Arthur et les Minimoys
91 réponses à ce sujet
3
8
Et encore, leurs douchettes "volumiques" leur mâchent déjà pas mal le travail, au niveau des objets réalistes ou des miniatures (figurines ou autres)...
Arrête d'injurier ces grands artistes, sinon je te réponds par un smiley.
Tu es prévenu...
3
14
21
Vous inquiétez pas, je vous laisse entre vous dans votre monde.
5
17

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
8
Décès le 18 Décembre 2006 du génial Joseph Barbera de l'illustre studio Hanna-Barbera, à l'âge de 95 ans.
Créateur des séries animées de Scooby-Doo, de Yogi Bear, de La Famille Pierrafeu, de Wally Gator, des Schtroumpfs, de Top Cat, des Fous Du Volant, des Snorky et de Tom & Jerry, entre autres classiques, son apport de plus de deux-cent oeuvres aura été décisif dans la réconciliation entre dessin animé et télévision, et de tout premier plan dans l'élaboration de nouvelles méthodologies telles que l'animation limitée destinées à démocratiser le média, et ce à l'échelle mondiale.
Dans la dernière interview que Barbera accordait à la télévision américaine avant sa mort hier, interview datant d'il y a trois ans, celui-ci mettait déjà en garde : "Je suis inquiet pour le futur de l'animation. Je ne vois plus que des constructions par informatique. Cette voie empêche je crois de parler avec le coeur, le dessin lisse et parfait n'évoque pas d'humanité. Je suis inquiet, car notre succès je crois était dû au coeur qui transparaissait de nos dessins animés".
Ravi de vivre dans le même monde que ce - grand - monsieur.
Et toi iGREKKESS ?
Créateur des séries animées de Scooby-Doo, de Yogi Bear, de La Famille Pierrafeu, de Wally Gator, des Schtroumpfs, de Top Cat, des Fous Du Volant, des Snorky et de Tom & Jerry, entre autres classiques, son apport de plus de deux-cent oeuvres aura été décisif dans la réconciliation entre dessin animé et télévision, et de tout premier plan dans l'élaboration de nouvelles méthodologies telles que l'animation limitée destinées à démocratiser le média, et ce à l'échelle mondiale.
Dans la dernière interview que Barbera accordait à la télévision américaine avant sa mort hier, interview datant d'il y a trois ans, celui-ci mettait déjà en garde : "Je suis inquiet pour le futur de l'animation. Je ne vois plus que des constructions par informatique. Cette voie empêche je crois de parler avec le coeur, le dessin lisse et parfait n'évoque pas d'humanité. Je suis inquiet, car notre succès je crois était dû au coeur qui transparaissait de nos dessins animés".
Ravi de vivre dans le même monde que ce - grand - monsieur.
Et toi iGREKKESS ?

5
17
I do !
Ce que dit ce grand homme s'applique d'ailleurs aussi à la "nouvelle" 2D, celle des Happy Tree Friends et de nombreux dessins animés exclusivement réalisés sur informatique : ça manque cruellement de vie et d'humanité.
Jamais ça n'égalera un bon vieux Mickey en noir et blanc ou un Akira...
Quant à la 3D (dans le cadre de l'animation "pure", pas pour les effets spéciaux), je pense qu'elle n'a rien apporté finalement, un Toy Story ou un Monster & Cie seraient très bien passés en dessin animé aussi... Le seul bon truc finalement, je crois que c'est Scrat
Ce que dit ce grand homme s'applique d'ailleurs aussi à la "nouvelle" 2D, celle des Happy Tree Friends et de nombreux dessins animés exclusivement réalisés sur informatique : ça manque cruellement de vie et d'humanité.
Jamais ça n'égalera un bon vieux Mickey en noir et blanc ou un Akira...
Quant à la 3D (dans le cadre de l'animation "pure", pas pour les effets spéciaux), je pense qu'elle n'a rien apporté finalement, un Toy Story ou un Monster & Cie seraient très bien passés en dessin animé aussi... Le seul bon truc finalement, je crois que c'est Scrat

1
2
Au passage, en 2D, il y a plusieurs niveaux. Celui le plus répendu actuellement est l'exécution des frames à la main, le scan puis le gouachage sur ordinateur de ces frames, une par une. Je crois que les DA coloriés à la main n'existent pratiquement plus de nos jours (je peux me tromper).
En soi, je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose (les couleurs informatiques étant plus vives et saturées... peut-être plus froides aussi).
Après, les autres niveaux (ou l'animation elle-même est assistée par ordianteur), j'en sais plus trop rien, moi.
En soi, je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose (les couleurs informatiques étant plus vives et saturées... peut-être plus froides aussi).
Après, les autres niveaux (ou l'animation elle-même est assistée par ordianteur), j'en sais plus trop rien, moi.
FM synthesis rocks.
2
je suis pas encore allé voir ce film mais j'aimerais bien y allé comme ça après je vous dirais ce que j'en ai pensé!
2
4
je suis pas encore allé voir ce film mais j'aimerais bien y allé comme ça après je vous dirais ce que j'en ai pensé!
Fais vite !
C'est du moins ce que j'aurais répondu si j'avais vraiment été un de ces enfoirés qui peuplent et dégradent ce forum de plus en plus, qui rendent l'atmosphère insuportable à nos pauvres fans de Sonic en détresse.
Mais ne comptez pas sur moi.
Pourtant, quand on voit le dessin sur-léché de Scoobido, c'était déjà deshumanisé au possible. Passe-partout et sans âmes...
A part Scooby et Samy (Shaggy en VO, c'est ça ?) je les trouvait tous repoussant, étant môme.
Suis-je le gardien de mon frère ?
5
17
Daphne ne m'a jamais semblé repousante personnellement

2
4
Ben, moi, le côté poupée-qui-n'a-que-deux-articulations-et-toujours-la-même-expression, si.
Je suis peut-être le seul, mais dans l'ensemble et avec le recul, je trouve que Anna & Barbera n'ont pas livrer tant de chefs d'oeuvre que ça.
Je suis peut-être le seul, mais dans l'ensemble et avec le recul, je trouve que Anna & Barbera n'ont pas livrer tant de chefs d'oeuvre que ça.
11
36
23
Comment oses-tu renier le Capitaine Caverne?

Vile moule!

Vile moule!
2
4
Le Captain Caveman, les fous du volants, Satanas & Mutley, etc...
Sans problême.
Tom & Jerry, sans contest.
Quand il se lache sur le graphisme, que les personnages sont tous diformes et (donc) tous différents, j'aime bien (ce qui ne constitue pas pour autant l'essentiel d'une bonne série).
C'est Scooby Doo que j'aime pas, du tout. Tant pour le dessin que les histoires...
Sans problême.
Quand il se lache sur le graphisme, que les personnages sont tous diformes et (donc) tous différents, j'aime bien (ce qui ne constitue pas pour autant l'essentiel d'une bonne série).
C'est Scooby Doo que j'aime pas, du tout. Tant pour le dessin que les histoires...
5
17
Tu devrais revoir un peu tout ce qu'ils ont fait, y'a quand même pas mal de bons trucs :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanna-Barbera

J'allais dire que gosse, bien que je regardais assez "facilement" leurs D.A., notamment dans Hanna-Barbera Ding Dong (arf, quel titre pathétique), j'étais pas fan... Finalement, en revoyant tout ce qu'ils ont fait, y'a justement plus de choses que ce que je pensais (que j'aimais...).
Maintenant, dans mon estime, en tant que "Cartoons" comme on l'entend chez nous, pour moi Disney (avec toutes ses séries Mickey, Donald, Pluto, Goofy, Silly Symphonies,...) reste très loin devant tout de même...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanna-Barbera

J'allais dire que gosse, bien que je regardais assez "facilement" leurs D.A., notamment dans Hanna-Barbera Ding Dong (arf, quel titre pathétique), j'étais pas fan... Finalement, en revoyant tout ce qu'ils ont fait, y'a justement plus de choses que ce que je pensais (que j'aimais...).
Maintenant, dans mon estime, en tant que "Cartoons" comme on l'entend chez nous, pour moi Disney (avec toutes ses séries Mickey, Donald, Pluto, Goofy, Silly Symphonies,...) reste très loin devant tout de même...
1
2
Tiens, un connaisseur. ^^ (j'en étais fan, étant tout petit)
Ce qu'on retient surtout des DA de Hanna & Barbera, c'est beaucoup plus le reste que le côté technique. En effet, les procédés utilisés pour l'animation (à partir d'une certaine époque) semblent minimalistes. C'est pour ça que je conçois qu'on puisse être surpris par ce qu'a dit Barbera.
Pour ce qui est du problème de la 3D que vous citez, il n'y rien d'étonnant à ça. Il s'agit du syndrome du "plus j'en ai, moins je me fatigue". En gros, au plus le procédé est facile à maitriser et puissant, au moins je me casse la tête (valable pour tout art, même en musique).
Comme il est "plus facile" de faire un DA en 3D à cause de la puissance offerte par les outils, c'est normal qu'on voie beaucoup plus d'oeuvres dénuées d'identité artistique (je peux dire n'importe quoi, mais il me semble que c'est vrai).
FM synthesis rocks.
11
36
23
Je ne me rappelais plus que c'était Hanna-Barbera qui avait fait Woofur, je regardais ça quand j'étais môme, j'en avais même une peluche
Beaucoup de personnages sympas dans cette image...J'aimais bien le chien ninja et le cheval au chapeau de cow boy, dont les noms m'échappent...
Je trouve que ces animations "simplistes" sont un peu une marque de fabrique, différente d'une animation Disney ou Warner Bros. Elle contribue au charme de ces séries.
Bon, c'est clair que certaines séries, notemment Scoubidou, ne brillaient pas par leurs scénarios, mais j'apprécie d'en revoir un épisode quand ça passe =)
C'est pas pire que la nouvelle série "Shaggy & Scooby-doo get a clue"

Bon, on a eu pire quand même:

Beaucoup de personnages sympas dans cette image...J'aimais bien le chien ninja et le cheval au chapeau de cow boy, dont les noms m'échappent...
Je trouve que ces animations "simplistes" sont un peu une marque de fabrique, différente d'une animation Disney ou Warner Bros. Elle contribue au charme de ces séries.
Bon, c'est clair que certaines séries, notemment Scoubidou, ne brillaient pas par leurs scénarios, mais j'apprécie d'en revoir un épisode quand ça passe =)
C'est pas pire que la nouvelle série "Shaggy & Scooby-doo get a clue"

Bon, on a eu pire quand même:

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tiens Hanna Barbera faisait l'adaptation animée des Schtroumpf ? Je savais pas !
Sinon j'adorais les Pierrafeu, les Jetsons, Tom & Jerry et les Snorky.
Sinon j'adorais les Pierrafeu, les Jetsons, Tom & Jerry et les Snorky.
Edité le 28/12/06 22:29
2
Le Captain Caveman, les fous du volants, Satanas & Mutley, etc...
Sans problême.
comme moi! je déteste scooby-doo mais j'aime assez bien tom & jerry
et le reste!