Votre super heros préféré parmi ces 3 là
25 réponses à ce sujet

3
14
21

2
Merci ced pour le lien avec l' image, superbe.

11
36
23
Pourquoi mettre davantage de Batman que de Superman?
Autant mettre plusieurs versions de chacun alors.
De toute façon je préfère la version qu'a montré Ced.
Autant mettre plusieurs versions de chacun alors.
De toute façon je préfère la version qu'a montré Ced.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi je préfère le Batman du dessin animé, celui-là :

Superman je trouve que c'est un super héros ridicule.
Rien que le fait qu'on le reconnaisse pas quand il est en Superman sous prétexte qu'il n'a pas ses lunettes ni la même coiffure je trouve ça d'une stupidité hallucinante.
Batman au moins a tout le haut du visage caché, à partir de là c'est plus difficile de le reconnaître.
Et puis alors le costume de Superman... Encore dans une BD ou un dessin animé c'est crédible, mais dans un film ça ne passe pas du tout tant c'est ridicule (regardez Superman Returns, pétant de rire xD).
J'aime Superman mais seulement la vision qu'on nous fait découvrir dans Smallville, à savoir un personnage un peu comme tout le monde, mais qui doit conserver son secret et ne pas se montrer. (de plus la série explore aussi les autres super héros ces derniers temps ça donne un ton plus léger très agréable
)

Rien que le fait qu'on le reconnaisse pas quand il est en Superman sous prétexte qu'il n'a pas ses lunettes ni la même coiffure je trouve ça d'une stupidité hallucinante.
Batman au moins a tout le haut du visage caché, à partir de là c'est plus difficile de le reconnaître.
Et puis alors le costume de Superman... Encore dans une BD ou un dessin animé c'est crédible, mais dans un film ça ne passe pas du tout tant c'est ridicule (regardez Superman Returns, pétant de rire xD).
J'aime Superman mais seulement la vision qu'on nous fait découvrir dans Smallville, à savoir un personnage un peu comme tout le monde, mais qui doit conserver son secret et ne pas se montrer. (de plus la série explore aussi les autres super héros ces derniers temps ça donne un ton plus léger très agréable

2
J'ai votée sans avis car de un Batman et Superman sont pas de laême catégorie, Superman est un super héro alors que Batman est un Détective sensationnel. C'est comme de comparer du pudding avec du Jell-O sur leur constitution.....
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?

3
14
21
C'est une métaphore, de plus le monde des super héros n'est pas un monde qui fait dans le réalisme. Et c'est justement ce que j'aime bien dans Superman.

11
36
23
Et Sailor Moon alors?
On ne la reconnait pas quand elle est en civil

2
7
9
L'ambiance art-deco années 20 des premiers Batman est une sensation éblouissante, en VO comme en VF. Batman Beyond apporte néammoins quelque chose, notamment la résolution de certaines tensions. Tout n'est pas à jeter.
Superman, c'est l'Amérique qu'on n'aime pas, contrairement à l'Amérique mythologique de Batman.
Superman, c'est l'Amérique qu'on n'aime pas, contrairement à l'Amérique mythologique de Batman.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Et Sailor Moon alors?
On ne la reconnait pas quand elle est en civil![]()
Je n'aime pas Sailor Moon non plus...
ced_ > Je cherche pas du réalisme, mais de la crédibilité. Or Superman ce n'est pas crédible.
On peut faire une situation totalement irréelle, mais la rendre crédible, or Superman rate complètement sur ce coup là.

2
7
9
Xeric, tu es ... bizarre. Ton opinion est recevable mais à chaque fois, tu argumentes tellement à l'emporte-pièce et sur des détails insignifiants que ça en devient ridicule. Tu es trop évaporé.

3
14
21
Ben moi je trouve ça crédible. Comment imaginer que ce journaliste timide et mal dans sa peau est un super héros ?

2
7
9
Et puis, si on essaye de convaincre Xeric, il lui suffira de remarquer qu'une nouvelle coiffure ou des lentilles de contact changent un homme, jusqu'à le métamorphoser. Sans parler comme ced le fait du caractère et de la psychologie.

3
8
Ce qui me fascine c'est le concept de super-héros urbain.
Ma préférence va donc à Batman, qui est acteur à part entière du corps social, une poulie du circuit économique, qui est un pivot majeur de la ville, qui connaît le système de l'intérieur, plutôt qu'à Superman qui renvoie plutôt au rural taciturne s'adaptant au monde de l'information. Le pantouflard capitaliste se transformant en justicier est une utopie assez séduisante au demeurant.
Ce qu'il lui manque par rapport à Superman toutefois, ce sont des pouvoirs et une mythologie consistante sur ses origines... forcément ce ne sont pas du tout la même conception du récit de super-héros.
Ma préférence va donc à Batman, qui est acteur à part entière du corps social, une poulie du circuit économique, qui est un pivot majeur de la ville, qui connaît le système de l'intérieur, plutôt qu'à Superman qui renvoie plutôt au rural taciturne s'adaptant au monde de l'information. Le pantouflard capitaliste se transformant en justicier est une utopie assez séduisante au demeurant.
Ce qu'il lui manque par rapport à Superman toutefois, ce sont des pouvoirs et une mythologie consistante sur ses origines... forcément ce ne sont pas du tout la même conception du récit de super-héros.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Et puis, si on essaye de convaincre Xeric, il lui suffira de remarquer qu'une nouvelle coiffure ou des lentilles de contact changent un homme, jusqu'à le métamorphoser. Sans parler comme ced le fait du caractère et de la psychologie.
Un inconnu qui voit Superman puis qui voit Clark Kent ensuite, il connaît pas sa psychologie et son caractère, il voit le même mec, de même que Loïs Lane, quand Superman la sauve, il est à visage découvert, elle le connaît en plus d'apparence, c'est assez hallucinant qu'elle ne le reconnaisse pas... Quelle que soit la psychologie d'une personne.
C'est sûr que le mec qui voit Clark Kent comme ça peut pas dire "c'est une super héros" de par son caractère. Mais physiquement ça se voit trop que c'est la même personne et faut vraiment que les autres personnages aient de la merde dans les yeux pour pas le voir, je trouve ça très con.
La personnalité du personnage ne fait pas tout le personnage, surtout dans le cas d'une identité à garder secrète...
Au moins Spiderman il fait ça bien lui, il a la personnalité tout timide, mais quand il est en super héros, on sait pas que c'est lui, puisqu'il est caché. Dommage que Superman ne suive pas son exemple.

3
8
Ceci étant dit, Superman est né en 1938 et Spider-Man en 1962.
Vingt-quatre années ont pu suffir à "corriger" ces détails peu relevants.
2
4
La plupart des super héros le deviennent parce qu'ils obtiennent des supers pouvoirs ou les ont de naissance. Généralement, ils s'en rendent compte à l'adolescence, ils sont cool etc...
Batman est un personnage torturé, schyzophrène. Il CHOISIT de devenir un héro alors qu'il n'a même pas de super pouvoire. C'était son destin, plus que pour les autres.
C'est l'un des supers héros populaires les plus intéressants qui soi, selon moi.
Batman est un personnage torturé, schyzophrène. Il CHOISIT de devenir un héro alors qu'il n'a même pas de super pouvoire. C'était son destin, plus que pour les autres.
C'est l'un des supers héros populaires les plus intéressants qui soi, selon moi.
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
14
21
En même temps un gars piqué par une araignée modifiée génétiquement qui gagne des pouvoirs spéciaux, c'est pas crédible.
En tout cas, moi ça m'énerve de voir ces gens qui s'attachent aux détails et à la crédibilité. Maintenant on fait plus que des films pour eux et on voit le résultat : on est obligé de tout expliquer dans les détails, et le fun passe en second plan. Les films les plus interessant sont ceux qui ne se préoccupent pas de ce genre de détails.
On voit le résultat avec Sonic. Ils veulent faire dans le crédible et le réaliste, et ça donne un Sonic Next-gen qui ressemble à rien.
Edité le 12/11/06 13:40

3
10
15
Et comme le soulignait Iluro, les dessins animés (enfin les premières saisons) de Batman étaient nettement au-dessus de la moyenne, aussi bien en termes d'esthétique qu'en développement des personnages et de leurs caractères. Ca en fait une série aussi intéressante pour des enfants que pour un public moins jeune.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
En même temps un gars piqué par une araignée modifiée génétiquement qui gagne des pouvoirs spéciaux, c'est pas crédible.
Ben écoute, moi je trouve ça moins énorme que Superman et sa méchouille et ses lunettes...
Je ne m'attache pas à la crédibilité en soi, c'est juste qu'il y a des limites aux n'importe quoi, et en regardant un film de Superman, je suis pété de rire tant ça manque de crédibilité.
Parce qu'il en faut un minimum de la crédibilité, moi perso dans la vie un anneau avec une volonté propre je trouve pas ça crédible, mais on peut le faire passer avec cohérence dans univers cinématographique ou littéraire et ça passe très bien, en revanche un type qui change d'identité en enlevant simplement ses lunettes, je trouve ça un peu trop, surtout que l'intrigue est placée dans le monde actuel...
Mais la "mythologie" de Superman en revanche avec toutes les histoires de Krypton et tout ça, je la trouve très intéressante. C'est juste le personnage et la façon dont il est traîté qui me gène, mais dans sa globalité Superman ça reste très sympa (quand on en fait pas un Superman Returns où le fils de Loïs Lane est, comme par hasard, le fils de Superman).
Mais je préfère Batman, pour les raisons cité ci-dessus par d'autres.

1
3
8
(quand on en fait pas un Superman Returns où le fils de Loïs Lane est, comme par hasard, le fils de Superman).
Et il a les pouvoirs de son père ?

2
7
9
Ced a tout à fait raison, les maniaco-compulsifs de la crédibilité, vous nous les brisez. De la rétention anale dans sa phase la plus hémorroïdale que tout cela.