pensez vous que les médias influence votre mode de vie
31 réponses à ce sujet

2
2
Bon voila c'est tout con c'est pour ces tpe, donc je voudrais tout simplement savoir votre position par rapport aux médias. D'abord pensez vous que les médias montrent tout ou disent tout? Pensez vous que l'on vous cache des informations importantes?
Vous fiez vous souvent aux médias?
Si possible expliquez votre pensée avec argument a l'appui.
Si possible expliquez votre pensée avec argument a l'appui.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
D'abord pensez vous que les médias montrent tout ou disent tout?
Non... regarde à la gay pride on voit que des exhibitionnistes sur des chars alors que la grande majorité du cortège est habillée normalement et défile à pied comme dans une manif...
C'est un exemple tout con, mais c'est pareil dans les cités, on montre que les racailles et ceux qui vivent là qui ne sont pas nécessairement des racailles, on les voit pas.
Pour les MMORPG on montre des no-lifes extrêmes qui ont besoin d'aller chez le psy pour se faire soigner mais pas les ens normaux qui joeutn de temps en temps pour se faire plaisir.
En gros on ne montre que ce qui dérange ou qui attire l'attention, le reste on s'en tape.
Pensez vous que l'on vous cache des informations importantes?
Oui, on ne nous dit pas ce que fait Chirac avec Bernadette le soir... Ni ce qu'il fait du fric qu'on paye à l'Etat via les impôts et tout ça.
En fait, je dirais que ça dépend un peu des médias, ils disent pas tout c'est sûr, mai sun support écrit (Internet, journaux) sera bien plus détaillé qu'un support audio (radio) ou visuel (télévision).
Non, pour les raisons exprimées ci-dessus, les médias montrent ce qu'ils veulent bien montrer et à ce titre les médias sont trop orientés, donc on ne peut pas s'y fier, puisque l'information n'est pas réellement objective.

22
68
21
J'encule les médias des groupes libéraux qui font tout sauf de l'information!!...
Un super site, indispensable, sur l'étude des médias que je conseille sans arrêt aux élèves:
http://www.acrimed.org
Un super site, indispensable, sur l'étude des médias que je conseille sans arrêt aux élèves:
http://www.acrimed.org
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
8
Un seul court ouvrage, "Sur La Télévision" de Pierre Bourdieu.
Qui quoi que l'on pense des théories para-marxistes du sociologue développe les vraies thématiques et les vraies questions sur l'information prodiguée par le petit écran : la "moyennisation" des chaînes qui ont fini par traiter exactement des mêmes sujets pour s'aligner sur les objectifs d'audimat, l'émergence du "fait divers" supplantant la description macro-sociale de phénomènes plus denses, le passage d'un contrôle étatique de l'information durant les années 50 à l'auto-contrôle des journalistes dont la finalité de la survie économique veut qu'ils disent tous la même chose pour paraître très approximativement neutres.
Un livre assez intéressant, posé et engagé, qui peut vexer certaines personnes mais qui prend la peine d'argumenter. Tout le contraire en somme du post précédent.
Qui quoi que l'on pense des théories para-marxistes du sociologue développe les vraies thématiques et les vraies questions sur l'information prodiguée par le petit écran : la "moyennisation" des chaînes qui ont fini par traiter exactement des mêmes sujets pour s'aligner sur les objectifs d'audimat, l'émergence du "fait divers" supplantant la description macro-sociale de phénomènes plus denses, le passage d'un contrôle étatique de l'information durant les années 50 à l'auto-contrôle des journalistes dont la finalité de la survie économique veut qu'ils disent tous la même chose pour paraître très approximativement neutres.
Un livre assez intéressant, posé et engagé, qui peut vexer certaines personnes mais qui prend la peine d'argumenter. Tout le contraire en somme du post précédent.
Edité le 19/10/06 18:40

22
68
21
Les dernières années de sa vie, Pierre Bourdieu a travaillé avec Raoul-Marc Jennar qui le fascinait et qui est réellement un personnage fascinant!!...
Pierre Bourdieu, avec les connaissances de Raoul-Marc Jennar, travaillait de plus en plus sur les innombrables dérives ultralibérales et liberticides de la Comission et l'Union européenne!!...
Pierre Bourdieu, sur la télévision et les médias, et la sociologie en général, a aussi travaillé avec un fantastique journaliste indépendant viré même du VRAI JOURNAL de Karl Zéro par Alain de Grief à cause de tout ce qu'il dénonçait: Pierre Carle!!...
D'ailleurs, tout le monde habitant en France devrait au moins voir une fois dans sa vie le documentaire appelé PAS VU PAS PRIS (de même que ATTENTION DANGER TRAVAIL d'ailleurs)!!...
Pierre Bourdieu, avec les connaissances de Raoul-Marc Jennar, travaillait de plus en plus sur les innombrables dérives ultralibérales et liberticides de la Comission et l'Union européenne!!...
Pierre Bourdieu, sur la télévision et les médias, et la sociologie en général, a aussi travaillé avec un fantastique journaliste indépendant viré même du VRAI JOURNAL de Karl Zéro par Alain de Grief à cause de tout ce qu'il dénonçait: Pierre Carle!!...
D'ailleurs, tout le monde habitant en France devrait au moins voir une fois dans sa vie le documentaire appelé PAS VU PAS PRIS (de même que ATTENTION DANGER TRAVAIL d'ailleurs)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

3
14
21
Ben non, tu le vois bien ! J'ai beau dire que Sonic Next-gen est nul, encore beaucoup de monde ne me croit pas alors que je ne fais ça ni pour la gloire, ni pour l'argent et ni pour l'audimat !

2
Après tout,sans les médias on revient à l'age du bouche à oreille donc je les
voient pas comme une mauvaise chose mais niveau info,ils diffuse aussi ce
qu'ils veullent nous faire entendre de l'actu... Donc mon avis est mitigé.
Jveux pas faire un méga débat dessus c'est pourquoi jvais la faire en méga
résumer: on parlait tout le temps des soldats U.S. morts au combat mais
jamais on ne faisait un bilan des pertes palestiniennes ni même une évaluation aproximative.
voient pas comme une mauvaise chose mais niveau info,ils diffuse aussi ce
qu'ils veullent nous faire entendre de l'actu... Donc mon avis est mitigé.
Jveux pas faire un méga débat dessus c'est pourquoi jvais la faire en méga
résumer: on parlait tout le temps des soldats U.S. morts au combat mais
jamais on ne faisait un bilan des pertes palestiniennes ni même une évaluation aproximative.
shosh

J'en connais 1 qui est cool,il respecte la nature,en tout cas,on dirait que polm n'est pas la,bizzare,non?
sonic,tu es mon héros!!!!!!!!

1
meme moi j'ai pas compris ,sa veu tout dire
...
2
4
Oui les médias influent sur la consommation et donc sur le mode de vie de beaucoup.
Mettez une screenshot avec Métal-Sonic et ça y est, les gogos arrivent.
Mettez une screenshot avec Métal-Sonic et ça y est, les gogos arrivent.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
C'est sure que les médias influence notre vie. Les médias ce sont en y pensant bien, les nouvelles, la météo, la téléréalité, les publicité. Tous le monde est influencée par la météo, ca nous indique quel type de vêtements on debvrait porter telle ou telle journée. Et puis, le spublicité, on est souvent attiré par un produit avec une publicité tape à l'oeil, ou bien un gros plan d'un repas, cela stimule notre cerveau, à avoir faim et avior le goût de manger ce que l'on voit.
Sincérement, les médias sont à la fois un fardeau et une bénédiction
On peut pas toujours savoir si ce qu'ils nous raconte est vrai, mais ils s'avèrent utile.
Sincérement, les médias sont à la fois un fardeau et une bénédiction
On peut pas toujours savoir si ce qu'ils nous raconte est vrai, mais ils s'avèrent utile.
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

Je sais pas si les médias influence la vie,enfin,à moi,oui,mais je supose oui au autres,bon,les médias,ils sont cool mais merdic à la fois.

Non merci,j'ai pas envie,personne ne me dit ce que j'ai à faire,ok?

3
8
Moi je te le dis.
File ou bien je demande aux homos du forum de s'occuper de toi.

1
2
9
Personnellement sur une semaine, je ne regarde la télé 30 minutes plus ou moins, voir pas du tout, et je ne m'en porte pas plus mal, donc "bénédiction" ça reste à prouver.

DÉSOLÉ,je ne suis pas un homo,je suis un fake,compris?

1
2
9
Arrete de pourrir les topic, barre toi t'es lourd, t'as rien à dire? Fermes-la!
Retourne à tes Fan games poisseux.
EDIT: Si t'as quelque chose à ajouter viens me le dire par pm j'suis sur que les autres s'en foutent royalement.
Retourne à tes Fan games poisseux.
EDIT: Si t'as quelque chose à ajouter viens me le dire par pm j'suis sur que les autres s'en foutent royalement.

Quoi?"RIEN À DIRE?"On se fou de ma tronche ici,je peut vous informez mais il me faut tu temps,et les topics je les pourri pas.

3
8
Bon, un modérateur se décide à intervenir ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi je te le dis.
Ah non ! Je touche pas à ça moi !

3
8
Ah non ! Je touche pas à ça moi !
Fais pas le difficile.

2
2
Le topic part en live là reconcentrons nous sur le sujet
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)