[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet

2
Il est beau, rapide, semble fun, serait agréablement maniable d'après le témoignage d'Angous, et propose des idées sympathiques comme la télékinésie de Silver. Les niveaux donnent une sensation de grandeur impressionnante. Il est encore trop tôt pour donner un avis tranché, mais objectivement, ça m'a tout l'air d'un bon jeu.
Après, subjectivement, il y a des trucs comme la présence de Tails qui me réjouissent en tant que fan, aussi mièvre que ça puisse paraître à certains. Quelqu'un disait il n'y a pas longtemps que la série Sonic ressemblait à une série animée interactive et c'est pas complètement faux. Dans une série animée, un manga ou un jeu tiré d'un manga, n'est-on pas toujours content de retrouver les persos qu'on apprécie? Je suis toujours content de retrouver Piccolo dans un jeu DBZ, par exemple. Alors certes, c'est du fanboyisme, mais cette dimension de l'attraction de certains produits ne doit pas être ignorée ou niée. Qui achèterait les jeux DBZ sans ça de toute façon? Personne: ce sont objectivement des jeux plutôt moyens en général. Alors dans un Sonic, où est le mal à se réjouir de ce que certains de nos désirs de fans aient été éxaucés?
Après, subjectivement, il y a des trucs comme la présence de Tails qui me réjouissent en tant que fan, aussi mièvre que ça puisse paraître à certains. Quelqu'un disait il n'y a pas longtemps que la série Sonic ressemblait à une série animée interactive et c'est pas complètement faux. Dans une série animée, un manga ou un jeu tiré d'un manga, n'est-on pas toujours content de retrouver les persos qu'on apprécie? Je suis toujours content de retrouver Piccolo dans un jeu DBZ, par exemple. Alors certes, c'est du fanboyisme, mais cette dimension de l'attraction de certains produits ne doit pas être ignorée ou niée. Qui achèterait les jeux DBZ sans ça de toute façon? Personne: ce sont objectivement des jeux plutôt moyens en général. Alors dans un Sonic, où est le mal à se réjouir de ce que certains de nos désirs de fans aient été éxaucés?
1
1) Il y a pas mal d'échos positifs sur le Net
Bah j'aimerais franchement que tu me sortes les sites ou tu as vu des echos positifs, mais bon je veux bien te croire, et puis j'avou que malgré la maniabilité "a chier" l'emballage peut paraitre plaisant, et c'est tout l'art de SEGA pour vendre un jeu : des images de synthese joli et dynamique, un jeu en apparence joli mais au final totalement vide graphiquement et qui aurait tourne sur generation actuel, des musiques entrainantes tout du moins le theme principal, javou que le premier trailer mavait plutot emballé , mais faut voir les choses en face!
) Il y a bien longtemps que je me suis fait une raison et que je me fous de l'avis de la presse concernant un SONIC...
En fait, ce qui m'étonnerait dans la presse, c'est de voir une bonne note pour un SONIC... je me demanderais s'ils n'ont pas été payés pour écrire ça!!...
O : )=
Hmm je me souviens pas que sonic adventure 1 et 2 ait obtenu des mauvaise notes, ca tournait autour de 8 voir 9 sur 10 et je trouve quil les meritait malgré quelque defaut le jeu etait fun a jouer, et techniquement ca déchirait pour l'epoque
mais bon je respecte tes choix, on sait tres bien que tu es fan de sonic dezvant linconditionnel, et que tu apprecies aussi bien sont gameplay que son background, mais jai vu bcp de fan crié au scandale parce que tel sonic navait pas eu les note sois disant mérité ( entre autre shadow ou heroes)
Edité le 28/09/06 19:42
3
8
Heureusement qu'il reste des gens pour critiquer.
C'est un peu la gloire d'être le Sonic Cult français, en comparaison à tous ces forums américains informés mais sirupeux dans lesquels on ne trouve que des thuriféraires vladiens en séries, prêts à aduler les moindres détails et à zapper ce qui importe. Ici au moins on évolue dans le bleu foncé, pas dans le rose bonbon.
Sonic And The Secret Rings est soutenu par ce site depuis les premières images diffusées. Pas seulement par une large partie du forum, mais par le site de manière affichée.
C'est un peu la gloire d'être le Sonic Cult français, en comparaison à tous ces forums américains informés mais sirupeux dans lesquels on ne trouve que des thuriféraires vladiens en séries, prêts à aduler les moindres détails et à zapper ce qui importe. Ici au moins on évolue dans le bleu foncé, pas dans le rose bonbon.
[Ici] le moindre nouveau jeu doit forcément être une honte, une trahison, etc...
Sonic And The Secret Rings est soutenu par ce site depuis les premières images diffusées. Pas seulement par une large partie du forum, mais par le site de manière affichée.
1
Alors dans un Sonic, où est le mal à se réjouir de ce que certains de nos désirs de fans aient été éxaucés?
T'as pas tort mais dans un sens ca parait completement abérant que l'ont est des doutes sur l'apparition de certains personnages dans sonic, tails est presque réduit au rang de guest star surprise dévoilé a la derniere minute.
22
68
21
Personnellement, je n'avais aucun doute sur son apparition, mais bon... on a beau expliqué qu'il n'est pas montré au départ car tout ne va pas être dévoilé du premier, y en a toujours 50 qui sautent sur l'occasion, histoire de toujours plus critiquer, de dire "C'est de la trahison de l'esprit SONIC Tails n'est pas là"... ou alors de dire s'il est là mais dans un mecha "C'est de la trahison de l'esprit SONIC, Tails dans un mecha"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
2
Il est beau, rapide, semble fun, serait agréablement maniable d'après le témoignage d'Angous
Ta vus ça ou toi?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
9
ça a dû commencé en 1994 avec SONIC & KNUCKLES car on trouvait dans les teste des ramassis de conneries!!...
Joypad, à l'époque, avec ce qui paraissait être un assassinat injuste, avait pourtant vu juste. Mais c'est Sonic 3 qui aurait dû être descendu : ça me rappelle Shadow qui prend quelques années après pour SA2.
1
mélangeons pas les torchons et les serviettes,
knuckles chaotix a ete pas mal descendu a lepoque car le gameplay avait décu et notemment le deuxieme personnage était considéeé comme un boulet, ce qui etait plus ou moins le cas, apres ca depend des gouts et des couleurs, mais l'orientation pris par knuckles chaotix navait pas plus, malgré ses qualité intrasèques
apres comparé shadow a sonic adventure 2 , faut pas pousser^^ entre le premier injouable , moche graphiquement pour lepoque ou il est sorti, et le second deja bien plus fun et graphique impressionant pour de la dreamcast, le choix des notes est completement justifié pour la plupart des sites
knuckles chaotix a ete pas mal descendu a lepoque car le gameplay avait décu et notemment le deuxieme personnage était considéeé comme un boulet, ce qui etait plus ou moins le cas, apres ca depend des gouts et des couleurs, mais l'orientation pris par knuckles chaotix navait pas plus, malgré ses qualité intrasèques
apres comparé shadow a sonic adventure 2 , faut pas pousser^^ entre le premier injouable , moche graphiquement pour lepoque ou il est sorti, et le second deja bien plus fun et graphique impressionant pour de la dreamcast, le choix des notes est completement justifié pour la plupart des sites
2
Il est beau, rapide, semble fun, serait agréablement maniable d'après le témoignage d'Angous
Ta vus ça ou toi?
Je voulais dire de Takeru. Je me suis emmélé les pseudos.
2
7
9
C'est nul Chaotix non ? ( Sauf sur le plan musical ). Quant à SA2, il a de nombreuses qualités mais les critiques faites à Shadow y ont toutes leur origine.
2
Mais franchement , je viens de voir la démo de Ced et je trouve le jeu fort simpathique.
Bourré de bug mais simpathique!
De plus , les bug ont des chances d'être corrigé d'ici la(pas tous...).
Perso , j'aime :
-Les graphismes (dites pas qu'il y a mieu...C'est simplement le plus beau sonic jusqu'a aujour'hui)
-Le design du nivo assez mystérieu
-une animation correcte a part les quelques ralentissements qui seront probablement corrigé.
-Le gameplay a la SA1.
Voila , sinon les forums des autres sites commencent à recevoir du feed back comme quoi après 5 min de prise en main , le jeu devient agréable et interessant à jouer.
Bourré de bug mais simpathique!
De plus , les bug ont des chances d'être corrigé d'ici la(pas tous...).
Perso , j'aime :
-Les graphismes (dites pas qu'il y a mieu...C'est simplement le plus beau sonic jusqu'a aujour'hui)
-Le design du nivo assez mystérieu
-une animation correcte a part les quelques ralentissements qui seront probablement corrigé.
-Le gameplay a la SA1.
Voila , sinon les forums des autres sites commencent à recevoir du feed back comme quoi après 5 min de prise en main , le jeu devient agréable et interessant à jouer.
Moi:Tu bois?
La fille: Non
Moi:Tu fumes?
La fille:Non
Moi:T'as un pti ami?
La fille: Non
Moi:Tu dois te faire chier dans la vie!
2
7
9
C'est simplement le plus beau sonic jusqu'a aujour'hui)
Le plus beau Sonic à ce jour est Sonic CD.
1
2
Va dire ça à Player One qui qualifiait ces graphismes comme "inférieurs à ceux de Sonic 2".
Y'a pas de doute, cette personne a du goût.

( Sauf sur le plan musical )
Y'a pas de doute, cette personne a du goût.
FM synthesis rocks.
2
Nan,le plus beau des sonic a ces jours c'est le nextgen même si il est pas encore sorti,je te signiale que l'inpatience des fans sur ce jeu est à haute pression(je dit sipliement que l'inpatience est très cool)!
j'aime bien sonic et j'ai presque tous ses jeux,j'atent l'next gen parce que j'aurai la 360...c'est vrai que la ps3 a 7 procéceurs?
2
je parlait a lluro pas a toi,puis visite ça http://nextgensonic360.blog.jeuxvideo.com
j'aime bien sonic et j'ai presque tous ses jeux,j'atent l'next gen parce que j'aurai la 360...c'est vrai que la ps3 a 7 procéceurs?
2
ça te dirait pas de mettre le lien vers ton blog dans ta signature, plutôt que de le poster partout?
11
36
23
C'est un peu la gloire d'être le Sonic Cult français,
Là je rigole, tiens. "Le Sonic Cult français", faut arrêter la poudre là.
Sur Sonic Cult, il y a des gens qui font des recherches et des découvertes, dans les ROMS par exemple...Ils obtiennent des infos sur des versions betas, voire obtiennent des betas ou des scripts de jeux abandonnés ("Sonic Mars"), certains osent contacter des gens qui travaillent/ont travaillé sur les jeux et leur posent des questions intéressantes...
Sonic-online ne peut être comparé à Sonic-Cult. Peu de personnes font ici de telles recherches. Et quand on va sur le site, a-t-on autant d'articles intéressants à découvrir? Non. Qu'y a-t-il sur le site?
Un listing des jeux, avec un système de cotation? Mouais le listing on peut le trouver ailleurs.
Une section consacrée aux personnages...mouais, faudrait un peu la remplir et la continuer là, il en manque...bref, à revoir.
Une No-Zone prometteuse mais dont, dirait-on, tout le monde se fiche (je me demande parfois si ça vaut la peine que Vlad et moi nous cassions la nénette pour vous la remplir...)
Des articles...c'est mitigé, certains sont intéressants, mais on y revient rarement.
Une section Download classique.
Astuces: classique
C'est tout.
C'est pas parce que vous descendez tous les jeux-sauf certains- et que vous avez une attitude assez "limite" qu'il faut vous comparer au Cult.
Au passage, Ced, j'ai des lunettes, je te remercie.
Edité le 28/09/06 21:01
2
7
9
je parlait a lluro pas a toi,puis visite ça http://nextgensonic360.blog.jeuxvideo.com
Wouahh le gros fake ! Un boulet aurait écrit Illuro !
3
6
Comme je l'ai déjà mentionné, la prise en main n'est pas un problème.
Mais à quoi bon un gameplay potable, quand la structure des niveaux empêche toute prise de plaisir ?
Ce niveau est complètement atrophié, on saute sur des cordes pour atterrir sur des plates formes minuscules. Tout est quasiment scripté tellement la liberté du joueur est restreinte.
2
Une No-Zone prometteuse mais dont, dirait-on, tout le monde se fiche (je me demande parfois si ça vaut la peine que Vlad et moi nous cassions la nénette pour vous la remplir...)
Là, je tiens à dire que vos efforts sont appréciés. Au moins par moi, en tout cas. Peut-être qu'on ne vous le dit pas assez, mais je trouve très intéressantes vos démarches qui permettent de démocratiser des facettes peu connues de l'univers Sonic. Keep up the good work!
2
2
Moi j'aime bien le coté SOTV et la No-Zone et le forum bien sur
.
Ced_ je t'aime

Ced_ je t'aime

2
Un homo de plus, un!
2
2
Ah oui allez soyons fous!
vasy petit "génie" informatique rajoute moi des bans gays dans ma sign allez grouille toi je viens de faire un coming out!
Oh mais oui vous jubilez de bonheur face a un tocard comme moi sur un forum qui viens de faire un coming out sur un forum alors qu'il est 100% hétéro dans la vie
oh oui allez soyons tous homophobes ou gamins:
"angous il est gay
nanananananèèère"
vasy petit "génie" informatique rajoute moi des bans gays dans ma sign allez grouille toi je viens de faire un coming out!
Oh mais oui vous jubilez de bonheur face a un tocard comme moi sur un forum qui viens de faire un coming out sur un forum alors qu'il est 100% hétéro dans la vie

oh oui allez soyons tous homophobes ou gamins:
"angous il est gay

2
Pardon? Tout ce que je vois dans ta signature, c'est une bannière "Fullmetal alchimist" et une bannière "Lost". A quoi fais-tu référence exactement?
2
2
a un tocard qui met des bannières gay sur une personne comme moi par exemple et qui se marre de rire. J'ai aucune idée de qui c'est mais j'aimerais bien le savoir avant d'etre ban (je sais pas pourquoi ça va venir je le sens crénomdiou!!!!)
glorf: j'ai enlevé les 5 bannières gay de ma sign quand je suis revenu lundi...

glorf: j'ai enlevé les 5 bannières gay de ma sign quand je suis revenu lundi...