Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde
237 réponses à ce sujet

De quoi?Tu explique très bien zap,vaz-y,zap ta télécommande,regarde tf1 ou m6 puis ensuite...Va au cinéma avec ta p'tite copine!!Lol

sonic,tu es mon héros!!!!!!!!

1
non mais la c'est minableDe quoi?Tu explique très bien zap,vaz-y,zap ta télécommande,regarde tf1 ou m6 puis ensuite...Va au cinéma avec ta p'tite copine!!Lol![]()
tg et dg
...
1
2
Le manque de cohérence éditoriale est dramatique. Ces cons de Sega US balancent ces Robotnik pour faire retro. A pleurer.
Le pire, c'est que ça sonne entièrement vrai.

Peut-être qu'ils n'ont pas d'artworks d'Eggman "fidèles" de cette époque, alors y z'ont mis ceux-là (et en effet, même sur ma Sonic Art Archive, les artworks d'Eggman de cette époque sont rare).
FM synthesis rocks.

2
Le manque de cohérence éditoriale est dramatique. Ces cons de Sega US balancent ces Robotnik pour faire retro. A pleurer.
Le pire, c'est que ça sonne entièrement vrai.![]()
Peut-être qu'ils n'ont pas d'artworks d'Eggman "fidèles" de cette époque, alors y z'ont mis ceux-là (et en effet, même sur ma Sonic Art Archive, les artworks d'Eggman de cette époque sont rare).
Bien sur qu'ils ont ont.
http://img249.imageshack.us/my.php?imag ... n01xz0.jpg
http://homepage.ntlworld.com/padkin/segaorigpage1.htm
Cela suffisent pour un jeu non ?!

1
2
Le premier : Ah non, ça va pas, ce genre pour les US.
Les autres : c'est déjà mieux. Ces artworks japonais sont super, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas assez stylés US.
En fait, je voulais parler d'artworks US dans le même style que ceux qu'ils ont montré avec Sonic. J'en ai vu sur les jaquettes, mais jamais montrant le perso seul.

Les autres : c'est déjà mieux. Ces artworks japonais sont super, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas assez stylés US.

En fait, je voulais parler d'artworks US dans le même style que ceux qu'ils ont montré avec Sonic. J'en ai vu sur les jaquettes, mais jamais montrant le perso seul.
FM synthesis rocks.

2
7
9
Le seul problème, c'est que c'est une preuve de plus du peu de soin mis dans ce jeu. Un jeu anniversaire se devrait d'être un panagéryque inoubliable.
1
2
Attends, on peut encore "espérer" vu qu'ils ont quand même arrangé la boule. ^^
Par contre, on n'a encore rien entendu concernant le son. Et ça risque d'être décisif.
Par contre, on n'a encore rien entendu concernant le son. Et ça risque d'être décisif.
FM synthesis rocks.

Je vois très bien le mot en petit puis la signature n'est pas du tout la même,l'autre c'était par rapport avec le nextgen.
sonic,tu es mon héros!!!!!!!!

5
17
Adieu aurekiller...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

4
6
1
2
C'est étrange, chaque seconde dure deux secondes.

FM synthesis rocks.

2
C’est moi ou il y a quelques ralentissements ?

1
2
Au cas ou personne ne l'a remarqué, ça ressemble beaucoup plus à un problème d'optimisation qu'à un ralentissement volontaire. Et arriver à ça sur une vulgaire GBA, ça a l'air d'être un comble.
Quoiqu'il en soit, si comme on le craignait à l'époque pour la boule (qui a bien fini au passage), les choses restent telles quelles alors... euh... la Sonic Team, elle... mince, je trouve plus les mots.
Enfin, je veux dire que ce sera le pire portage qu'on ait jamais eu de ce jeu.
Au fait, c'est quand qu'il sort le jeu, déjà ? Est-ce la deuxième victime du syndrome "Sonic Next-Gen" ? (jeu donnant l'impression d'inachevé, même juste avant sa sortie)
Quoiqu'il en soit, si comme on le craignait à l'époque pour la boule (qui a bien fini au passage), les choses restent telles quelles alors... euh... la Sonic Team, elle... mince, je trouve plus les mots.

Enfin, je veux dire que ce sera le pire portage qu'on ait jamais eu de ce jeu.
Au fait, c'est quand qu'il sort le jeu, déjà ? Est-ce la deuxième victime du syndrome "Sonic Next-Gen" ? (jeu donnant l'impression d'inachevé, même juste avant sa sortie)
FM synthesis rocks.
1
9
Boaf, ils ont encore du boulot d'optimisation comme le souligne diox ...
Mais bon, les routines de scroll sont normalement optimisés depuis belle-lurettes, ça montre bien qu'ils essaient de partir de la version MD pour tenter un portaze à l'arrache ..
Après, ze dis pit-être des bétises ^^'
Mais bon, les routines de scroll sont normalement optimisés depuis belle-lurettes, ça montre bien qu'ils essaient de partir de la version MD pour tenter un portaze à l'arrache ..
Après, ze dis pit-être des bétises ^^'
1
2
ça montre bien qu'ils essaient de partir de la version MD pour tenter un portaze à l'arrache ..
Pourtant, rien que le fait d'avoir voulu ajouter des "trucs" (comme la spindash) feraient plus pencher pour un portage pur plutôt qu'une tentative d'émuler la version MD. A moins que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

FM synthesis rocks.
1
9
Ben, c'est clair qu'il n'ont pas à 100% voulu émuler la MD, du simple fait des résolution d'affichage différente. Mais on à l'impression qu'au lieu de partir des moteurs de rendu développé pour les series SAdvance, ils ont pris le moteur MD et essayer de l'adapter sur GBA.
Edit: ouais, il est tard, z'ai de grandes difficultés à m'exprimer ^^'
Edit: ouais, il est tard, z'ai de grandes difficultés à m'exprimer ^^'

2
4
22
Sûrement la mode "Matrix" avec des effets de ralenti !

5
17
Ben, c'est clair qu'il n'ont pas à 100% voulu émuler la MD
Une émulation est même quasi impensable si on veut faire les choses bien... Suffit de voir la compil Sega Arcade Classics (ou un truc du genre, avec Sonic Spinball, Ecco et Golden Axe), une vraie merde ; une vraie honte même qu'on ose nous vendre ça !
Au vu du cahier des charges, il était évident que ce serait un portage... Maintenant, y'a quand même un sacré souci pour un jeu soit-disant à 95%...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Du nouveau (notez que le jeu est censé sortir aujourd'hui aux US) :
Vidéo de Sonic Genesis (Green Hill)
Maintenant, reste plus qu'à trouver une bonne cinquantaine de Yamaha TX816 pour les balancer dans les studios de Wavemaster.
Même les bruitages ne sont pas fidèles, c'est dire (après, qu'on vienne pas nous écrire qu'une MD, ça sonnait aussi mal que ça)
Après ça euh... la vidéo n'étant pas en 60fps, j'ai du mal à en tirer quoique ce soit. Quand même quelques trucs sympa comme les nuages qui défilent en arrière-plan (mais ratatinés pour que "ça rentre").
Vidéo de Sonic Genesis (Green Hill)
Maintenant, reste plus qu'à trouver une bonne cinquantaine de Yamaha TX816 pour les balancer dans les studios de Wavemaster.

Même les bruitages ne sont pas fidèles, c'est dire (après, qu'on vienne pas nous écrire qu'une MD, ça sonnait aussi mal que ça)
Après ça euh... la vidéo n'étant pas en 60fps, j'ai du mal à en tirer quoique ce soit. Quand même quelques trucs sympa comme les nuages qui défilent en arrière-plan (mais ratatinés pour que "ça rentre").
FM synthesis rocks.