[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
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Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
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Au contraire je pense que ce doit être assez téléguidé quand c'est confus.
En tout cas ces videos rassurent les sceptiques sur le fait que ce "niveau de jungle" est tout sauf moche ou déjà vu. Les créateurs des décors de ce jeu sont bons, très bons, rien à voir avec la vidologie à laquelle on a assisté ces dernières années. J'espère qu'il y a plusieurs modes de difficulté avec des obstacles en moins ou en plus, et un mode mission, pour donner une durée de vie plus conséquente à ce qui semble quand même un tantinet "le jeu cool quand tu mets une pièce de 5 francs dans la borne".
En tout cas ces videos rassurent les sceptiques sur le fait que ce "niveau de jungle" est tout sauf moche ou déjà vu. Les créateurs des décors de ce jeu sont bons, très bons, rien à voir avec la vidologie à laquelle on a assisté ces dernières années. J'espère qu'il y a plusieurs modes de difficulté avec des obstacles en moins ou en plus, et un mode mission, pour donner une durée de vie plus conséquente à ce qui semble quand même un tantinet "le jeu cool quand tu mets une pièce de 5 francs dans la borne".
Edité le 18/09/06 16:04
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C'est tout sauf beau ... technique peut-être mais aucune émotion.
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Je trouve ça superbe au contraire. Ca change de Crisis City...et je rêvais d'un niveau avec des dinosaures depuis les previews de Sonic 2 (quand on l'associait encore avec Sonic CD. Les magazines avaient évoqué le voyage dans le temps et parlé d'un badnik dinosaure-celui de Hill Top zone...j'avais déjà imaginé une floppée de dinos dans ce jeu)
J'aime beaucoup l'ambiance et le style des décors et des ennemis.
J'aime beaucoup l'ambiance et le style des décors et des ennemis.
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La jungle a été traitée dans Sonic.
Dans Sonic 1 MS, la jungle reprenait les codes des jeux : une fine épaisseur d'herbe, un décor géométrique, ici des points. L'arrière-plan est plutôt mystérieux, géométrique, un peu comme l'art-deco des années 30. Les couleurs sont osées ( ici la version GG, je préfère le noir de la version MS qui rappelle un niveau de Asterix sur le même support ) : violet, tons de vert. C'est fascinant.
Quartz Quadrant Past est aussi une itération originale de milieu forestier : une chaîne de montagnes dans la tradition Sonic ( cela fait penser à la vallée interdite des dinosaures d'une histoire de Picsou par Barks ). Une lagune enserrée par une végétation épaisse, et les décors géométriques que l'on retrouve partout.
Ceci est le beau selon Sonic. Tout plagiat de jungle tropicale banale n'a pas sa place.
Dans Sonic 1 MS, la jungle reprenait les codes des jeux : une fine épaisseur d'herbe, un décor géométrique, ici des points. L'arrière-plan est plutôt mystérieux, géométrique, un peu comme l'art-deco des années 30. Les couleurs sont osées ( ici la version GG, je préfère le noir de la version MS qui rappelle un niveau de Asterix sur le même support ) : violet, tons de vert. C'est fascinant.
Quartz Quadrant Past est aussi une itération originale de milieu forestier : une chaîne de montagnes dans la tradition Sonic ( cela fait penser à la vallée interdite des dinosaures d'une histoire de Picsou par Barks ). Une lagune enserrée par une végétation épaisse, et les décors géométriques que l'on retrouve partout.
Ceci est le beau selon Sonic. Tout plagiat de jungle tropicale banale n'a pas sa place.
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La jungle oui, mais pas ce niveau préhistorique.
(Mais je suis d'accord avec Illuro: Jungle Zone et Quartz Quadrant Past sont sublimes...)
(Mais je suis d'accord avec Illuro: Jungle Zone et Quartz Quadrant Past sont sublimes...)
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Quartz Quadrant et Jungle Zone sont certes superbes mais ça ne sert pas à grand-chose de ressasser ces vieux épisodes glorieux. Malheureusement c'est terminé.
Aujourd'hui on a le choix entre le style Sonic The Hedgehog 2006 ou le style Sonic And The Secret Of The Rings. L'avenir de la franchise dépendra de quel style les consommateurs privilégieront sur l'autre. Je pense qu'après des trucs aussi ignobles que Shadow The Hedgehog, aussi vides que Sonic Heroes ou bien aussi peu inspirés que Sonic The Hedgehog 2006, on s'en sortirait vachement bien si Sonic 2008 en revenait à des décors proches de ce que propose le jeu Wii.
Sonic chez les dinosaures, c'est un truc que des milliers de fans old-school attendent depuis quinze ans, et c'est bien foutu - hormis la course des tricératops pas très bien animée mais j'aime cette idée de variation des angles de vue. Et le premier niveau chez les sultans est tout simplement magnifique, il n'a rien à envier aux premiers opus 3D.
Si les probables cinq autres niveaux sont de cet accabit, alors ce Sonic sera bel et bien le plus beau de la série 3D - bien que son aspect "jeu sur rails" en fasse un demi 3D. Suffit de regarder Crisis City de Sonic The Hedgehog 2006 ou les personnages de Sonic Rivals pour comprendre qui a du style dans le lot.
Aujourd'hui on a le choix entre le style Sonic The Hedgehog 2006 ou le style Sonic And The Secret Of The Rings. L'avenir de la franchise dépendra de quel style les consommateurs privilégieront sur l'autre. Je pense qu'après des trucs aussi ignobles que Shadow The Hedgehog, aussi vides que Sonic Heroes ou bien aussi peu inspirés que Sonic The Hedgehog 2006, on s'en sortirait vachement bien si Sonic 2008 en revenait à des décors proches de ce que propose le jeu Wii.
Sonic chez les dinosaures, c'est un truc que des milliers de fans old-school attendent depuis quinze ans, et c'est bien foutu - hormis la course des tricératops pas très bien animée mais j'aime cette idée de variation des angles de vue. Et le premier niveau chez les sultans est tout simplement magnifique, il n'a rien à envier aux premiers opus 3D.
Si les probables cinq autres niveaux sont de cet accabit, alors ce Sonic sera bel et bien le plus beau de la série 3D - bien que son aspect "jeu sur rails" en fasse un demi 3D. Suffit de regarder Crisis City de Sonic The Hedgehog 2006 ou les personnages de Sonic Rivals pour comprendre qui a du style dans le lot.
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Je n'ai jamais fantasmé sur des dinosaures dans Sonic ( beaucoup plus sur de nouveaux badniks ). Et cette jungle n'a rien d'original ...
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Le jeu est loin d'être terminé puisqu'il sort en 2007, et une animation (celle des tricératops par exemple) ça peut être modifié et intégré en peu de temps. Faut pas trop s'attarder trop longtemps sur ce genre de détails.
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Et cette jungle n'a rien d'original...
Ca n'est pas une jungle.
Une jungle c'est une zone humide dominée par de grands arbres : on voit ça dans Sonic Adventure 2, dans Sonic Heroes et dans Sonic The Hedgehog 2006 - dans une moindre mesure Sonic Rush et Sonic Riders. La jungle a été surexploitée dans les derniers opus de Sonic.
Là ce n'est pas une jungle.
C'est une colline verte, avec des plaines, des cavités caverneuses, des lacs, des rivières. Peuplée par des dinosaures et par une végétation exotique d'Amérique Centrale. Une sorte de Mexique du Jurassique. Réduire ces composantes inédites à un énième niveau de jungle me paraît injuste.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Moi je trouve très con d'utiliser le dos des dinosaures pour courir, alors que ces derniers ne bougent pas d'un poil, ça fait un peu le gentil dinausaur qui laisse passer son gantila mi le hérisson sur son petit dos pour qu'il puisse aller sauver la planète, en gros c'est encore plus cul-cul la praline que Amy dans Sonic Adventure
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Moi je trouve très cons tes arguments.
Si tu préfères les villes en flammes et les Chaos Blast ça en dit long sur tes priorités.
Mais s'il faut légitimer les détails, sache que je peux devenir Ultra Geek et te raconter que oui, ce qui semble être un Mamenchisaurus était un gentil sauropode chinois, un dinosaure herbivore extrêmement calme. On pense que des reptiles volants de type Ptéranodon, plus de cinq-cent kilos, se posaient régulièrement sur son dos sans qu'il y fasse attention, et pour cause avec un cou de onze mètres de long et un coeur d'une tonne et quelques il était tout sauf des plus vifs dans ses mouvements. C'est probant hein ?
Si tu préfères les villes en flammes et les Chaos Blast ça en dit long sur tes priorités.
Mais s'il faut légitimer les détails, sache que je peux devenir Ultra Geek et te raconter que oui, ce qui semble être un Mamenchisaurus était un gentil sauropode chinois, un dinosaure herbivore extrêmement calme. On pense que des reptiles volants de type Ptéranodon, plus de cinq-cent kilos, se posaient régulièrement sur son dos sans qu'il y fasse attention, et pour cause avec un cou de onze mètres de long et un coeur d'une tonne et quelques il était tout sauf des plus vifs dans ses mouvements. C'est probant hein ?
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Les villes en flamme, c'est naze; mais les dinosaures participent d'un même phénomène qui est une véritable plaie pour l'univers Sonic : le manque d'inspiration. Cité carbonisée et sauriens, même combat, celui de la trahison d'un univers stable et installé, dont les jeux 8-16-32 bits sont l'exemple le plus abouti. Mention spéciale à Heroes qui avait tenté d'y revenir.
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Je dirais même que ça colle moins que les villes en flammes... Pourtant j'aime bien, et je ne doute pas qu'il y aura une explication...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Les dinosaures, c'est plus une faute de goût qu'une trahison envers l'univers.
La jouabilité m'inquiète un peu plus, cela parait bien heurté par moments. Par exemple, doser correctement ses mouvements latéraux, même quand Sonic va lentement, semble assez complexe.
Xeric, Sonic c'est cul-cul la praline depuis Sonic 1. Enfin maintenant, ils font du "mature", à toi de voir ce que tu préfères.
La jouabilité m'inquiète un peu plus, cela parait bien heurté par moments. Par exemple, doser correctement ses mouvements latéraux, même quand Sonic va lentement, semble assez complexe.
Xeric, Sonic c'est cul-cul la praline depuis Sonic 1. Enfin maintenant, ils font du "mature", à toi de voir ce que tu préfères.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Xeric, Sonic c'est cul-cul la praline depuis Sonic 1. Enfin maintenant, ils font du "mature", à toi de voir ce que tu préfères.
C'est cul-cul la praline dans les grandes lignes (le scénar surtout), le design et la façon dont étaient conçus les niveaux ça n'était pas le cas, on avait des niveaux à la fois réalistes et fantaisistes tout en même temps, sans se taper des dinos qui n'ont rien à foutre ici. Pourtant on pourrait louer les cactus dans ce niveau, manque de bol ya dces saletés de dinos qui ne sont pas du tout originaux, et qui paraissent même trop figés à mon goût... En revanche le niveau oriental je le trouve sympa.
En tout cas j'ai jamais dit préférer les villes en flammes, mais vous oubliez Kingdom Valley et la jungle de Sonic Next-Gen qui ne sont pas des villes en flammes, c'est sûr que si vous basez vos arguments sur un seul niveau, on va pas aller bien loin.
Bordel mais quand reverra-t-on de la veine de Lava Reef, ou Mushroom Hill ? La seule fois où j'ai vu un semblant de retour à ce genre de niveaux c'était Sonic Heroes, malheureusement, j'ai trouvé que le niveau de la jungle et Hang Castle d'intéressants...
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Même pas BULLET STATION?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est l'antithèse du gameplay Sonic.
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Xeric fait une fixette sur les dinosaures, feignant d'ignorer que la véritable banalité vient plutôt des "Crisis City", "Tropical Jungle" et autres "Wave Ocean", chapardés respectivement à Shadow The Hedgehog, Sonic Heroes et Sonic Adventure dans le but d'être le moins audacieux possible.
En attendant le réveil :
Sonic and the Secret Rings™
Platform: Nintendo Wii
Category: Action Platformer
Developer: SEGA Studios Japan
Release: Spring 2007
Game Overview
Sonic brings his trademark speed and attitude to the Nintendo Wii™ in his first solo adventure since 1991. In Sonic™ and the Secret Rings, Sonic finds himself in the colorful and vibrant world of the Arabian Nights tales. There he embarks on his most outrageous journey to date through an expansive 3D world brought to life with realistic water reflections, light bloom, and lifelike physics.
The story begins with Sonic turning the pages of the classic book, “Arabian Nights.” Suddenly, he is visited by the tale’s central character, the Genie, who reveals that the last several pages of the book have mysteriously gone blank. This mystical being grants Sonic the ability to travel into the book’s world. Armed with his signature speed, Sonic sets off on an adventure to retrieve the missing pages, and set the world of the Arabian Nights back in order.
Sonic™ and the Secret Rings makes custom use of the innovative Wii™ remote to create a truly immersive gaming experience. Mimicking the energy and movements of Sonic, players actively perform specialized moves with the controller, bringing their stamina and wide range of motion into the action! Players will hurtle Sonic forward by rotating the controller from side to side and perform combo moves with a flick of the wrist. This, combined with a dizzying sense of speed, will quickly draw players of all ages into the action!
Key Features
• Fast, frenetic gameplay with Sonic in constant motion. Taking full advantage of the Wii™ controller, players perform a variety of physical movements that actively advance Sonic, combat enemies, and perform special moves! Tilt the controller left or right to avoid obstacles, swing the controller forward to destroy enemies, or perform many other motions to advance the game!
• Exotic settings and creatures inspired by the Arabian Nights tales. The unique and lustrous features of Persia offer a vibrant backdrop to Sonic’s speed!
• Branching paths for extensive gameplay variety and replayability.
• New Sonic moves. With the controller’s exclusive features, utilize new moves such as “boost” and “catapult.” Players will feel and enjoy Sonic’s speed in entirely new ways!
• A variety of mini-games for up to four players. Work up a sweat using the Wii controller in a variety of ways in the home party games! With more than 30 exciting party games, enjoy playing the mini-games with friends and family!
L'intégralité du niveau mexicain : http://gamevideos.com/video/id/6029
Niveau soit très court par rapport au premier, soit non finalisé.
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153657&did=1
Le nom officiel du niveau est "Dinosaur Island".
La maniabilité est considérée comme très bonne par ce site, mais rester bloqué contre un élément du décor sans possibilité de reculer facilement pose parfois problème.
Première aventure solo depuis 1991 ?
C'est oublier Sonic 3D sur Megadrive/Saturn.
Multi-path ?
Plus développé que symbolique j'espère.
30 mini-jeux supplémentaires ?
Bonne nouvelle qui nous rappelera le bon vieux temps de Sonic Shuffle.
En attendant le réveil :
Sonic and the Secret Rings™
Platform: Nintendo Wii
Category: Action Platformer
Developer: SEGA Studios Japan
Release: Spring 2007
Game Overview
Sonic brings his trademark speed and attitude to the Nintendo Wii™ in his first solo adventure since 1991. In Sonic™ and the Secret Rings, Sonic finds himself in the colorful and vibrant world of the Arabian Nights tales. There he embarks on his most outrageous journey to date through an expansive 3D world brought to life with realistic water reflections, light bloom, and lifelike physics.
The story begins with Sonic turning the pages of the classic book, “Arabian Nights.” Suddenly, he is visited by the tale’s central character, the Genie, who reveals that the last several pages of the book have mysteriously gone blank. This mystical being grants Sonic the ability to travel into the book’s world. Armed with his signature speed, Sonic sets off on an adventure to retrieve the missing pages, and set the world of the Arabian Nights back in order.
Sonic™ and the Secret Rings makes custom use of the innovative Wii™ remote to create a truly immersive gaming experience. Mimicking the energy and movements of Sonic, players actively perform specialized moves with the controller, bringing their stamina and wide range of motion into the action! Players will hurtle Sonic forward by rotating the controller from side to side and perform combo moves with a flick of the wrist. This, combined with a dizzying sense of speed, will quickly draw players of all ages into the action!
Key Features
• Fast, frenetic gameplay with Sonic in constant motion. Taking full advantage of the Wii™ controller, players perform a variety of physical movements that actively advance Sonic, combat enemies, and perform special moves! Tilt the controller left or right to avoid obstacles, swing the controller forward to destroy enemies, or perform many other motions to advance the game!
• Exotic settings and creatures inspired by the Arabian Nights tales. The unique and lustrous features of Persia offer a vibrant backdrop to Sonic’s speed!
• Branching paths for extensive gameplay variety and replayability.
• New Sonic moves. With the controller’s exclusive features, utilize new moves such as “boost” and “catapult.” Players will feel and enjoy Sonic’s speed in entirely new ways!
• A variety of mini-games for up to four players. Work up a sweat using the Wii controller in a variety of ways in the home party games! With more than 30 exciting party games, enjoy playing the mini-games with friends and family!
L'intégralité du niveau mexicain : http://gamevideos.com/video/id/6029
Niveau soit très court par rapport au premier, soit non finalisé.
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153657&did=1
Le nom officiel du niveau est "Dinosaur Island".
La maniabilité est considérée comme très bonne par ce site, mais rester bloqué contre un élément du décor sans possibilité de reculer facilement pose parfois problème.
Première aventure solo depuis 1991 ?
C'est oublier Sonic 3D sur Megadrive/Saturn.
Multi-path ?
Plus développé que symbolique j'espère.
30 mini-jeux supplémentaires ?
Bonne nouvelle qui nous rappelera le bon vieux temps de Sonic Shuffle.
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Ce qui me tente vraiment dans ce jeu, et de plus en plus, c'est que je le vois vraiment comme une session de rattrapage pour le D.A. intéractif que j'espérais sur MEGA CD et qui n'a jamais été fait!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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30 mini-jeux supplémentaires ?
Bonne nouvelle qui nous rappelera le bon vieux temps de Sonic Shuffle.
Le temps des loadings honteux, des mini-jeux gagnés sans rien comprendre et des règles alambiquées ? Je suis tout nostalgique.
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Les autres personnages devraient au moins se trouver dans ces mini-jeux!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Des mini jeux ?...Du moment que ça part pas dans le pompage foireux de se que l'on peut trouver dans un Mario Party et que cela a plus d'intérêt que le fait d'être là en bouche trou pour éventuellement palier à un scénario fini en 6 heures, pourquoi pas.
Et là au moins une floppée de personnages serait justifié ce qui donnerait une façon unique de jouer au même jeu avec chaque protagonistes.
Et là au moins une floppée de personnages serait justifié ce qui donnerait une façon unique de jouer au même jeu avec chaque protagonistes.
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Comme le dit Vlad, on peut s'attendre à voir les persos que l'on connaît apparaître sous la forme de figures-types emblématiques de la littérature persane ou mésopotamienne. Amy en Shéhérazade, Eggman en vizir ou sultan despotique, ...
Mon avis ? En fin de compte, c'est con qu'un jeu un peu à part ne s'essaye pas à plus de fantaisie. Ce que SNG ne fait pas pour nous, Secret Rings le fait encore moins. Les deux partent dans des directions opposées, oubliant ce qui fait le charme d'un Sonic. Vraiment dommage.
Mon avis ? En fin de compte, c'est con qu'un jeu un peu à part ne s'essaye pas à plus de fantaisie. Ce que SNG ne fait pas pour nous, Secret Rings le fait encore moins. Les deux partent dans des directions opposées, oubliant ce qui fait le charme d'un Sonic. Vraiment dommage.