[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
2
7
9
Je dois être idiot mais je pige pas ce mouvement sur l'eau.
@Vlad : Clique sur l'écran noir.
@Vlad : Clique sur l'écran noir.
22
68
21
Oui, en attendant, la vidéo se met en route au bout d'un moment!!...
Pour ce nouveau mouvement, j'ai l'impression que Sonic glisse sur l'eau avec sa vitesse... comme avant à part qu'il courant et que du coup ce devait être plus facilement dirigeable!!...
Ca fait comme un genre de ski nautique en fait!!...
Le jeu avec Silver a l'air excellent... mais sa voix est plutôt ratée!!...
Pour ce nouveau mouvement, j'ai l'impression que Sonic glisse sur l'eau avec sa vitesse... comme avant à part qu'il courant et que du coup ce devait être plus facilement dirigeable!!...
Ca fait comme un genre de ski nautique en fait!!...
Le jeu avec Silver a l'air excellent... mais sa voix est plutôt ratée!!...
Edité le 25/10/06 00:36
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
Quand il faut une sorte de glissade comme sur une surface invisible au dessus de l'eau ? C'est ça la next-gen touch !
2
Dans le niveau de Sonic:
-musique bof
-animations ratées
-gameplay à la heroes
Euh, c'est une blague? On dirait une mauvaise copie de SA1, avec des effets next gen...
-musique bof
-animations ratées
-gameplay à la heroes
Euh, c'est une blague? On dirait une mauvaise copie de SA1, avec des effets next gen...

22
68
21
Pourquoi gameplay à la HEROES?!...
Pour le robot principal à détruire, ce qui élimine les autres?!...
Moi, ça me fait bien plus penser à du SONIC ADVENTURE qu'à du SONIC HEROS!!...
Pour le robot principal à détruire, ce qui élimine les autres?!...
Moi, ça me fait bien plus penser à du SONIC ADVENTURE qu'à du SONIC HEROS!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
3
8
L'animation de Sonic sur l'eau est pitoyable mais dans l'ensemble c'est pas mal. Ca ressemble assez dans la structure au Metal Harbor de Sonic Adventure 2. Les musiques sont réussies, et le niveau même s'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre est un peu moins vide que prévu, assez dynamique, pas inintéressant.
Ironiquement on remarque que la séquence la plus intéressante à chaque fois, à condition que la maniabilité suive, est celle du Mach Speed en fin de niveau... qui est précisément le principe moteur de Sonic And The Secret Rings.
Et ils ont rajouté des nappes sur la musique de Crisis City.
Les musiques du site américain ne sont donc pas tout à fait définitives, comme le montraient déjà des différences infimes avec le contenu musical de la démo.
Ironiquement on remarque que la séquence la plus intéressante à chaque fois, à condition que la maniabilité suive, est celle du Mach Speed en fin de niveau... qui est précisément le principe moteur de Sonic And The Secret Rings.
Et ils ont rajouté des nappes sur la musique de Crisis City.
Les musiques du site américain ne sont donc pas tout à fait définitives, comme le montraient déjà des différences infimes avec le contenu musical de la démo.
2
7
9
Pas mal, pas mal ... Peut-être pas quand même. Les phases de contrôle pur du hérisson sont peu nombreuses. Il s'agit surtout de se taper des lignes droites ou du grind pour atteindre le prochain bumper qui nous lance alors dans une phase semi-automatisée bien peu excitante. En comparaison, Emerald Coast demandait quand même un peu de sauter.
Graphiquement, c'est aussi un peu la honte : c'est loin d'être laid, mais refaire avec deux trois effets de blur en plus la même chose qu'il y a 8 ans, ce n'est pas honnête.
Enfin, Silver reste une cata monstre, dont on se demande si ce sera plus chiant que Big the Cat dans SA.
Graphiquement, c'est aussi un peu la honte : c'est loin d'être laid, mais refaire avec deux trois effets de blur en plus la même chose qu'il y a 8 ans, ce n'est pas honnête.
Enfin, Silver reste une cata monstre, dont on se demande si ce sera plus chiant que Big the Cat dans SA.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Merci la fac et ses PC de merde, je ne peux pas visionner la vidéo >_<
3
14
21
Merci pour cette précision. Je met tout de suite une équipe en place pour régler ce problème... non, sérieusement, on s'en fout.
2
moi je trouve la musique sympas ca change du rock attitude mais bon d'un cote chacun ces gouts
et le mouvement sur l'eau est bizarre je prefere quand il court sur l'eau mais bon quand meme un petit mouvement va pas nous tuer quand meme
et le mouvement sur l'eau est bizarre je prefere quand il court sur l'eau mais bon quand meme un petit mouvement va pas nous tuer quand meme
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
2
Holala ça fait prèsque pleurer les éffets sur l'eau
Des moments ou sonic court sur la roche, c'est fort fort fort vide et quelques
jumps sont à la vitesse lapinou? Je vois ce que veut dire jaspion en parlant
de heroes avec les anneaux...
Les défauts de caméra sont toujours présent dans certains moments tel que
des montées. Voila pour les côtés défauts,maintenant niveau point positif
j'attend de voir plus pour balancer la sauce (?si yen a?)

Des moments ou sonic court sur la roche, c'est fort fort fort vide et quelques
jumps sont à la vitesse lapinou? Je vois ce que veut dire jaspion en parlant
de heroes avec les anneaux...
Les défauts de caméra sont toujours présent dans certains moments tel que
des montées. Voila pour les côtés défauts,maintenant niveau point positif
j'attend de voir plus pour balancer la sauce (?si yen a?)
shosh
3
8
Il semblerait que deux nouvelles musiques du jeu dans leur pré-version aient été découvertes par des membres de Sonic Stadium, et SEGA aurait confirmé en être propriétaire :
La musique d'une épreuve de Town Stage ?
http://media.putfile.com/Mystery-Song-1-58
La musique du boss de Dusty Desert ?
http://media.putfile.com/Mystery-Song-2-9
Difficile de savoir si elles ont été conservées sous cette forme ou non.
Quoiqu'il en soit ces sympathiques musiques se déclinent dans un style hybride entre l'ère Saturn et Sonic Adventure. L'instrumentation des cuivres et l'emploi des synthétiseurs sont très similaires à Sonic Adventure.
La musique d'une épreuve de Town Stage ?
http://media.putfile.com/Mystery-Song-1-58
La musique du boss de Dusty Desert ?
http://media.putfile.com/Mystery-Song-2-9
Difficile de savoir si elles ont été conservées sous cette forme ou non.
Quoiqu'il en soit ces sympathiques musiques se déclinent dans un style hybride entre l'ère Saturn et Sonic Adventure. L'instrumentation des cuivres et l'emploi des synthétiseurs sont très similaires à Sonic Adventure.
1
9
Ouais, ça à l'odeur de Tokoi, et un peu de similitude avec PSO (kobayashi à déteint sur kumatani ^^')
5
17
Bon je reviens du MGS, où j'ai retesté ce Sonic pour voir ce qu'il en était depuis Japan Expo, et je n'ai plus peur de le dire : c'est une catastrophe
Vu que j'avais déjà testé Silver à Japan (Crisis City en entier) et vite-fait Sonic, j'ai testé Kingdom Valley avec Shadow, pour voir ce que ça donnait son gameplay (pensant que ce serait au buggy ou autre) : manque de chance, c'est un niveau normal comme Sonic, avec un chemin différent...
Et là, c'est l'enfer, puisque c'est à peine mieux maniable qu'avec Sonic, mais surtout j'ai franchement eu l'impression de régresser au niveau des caméras !!
Le gameplay est ultra approximatif (suffit de prendre un toboggan d'eau pour piger le truc : Shadow est carément à côté du toboggan, et je crois même qu'il fait des étincelles -à vérifier-!!), et en prime on arrête pas de perdre la caméra, et on se retrouve à l'Ouest à la moindre attaque.
En prime, la caméra est ultra lente à remettre en place et butte dans les murs, la folie !
(en testant les boutons, j'ai cru voir qu'une gachette replaçait rapidement la caméra derrière le personnage, mais bon pour la recherche de chemin, faut pas être pressé)
L'évolution dans le niveau en plus est vraiment étrange, on vient souvent à chercher son chemin ou à devoir s'y reprendre à plusieurs fois (après un saut dans le vide) pour atteindre un emplacement parce que le moyen d'y accéder est assez hasardeux, genre un enchainement de sauts sur des cordes disposées en étoile avec à la clé un vitrail à péter et un light dash à opérer... Ou encore la bonne vieille homing attack, super bizarre à sortir, sur un mur d'ennemis pour accéder à un bouncer planqué derrière, mais super risqué dans les mouvements de caméras résultant de chaque attaque, ce qui nous fait perdre l'orientation du stick...
En effet, j'avais déjà remarqué (et signalé à Franck) que si dans ce jeu, on indique pas clairement une direction assez précise pour faire une homing attack (là où dans Sonic Adventure, on pouvait presque s'en affranchir, sauf au moment de retourner sur une plate-forme), on finit souvent dans le vide... Donc un enchainement d'attaques aériennes est assez risqué, surtout que comme je disais, Shadow est assez bizarre, il se bloque dans les airs, puis il faut represser le bouton saut (donc ça fait 3 pressions en prenant en compte le saut initial) pour opérer une attaque soit sur place soit une homing attack avec une direction...
Enfin bref, une fois qu'on sait tout ça, c'est sûr ça doit mieux aller par la suite, mais bon dans l'ensemble, le level design est quand même vachement prise de tête et pas super fun, on est loin loin des Sonic où la prise en main était immédiate et où on revenait dans les niveaux avec plaisir... Ici ça risque d'être qu'un enchainement d'épreuves qu'on voudra le plus vite surmonter pour oublier...
PS : je sais pas si c'était parce que c'était du debug ou je ne sais quoi, mais les niveaux sont ultra longs à charger, à tel point que j'ai failli aller chercher un gars du stand en pensant que c'était planté...
Vu que j'avais déjà testé Silver à Japan (Crisis City en entier) et vite-fait Sonic, j'ai testé Kingdom Valley avec Shadow, pour voir ce que ça donnait son gameplay (pensant que ce serait au buggy ou autre) : manque de chance, c'est un niveau normal comme Sonic, avec un chemin différent...
Et là, c'est l'enfer, puisque c'est à peine mieux maniable qu'avec Sonic, mais surtout j'ai franchement eu l'impression de régresser au niveau des caméras !!
Le gameplay est ultra approximatif (suffit de prendre un toboggan d'eau pour piger le truc : Shadow est carément à côté du toboggan, et je crois même qu'il fait des étincelles -à vérifier-!!), et en prime on arrête pas de perdre la caméra, et on se retrouve à l'Ouest à la moindre attaque.
En prime, la caméra est ultra lente à remettre en place et butte dans les murs, la folie !
(en testant les boutons, j'ai cru voir qu'une gachette replaçait rapidement la caméra derrière le personnage, mais bon pour la recherche de chemin, faut pas être pressé)
L'évolution dans le niveau en plus est vraiment étrange, on vient souvent à chercher son chemin ou à devoir s'y reprendre à plusieurs fois (après un saut dans le vide) pour atteindre un emplacement parce que le moyen d'y accéder est assez hasardeux, genre un enchainement de sauts sur des cordes disposées en étoile avec à la clé un vitrail à péter et un light dash à opérer... Ou encore la bonne vieille homing attack, super bizarre à sortir, sur un mur d'ennemis pour accéder à un bouncer planqué derrière, mais super risqué dans les mouvements de caméras résultant de chaque attaque, ce qui nous fait perdre l'orientation du stick...
En effet, j'avais déjà remarqué (et signalé à Franck) que si dans ce jeu, on indique pas clairement une direction assez précise pour faire une homing attack (là où dans Sonic Adventure, on pouvait presque s'en affranchir, sauf au moment de retourner sur une plate-forme), on finit souvent dans le vide... Donc un enchainement d'attaques aériennes est assez risqué, surtout que comme je disais, Shadow est assez bizarre, il se bloque dans les airs, puis il faut represser le bouton saut (donc ça fait 3 pressions en prenant en compte le saut initial) pour opérer une attaque soit sur place soit une homing attack avec une direction...
Enfin bref, une fois qu'on sait tout ça, c'est sûr ça doit mieux aller par la suite, mais bon dans l'ensemble, le level design est quand même vachement prise de tête et pas super fun, on est loin loin des Sonic où la prise en main était immédiate et où on revenait dans les niveaux avec plaisir... Ici ça risque d'être qu'un enchainement d'épreuves qu'on voudra le plus vite surmonter pour oublier...

PS : je sais pas si c'était parce que c'était du debug ou je ne sais quoi, mais les niveaux sont ultra longs à charger, à tel point que j'ai failli aller chercher un gars du stand en pensant que c'était planté...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
4
6
merci greek'ass pour ces précisions :p
Donc ca confirme ce qu'on pensait, ce jeu est une daube.
Donc ca confirme ce qu'on pensait, ce jeu est une daube.
2
Je me demande pourquoi j'espère encore une résurection de sonic.
shosh
2
lol que des mauvaises nouvelles pour la maniabilite
si c'est comme sonic heroes ou shadow the hedgehog ca me derangera pas mais bon je serais convaincu que quand je le testerai moi meme
si c'est comme sonic heroes ou shadow the hedgehog ca me derangera pas mais bon je serais convaincu que quand je le testerai moi meme
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
1
2
9
Beau gosse l'hémoph...euh le Méphile
1
Moi,je vais tester la démo, je ne l'ai pas encore fait, je vous tiendrez au courant...Enfin, si vous vous en foutez pas.

Oh road!It's time to destroy the eggman's robots, let's go!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
sega fait pas assez d'efforts pour sonic the hedgehog il est toujours critiqué par contre je vien de voir que rivals meme ced l'aime bien
donc sonic next gen risque d'etre critique
donc sonic next gen risque d'etre critique
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!
2
ca va partir en sucette , jle sens ...
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...
4
6