[Sonic 2006] Test Sonic The hedgehog PC de jv.conne
40 réponses à ce sujet
2
7
Et voila le fameux test (tant) attendu, j'ai nommé la célébrissime daube:jv.conne qui nous sort un 19/20...Euh pardon, un 9/20(je trouve quand même qu'il y vont un peu fort ...12/20 pour le graphisme...):
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
Enfin, bon sonic se tape des mauvaisses notes depuis Shadow the hedgehog ,alors...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
Enfin, bon sonic se tape des mauvaisses notes depuis Shadow the hedgehog ,alors...
3
14
21
moi j'aurais mis 5/20.
3
14
21
Il est pas moyen, c'est une honte de sortir un jeu moins bon que Sonic Adventure presque 10 ans après.
22
68
21
Le jeu sort ce vendredi... et on peut le réserver déjà!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
14
21
ils t'ont répondu : "ta sign est trop grande!"
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Celui-ci vient du futur, un futur dévasté et il pense que c'est Elise la responsable du malheur que connaît son monde.
Ils ont pas compris que Silver pense que c'est SONIC et non Elise le responsable... Ils ont pas dû jouer au jeu, comme d'habitude...
On notera qu'ils ne saquent que le gameplay, et qu'ils mettent 9 à cause de ça...
22
68
21
Ce que j'apprécie le plus, c'est la note attribuée au scénario... qui colle vachement au commentaire à côté... d'autant plus quand on sait jusqu'à combien peuvent être notés les scénariosd'autres jeux!!...
Mais bon, ça reste du généraliste de toute façon!!...
Mais bon, ça reste du généraliste de toute façon!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
4
22
On notera qu'ils ne saquent que le gameplay, et qu'ils mettent 9 à cause de ça...
C'est donc que ça doit doit vraiment foutre le jeu en l'air. Le gameplay, c'est le plus important, j'achète pas de jeux si je ne m'y amuse pas.
5
17
Tellement évident...
Mais, c'est tellement bon d'élargir un "univers" avec des personnages aussi nuls et sans originalité les uns que les autres et des histoires à 3 francs 6 sous ! On doit cibler le même genre de public qui suit les Feux de l'amour depuis le début !
Mais, c'est tellement bon d'élargir un "univers" avec des personnages aussi nuls et sans originalité les uns que les autres et des histoires à 3 francs 6 sous ! On doit cibler le même genre de public qui suit les Feux de l'amour depuis le début !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Pas exactement les feux de l'amour, plutôt des amateurs de "blockbusters minables" (j'ai pas trouvé le mot qui convient).
Sinon, y'en a quand même qui sont forts :
Le commentaire d'après est tout aussi réfléchi (quoique certains lui donneront raison et je les comprends -- à moins que ce soit l'un d'entre nous).
Au fait, VILE, j'ai lu ton commentaire sur JV. Je trouve pas ça très malin d'avoir fait ça.
Sinon, y'en a quand même qui sont forts :
20/20
Sans aucun doute, le meilleur Sonic en 3D réalisé à ce jour. L'aventure propose un contenu aliant qualité et quantité. On peut jouer un grand nombre de personnage, le jeu est hyper rapide et le level design excellent. Sonic The Hedgehog est le digne successeur de Sonic Adventure 1 et 2, à acheter les yeux fermés pour tout fan de Sonic qui se respecte. Il serait trop bête de rater ce mythe à cause de ces quelques sites qui tentent de le saquer, en vain.
Le commentaire d'après est tout aussi réfléchi (quoique certains lui donneront raison et je les comprends -- à moins que ce soit l'un d'entre nous).
Au fait, VILE, j'ai lu ton commentaire sur JV. Je trouve pas ça très malin d'avoir fait ça.
FM synthesis rocks.
1
2
Ça y est, j'ai eu un orgasme en lisant ce test!
Edit: J'ai été faire un tour dans le forum du jeu...
Franchement beaucoup (trop) se comportent comme avec Shadow The Hedgehog (un jeu merdique, ai-je besoin de vous le rappeler, qui semble comporter les mêmes erreurs que Sonic the Hedgehog), ils ont beau avoir un jeu très mauvais, il s'efforcent de dire que c'est un chef d'oeuvre et que c'est une honte de lui donner que 9 sur 20.
Néanmoins, je n'ai pas joué au jeu. Mais en lisant le test, il est de plus en plus évident que la Sonic Team s'est foutue de nous en nous redonnant Shadow The Hedgehog avec des graphiques plus beaux (j'avoue, le 12 sur 20 pour les graphiques, c'est peut-être un peu fort mais enfin bon).
C'est bien dommage que ce nouveau Sonic ne rehausse pas la piètre qualité de ses prédecesseurs (Riders et Shadow), mais il faut reconnaître que le test de JV.com ne démolit pas le jeu gratuitement, relisez un peu les arguments du testeur avant de partir en vrille!...
Edit: J'ai été faire un tour dans le forum du jeu...
Franchement beaucoup (trop) se comportent comme avec Shadow The Hedgehog (un jeu merdique, ai-je besoin de vous le rappeler, qui semble comporter les mêmes erreurs que Sonic the Hedgehog), ils ont beau avoir un jeu très mauvais, il s'efforcent de dire que c'est un chef d'oeuvre et que c'est une honte de lui donner que 9 sur 20.
Néanmoins, je n'ai pas joué au jeu. Mais en lisant le test, il est de plus en plus évident que la Sonic Team s'est foutue de nous en nous redonnant Shadow The Hedgehog avec des graphiques plus beaux (j'avoue, le 12 sur 20 pour les graphiques, c'est peut-être un peu fort mais enfin bon).
C'est bien dommage que ce nouveau Sonic ne rehausse pas la piètre qualité de ses prédecesseurs (Riders et Shadow), mais il faut reconnaître que le test de JV.com ne démolit pas le jeu gratuitement, relisez un peu les arguments du testeur avant de partir en vrille!...
3
8
Il est de plus en plus évident que la Sonic Team s'est foutue de nous en nous redonnant Shadow The Hedgehog avec des graphiques plus beaux...
Même pas. Shadow The Hedgehog avait le minimum que l'on pouvait attendre d'un Sonic : du rythme, de l'action, de la vitesse, soutenus par des graphismes médiocres mais qui permettaient une bonne rapidité d'animation. Sonic The Hedgehog 06 n'est qu'une suite ininterrompue de temps morts, de mollesse, de loadings, de séquences qui rament, de bugs et de passages énervants au possible. Tout est bordélique, sans direction, sans âme, c'est à pleurer.
La seule histoire que l'on en retient c'est celle qui a dû se jouer au sein de la Sonic Team. Des costards cravates immondes qui bâclent à la pelle pour pouvoir sortir le jeu avant Noël, qui ont passé tout le budget dans le scenario et les cinématiques et qui livrent un demi-produit à des fanboyz américains tellement stupides qu'ils le notent 9.5 alors qu'il en vaut 4 maximum.
Shadow The Hedgehog donne au moins l'impression d'être fini.
Jamais vu un gâchis pareil.
2
7
Ca y est ,date officiel pour la version PC : 30/01/07 (le 26 selon alpage)
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-sonic-the ... 9-0-0.html
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... nic&sv=X_L
Et dire que les japs l'auront dans une semaine
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-sonic-the ... 9-0-0.html
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... nic&sv=X_L
Et dire que les japs l'auront dans une semaine
2
En lisant les divers tests postés sur Sonic Next Gen (que j'ai pris le temps de terminer avant de dire quoi que ce soit), j'ai remarqué que les testeurs ne regardaient que la partie visible de l'iceberg qu'est SNG.
J'ai lu dans les critiques certaines choses qui m'ont passablement déplu à cause de la nulité des testeurs dans leur travail :
Il faut croire que le mec qui a écrit ça n'a pas fini le jeu, je dirais même qu'il n'a pas été jusqu'à gagner Shadow bien qu'il le prétend, le scnéario de ce jeu est d'une précision et d'une complexité que je trouve exceptionnelle pour un jeu vidéo. L'histoire de Sonic étant la plus simple. Les différentes époques par lequelles les personnages passent, le double jeu de Mephiles, les sentiments et le passé d'Elise, l'apparition de Blaze, le projet Solaris et "Le déclencheur d'Ilbis", le sceptre des ténèbres...
Tout cela il a fallu l'imaginer puis l'écrire et au final, le résultat est là, une cinématique triste provoque de l'émotion, une comique fera rire.
Sinon, on reproche encore une fois la caméra, je dois dire qu'avec la gachette L1, j'ai eu beaucoup moins de problèmes que d'habitude. Et sinon, lorsque je lis qu'il est difficile de finir les niveaux et même stressant, c'est pour une seule raisons : ils sont nuls. Ils ne savent pas jouer. En effet, je conçois qu'on ne nous explique pas toujours tout comme dans Sonic Heroes... (Parce qu'en plus il faut réfléchir ! Quelle horreur !) Bref, en effet, avec un niveau de jeu comme le leur, les testeurs ne sont pas au bout de leurs peines, pourtant ils devraient savoir qu'un jeu n'est pas toujours facile à finir et c'est ce qui fait son intérêt, si je citais DOA4 par exemple, la facilité n'existe pas...
Pour JV. com, il s'agit d'une allergie, ils ne supportent pas le Sonic en 3D, question de goût et le 9/20 est débilissime. Avec 12, 7, 13, 14 et 13, on pouvait s'attendre à mieux. Ils perdent, ça les énervent, normal. Mais s'il prenaient le temps de réfléchir à pourquoi ils perdent au lieu de pester contre la caméra, ils s'amuseraient un peu plus. Sinon, un autre curiosité, les testeurs ne sont pas d'accord :
Comparez cela avec ma première citation...
Sinon, je me permettrai pour la "difficulté mal dosée" de rappeller que j'avais fait la même critique à propos de Sonic 2 sur Game Gear et c'est drôle mais maintenant que j'ai réfléchir à pourquoi je mourais, je m'amuse un peu plus dans ce jeu et si je le pouvais, je lui donnerais une bien meilleure note.
Tirez-en les conclusions que vous voudrez...
J'ai lu dans les critiques certaines choses qui m'ont passablement déplu à cause de la nulité des testeurs dans leur travail :
la princesse de la ville de Soleanna se fait enlever par le Dr. Eggman (encore lui !), qui souhaite utiliser ses pouvoirs afin de contrôler le temps, et donc de devenir le maître de l'univers. Sonic passait bien sûr dans le coin, et, puisqu'il n'a pu sauver la princesse, va se jurer de la retrouver et de la sortir des griffes d'Eggman.
Rien de bien folichon, certes, cependant les Sonic ne brillent pas toujours pour leur scénario.
Il faut croire que le mec qui a écrit ça n'a pas fini le jeu, je dirais même qu'il n'a pas été jusqu'à gagner Shadow bien qu'il le prétend, le scnéario de ce jeu est d'une précision et d'une complexité que je trouve exceptionnelle pour un jeu vidéo. L'histoire de Sonic étant la plus simple. Les différentes époques par lequelles les personnages passent, le double jeu de Mephiles, les sentiments et le passé d'Elise, l'apparition de Blaze, le projet Solaris et "Le déclencheur d'Ilbis", le sceptre des ténèbres...
Tout cela il a fallu l'imaginer puis l'écrire et au final, le résultat est là, une cinématique triste provoque de l'émotion, une comique fera rire.
Sinon, on reproche encore une fois la caméra, je dois dire qu'avec la gachette L1, j'ai eu beaucoup moins de problèmes que d'habitude. Et sinon, lorsque je lis qu'il est difficile de finir les niveaux et même stressant, c'est pour une seule raisons : ils sont nuls. Ils ne savent pas jouer. En effet, je conçois qu'on ne nous explique pas toujours tout comme dans Sonic Heroes... (Parce qu'en plus il faut réfléchir ! Quelle horreur !) Bref, en effet, avec un niveau de jeu comme le leur, les testeurs ne sont pas au bout de leurs peines, pourtant ils devraient savoir qu'un jeu n'est pas toujours facile à finir et c'est ce qui fait son intérêt, si je citais DOA4 par exemple, la facilité n'existe pas...
Pour JV. com, il s'agit d'une allergie, ils ne supportent pas le Sonic en 3D, question de goût et le 9/20 est débilissime. Avec 12, 7, 13, 14 et 13, on pouvait s'attendre à mieux. Ils perdent, ça les énervent, normal. Mais s'il prenaient le temps de réfléchir à pourquoi ils perdent au lieu de pester contre la caméra, ils s'amuseraient un peu plus. Sinon, un autre curiosité, les testeurs ne sont pas d'accord :
Le scénario n'est pas mauvais, surtout que l'on fait la connaissance d'un nouveau personnage nommé Silver qui vient du futur. On a aussi droit à beaucoup de cinématiques en images de synthèse bien réalisées.
Comparez cela avec ma première citation...
Sinon, je me permettrai pour la "difficulté mal dosée" de rappeller que j'avais fait la même critique à propos de Sonic 2 sur Game Gear et c'est drôle mais maintenant que j'ai réfléchir à pourquoi je mourais, je m'amuse un peu plus dans ce jeu et si je le pouvais, je lui donnerais une bien meilleure note.
Tirez-en les conclusions que vous voudrez...
3
14
21
Il faut réflechir dans Sonic Heroes ? C'est nouveau ça...
J'ai pas joué au jeu seulement à la démo, et le souci c'est que la majorité du temps quand je tombais dans le vide ça ne me semblait pas être à cause de moi.
De la difficulté oui, mais il faut que cela soit bien fait. Il ne faut pas de difficulté artificielle (les trous impossibles à éviter la 1ere fois dans Rush), ni de difficulté lié à de la frustration. Les Sonic 3D n'ont jamais réussi à éliminer ces deux choses. Les Sonic 2D étaient bien mieux pensés à ce niveau là.
Ils perdent, ça les énervent, normal. Mais s'il prenaient le temps de réfléchir à pourquoi ils perdent au lieu de pester contre la caméra, ils s'amuseraient un peu plus.
J'ai pas joué au jeu seulement à la démo, et le souci c'est que la majorité du temps quand je tombais dans le vide ça ne me semblait pas être à cause de moi.
De la difficulté oui, mais il faut que cela soit bien fait. Il ne faut pas de difficulté artificielle (les trous impossibles à éviter la 1ere fois dans Rush), ni de difficulté lié à de la frustration. Les Sonic 3D n'ont jamais réussi à éliminer ces deux choses. Les Sonic 2D étaient bien mieux pensés à ce niveau là.
2
Non, il faut réfléchir dans Next Gen, voyons ced, réfléchir dans Sonic Heroes... je n'aurais pas voulu dire une chose pareille
Je suis aussi pas mal tombé dans le vide et même plusieurs fois au même endroit, et tout comme toi, j'ai eu l'impression que ce n'était pas à cause de moi. Mais ensuite, j'ai pensé à une chose : C'est moi qui tient la manette, il y a sûrement un moyen de ne pas tomber ici. Et lorsque j'ai trouvé le truc, je passe ce point là sans difficulté, et c'est d'autant plus jouissif que je ne l'ai pas trouvé tout de suite.
Ce que tu appelles "trous impossibles à éviter" font partie de ces passages qui lorsqu'on est lancé à fond et qu'on ne réfléchit pas lors du passage en question, on tombe dans le piège, le tout est de ne pas faire la même erreur deux fois et parfois, pris dans l'action, on refait la même erreur, parfois en sachant comment ne pas la faire, de là vient la frustration.
Tu as tout à fait raison pour les Sonic 2D, sauf pour celui que j'ai cité dans le post précédent, c'est-à-dire du Sonic 2 sur Game Gear, qui m'a, je l'avoue, longtemps frustré. (Le deltaplane qui ne va jamais où je veux, les piquants de Green Hill III toujours sous moi et autre réjouissances...)
Je suis aussi pas mal tombé dans le vide et même plusieurs fois au même endroit, et tout comme toi, j'ai eu l'impression que ce n'était pas à cause de moi. Mais ensuite, j'ai pensé à une chose : C'est moi qui tient la manette, il y a sûrement un moyen de ne pas tomber ici. Et lorsque j'ai trouvé le truc, je passe ce point là sans difficulté, et c'est d'autant plus jouissif que je ne l'ai pas trouvé tout de suite.
Ce que tu appelles "trous impossibles à éviter" font partie de ces passages qui lorsqu'on est lancé à fond et qu'on ne réfléchit pas lors du passage en question, on tombe dans le piège, le tout est de ne pas faire la même erreur deux fois et parfois, pris dans l'action, on refait la même erreur, parfois en sachant comment ne pas la faire, de là vient la frustration.
Tu as tout à fait raison pour les Sonic 2D, sauf pour celui que j'ai cité dans le post précédent, c'est-à-dire du Sonic 2 sur Game Gear, qui m'a, je l'avoue, longtemps frustré. (Le deltaplane qui ne va jamais où je veux, les piquants de Green Hill III toujours sous moi et autre réjouissances...)
3
8
Pas de questionnement métaphysique sur qui tient la manette, soit le jeu est facile à contrôler soit il ne l'est pas.
Sonic The Hedgehog répond mal, voire très mal. Sauter alors que l'on grind par exemple ne fonctionne pas tout le temps loin s'en faut, on est sans cesse bloqué à l'immobile contre des caisses sans savoir pourquoi, les ralentissements empêchent d'éviter certains missiles, les accélérateurs projettent parfois dans le vide plutôt que tout droit, la camera change occasionnellement d'angle pendant qu'on saute amenant la mort, Knuckles n'arrive pas à s'ôter de son mur deux fois sur trois, le lock d'Omega marche quand il veut... ce jeu est une catastrophe en termes de jouabilité et tout le fanboyisme du monde n'y peut rien. Même ceux qui aiment le jeu ne nient pas que les poubelles pendent du plafond.
Sonic The Hedgehog répond mal, voire très mal. Sauter alors que l'on grind par exemple ne fonctionne pas tout le temps loin s'en faut, on est sans cesse bloqué à l'immobile contre des caisses sans savoir pourquoi, les ralentissements empêchent d'éviter certains missiles, les accélérateurs projettent parfois dans le vide plutôt que tout droit, la camera change occasionnellement d'angle pendant qu'on saute amenant la mort, Knuckles n'arrive pas à s'ôter de son mur deux fois sur trois, le lock d'Omega marche quand il veut... ce jeu est une catastrophe en termes de jouabilité et tout le fanboyisme du monde n'y peut rien. Même ceux qui aiment le jeu ne nient pas que les poubelles pendent du plafond.
2
Ce sera facile pour certains, difficile pour d'autres et si on fait cet effort de prise en main indispensable pour un Sonic en 3D on arrive à un maximum de fun, après, ça dépend de l'implication du joueur et de son goût personnel. Je connais certaines personnes allergiques au Zelda en 3D parce qu'il n'arrivent pas à prendre le jeu en main comme sur GB, c'est une question d'habitude et d'habilité après.
3
8
Sauf que l'on n'efface pas les bugs et les lacunes de programmation avec les efforts du joueur.