et Sally (euh c'est du Sonic ça ?) ou du Sonic le rebelle.
Sonic Le Rebelle c'est clairement de la merde.
Mais je serais un peu plus réservé pour Sonic Et Sally. D'accord ça n'est pas fidèle aux jeux, mais ensuite ? Au moins il y a une identité homogène qui se dégage des vingt-six épisodes. Chose que n'a aucune autre série concernée, pas même Sonic X. C'est contestable mais il y a manifestement eu un travail derrière.
2
Oui mais c'est comme la plupart de certains dessins animé de maintenant, obligé de t'appuyer sur un personnage populaire pour vouloir faire un dessin animé avec ses propres idées qui n'a quasi strictement aucun rapport avec ce qu'il était à l'origine (en particulier Sonic le rebelle) mais Sonic et Sally n'échappe pas à cette règle, Sonic X n'est pas exempt de tout reproche avec son approche trop enfantine et trop influencé par les série de l'époque pour gosse et c'est bien dommage, la saison 2 est un peu mieux sur ce point.
3
8
Ceci dit Sonic & Sally date de 1993.
Et en 1993 il n'y avait pas assez de substance dans les jeux Sonic pour en tirer un pitch autre que "Sonic et Tails combattent le Dr. Robotnik". Les scénaristes plutôt que d'exploiter le personnage et faire un copier/coller à partir du néant ont décidé d'inventer d'autres protagonistes, un background, une histoire. Je trouve pas que ce soit la facilité, au contraire. Aujourd'hui c'est sûr que ça le fait pas trop mais au moins y avait une création derrière.
Et en 1993 il n'y avait pas assez de substance dans les jeux Sonic pour en tirer un pitch autre que "Sonic et Tails combattent le Dr. Robotnik". Les scénaristes plutôt que d'exploiter le personnage et faire un copier/coller à partir du néant ont décidé d'inventer d'autres protagonistes, un background, une histoire. Je trouve pas que ce soit la facilité, au contraire. Aujourd'hui c'est sûr que ça le fait pas trop mais au moins y avait une création derrière.
2
Il y avait pourtant matière à travailler, et pourquoi avoir changé l'apparence d'Eggman pour lui donner cette affreuse allure de je sais pas quoi avec un bras robot?
Un scénario racontant la rencontre avec Tails, la rencontre avec Robotnik, des affrontement avec l'eggmobile, l'apparition des différent robot, l'exploration des zone (même à la façon dessin animé Mario) aurait été très intéressante.
Inventé comme tu dis un background c'est très facile quand on peut faire ce qu'on veut, en créé un sur un personnage ayant déjà de la substance c'est autre chose et celà crois en mon expérience de tentative d'adaptation.
Sonic et Sally n'est qu'une compilation benête loin d'être exempt d'énormité et de bêtise inhérante à ce genre de production et qui saute aux yeux des mec ayant un temps soit peu de jugeotte, comme pourquoi Robotnik ne rase pas d'un grand coup toute la forêt il e a les moyen, pourquoi cherchez des plans foireux quand on a une si grande technologie? et le rebelle pourquoi il ne font pas une véritable grande opération plutot que des escarmouche minable (l'autre tête de linotte peu chercher son paternel plus tard) et enfin avec les capacité de Sonic, pourquoi d'un coup d'anneau il se jette pas sur Robotnik et le supprime (bon c'est un héros c'est vrai pfff) et quand Robotnik capture Sally au lieu de la gardé longtemps en otage il l'aurait robotisé tout de suite ça aurait été réglé, tout celà est d'un convenu et d'une lourdeur, ils n'ont rien inventé il ne font que recycler les idée naze de DA qu'on nous impose depuis des années.
Non franchement y a pas de quoi s'extasier, ce n'est qu'un travail sommaire repompant et recyclant (comme le comics d'archie d'ailleur).
Mais jamais un défenseur de cette nunucherie ne l'admettra, malgrès ces évidence.
Un scénario racontant la rencontre avec Tails, la rencontre avec Robotnik, des affrontement avec l'eggmobile, l'apparition des différent robot, l'exploration des zone (même à la façon dessin animé Mario) aurait été très intéressante.
Inventé comme tu dis un background c'est très facile quand on peut faire ce qu'on veut, en créé un sur un personnage ayant déjà de la substance c'est autre chose et celà crois en mon expérience de tentative d'adaptation.
Sonic et Sally n'est qu'une compilation benête loin d'être exempt d'énormité et de bêtise inhérante à ce genre de production et qui saute aux yeux des mec ayant un temps soit peu de jugeotte, comme pourquoi Robotnik ne rase pas d'un grand coup toute la forêt il e a les moyen, pourquoi cherchez des plans foireux quand on a une si grande technologie? et le rebelle pourquoi il ne font pas une véritable grande opération plutot que des escarmouche minable (l'autre tête de linotte peu chercher son paternel plus tard) et enfin avec les capacité de Sonic, pourquoi d'un coup d'anneau il se jette pas sur Robotnik et le supprime (bon c'est un héros c'est vrai pfff) et quand Robotnik capture Sally au lieu de la gardé longtemps en otage il l'aurait robotisé tout de suite ça aurait été réglé, tout celà est d'un convenu et d'une lourdeur, ils n'ont rien inventé il ne font que recycler les idée naze de DA qu'on nous impose depuis des années.
Non franchement y a pas de quoi s'extasier, ce n'est qu'un travail sommaire repompant et recyclant (comme le comics d'archie d'ailleur).
Mais jamais un défenseur de cette nunucherie ne l'admettra, malgrès ces évidence.
3
8
Mais jamais un défenseur de cette nunucherie ne l'admettra, malgré ces évidence.
Qui a dit que c'était une bonne série ?
Parce que j'ai dû manquer quelque chose.
11
36
23
Moi je le dis.
Vous auriez vraiment eu, vous, envie d'une série qui fait un copier-coller des jeux? Autant jouer alors.
Vous auriez vraiment eu, vous, envie d'une série qui fait un copier-coller des jeux? Autant jouer alors.
1
2
C'est simple, dans la vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut et faut parfois un peu se contenter de ce qu'on nous donne. Sauf si on a réellement les moyens de faire autrement.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Sinon, à force de creuser, on risque de s'apercevoir que rien n'est bon sur terre.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Sinon, à force de creuser, on risque de s'apercevoir que rien n'est bon sur terre.

FM synthesis rocks.
2
je reconnais qu'il y a pire quand on voit les adaptation amerloque de street fighter 2 et Darkstalker en dessin animé qui pue le patriotisme américain jusqu'à la moëlle.