La musique de sonic 3 a été faite par....
9 réponses à ce sujet
1

2
7
9
Oui, c'est su depuis un moment déjà. En l'occurence, avec Carnival Night, MJ nous gratifie de la chanson la plus casse-pied d'un Sonic.

5
17
MJ n'a finalement pas grand chose à voir là dedans, ce sont ses musiciens qui ont pris quelques libertés suite à une demande "express", résultant probablement les problèmes de droits qui ont donné lieu aux changements de musiques sur la version PC...
Moi je l'aimais pas mal cette musique de Carnival
(les musiques de la version PC sont autrement plus lourdingues)
Moi je l'aimais pas mal cette musique de Carnival

(les musiques de la version PC sont autrement plus lourdingues)
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Wow, le syndrome de la flemme de faire tourner la molette de sa souris pour faire un peu défiler la page et regarder plus bas fait des ravages à ce que je vois.
http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?t=4762
Mais bon, ça nous redonne l'occasion de discuter de la chose, alors pourquoi s'en priver ?
Et encore, il se peut que MJ n'ait finalement rien à avoir avec les musiques que l'on trouve dans la version finale de Sonic 3. Ses musiciens ou son équipe de production peut-être... et encore, on n'en sait finalement rien. Même si l'influence est claire et bien là (et même si elle peut paraitre un peu mal exploitée pour certains).
Par contre, paraitrait-il que MJ avait composé une bande-son entière pour Sonic 3, mais que celle-ci a été mise au placard. C'est alors que Howard Drossin (c'est bien lui ?) aurait composé ces "ersatz" (pas si mauvais au passage) de MJ-style.
Aussi, Stealth (de http://www.s2beta.com) a réussi à ripper tous les samples de voix utilisés dans Sonic 3 en inversant le procédé de compression utilisé par le jeu. Et on peut clairement y entendre des fragments de Jam (une chanson de l'album Dangerous) sur certains samples (jouées à une fréquence d'échantillonnage de 13 KHz au lieu de 11 KHz).
Voici ces samples :
http://sonicdiscovery.free.fr/music/s3sampswav.rar

http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?t=4762
Mais bon, ça nous redonne l'occasion de discuter de la chose, alors pourquoi s'en priver ?
Et encore, il se peut que MJ n'ait finalement rien à avoir avec les musiques que l'on trouve dans la version finale de Sonic 3. Ses musiciens ou son équipe de production peut-être... et encore, on n'en sait finalement rien. Même si l'influence est claire et bien là (et même si elle peut paraitre un peu mal exploitée pour certains).
Par contre, paraitrait-il que MJ avait composé une bande-son entière pour Sonic 3, mais que celle-ci a été mise au placard. C'est alors que Howard Drossin (c'est bien lui ?) aurait composé ces "ersatz" (pas si mauvais au passage) de MJ-style.
Aussi, Stealth (de http://www.s2beta.com) a réussi à ripper tous les samples de voix utilisés dans Sonic 3 en inversant le procédé de compression utilisé par le jeu. Et on peut clairement y entendre des fragments de Jam (une chanson de l'album Dangerous) sur certains samples (jouées à une fréquence d'échantillonnage de 13 KHz au lieu de 11 KHz).
Voici ces samples :
http://sonicdiscovery.free.fr/music/s3sampswav.rar
FM synthesis rocks.

3
10
15
C'est alors que Howard Drossin (c'est bien lui ?) aurait composé ces "ersatz" (pas si mauvais au passage) de MJ-style.
Je vais peut-être dire une connerie, mais ce n'est pas Drossin qui est crédité à la fin de Sonic 3. On voit les noms de Brad Buxer, Bobby Brooks, Darryl Ross, Geoff Grace, Doug Grigsby III et un certain Scirocco, s'agit-il de musiciens de chez MJ, de mecs de chez Sega...?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Recherche Google pour Brad Buxer
Recherche Google pour Geoff Grace
Recherche Google pour Doug Grigsby III
Le premier bosse avec MJ, le second aussi, le 3e est de la Sonic Team, pour Darryl Ross, je tombe sur un chanteur, mais je sais pas le style de zik qu'ila fait, et Bobby Brooks me donne rien de très concluant, quant à Scirocco, je tombe sur des voitures Vlokswagen...
Recherche Google pour Geoff Grace
Recherche Google pour Doug Grigsby III
Le premier bosse avec MJ, le second aussi, le 3e est de la Sonic Team, pour Darryl Ross, je tombe sur un chanteur, mais je sais pas le style de zik qu'ila fait, et Bobby Brooks me donne rien de très concluant, quant à Scirocco, je tombe sur des voitures Vlokswagen...

3
8
On voit les noms de Brad Buxer, Bobby Brooks, Darryl Ross, Geoff Grace, Doug Grigsby III et un certain Scirocco, s'agit-il de musiciens de chez MJ, de mecs de chez SEGA ?
Ce sont bel et bien des musiciens et arrangeurs de MJ.
Malgré des retouches de dernière minute par SEGA, la patte de l'équipe MJ reste très présente dans Sonic The Hedgehog 3. Les musiques des demi-Boss ou de Marble Garden laissent peu de doutes sur la paternité du truc.
Quant à la bande-son de Carnival Night, il y a eu bien plus casse-pieds depuis que Jun Senoue a imposé son style rébarbatif à la franchise. Le thème de Carnival Night est lourd mais au moins dans le sujet.

3
10
15
Je lui trouve un certain potentiel de dérision à la zique de Carnival Night moi.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

1
3
9
le 3e est de la Sonic Team
Avec cette super interpretation tu aurais dû conclure que les six gusses étaient de la Sonic Team. Faut arrêter de recopier n'importe quoi.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
le 3e est de la Sonic Team
Avec cette super interpretation tu aurais dû conclure que les six gusses étaient de la Sonic Team. Faut arrêter de recopier n'importe quoi.
Pour les trois j'ai regardé que le premier lien, or Doug Grigsby dans le 1er ils ne parlent que de la Sonic Team, c'est sûr que j'aurais regardé le lien IMDB j'aurais dit qu'il bosse avec MJ, mais je n'ai pas regardé, je reconnais que j'aurais dû