[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
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Apprend à utiliser des virgules et des points !
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Houlà, ze suis pas trop là ..
Le moteur de rendu actuel ne zère pas du full scene anti-aliasing, il l'active le plus souvent que sur les persos ou éléments clé du décors...
"les images ont trop d'aliasing" hihi ^^
non, c'est zuste qu'il n'y a pas d'anti-aliasing
Le moteur de rendu actuel ne zère pas du full scene anti-aliasing, il l'active le plus souvent que sur les persos ou éléments clé du décors...
"les images ont trop d'aliasing" hihi ^^
non, c'est zuste qu'il n'y a pas d'anti-aliasing
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Incroyable, les "Crisis City" de Sonic et de Shadow sont exactement les mêmes. Non contents d'utiliser les mêmes décors trois fois ils nous font des parcours similaires avec une planche de surf bidon en guise de différence, c'est du pur foutage de gueule ce jeu. Et y en a pour comparer avec Sonic Adventure.
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Il me semble que la 360 ne gère qu'un anti-aliasing 4x au maximum. Après, certains développeurs utilisent des bidouilles pour n'antialiaser que certains éléments et gagner quelques temps machine.
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Je ne me ferai jamais au fait que "HD" ici signifie "haute définition" et non "Humanité Dimanche"!!...
Vraiment jamais...
O : )=
Vraiment jamais...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Que ce soit en 1920*1080 ou 480i, ces images sont laides. Point final.
J'ai pas pigé... Où t'as vu des shots de Sonic Next Gen entrelacés toi ? (je savais même pas que c'était possible)
Et des shots en 1920x1080, où peut-on en trouver ??? (je savais pas que des jeux étaient déjà en full HD sur 360...)
Peut-être voulait-il parler, dans ce cas précis, du rendu sur une vraie télé (qu'elle soit ancienne ou Full HD), pas de screenshots.

FM synthesis rocks.
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Que ce soit en 1920*1080 ou 480i, ces images sont laides. Point final.
J'ai pas pigé... Où t'as vu des shots de Sonic Next Gen entrelacés toi ? (je savais même pas que c'était possible)
Et des shots en 1920x1080, où peut-on en trouver ??? (je savais pas que des jeux étaient déjà en full HD sur 360...)
Donc comme ça iGREKKESS, tu n'as pas compris que je parlais dans l'absolu: que les screenshots de STH soient rendus en FULL HD, en 720p, en 480i ou même en 320x200, ça reste et ça restera moche. On peut dire tout ce qu'on veut, c'est LAID, HD ou pas. Je n'ai jamais parlé de captures entrelacées.

Quant à même trouver des shots en 2048x1536, c'est tout à fait possible sur les versions de travail. Les devs arrivent même à nous sortir des rendus en 1024x768 pour des jeux PSP. On vit une époque formidable, hein?
Et si tu veux une réponse sur mon commentaire de la BR, je n'ai jamais dit que la programmation double cpu = double coeur. Mais, je me cite: "Quant à la PS3, la programmation multi coeurs n’y semble pas de tout repos. SEGA s’était déjà cassé les dents avec le double cpu de la Saturn et les premiers devs de la PS3 pestent aussi contre cela."
Programmer en double cpu a été un cauchemar sur Sega Saturn, et la prog multi threadée sur PC/Consoles se révèle également actuellement hasardeuse: 2 époques, 2 technologies différentes, mais toujours des difficultés pour les optimiser.
Remarque aussi qu'un "vieux PC" avec 1 Pentium 4 3.0 GHz, 1 Go DDR PC3200 et une carte Nvidia GeForce 6800 AGP (NV40) avec 256 Mo, arrive à faire tourner VF5, After Burner Climax ou House of the Dead 4 en FULL HD. Pas mal, hein? Je parle bien sûr du système Lindbergh.
Il faut une sacrée de débauche de technologie pour arriver à peine à faire ça sur console PS3 ou pire, sur un vrai PC (pas d'adaptation PC prévue pour ces titres).
Et d'après ce que j'ai vu, et les multiples modules de sécurité intégrés (DVD cryptés, hardware on board decrypt, etc...) ce n'est pas Linux ou Windows qui est utilisé en OS dans Lindbergh mais un OS "fait maison".
Pour conclure, je n'ai pas la chance de posséder pour l'instant une carte model 2, mais j'ai pu en bidouiller quelques unes chez un ami collectionneur (et fortuné). Cela ne fait pas de moi un spécialiste des systèmes d'arcade. Par contre, si quelqu'un possède un Daytona USA, je suis intéressé!

Jaspion : c'est pas une bonne idée de comparer le cinéma dont les techniques n'ont pas vraiment évoluées depuis 50 ans, au jeu vidéo où cela change d'un jeu à l'autre.
C'est vrai qu'un film comme Spiderman 3 est tourné, réalisé de la même manière que les productions de 1956...
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Arrete, tu t'enfonces. Discute avec des programmeurs qui bossent dans le jeu vidéo et discute avec des réalisateurs et tu pourra ensuite partager tes expériences, pour l'instant t'es pas mal à coté de la plaque.
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Si si j'ai bien compris, dans l'absolu et l'au-delà même !
Captures entrelacées : tu parles d'images (à priori fixes, en référence au lien plus haut) + 480i, donc forcément...
Laid : c'est con c'que tu dis, car en théorie, le rendu doit être plus agréable à l'oeil dans une résolution moins élevée, comparé à la résolution max, genre sur une TV normal, le jeu devrait être nettement plus beau qu'un Sonic Adventure ou Heroes, puisqu'il y a moins de points pour faire resortir les défauts et formes grossières des décors... c'est un principe qui a fait ses preuves pourtant. Et comme à en écouter, le tout HD à la maison c'est pas pour tout de suite, tu devrais te réjouir !
Saturn : je veux que tu me dises d'où tu tiens que c'est ce qui a posé problème à Sega pour le développement en particulier... C'est vrai, c'était tellement chiant qu'ils se sont dits qu'ils allaient continuer dans la même voie avec la DC histoire de bien sentir "the pain in the ass"...
OS Lindbergh : c'est pourtant un Linux qui a été constaté au boot de House of the Dead 4 lors de Japan Expo...
Model 2 : les joueurs "fortunés" (ahah), ont en général la borne qui va bien pour faire fonctionner ce genre de matos (chez moi, aucun souci pour faire tourner un Sonic Fighters...), mais sur une TV, un LCD ou un vidéoproj, c'est une autre histoire...

Captures entrelacées : tu parles d'images (à priori fixes, en référence au lien plus haut) + 480i, donc forcément...
Laid : c'est con c'que tu dis, car en théorie, le rendu doit être plus agréable à l'oeil dans une résolution moins élevée, comparé à la résolution max, genre sur une TV normal, le jeu devrait être nettement plus beau qu'un Sonic Adventure ou Heroes, puisqu'il y a moins de points pour faire resortir les défauts et formes grossières des décors... c'est un principe qui a fait ses preuves pourtant. Et comme à en écouter, le tout HD à la maison c'est pas pour tout de suite, tu devrais te réjouir !
Saturn : je veux que tu me dises d'où tu tiens que c'est ce qui a posé problème à Sega pour le développement en particulier... C'est vrai, c'était tellement chiant qu'ils se sont dits qu'ils allaient continuer dans la même voie avec la DC histoire de bien sentir "the pain in the ass"...
OS Lindbergh : c'est pourtant un Linux qui a été constaté au boot de House of the Dead 4 lors de Japan Expo...
Model 2 : les joueurs "fortunés" (ahah), ont en général la borne qui va bien pour faire fonctionner ce genre de matos (chez moi, aucun souci pour faire tourner un Sonic Fighters...), mais sur une TV, un LCD ou un vidéoproj, c'est une autre histoire...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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J'allai le faire remarquer, mais YS a raison un rendu TV c'est carrement pas pareil qu'un JPEG haute définition. Sur une TV normale, l'absence d'anti-aliasing ne se voit pas ou très peu ou alors vous jouez trop près de votre télé. Tout est "flouté-lissé". Après sur une TV HD ça doit se voir mais encore faut il en avoir une
Sinon je suis d'accord pour dire que sur ces images la ville n'a pas beaucoup de charme (de nuit c'est déjà mieux), c'est peut être l'effet "réaliste". =/

Sinon je suis d'accord pour dire que sur ces images la ville n'a pas beaucoup de charme (de nuit c'est déjà mieux), c'est peut être l'effet "réaliste". =/
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Saturn : je veux que tu me dises d'où tu tiens que c'est ce qui a posé problème à Sega pour le développement en particulier... C'est vrai, c'était tellement chiant qu'ils se sont dits qu'ils allaient continuer dans la même voie avec la DC histoire de bien sentir "the pain in the ass"...
En fait, le couple de processeurs de la Saturn ont effectivement posé quelques problèmes dans le développement des jeux, pas vraiment à Sega mais particulièrement aux autres :
Le choix de deux processeurs permet de baisser les couts de revient et le temps de développement, puisque les équipes de Sega ont l'habitude de travailler avec ce type d'architecture, les versions arcade d'After Burner ou encore Outrun embarquant deux 68000 travaillant de paire.
Reste que si les équipes de Sega savent manier ce genre de chose, dans l'absolu, une telle technologie est très difficile d'accès. Les deux processeurs fonctionnent ensemble, mais sous le joug d'un maitre et d'un esclave. De plus, les deux n'utilisent pas une mémoire centrale partagée. Faute de temps, le kit de développement n'est pas assez précis sur ce point, et les plus mauvais des développeurs proposeront ainsi des jeux qui ne fonctionnent qu'avec un seul des deux processeurs !
Aussi, je doute que la Dreamcast utilise le même type d'architecture. La DC ne possède qu'un seul SH4.
Après, évidemment, il se peut que j'ai compris de travers ou qu'un truc m'ait échappé.

Sinon, pour votre histoire de rendu : en effet, les images rendant peut-être mal sur une télé HD, c'est une chose. Mais sur une télé classique, c'en est une tout autre : on l'a si bien expliqué plus haut (à deux reprises), les images étant "downsamplées", tous les petits défauts visuels étant gommés, le jeu sera du coup plus beau que ce qu'on a pu voir avant. Après, c'est une histoire d'appréciation personnelle... euh... sauf peut-être si on le compare à SOTR (et même). ^^
FM synthesis rocks.
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Parler de difficulté pour les programmeurs à utiliser quelque chose de nouveau, c'est enfoncer des portes ouvertes. Comme je l'ai souvent constaté, les bons programmeurs adorent ce genre de difficutés, et arrivent finalement à maitriser le truc. Après, c'est sur que les mauvais programmeurs vont galérer, comme ils vont aussi galerer aujourd'hui avec les shaders, le HDR, l'oclusion, l'antialiasing, etc... Tout ce qui est nouveau à toujours posé un problème pour les programmeurs.
Un jeu sans anti-aliasing en HD est moins génant qu'un jeu SD sans anti-aliasing, la résolution élevé fait que le crenélage est moins visible. De plus, il me semble que les jeux 360 joués en SD ont un anti-aliasing réglé au max, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont en HD.
Un jeu sans anti-aliasing en HD est moins génant qu'un jeu SD sans anti-aliasing, la résolution élevé fait que le crenélage est moins visible. De plus, il me semble que les jeux 360 joués en SD ont un anti-aliasing réglé au max, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont en HD.
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Sonic Cult a mis en ligne la totalité du script du jeu.
Bien qu'il ait pu être changé sur les détails entre temps, dans l'ensemble il s'agit de l'histoire arrêtée et presque complète avec la fin détestable que nous présagions.
Lu pour ma part.
Evidemment, il n'y a pas plus spoilers.
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=119
Bien qu'il ait pu être changé sur les détails entre temps, dans l'ensemble il s'agit de l'histoire arrêtée et presque complète avec la fin détestable que nous présagions.
Lu pour ma part.
Evidemment, il n'y a pas plus spoilers.
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=119
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Tu retardes de deux jours, Amrith...
Et tu es dans le mauvais topic en plus.
L'autre a pourtant bien comme titre: "
SPOILERS : Histoire SONIC THE HEDGEHOG!!...
Bon, si vous voulez TOUT le script du jeu (et si vous avez Excel), allez là: http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=119
Et tu es dans le mauvais topic en plus.
L'autre a pourtant bien comme titre: "
SPOILERS : Histoire SONIC THE HEDGEHOG!!...
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C'est quand même bien ridicule de publier le script avant la sortie du jeu.
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Libre à chacun de le lire ou pas!!...
Y a des gens qui trouvent bien ridicule de mettre un script dans un jeu de course...
Y a des gens qui trouvent bien ridicule de mettre un script dans un jeu de course...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ouais, mais déjà que la Sonic Team misait assez puissamment sur le scénario pour promouvoir le jeu, s'ils le dévoilent dès maintenant, il ne va plus rester grand chose d'attractif.
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Ben... disons que cette révélation du scénario n'est pas vraiment l'oeuvre de SEGA!!...
O: )=
D'après tout ce que j'ai parcouru, Mephiles risque d'être assez fabuleux comme personnage...
O: )=
D'après tout ce que j'ai parcouru, Mephiles risque d'être assez fabuleux comme personnage...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Vu son implication dans le scénario, je pense!!...
Et Omega devrait aussi en ressortir plus populaire...
Et Omega devrait aussi en ressortir plus populaire...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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En tout cas on peut noter que Sonic Cult est toujours dans les bons coups pour pourrir chaque jeu Sonic qui sort.
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Ca, c'est clair... sauf qu'une fois de plus, rien ne nous oblige à lire!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Vu son implication dans le scénario, je pense!!...
Et Omega devrait aussi en ressortir plus populaire...
Lui? Il y a des substances illicites dans ce scénario? Franchement, même si on découvre qu'il a un passé tragique et émouvant, je n'arriverai pas à aimer cette boîte de conserve dont jusqu'ici, la contribution scénaristique à la saga a été "destroy anything without any reason".
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Omega a toujours eu une raison d'agir comme il le fait, qui vaut ce qu'elle vaut, mais il en a toujours eu une!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ah oui, pardon: on lui a dit de garder un endroit et ça ne lui a pas plu. Et bien qu'il soit un robot sans composante animale pour ce qu'on en sait, il a décidé de se révolter. Eggmann est un génie: il programme ses robots en les dotant de libre arbitre.