Les simpsons
182 réponses à ce sujet
2
Non Hellpé les comédien de doublage n'ont jamais eu leur mot à dire c'est d'ailleurs bien pour ça que des acteurs changent de voix selon les films.
Quand à la fidélité d'une voix, les producteurs n'en ont pour ainsi dire strictement rien à foutre, regarde les chevalier du Zodiaque chapitre d'Hadès, tout un casting belge raté plutôt que de faire appel aux comédiens français originaux, pareil pour Tortues Ninjas, même pour des films d'importance comme pour la guerre des étoiles Serges Lorcah n'a pas été rappelé sur Yoda (si Carel est resté c'est que ça aurait provoqué une émeute si il n'avait pas doubler Z6PO, pour Georges Aminel dans l'épisode 3 sur Vador c'est un gros coup de bol qu'un des mecs sérieux s'est rappelé que c'était lui qui faisait la voix dans les autres (sauf le 4) sinon on se retrouvait avec la même voix horrible que le redoublage de la scène de l'épisode 5).
Quand à la fidélité d'une voix, les producteurs n'en ont pour ainsi dire strictement rien à foutre, regarde les chevalier du Zodiaque chapitre d'Hadès, tout un casting belge raté plutôt que de faire appel aux comédiens français originaux, pareil pour Tortues Ninjas, même pour des films d'importance comme pour la guerre des étoiles Serges Lorcah n'a pas été rappelé sur Yoda (si Carel est resté c'est que ça aurait provoqué une émeute si il n'avait pas doubler Z6PO, pour Georges Aminel dans l'épisode 3 sur Vador c'est un gros coup de bol qu'un des mecs sérieux s'est rappelé que c'était lui qui faisait la voix dans les autres (sauf le 4) sinon on se retrouvait avec la même voix horrible que le redoublage de la scène de l'épisode 5).
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
7
9
C'est proprement hallucinant que des producteurs aient de telles idées ... De vrais blaireaux du marketing.
2
personnelement je comprends pas les producteurs, Cauet pour Homer Simpson quelle insulte pour ce pauvre homer de plus les critiques se déchaineront contre le choix des producteurs car il n'est pas besoin de mettre un présentateur de télé/radio débile pour attirer du monde(oh est ce que ça se voit que je déteste Cauet^^) déjà qu'il ont pourri Garfield à cause de ça.
Sinon on va avoir quoi comme casting? Jamel Debouzze pour Bart? je trouve l'idée de changer de voix pour le film complétement débile.
Sinon on va avoir quoi comme casting? Jamel Debouzze pour Bart? je trouve l'idée de changer de voix pour le film complétement débile.
j'en mets pas pour le moment je suis trop fainéant.(en fait pas envie de la redimmensionner c'est tout)
3
10
21
Tu n'as pas tout-à-fait tord, mais sincèrement que peut une telle hypothèse face à l'attente d'innombrables fans francophones ? Et pas seulement fans, je ne compte plus les connaissances qui, sans adorer la série, rient de bon coeur devant l'interprétation délicieusement délirante que Peythieu donne d'Homer (d'Otto également).Et si il le faisait bien ? =/
Je pensais que ce genre de gâchis ne pouvait émaner que de cerveaux de chez AB Prod, mais bon... l'image de la Fox donnée par la série depuis des années laissait sans doute présager le contraire.
Les efforts récemment déployés par CANAL+ pour la programmation de la saison 17 sont remarquables ! L'épisode d'Halloween est pour bientôt, pourvu que ça dure.

1
3
8
Les efforts récemment déployés par CANAL+ pour la programmation de la saison 17 sont remarquables !
Ils tentent de sauver leurs derniers bon programmes.
2
4
Et si il le faisait bien ? =/
Le problême est: qu'a-t-il fait pour mériter cette insigne honneur ?
Juste parce qu'il est à la mode aujourd'hui ?
Phillipe Peythieu le double depuis plus de quinze ans, laissez lui son plus beau rôle (avec le Penguoin dans les dessins animés batman).
Regarde les chevalier du Zodiaque chapitre d'Hadès, tout un casting belge raté plutôt que de faire appel aux comédiens français originaux.
Hum... Les CDZ étaient horriblement mal doublés... Aucune conviction, on sentait que les comédiens ne comprenaient rien à ce qu'ils racontaient
Et puis, qu'as-tu contre le doublage Belge ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
Non, les CDZ d'origine étaient bien doublés. Les voix des bronze particulièrement ( Shun excepté ).
2
4
Shiryu avec son accent de snob au balaie dans le derche ? C'est ça qui te plait ? Ikki qui a la voix d'un ogre méxicains de 150ans (l'acteur est bon, il est immense même, mais ça voix ne colle pas du tout à Ikki, il y a erreure de casting) ?
2
7
9
C'est franchement mieux que ce qui se fait actuellement, entre stars du showbiz ou acteurs pas doués. La voix d'Eric Legrand est splendide.
22
68
21
Une cousine connaissait SAINT SEIYA en D.A. à la télé quand elle était petite, en V.F. donc, et n'aimait pas car elle voyait un truc tous les 15 du mois et ne comprenait rien!!...
Il y a quelques années, elle a lu le manga chez moi et a tout dévoré, au point que c'est devenu son manga préféré (détrôné il y a peu, chose étonnante, par SHAMAN KING... qu'elle a vite fini par lâcher!!...)... "malgré" les dessins de Masami Kurumada!!...
Je lui ai montré des épisodes en VF... et elle a voulu arrêter le massacre, ne supportant pas les voix des personnages en V.F., notamment celles de Hyoga (la pire d'après elle), Shun et Shiryu!!...
En fait, si pour nous les voix françaises de SAINT SEIYA, les anciennes du moins, passent, c'est tout simplement parce qu'on y a été habitué petits... parce que quand je les réentends, je trouve ça hyper caricatural et absolument pas naturel!!...
Il y a quelques années, elle a lu le manga chez moi et a tout dévoré, au point que c'est devenu son manga préféré (détrôné il y a peu, chose étonnante, par SHAMAN KING... qu'elle a vite fini par lâcher!!...)... "malgré" les dessins de Masami Kurumada!!...
Je lui ai montré des épisodes en VF... et elle a voulu arrêter le massacre, ne supportant pas les voix des personnages en V.F., notamment celles de Hyoga (la pire d'après elle), Shun et Shiryu!!...
En fait, si pour nous les voix françaises de SAINT SEIYA, les anciennes du moins, passent, c'est tout simplement parce qu'on y a été habitué petits... parce que quand je les réentends, je trouve ça hyper caricatural et absolument pas naturel!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
11
36
23
C'est d'époque aussi...
J'aime bien la voix de Shun moi
J'aime bien la voix de Shun moi

2
Ce que j'ai contre le doublage belge?
Tchiryou, Tchoun,Mou, la mort d'une étoile, et surtout si tu trouve que les ancien comédien manquait de conviction ceux là sont encore pire, Seiya(r) a une voix d'ado attardé et je ne parle pas du reste du casting.
Mais bon là on est sur les simpson pour les CDZ c'est un autre topic s'il vous plait.
Tchiryou, Tchoun,Mou, la mort d'une étoile, et surtout si tu trouve que les ancien comédien manquait de conviction ceux là sont encore pire, Seiya(r) a une voix d'ado attardé et je ne parle pas du reste du casting.
Mais bon là on est sur les simpson pour les CDZ c'est un autre topic s'il vous plait.
11
36
23
De toute façon, inutile de te plaindre constemment de ces doubleurs "belges", tu n'y changeras rien, alors merci, arrête de ramener ça tous les 5 posts...
2
On dirait que tu te sens visé, pourquoi tu travailles à made in europe? tu fais du sous doublage? je me plains parceque c'est mon droit de ne pas être d'accord sur le choix de maison de doublage belge sur autre chose que des nanar ou des dessins animé n'ayant pas eu une VF précédente c'est tout.
Leur travail est très mauvais bien pire que du temps d'AB seulement c'est la loi du porte monnaie qui prime. Donc si je me plains, je me plains. Naruto a été doublé en belgique tant pis en plus c'est pas une version massacré par les amerloque donc tant mieux pour ceux qui aime Naruto (moi je m'en fout j'aime pas).
Bon j'ai suffisement expliqué pourquoi je refuse ça.
Pour revenir au Simpson, un espoir subsiste (non pas tuer Cauet même si ça me tente), il semblerait que Cauet n'ai pas le temps de doubler un film, espoir espoir.
Leur travail est très mauvais bien pire que du temps d'AB seulement c'est la loi du porte monnaie qui prime. Donc si je me plains, je me plains. Naruto a été doublé en belgique tant pis en plus c'est pas une version massacré par les amerloque donc tant mieux pour ceux qui aime Naruto (moi je m'en fout j'aime pas).
Bon j'ai suffisement expliqué pourquoi je refuse ça.
Pour revenir au Simpson, un espoir subsiste (non pas tuer Cauet même si ça me tente), il semblerait que Cauet n'ai pas le temps de doubler un film, espoir espoir.
2
4
Ce que j'ai contre le doublage belge?
Seiya(r) a une voix d'ado attardé.
Mais Seiya EST un ado atardé...
Et le doubleur l'a bien compris. Pour l'avoir entendu dans d'autres séries, il est trés capable est a une game plutôt varié. Après, personne ne poura remplacer Eric Legrand, là d'accord.
2
Excusez-moi, j'avais pas compris que le vrai doubleur bossait encore . . .
Alors effectivement . . . c'est complétement stupide, nul, insultant de prendre Cauet à sa place -_-
Alors effectivement . . . c'est complétement stupide, nul, insultant de prendre Cauet à sa place -_-

3
10
21
A en juger les récentes modifications de la grille de programmes de CANAL+, il faut croire que la diffusion des Simpson en clair n'était qu'un bouche-trou. Merci à ces misérables de l'avoir purement et simplement supprimée, à quelques jours du tant attendu épisode d'halloween. Et tout ça pour se coltiner Thierry Ardisson, tu parles d'un cadeau.
Σ( : (
Σ( : (

1
C'est vrai que l'épisode halloween était cool, maudit CANAL +,c'est canal merdic, ouais!

Oh road!It's time to destroy the eggman's robots, let's go!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Là je peux pas parler pour le soit disant épisode d'halloween promit puisqu'au québec on est amplement bien contenté, on a droit à 5 super épisode d'halloween des simpsons, et 1 nouveaux de cette année qui va passer à l'halloween =) Ces épisodes sont vraiment quelques choses à voir.....
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?
3
10
21
Avec la bande son québécoise du second Treehouse of horror sur les DVD zone 2, je confirme que c'est quelque chose...

3
10
21
Un petit trailer délirant :
http://www.apple.com/trailers/fox/thesimpsonsmovie/
The Simpsons Movie ou l'Eloge de la 2D.
Σ( : >
http://www.apple.com/trailers/fox/thesimpsonsmovie/
The Simpsons Movie ou l'Eloge de la 2D.
Σ( : >

3
14
21
C'est génial !! Bien que le passage ou homer est dans le véhicule est en 3d.
2
2
c'est de la 3d de futurama ça...utilisé dans certains episodes des simpsons aussi nottament celui ou homer veut etre dans le guiness des records avec sa pyramide humaine géante.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
10
21
Autant l'assistance par ordinateur de la mise en couleurs a été très bénéfique à la série, en comparaison du rendu assez dégueulasse que donnait le travail chez Klasky Csupo, sur les deux premières saisons notamment ; autant je pense qu'elle a été très néfaste à l'animation, dont le côté un peu trop artificiel perd en charme et devient lassant.
On bandait plus sur quelques plans numériques remarquables au sein d'épisodes faits main, comme le plan de la voiture dans l'épisode Bart on the road (Faux permis, vrais ennuis). Sans parler du mini-épisode Homer³, culturellement exceptionnel s'il en est, bien qu'aujourd'hui dépassé depuis longtemps.
On bandait plus sur quelques plans numériques remarquables au sein d'épisodes faits main, comme le plan de la voiture dans l'épisode Bart on the road (Faux permis, vrais ennuis). Sans parler du mini-épisode Homer³, culturellement exceptionnel s'il en est, bien qu'aujourd'hui dépassé depuis longtemps.